mardi 6 septembre 2011

2011 Jaguar C-X16 Concept


La Jaguar C-X16 Concept est une déclaration audacieuse de la conception future de Jaguar et de l'intention technologique. Le C-X16 prend la traditionnelle à moteur avant, la formule à roues motrices arrière que Jaguar définis au fil des décennies et il réinvente pour le 21ème siècle dans un groupe motopropulseur hybride axé sur la performance avec une distribution de poids de 50:50.

La dernière itération de Jaguar "redéfinir la performance« ethos, le système est basé autour d'un prototype suralimenté tout en alliage moteur V6 qui produit 380 ch (280 kW) et 332 lb (450 Nm) pi de couple de 3,0 litres grâce à son innovant conception. Complétant ce n'est un moteur électrique produisant 70 kW et 235 Nm (équivalent à £ 95 PS et 173 pi), à la disposition du pilote à la pression d'un bouton stimuler volant.

Alliés à une boîte à huit vitesses et monté dans un châssis en aluminium léger ce qui permet la Jaguar C-X16 Concept au sprint à 62 mph en 4,4 secondes et atteindre 186 mph, alors qu'il rentrait 41mpg (gallon RU) et 165g/km émettant du CO2.

La carrosserie en aluminium est enveloppée d'aussi près à ces mécanique que possible de distiller l'essence des voitures de sport Jaguar dans la prochaine évolution d'un langage de conception déjà primé. En étirant les lignes principale caractéristique de retour du point focal formé par la grille et en poussant les roues aussi loin dans les coins que possible, la voiture a une tendue, prête-pour-une action qui est incontestablement la position de Jaguar.

L'intérieur des vitrines importantes technologies du futur comme le multimodal commandes rotatives. Ces derniers intègrent des écrans OLED miniatures, qui reconfigurer afin de refléter les différentes fonctions qui peuvent être effectuées via les contrôles, qui sont tous conçus pour une compatibilité maximale entre les besoins de voitures de sport et de convivialité au quotidien.
2011 Jaguar C-X16 Concept


Un exemple de cela est la pleine intégration smartphone via le système "Connect et View 'par lequel le centre de l'écran tactile reconfigure pour imiter l'écran d'un périphérique connecté. L'écran central dispose également d'une interface de deuxième génération avec le toucher du bout des doigts complété par des boutons qui fournissent des raccourcis vers les fonctions du menu de haut niveau.

La cabine est garni de cuir le plus fin et Suedecloth. Comme attendu d'une Jaguar, matériaux de première qualité sont utilisés partout, avec les surfaces de contact principal composé d'une combinaison d'aluminium anodisé, les Noirs piano, riche, chrome foncé et fibre de carbone qui soulignent le potentiel de performance de la voiture. Les sièges baquets réglables manuellement sont faites de matériaux composites légers avec une centrale en fibre de carbone pour la rigidité du rachis et de soutien.

Redéfinir la performance

«C-X16 tire son inspiration de deux qualités sportives de nos actuels et notre recherche de pointe dans les technologies de transmission future et offre par conséquent une proposition irrésistible sur les niveaux à la fois émotionnelle et rationnelle." - Adrian Hallmark, directeur mondial de la marque, Jaguar Cars

L'édition 2010 du Jaguar C-X75 notion supercar présageait une approche qui va changer pour les voitures de performance avec sa gamme d'allongement de motorisation hybride. Maintenant, la C-X16 représente une avenue encore de la recherche dans la mission de Jaguar pour développer des technologies du groupe motopropulseur durable et les amener à la production.

L'ethos performances Jaguar a ses racines dans la société avancée du programme de l'architecture en aluminium, qui se concentre sur l'agilité, la puissance-poids et les avantages de durabilité. Le projet de limousine verte, menée en association avec le Technology Strategy Board, combiné cette construction de première classe, avec un groupe motopropulseur hybride hautement expérimentale qui a été développée dans le concept C-X75 supercar.

