jeudi 22 mars 2012

2011 Jaguar XKR Convertible









Jaguar a fait ses débuts la dernière évolution spectaculaire de son coupé Jaguar XKR suralimenté au Salon de Genève 2010. L'étonnante nouvelle Jaguar XKR Special Edition offre une vitesse sensiblement relevé au maximum - 174 mph (280 kmh) - et audacieuses changements de style extérieurs qui créent le nec plus ultra Jaguar suralimenté.

La Jaguar XKR Special Edition combine un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et de packs d'options qui sont introduits dans la gamme XK à l'année modèle 2011. Clients Jaguar avez la possibilité de personnaliser leur véhicule en se basant sur le package existant Jaguar XKR de livrer une voiture qui offre des performances encore plus sans pour autant sacrifier le raffinement et le luxe pour laquelle tous les Jaguar est reconnu.

Introduit en 2009, la Jaguar XKR bénéficie d'un état-of-the-art de 5,0 litres suralimenté AJ-V8 Gen III R moteur qui offre 510 ch (SAE 510bhp), 625 Nm de couple et propulse le coupé à 60 mph en seulement 4.6 secondes. Maintenant, sous le couvert Special Edition, la vitesse maximale du Jaguar XKR grimpe de façon significative à partir d'une pointe limitée électroniquement 155 mph (250 kmh) à 174 mph (280 kmh), grâce à l'ajout de la Speed ​​Pack. Alliés à ce moteur remarquable, c'est une avancée transmission à six vitesses automatique avec palettes au volant montées, la structure légère carrosserie en aluminium et une gamme de systèmes commandés par ordinateur, y compris de contrôle différentiel actif et dynamique adaptative qui garantissent la voiture suralimenté accélère encore plus vite, même les poignées plus précisément et établit de nouvelles normes de conduite et de confort.
2011 Jaguar XKR Convertible


Les avantages de la Jaguar XKR de léger mais rigide et solide avancée sur tout le corps en aluminium sont déjà reconnus. Non seulement cette architecture apporter dynamiques grâce à des avantages de sa rigidité à la torsion, il offre également une excellente sécurité et les fonctions de réparation collision et fournit une base idéale pour améliorer les performances dans l'ensemble du conseil d'administration - y compris l'économie de carburant optimisée et les émissions de CO2. Merci à la combinaison de l'efficacité du groupe motopropulseur excellente et la Jaguar XKR de l'architecture avancée de poids léger, son économie de carburant est comparable à la précédente génération de Jaguar XKR - en dépit des augmentations significatives de la puissance et la performance.

Les paires Jaguar XKR Special Edition de la vitesse en option et Packs noir pour créer le modèle audacieux dévoilé à Genève, qui arbore également placages piano noir en option sur le tableau de bord et des étriers de freins rouges. Les deux packs d'options sont également disponibles séparément pour les clients qui cherchent à personnaliser leurs voitures soit en termes de style ou de performance supplémentaire. Quelque soit la combinaison choisie, tous les Jaguar XKR offre ce mélange classique Jaguar de regards séduisant, puissant et élégant, intérieurs admirablement finis et les spécifications encore plus complète.

Le conducteur est le centre de l'attention dans l'édition spéciale Jaguar XKR, avec de nouvelles fonctionnalités, y compris le célèbre ™ JaguarDrive Selector, et des niveaux élevés de spécifications telles que la 7-pouces écran tactile, 16-way sièges chauffants et rafraîchissants de mémoire, Jet prime Suédine tête d'affiche et de tapis Flint Grey Premium. En outre, un sur mesure nouvelle Jaguar XK valise (qui sera disponible en option pour tous les modèles XK) a été façonné pour l'édition spéciale Jaguar XKR. A partir de 2010, la gamme Jaguar XK (Royaume-Uni et certains marchés européens seulement) sera équipé du système pneumatique de réparation mobilité instantanée. En adoptant IMS sur tous les modèles, la XK libère ses 30 litres de roue, qui est maintenant recouvert de moquette et peut contenir la valise XK spécialement conçus et adaptés accessoire, augmentant sensiblement la polyvalence de la voiture.

Le nouveau 2011 Jaguar XKR Special Edition se compose de deux packs de style et les performances de nouvelles - La vitesse et le pack noir. Les deux sont disponibles aux clients Jaguar XKR Coupé et de fournir séparément de nouveaux niveaux de style et de performance pour les propriétaires qui cherchent à personnaliser encore plus leur Jaguar.

La Jaguar XKR Speed ​​Pack

La Jaguar XKR avec Speed ​​Pack nouvelle option permet aux clients de renforcer leur XKR est déjà étendue impressionnante de la capacité, en étendant la vitesse maximale du véhicule à partir de 155 mph (250 kmh) à une limitée électroniquement 174 mph (280 kmh), grâce à un moteur unique réétalonnage de transmission et.