La prochaine étape est représentée ici en C-X16 par le monde réel technologies hybrides qui améliorent l'expérience de conduite ainsi que références environnementales de la voiture.

Transmission hybride

Les panneaux Jaguar Concept C-X16 comment la prochaine génération de voitures de sport Jaguar va produire leur pouvoir d'une manière écologiquement conscient. Le concept est propulsé par une motorisation hybride qui combine un moteur V6 tout en alliage avec un moteur électrique de stimuler la performance inspirée par la Formula One système KERS.

Le but de ce système hybride performance est triple: pour compléter le moteur V6 est déjà une puissance prodigieuse grâce à une demande sur «push to pass» du système, de réduire la consommation de carburant, et pour permettre à la C-X16 de fonctionner comme un zéro d'échappement- les émissions des véhicules électriques à des vitesses allant jusqu'à 50 mph sur les ouvertures du papillon faible.

Intelligent Stop / Start

Le point de départ est de Jaguar huit vitesses de transmission avec Stop Intelligent / Démarrer, a récemment lancé avec grand succès dans le saloon XF sport. Le système peut arrêter le moteur en seulement 300 millisecondes après que la voiture est venue pour se reposer et utilise un démarreur solénoïde Twin (TSS) qui est capable de le redémarrer dans le temps qu'il faut le pied du conducteur de voyager du frein à l'accélérateur. Cette offre d'une récupération plus rapide et la performance sans faille au-delà des capacités de n'importe quel concurrent existant dans la production et c'est la première fois qu'un tel système a été utilisé avec un moteur suralimenté.

Récupération d'énergie

La Jaguar C-X16 Concept étend la Stop / Start fonctionnalité du système en le reliant à une transmission intégrée moteur-générateur monté comme une unité avec la boîte de vitesses. Cette s'alimente à partir d'une batterie lithium-ion de 1,6 kWh montés derrière les sièges pour la distribution du poids idéal.

Comme dans le milieu du sport automobile les plus exigeants, Jaguar utilise un système Kinetic Energy Recovery (KERS). La batterie est chargée principalement grâce à un essieu arrière électro-hydraulique de freinage système de régénération d'énergie.

Performance sur demande

Un tableau de bord graphique indique quand le coup de pouce supplémentaire fournie par le moteur électrique peut être déployé. Une fois chargée, un «push to pass 'booster bouton monté sur le volant permet d'accéder à une 70kW additionnels et 235Nm de couple (équivalent à £ 173 et 95PS pi) pour un maximum de 10 secondes. En raison de la nature sans décalage d'un moteur électrique, cette puissance est instantanément disponible. La batterie est constamment et automatiquement rechargée, l'ensemble du système supervisé par un contrôleur de véhicules hybrides de Surveillance.

Tant la batterie et le moteur électrique monté dans la Jaguar C-X16 Concept sont à refroidissement liquide empêchant les perdre performances que la chaleur s'accumule pendant l'utilisation d'entrain. Pour refroidir la batterie de l'électronique de pointe tirage du liquide de refroidissement refroidie par le système de climatisation, le compresseur pour ce qui est soi électrique plutôt que à moteur afin de réduire les pertes. Le système hybride est placé au sein de l'empattement de la voiture à l'aide la répartition du poids et l'agilité de maximiser en réduisant le moment d'inertie polaire.

V6 suralimenté

La montée à l'avant du moteur V6 suralimenté développe 380PS (280kW) et £ 332 pi (450Nm) de couple à partir d'une capacité de 3,0 litres. Un développement modulaire de la Jaguar primée AJ-V8, le tout nouveau groupe motopropulseur ouvre la voie à la prochaine génération de très efficace, puissant, les moteurs à essence à combustion interne.

Le nouveau V6 est de l'architecture légère en aluminium même que le moteur à huit cylindres avec une haute pression, en fonte bloc avec la Croix-boulonné chapeaux de palier pour une résistance accrue et de raffinement. Le quad-cam, les chefs de quatre soupapes par cylindre sont construits à partir d'aluminium recyclé pour réduire l'impact environnemental de la fabrication.