Afin d'assurer la Jaguar XKR avec Speed ​​Pack reste stable à haute vitesse, le coupé utilise un diviseur de couverture révisée aérodynamique et plus spoiler arrière pour assurer un équilibre accru et une réduction de la portance. La Jaguar XKR de contrôle informatisé différentiel actif ajuste également à réduire la sensibilité de direction à des vitesses très élevées, améliorant encore la stabilité et le contrôle du conducteur.

Les clients qui commandent le coupé Jaguar XKR avec le Speed ​​Pack sera offert une palette de peinture qui fait partie du programme Choix du Designers Jaguar - une gamme de couleurs qui ont été spécifiquement choisis pour compléter le potentiel de performance de la voiture. Sept couleurs sont disponibles sur les modèles Speed ​​Pack - Ultimate Black, Polaris White, Salsa Rouge, Argent liquide, Lunar Grey, cyanite bleue et Spectrum Blue.

Chaque Jaguar XKR avec le Speed ​​Pack viendra avec le côté couleur de la carrosserie des seuils et le diffuseur arrière, et une finition chromée à la fenêtre entoure, supérieur et grilles mailles inférieures, prises d'air latérales et de finition couvercle de coffre. Étriers de frein rouges avec le logo sit 'R' à l'intérieur d'une Jaguar roues de 20 pouces en alliage Kasuga.

En augmentant la vitesse maximale du Jaguar XKR de la nouvelle voiture a étendu ses pouvoirs sportifs, il prend encore plus loin dans le territoire de performance supercar. Russ Varney, Ingénieur en chef du programme, Série XK, explique la philosophie derrière le revalorisée Jaguar XKR: «Avec 510 ch et 625 Nm de couple, la Jaguar XKR a d'immenses réserves de puissance et d'accélération, qui impressionnent tout le monde qui l'éprouvent La voiture a toujours eu l'. potentiel d'atteindre des vitesses bien au-delà son maximum limitée électroniquement original et bon nombre de nos clients ont exprimé un intérêt dans une voiture qui peut sans risque être entraînée plus rapidement lorsque les conditions le permettent. Le Speed ​​Pack nouvelle leur permet de libérer une partie de ce potentiel et de leur donner le contrôle de le plus rapide Jaguar XK nous avons réalisés à ce jour. "

Le potentiel de performance de l'suralimenté AJ-V8 Gen III R vient avec la permission de sa conception très avancée. L'unité du tout en aluminium de puissance quatre arbres à cames a un certain nombre de caractéristiques, dont la puissance avec un rendement très élevé, y compris guidée par un jet à injection directe (SGDI), qui améliore les performances et l'économie, et à double calage variable indépendant (DIVCT), qui bénéficie performances et l'économie, tout en réduisant les émissions.

Le moteur AJ-V8 est construit autour d'une ferme, avec bloc en aluminium coulé en doublures de fer et croisées boulonnés chapeaux de paliers principaux pour réduire le bruit, les vibrations et la dureté. Le bloc à haute pression est moulé sous pression, fournissant une finition supérieure et une plus grande précision dimensionnelle. Le moteur utilise des têtes d'aluminium, avec quatre soupapes par cylindre et à graphite sphéroïdal fonte vilebrequins et bielles en acier forgé. Les culasses pour la première fois sont spécifiées avec un alliage d'aluminium (recyclé) secondaire réduisant ainsi l'impact environnemental de la fabrication du nouveau moteur.

Une sixième génération, suralimentation bi système de vortex est monté sur le moteur 510 ch de la XKR de Jaguar. Il s'agit d'un compact de type Roots unité, l'amenée d'air de suralimentation à travers jumeaux, qui sont à leur tour l'eau refroidie par leur propre circuit de refroidissement discret. La conception du rotor hélice élevé améliore le rendement thermodynamique compresseur de plus de 20 pour cent par rapport à son prédécesseur. Il améliore également la qualité du bruit au point où l'unité est pratiquement inaudible (faire suralimentation pleurnicher une chose du passé). Les échangeurs de réduire la température de l'air d'admission sous pression et ainsi optimiser la puissance et l'efficacité. Mécaniquement, la suralimentation et ses nouveaux refroidisseurs intermédiaires sont efficacement emballé dans le «V» du moteur pour offrir une hauteur inférieure globale du moteur à l'appui des exigences de sécurité des piétons.

Un première dans l'industrie, en position centrale, à six trous, guidée par un jet d'injection de carburant délivre du carburant à une pression allant jusqu'à 150 bar directement sur le cylindre. Ce qui contribue sensiblement à l'amélioration de faible vitesse, la réponse dynamique. Le positionnement des injecteurs de carburant assure est précisément de livraison au centre de la chambre de combustion, en maximisant le mélange air-carburant et d'améliorer le contrôle de combustion. Le carburant est livré par le biais jumeaux, pompes à carburant à haute pression qui sont entraînés par un arbre auxiliaire dans le bloc moteur tout nouveau.

Les effets de refroidissement de charge du système à injection directe de carburant ont permis le taux de compression du moteur suralimenté à augmenter à partir de 9,1:1 à 9,5:1, en outre d'optimiser l'économie de carburant. Pendant le moteur phase d'échauffement, le système de combustion emploie plusieurs stratégies en mode d'injection pour fournir de la chaleur de 50 pour cent plus rapide pour le catalyseur d'échauffement et de réduction des émissions.

Un nouveau type de l'arbre à cames variable (CDV) du système introduit une autre nouvelle technologie. Les quatre unités VCT sont activées par les couples positifs et négatifs générés par l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission et d'échappement, plutôt que par la pression d'huile. Cela a permis à la pompe à huile moteur pour être de taille réduite, les économies d'énergie et l'amélioration de la consommation de carburant.

Unités VCT travaillent indépendamment sur les quatre arbres à cames avec 62 degrés de l'autorité sur les cames d'admission et de 50 degrés d'autorité sur les cames d'échappement. Timing est optimisée par le module de commande du moteur pour un couple, de puissance et de l'économie à chaque point dans la gamme de vitesse du moteur. Les unités VCT nouveaux sont capables d'un taux de réponse allant jusqu'à trois fois plus rapide que dans les moteurs Jaguar précédentes, avec des taux d'actionnement de plus de 150 degrés par seconde. Cette offre une réponse moteur plus immédiate à la demande du conducteur pour le pouvoir.

Minimiser frottement interne est essentielle pour améliorer la consommation de carburant et les émissions de CO2, et en tant que telle était un objectif clé quand il est venu à la conception des moteurs. En conséquence, la nouvelle Jaguar AJ-V8 Gen III moteurs obtenir le meilleur d'un autre dans la classe, la fixation d'un point de repère nouvelle industrie de l'efficacité cranktrain.

Tous les roulements du moteur ont été conçus pour une friction réduite sans compromettre la fiabilité. Diamond Like revêtement de carbone (DLC) a été utilisé pour réduire la friction sur les poussoirs de pompe à carburant et un lubrifiant pour film solide a été utilisé pour enrober les jupes de piston. Huile moteur neuve a une viscosité plus faible, contribuant ainsi à une extension dans les intervalles de service à partir de 10.000 miles à 15000 miles (ou 12 mois). Le moteur V8 est équipé d'un système électronique de niveau d'huile indicateur pour la paix d'esprit.

La qualité sonore est une caractéristique clé de tous les Jaguars et est un aspect particulier que les clients savourer. Avec cela à l'esprit, les ingénieurs de Jaguar ont accentué la réaction acoustique dans la cabine afin d'améliorer encore le plaisir de conduite.

En plus du système d'échappement en pleine activité dans laquelle soupapes s'ouvrent pour fournir une note plus enrichissante, la nouvelle Jaguar XKR a été conçue pour fournir un système de rétroaction d'admission pour améliorer le caractère de son V8 généralement absentes sur les moteurs suralimentés. Pulsations de pression collecteur d'admission sont introduites dans un filtre acoustique à l'arrière du moteur qui est réglé pour fournir «crescendo» d'une voiture de sport edgy à haut régime. Le filtre est contrôlée par le système de gestion du moteur, ce qui permet seulement le bruit d'entrer dans la cabine de conduite dans les conditions appropriées.

Le nouveau système d'admission commentaires combiné avec le système d'échappement en pleine activité fournit l'expérience la plus exaltante sonore encore livrés sur une Jaguar.

La Jaguar XKR Black Pack

Pour les clients qui cherchent à créer une véritable déclaration à leur Jaguar XKR, le nouveau pack optionnel noir leur permet de posséder une Jaguar audacieux et approprié avec indéniables grâce à l'impact visuel menaçants brillant jantes noires et des détails extérieurs.

Comme le Speed ​​Pack, XKRs équipés du Pack Black disposent d'une palette de peinture qui est limitée aux couleurs de cette équipe de conception de Jaguar croient être idéal pour la création d'un coupé avec une exclusivité immédiate. Les modèles Pack Black sera disponible en Ultimate Black, Polaris White ou rouge salsa et se vanter accrocheur de 20 pouces noir brillant jantes en alliage Kalimnos. En outre brillance finition noire est appliquée sur la fenêtre entoure, les grilles avant et prises d'air latérales. Option de frein peints en rouge étriers contraste fortement avec les jantes en alliage noires, tandis que l'avant du corps de couleur et de spoilers arrière et démarrage rondes finition couvercle à partir du paquet. Les clients ont également la possibilité d'appliquer un balayage graphique 'XKR' côté du corps qui longe le seuils de porte.