Optimisé pour alésage et la course, le V6 dispose également d'une deuxième génération du système d'injection directe de combustion avec un taux de compression 10.5:1 soulevé d'. Une dérivation révisé électronique pour la sixième génération de vortex de type Roots supercharger jumelles permet un contrôle beaucoup plus précis stimuler à réduire la consommation de carburant.

Performance et de raffinement

Ces progrès dans l'efficacité permet le V6 de produire une puissance spécifique de 126PS par litre. Alliés au moteur électrique de stimuler la performance, le résultat est étonnant - 0-62 mph en 4,4 secondes, une vitesse de pointe limitée de l'accélération de 186 mph et en vitesse de seulement 2,1 secondes entre 50 et 75 mph. Les avantages du système hybride au-delà d'être simplement sportif, la réduction des émissions de CO2 à 165g/km et retournant 41mpg sur le cycle combiné.

Pour assurer la motorisation offre non seulement le pouvoir mais aussi le raffinement qui sont célèbres pour Jaguars, le V6 dispose d'un système breveté de rotation indépendante poids d'équilibrage à l'avant et l'arrière du moteur. Quiconque est familier avec le lisse, puissant V8 constaterez que le V6 de toutes les actions de la prestation de ses caractéristiques de puissance et de raffinement, avec bien sûr sa propre bande son agitation, tout en offrant une consommation de carburant nettement améliorée et les émissions de réunion SULEV 30 et normes de l'UE VI.

CONCEPTION

"Cette voiture a été conçue à partir des premiers principes. Il est une évolution du design ethos de Jaguars passé et définit l'ordre du jour pour un avenir de dramatique, les voitures de sport innovantes. Pureté des lignes et l'intention est ce que Jaguar fait de mieux." - Ian Callum, Directeur du Design de Jaguar Cars

Si quelque chose peut être dit pour définir conceptions Jaguar, il est un mot: le drame. La Jaguar C-X16 Concept ne fait pas exception, en prenant le traditionnel biplace de modèle de voiture de sport et de le redéfinir dans l'idiome de Jaguar.

Dans sa plus simple expression, la conception de voitures de sport est défini par la relation entre la mécanique et la carrosserie. L'objectif de Jaguar a toujours été à envelopper le formulaire aussi serré que possible autour de la fonction pour créer une tendue, l'apparence sculptée qui ne pouvait être celui d'une Jaguar. Fini en bronze, il n'ya pas de gaspillage d'espace, de mouvement ou de surface sur la Jaguar C-X16 Concept, chaque ligne remplit son objectif en créant un tout qui est plus que la somme de ses parties.

Pureté des lignes

La Jaguar C-X16 Concept se déplace de la langue design primé Jaguar sur le prochain niveau et est saisissant dans sa simplicité, il est défini comme étant par trois «Heartlines '; le pli aileron avant, les hanches arrière envelopper dans la queue et le toit de balayage.

"La position de cette voiture, c'est tout. Il est fondamentalement une machine d'entraînement et qui a conduit tous les aspects de la conception. Nous avons tiré les trois Heartlines la signature remontant aussi loin que nous pouvons pour créer une tension dynamique. La voiture possède un sens de puissance latente; le potentiel pour sauter instantanément dans l'action ». - Ian Callum, Directeur du Design de Jaguar Cars

La Jaguar C-X16 Concept fait également appel à des signatures nouvellement établies style Jaguar tels que la calandre trapézoïdale arrondie subtilement. Inspiré par la voiture C-X75 concept et reconnaissable liées à l'actuelle XF et XJ, c'est le point focal pour la fin avant de la voiture, offrant une reconnaissance instantanée rétroviseur.