Directeur du Design de Jaguar, Ian Callum, dit le nouveau Pack Black est un ajout opportun de la Jaguar XKR: "Alors que Jaguar sont sur la beauté, ils sont aussi sur la vitesse et la puissance Avec le Pack option Noire, vous pouvez maintenant ajouter un sens du drame et. la gravité à cette performance. "

En plus des changements extérieurs le Pack Black, le programme Choix des concepteurs de Jaguar a également sélectionné une gamme de garnitures intérieures qui soutiennent l'impact visuel de la voiture. Tous les XKRs avec le Pack Black sera garni de cuirs de charbon de bois qui peuvent être personnalisés avec une gamme de couture couleur et le grain. Trois finitions intérieures et des placages pour le fascia et garnitures de portes sont également disponibles - chêne foncé, aluminium Mesh noir et noir piano.

Quelle que soit la garniture intérieure est sélectionné, la cabine du Jaguar XKR est une preuve de contemporain, de luxe sportive, la qualité exceptionnelle de l'artisanat, et l'attention de renommée de Jaguar au détail. L'intérieur est propre, élégant et spacieux, et reste parfaitement en harmonie avec le caractère sportif de l'extérieur révisé.

Les dernières améliorations métrages sont présentés par le sélecteur JaguarDrive ™, qui est proprement et élégamment emballés dans la console centrale. Première vue sur la berline Jaguar XF, le sélecteur JaguarDrive ™ dispose d'une commande de changement de rotation qui s'élève dans la main du conducteur que la voiture est démarrée, pour donner intuitive, ergonomique contrôle de la transmission efficace d'un propre, économe en espace d'interface.

Le sélecteur est, en fait, beaucoup plus que juste une solution discrète mais tout à fait pratique pour sélectionner un mode de vitesse automatique. Il donne également à la voiture avec «poignée de main» un puissant moteur - entrer dans une Jaguar XKR et le bouton de démarrage en face de la JaguarDrive Selector ™ impulsions rouge, comme un battement de coeur; appuyez sur ce bouton pour démarrer le moteur et l'alliage coulé JaguarDrive Selector ™ monte dans la paume de votre main.

De là, les fonctions de transmission automatique sont sélectionnés en tournant simplement le contrôle du bout des doigts. A titre d'exemple, un lecteur à la sélection Sport est accompli avec une simple pression et tournez action. De retour de S à D, la commande rotative fonctionne avec ressort d'assistance, ce qui élimine la nécessité de tirer le sélecteur. Il ne pouvait pas être plus simple. Et quand le moteur est arrêté, le sélecteur JaguarDrive ™ revient automatiquement à sa position Park.

L'accueil à la voiture est également renforcée par des inserts Treadplate vives. Bon nombre des autres changements des niveaux élevés de mettre l'accent sur l'artisanat Jaguar avec bijou-comme touche. Le volant à trois branches contient une plus faible gainé de cuir a parlé, et l'insigne de Jaguar frappante "growler". Instruments de la Jaguar XKR en outre souligner le caractère performances de la voiture avec des pointeurs rouges et l'éclairage blanc.

Les encadrements de porte sont encore plus luxueusement conçu qu'avant, avec des lignes de selle assemblées et une intercouche nouvelle pour donner un toucher plus doux à l'épaulement supérieur du boîtier. La porte en cuir tire également introduire double couture et une couche intermédiaire souple sensation. Dans chaque porte, le pack siège modifié commutateur comprend des commutateurs 'highlight' une seule pièce en chrome.

En vrai, Jaguar mode contemporaine, une grande partie de la technologie pertinente et intuitive est contrôlée par le clair et élégant de sept pouces à écran tactile dans la console centrale. L'écran tactile permet d'accéder et de contrôle pour le contrôle du climat et des systèmes audio, pour le système de navigation par satellite, pour une connectivité mobile Bluetooth, et pour Jaguar interface audio portable - qui sont tous les équipements standard. Le système de navigation par satellite offre de cartographie DVD, code postal entrée, et un canal de messages sur le trafic. L'interface audio portable offre une connectivité iPod et la connexion de périphériques de stockage d'autres par le biais d'un port USB, le système de son dans la voiture, avec plein écran tactile de contrôle.

Le système audio de la nouvelle XKR Jaguar est le nec plus ultra Bowers & Wilkins de 525 watts avec le système Dolby ProLogic ® ® Sound Surround II, trois canaux stéréo avec amplificateur unique, Kevlar haut-parleurs médiaux avec un rendement élevé et une faible distorsion, et spécialement conçus aluminium tweeters.

Selon le marché, un certain nombre d'options de radio numérique sont disponibles: la radio HD est disponible pour les voitures du marché nord-américain, SDARS radio par satellite en Amérique du Nord et au Canada, et Digital Audio Broadcasting (DAB) est offert dans certains marchés européens.


Jaguar - Populaire francais d'automobiles: 2011 Jaguar XKR Convertible

2011 Jaguar XKR Convertible









Jaguar a fait ses débuts la dernière évolution spectaculaire de son coupé Jaguar XKR suralimenté au Salon de Genève 2010. L'étonnante nouvelle Jaguar XKR Special Edition offre une vitesse sensiblement relevé au maximum - 174 mph (280 kmh) - et audacieuses changements de style extérieurs qui créent le nec plus ultra Jaguar suralimenté.

La Jaguar XKR Special Edition combine un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et de packs d'options qui sont introduits dans la gamme XK à l'année modèle 2011. Clients Jaguar avez la possibilité de personnaliser leur véhicule en se basant sur le package existant Jaguar XKR de livrer une voiture qui offre des performances encore plus sans pour autant sacrifier le raffinement et le luxe pour laquelle tous les Jaguar est reconnu.

Introduit en 2009, la Jaguar XKR bénéficie d'un état-of-the-art de 5,0 litres suralimenté AJ-V8 Gen III R moteur qui offre 510 ch (SAE 510bhp), 625 Nm de couple et propulse le coupé à 60 mph en seulement 4.6 secondes. Maintenant, sous le couvert Special Edition, la vitesse maximale du Jaguar XKR grimpe de façon significative à partir d'une pointe limitée électroniquement 155 mph (250 kmh) à 174 mph (280 kmh), grâce à l'ajout de la Speed ​​Pack. Alliés à ce moteur remarquable, c'est une avancée transmission à six vitesses automatique avec palettes au volant montées, la structure légère carrosserie en aluminium et une gamme de systèmes commandés par ordinateur, y compris de contrôle différentiel actif et dynamique adaptative qui garantissent la voiture suralimenté accélère encore plus vite, même les poignées plus précisément et établit de nouvelles normes de conduite et de confort.
2011 Jaguar XKR Convertible


Les avantages de la Jaguar XKR de léger mais rigide et solide avancée sur tout le corps en aluminium sont déjà reconnus. Non seulement cette architecture apporter dynamiques grâce à des avantages de sa rigidité à la torsion, il offre également une excellente sécurité et les fonctions de réparation collision et fournit une base idéale pour améliorer les performances dans l'ensemble du conseil d'administration - y compris l'économie de carburant optimisée et les émissions de CO2. Merci à la combinaison de l'efficacité du groupe motopropulseur excellente et la Jaguar XKR de l'architecture avancée de poids léger, son économie de carburant est comparable à la précédente génération de Jaguar XKR - en dépit des augmentations significatives de la puissance et la performance.

Les paires Jaguar XKR Special Edition de la vitesse en option et Packs noir pour créer le modèle audacieux dévoilé à Genève, qui arbore également placages piano noir en option sur le tableau de bord et des étriers de freins rouges. Les deux packs d'options sont également disponibles séparément pour les clients qui cherchent à personnaliser leurs voitures soit en termes de style ou de performance supplémentaire. Quelque soit la combinaison choisie, tous les Jaguar XKR offre ce mélange classique Jaguar de regards séduisant, puissant et élégant, intérieurs admirablement finis et les spécifications encore plus complète.

Le conducteur est le centre de l'attention dans l'édition spéciale Jaguar XKR, avec de nouvelles fonctionnalités, y compris le célèbre ™ JaguarDrive Selector, et des niveaux élevés de spécifications telles que la 7-pouces écran tactile, 16-way sièges chauffants et rafraîchissants de mémoire, Jet prime Suédine tête d'affiche et de tapis Flint Grey Premium. En outre, un sur mesure nouvelle Jaguar XK valise (qui sera disponible en option pour tous les modèles XK) a été façonné pour l'édition spéciale Jaguar XKR. A partir de 2010, la gamme Jaguar XK (Royaume-Uni et certains marchés européens seulement) sera équipé du système pneumatique de réparation mobilité instantanée. En adoptant IMS sur tous les modèles, la XK libère ses 30 litres de roue, qui est maintenant recouvert de moquette et peut contenir la valise XK spécialement conçus et adaptés accessoire, augmentant sensiblement la polyvalence de la voiture.

Le nouveau 2011 Jaguar XKR Special Edition se compose de deux packs de style et les performances de nouvelles - La vitesse et le pack noir. Les deux sont disponibles aux clients Jaguar XKR Coupé et de fournir séparément de nouveaux niveaux de style et de performance pour les propriétaires qui cherchent à personnaliser encore plus leur Jaguar.

La Jaguar XKR Speed ​​Pack

La Jaguar XKR avec Speed ​​Pack nouvelle option permet aux clients de renforcer leur XKR est déjà étendue impressionnante de la capacité, en étendant la vitesse maximale du véhicule à partir de 155 mph (250 kmh) à une limitée électroniquement 174 mph (280 kmh), grâce à un moteur unique réétalonnage de transmission et.

Afin d'assurer la Jaguar XKR avec Speed ​​Pack reste stable à haute vitesse, le coupé utilise un diviseur de couverture révisée aérodynamique et plus spoiler arrière pour assurer un équilibre accru et une réduction de la portance. La Jaguar XKR de contrôle informatisé différentiel actif ajuste également à réduire la sensibilité de direction à des vitesses très élevées, améliorant encore la stabilité et le contrôle du conducteur.

Les clients qui commandent le coupé Jaguar XKR avec le Speed ​​Pack sera offert une palette de peinture qui fait partie du programme Choix du Designers Jaguar - une gamme de couleurs qui ont été spécifiquement choisis pour compléter le potentiel de performance de la voiture. Sept couleurs sont disponibles sur les modèles Speed ​​Pack - Ultimate Black, Polaris White, Salsa Rouge, Argent liquide, Lunar Grey, cyanite bleue et Spectrum Blue.

Chaque Jaguar XKR avec le Speed ​​Pack viendra avec le côté couleur de la carrosserie des seuils et le diffuseur arrière, et une finition chromée à la fenêtre entoure, supérieur et grilles mailles inférieures, prises d'air latérales et de finition couvercle de coffre. Étriers de frein rouges avec le logo sit 'R' à l'intérieur d'une Jaguar roues de 20 pouces en alliage Kasuga.

En augmentant la vitesse maximale du Jaguar XKR de la nouvelle voiture a étendu ses pouvoirs sportifs, il prend encore plus loin dans le territoire de performance supercar. Russ Varney, Ingénieur en chef du programme, Série XK, explique la philosophie derrière le revalorisée Jaguar XKR: «Avec 510 ch et 625 Nm de couple, la Jaguar XKR a d'immenses réserves de puissance et d'accélération, qui impressionnent tout le monde qui l'éprouvent La voiture a toujours eu l'. potentiel d'atteindre des vitesses bien au-delà son maximum limitée électroniquement original et bon nombre de nos clients ont exprimé un intérêt dans une voiture qui peut sans risque être entraînée plus rapidement lorsque les conditions le permettent. Le Speed ​​Pack nouvelle leur permet de libérer une partie de ce potentiel et de leur donner le contrôle de le plus rapide Jaguar XK nous avons réalisés à ce jour. "

Le potentiel de performance de l'suralimenté AJ-V8 Gen III R vient avec la permission de sa conception très avancée. L'unité du tout en aluminium de puissance quatre arbres à cames a un certain nombre de caractéristiques, dont la puissance avec un rendement très élevé, y compris guidée par un jet à injection directe (SGDI), qui améliore les performances et l'économie, et à double calage variable indépendant (DIVCT), qui bénéficie performances et l'économie, tout en réduisant les émissions.

Le moteur AJ-V8 est construit autour d'une ferme, avec bloc en aluminium coulé en doublures de fer et croisées boulonnés chapeaux de paliers principaux pour réduire le bruit, les vibrations et la dureté. Le bloc à haute pression est moulé sous pression, fournissant une finition supérieure et une plus grande précision dimensionnelle. Le moteur utilise des têtes d'aluminium, avec quatre soupapes par cylindre et à graphite sphéroïdal fonte vilebrequins et bielles en acier forgé. Les culasses pour la première fois sont spécifiées avec un alliage d'aluminium (recyclé) secondaire réduisant ainsi l'impact environnemental de la fabrication du nouveau moteur.

Une sixième génération, suralimentation bi système de vortex est monté sur le moteur 510 ch de la XKR de Jaguar. Il s'agit d'un compact de type Roots unité, l'amenée d'air de suralimentation à travers jumeaux, qui sont à leur tour l'eau refroidie par leur propre circuit de refroidissement discret. La conception du rotor hélice élevé améliore le rendement thermodynamique compresseur de plus de 20 pour cent par rapport à son prédécesseur. Il améliore également la qualité du bruit au point où l'unité est pratiquement inaudible (faire suralimentation pleurnicher une chose du passé). Les échangeurs de réduire la température de l'air d'admission sous pression et ainsi optimiser la puissance et l'efficacité. Mécaniquement, la suralimentation et ses nouveaux refroidisseurs intermédiaires sont efficacement emballé dans le «V» du moteur pour offrir une hauteur inférieure globale du moteur à l'appui des exigences de sécurité des piétons.

Un première dans l'industrie, en position centrale, à six trous, guidée par un jet d'injection de carburant délivre du carburant à une pression allant jusqu'à 150 bar directement sur le cylindre. Ce qui contribue sensiblement à l'amélioration de faible vitesse, la réponse dynamique. Le positionnement des injecteurs de carburant assure est précisément de livraison au centre de la chambre de combustion, en maximisant le mélange air-carburant et d'améliorer le contrôle de combustion. Le carburant est livré par le biais jumeaux, pompes à carburant à haute pression qui sont entraînés par un arbre auxiliaire dans le bloc moteur tout nouveau.

Les effets de refroidissement de charge du système à injection directe de carburant ont permis le taux de compression du moteur suralimenté à augmenter à partir de 9,1:1 à 9,5:1, en outre d'optimiser l'économie de carburant. Pendant le moteur phase d'échauffement, le système de combustion emploie plusieurs stratégies en mode d'injection pour fournir de la chaleur de 50 pour cent plus rapide pour le catalyseur d'échauffement et de réduction des émissions.

Un nouveau type de l'arbre à cames variable (CDV) du système introduit une autre nouvelle technologie. Les quatre unités VCT sont activées par les couples positifs et négatifs générés par l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission et d'échappement, plutôt que par la pression d'huile. Cela a permis à la pompe à huile moteur pour être de taille réduite, les économies d'énergie et l'amélioration de la consommation de carburant.

Unités VCT travaillent indépendamment sur les quatre arbres à cames avec 62 degrés de l'autorité sur les cames d'admission et de 50 degrés d'autorité sur les cames d'échappement. Timing est optimisée par le module de commande du moteur pour un couple, de puissance et de l'économie à chaque point dans la gamme de vitesse du moteur. Les unités VCT nouveaux sont capables d'un taux de réponse allant jusqu'à trois fois plus rapide que dans les moteurs Jaguar précédentes, avec des taux d'actionnement de plus de 150 degrés par seconde. Cette offre une réponse moteur plus immédiate à la demande du conducteur pour le pouvoir.

Minimiser frottement interne est essentielle pour améliorer la consommation de carburant et les émissions de CO2, et en tant que telle était un objectif clé quand il est venu à la conception des moteurs. En conséquence, la nouvelle Jaguar AJ-V8 Gen III moteurs obtenir le meilleur d'un autre dans la classe, la fixation d'un point de repère nouvelle industrie de l'efficacité cranktrain.

Tous les roulements du moteur ont été conçus pour une friction réduite sans compromettre la fiabilité. Diamond Like revêtement de carbone (DLC) a été utilisé pour réduire la friction sur les poussoirs de pompe à carburant et un lubrifiant pour film solide a été utilisé pour enrober les jupes de piston. Huile moteur neuve a une viscosité plus faible, contribuant ainsi à une extension dans les intervalles de service à partir de 10.000 miles à 15000 miles (ou 12 mois). Le moteur V8 est équipé d'un système électronique de niveau d'huile indicateur pour la paix d'esprit.

La qualité sonore est une caractéristique clé de tous les Jaguars et est un aspect particulier que les clients savourer. Avec cela à l'esprit, les ingénieurs de Jaguar ont accentué la réaction acoustique dans la cabine afin d'améliorer encore le plaisir de conduite.

En plus du système d'échappement en pleine activité dans laquelle soupapes s'ouvrent pour fournir une note plus enrichissante, la nouvelle Jaguar XKR a été conçue pour fournir un système de rétroaction d'admission pour améliorer le caractère de son V8 généralement absentes sur les moteurs suralimentés. Pulsations de pression collecteur d'admission sont introduites dans un filtre acoustique à l'arrière du moteur qui est réglé pour fournir «crescendo» d'une voiture de sport edgy à haut régime. Le filtre est contrôlée par le système de gestion du moteur, ce qui permet seulement le bruit d'entrer dans la cabine de conduite dans les conditions appropriées.

Le nouveau système d'admission commentaires combiné avec le système d'échappement en pleine activité fournit l'expérience la plus exaltante sonore encore livrés sur une Jaguar.

La Jaguar XKR Black Pack

Pour les clients qui cherchent à créer une véritable déclaration à leur Jaguar XKR, le nouveau pack optionnel noir leur permet de posséder une Jaguar audacieux et approprié avec indéniables grâce à l'impact visuel menaçants brillant jantes noires et des détails extérieurs.

Comme le Speed ​​Pack, XKRs équipés du Pack Black disposent d'une palette de peinture qui est limitée aux couleurs de cette équipe de conception de Jaguar croient être idéal pour la création d'un coupé avec une exclusivité immédiate. Les modèles Pack Black sera disponible en Ultimate Black, Polaris White ou rouge salsa et se vanter accrocheur de 20 pouces noir brillant jantes en alliage Kalimnos. En outre brillance finition noire est appliquée sur la fenêtre entoure, les grilles avant et prises d'air latérales. Option de frein peints en rouge étriers contraste fortement avec les jantes en alliage noires, tandis que l'avant du corps de couleur et de spoilers arrière et démarrage rondes finition couvercle à partir du paquet. Les clients ont également la possibilité d'appliquer un balayage graphique 'XKR' côté du corps qui longe le seuils de porte.

Directeur du Design de Jaguar, Ian Callum, dit le nouveau Pack Black est un ajout opportun de la Jaguar XKR: "Alors que Jaguar sont sur la beauté, ils sont aussi sur la vitesse et la puissance Avec le Pack option Noire, vous pouvez maintenant ajouter un sens du drame et. la gravité à cette performance. "

En plus des changements extérieurs le Pack Black, le programme Choix des concepteurs de Jaguar a également sélectionné une gamme de garnitures intérieures qui soutiennent l'impact visuel de la voiture. Tous les XKRs avec le Pack Black sera garni de cuirs de charbon de bois qui peuvent être personnalisés avec une gamme de couture couleur et le grain. Trois finitions intérieures et des placages pour le fascia et garnitures de portes sont également disponibles - chêne foncé, aluminium Mesh noir et noir piano.

Quelle que soit la garniture intérieure est sélectionné, la cabine du Jaguar XKR est une preuve de contemporain, de luxe sportive, la qualité exceptionnelle de l'artisanat, et l'attention de renommée de Jaguar au détail. L'intérieur est propre, élégant et spacieux, et reste parfaitement en harmonie avec le caractère sportif de l'extérieur révisé.

Les dernières améliorations métrages sont présentés par le sélecteur JaguarDrive ™, qui est proprement et élégamment emballés dans la console centrale. Première vue sur la berline Jaguar XF, le sélecteur JaguarDrive ™ dispose d'une commande de changement de rotation qui s'élève dans la main du conducteur que la voiture est démarrée, pour donner intuitive, ergonomique contrôle de la transmission efficace d'un propre, économe en espace d'interface.

Le sélecteur est, en fait, beaucoup plus que juste une solution discrète mais tout à fait pratique pour sélectionner un mode de vitesse automatique. Il donne également à la voiture avec «poignée de main» un puissant moteur - entrer dans une Jaguar XKR et le bouton de démarrage en face de la JaguarDrive Selector ™ impulsions rouge, comme un battement de coeur; appuyez sur ce bouton pour démarrer le moteur et l'alliage coulé JaguarDrive Selector ™ monte dans la paume de votre main.

De là, les fonctions de transmission automatique sont sélectionnés en tournant simplement le contrôle du bout des doigts. A titre d'exemple, un lecteur à la sélection Sport est accompli avec une simple pression et tournez action. De retour de S à D, la commande rotative fonctionne avec ressort d'assistance, ce qui élimine la nécessité de tirer le sélecteur. Il ne pouvait pas être plus simple. Et quand le moteur est arrêté, le sélecteur JaguarDrive ™ revient automatiquement à sa position Park.

L'accueil à la voiture est également renforcée par des inserts Treadplate vives. Bon nombre des autres changements des niveaux élevés de mettre l'accent sur l'artisanat Jaguar avec bijou-comme touche. Le volant à trois branches contient une plus faible gainé de cuir a parlé, et l'insigne de Jaguar frappante "growler". Instruments de la Jaguar XKR en outre souligner le caractère performances de la voiture avec des pointeurs rouges et l'éclairage blanc.

Les encadrements de porte sont encore plus luxueusement conçu qu'avant, avec des lignes de selle assemblées et une intercouche nouvelle pour donner un toucher plus doux à l'épaulement supérieur du boîtier. La porte en cuir tire également introduire double couture et une couche intermédiaire souple sensation. Dans chaque porte, le pack siège modifié commutateur comprend des commutateurs 'highlight' une seule pièce en chrome.

En vrai, Jaguar mode contemporaine, une grande partie de la technologie pertinente et intuitive est contrôlée par le clair et élégant de sept pouces à écran tactile dans la console centrale. L'écran tactile permet d'accéder et de contrôle pour le contrôle du climat et des systèmes audio, pour le système de navigation par satellite, pour une connectivité mobile Bluetooth, et pour Jaguar interface audio portable - qui sont tous les équipements standard. Le système de navigation par satellite offre de cartographie DVD, code postal entrée, et un canal de messages sur le trafic. L'interface audio portable offre une connectivité iPod et la connexion de périphériques de stockage d'autres par le biais d'un port USB, le système de son dans la voiture, avec plein écran tactile de contrôle.

Le système audio de la nouvelle XKR Jaguar est le nec plus ultra Bowers & Wilkins de 525 watts avec le système Dolby ProLogic ® ® Sound Surround II, trois canaux stéréo avec amplificateur unique, Kevlar haut-parleurs médiaux avec un rendement élevé et une faible distorsion, et spécialement conçus aluminium tweeters.

Selon le marché, un certain nombre d'options de radio numérique sont disponibles: la radio HD est disponible pour les voitures du marché nord-américain, SDARS radio par satellite en Amérique du Nord et au Canada, et Digital Audio Broadcasting (DAB) est offert dans certains marchés européens.