Définition musculaire

Le capot clamshell musculaire est défini à la périphérie par deux plis forte hausse le long des bords supérieurs des ailes avant. Celles-ci commencent dans les virures maillants comme divisant les prises d'air encadrant la calandre avant de se fondre loin dans la ligne des épaules le long des portes. L'importance de cette ligne aileron avant est accentué par la forme angulaire des phares, qui a délibérément suivi l'aile la hausse pour diriger l'œil et le long des contours de la voiture plutôt que de couper à travers eux.

Les évents horizontaux aileron avant, comme celles dans le capot, sont finis en fibres de carbone.

Le rôle déterminant de la ligne de l'aile avant est repris par un pli plus finement ciselé qui forme une double courbe "coke bouteille», un gonflement dehors et en haut de la ceinture de la voiture pour englober les hanches musclées qui sont une caractéristique de Jaguar. Cette ligne caractéristique, puis se précipite, ininterrompue, ronds à l'arrière de la voiture afin de créer la queue, qui imite l'apparence du bord de fuite d'une aile d'avion balayé.

Les feux arrière de continuer le thème défini avec la C-X75 en étendant autour des flancs de la voiture juste en dessous du pli arrière de littéralement mettre en évidence la largeur puissante de la voie arrière et, comme la calandre, de fournir une reconnaissance immédiate qu'il s'agit d'un sport Jaguar voiture.

Simplicité aérodynamique

Afin de conserver la musculature irréprochable et un débit ininterrompu le long des flancs de la voiture, les poignées de porte sont entièrement affleurant à la carrosserie. Capteurs tactiles intégrés dans les poignées de déclenchement des moteurs électriques silencieux, qui présentent les poignées en aluminium usiné au conducteur et au passager.

Le même désir de simplicité étonnante a conduit l'élément aérodynamique de la conception de la Jaguar C-X16 Concept, sans ailes inutiles ou spoilers. Downforce est fournie par un splitter avant discret, à effet Venturi de conception et de la queue des bas de caisse pour canaliser l'air en douceur le long des flancs de la voiture, qui sont tous fini en fibre de carbone. Le pli forte création où la courbe du toit répond la queue facilite également l'aérodynamique en garantissant l'air sépare proprement de la carrosserie à haute vitesse.

Même à l'arrêt, le sens du but et de pouvoir inhérentes à la Jaguar C-X16 Concept est incomparable grâce à une position qui optimise la relation entre la carrosserie et les jantes en alliage de 21 pouces qui ont été poussés vers les bords extrêmes de la voiture et fini avec une incrustation de fibre de carbone.

INTÉRIEUR

La singularité de l'objet exposé par le style extérieur de la Jaguar C-X16 Concept est renforcée le moment la porte est ouverte, après quoi le conducteur et des passagers sont accueillis par un intérieur spectaculaire rouge garni de matériaux nobles, cuir, Suedecloth, anodisé en aluminium usiné, en fibre de carbone et de chrome foncé.

Rouge vermillon Intérieur

La voiture est clairement centrée sur le conducteur et souligne son «One Plus One" mise en page en créant délibérément comme un cocon et de choyer un espace que possible. Le potentiel de cœur d'agitation de la C-X16 est soulignée par le choix du rouge vermillon viscérale que les couleurs primaires et le thème tout au long garniture.

Avions-inspirée Mise

La Jaguar C-X16 Concept s'inspire des éléments de son plan de l'ergonomie aéronautique, telles que le levier de vitesses joystick style et les banques de commutateurs à bascule qui a également référence classique Jaguar Racing. En conséquence de cette pensée le tableau de bord a été rétractable autour du conducteur pour fournir la meilleure vue vers l'avant, permettant à la voiture pour être placé avec une précision absolue dans les coins, aidé par les plis pointus sur le dessus des ailes avant.

Le désir de garder le haut du tableau de bord comme sans fioritures que possible conduit à la création d'un système de ventilation intelligente. Régi par des algorithmes complexes intégrés pour le contrôle du climat de pointe, cet évent double - inspirés par les entrées sur le jet de combat Typhoon - déploie hors du tableau de bord pour fournir une explosion intense de l'air chaud ou froid comme nécessaires pour modifier rapidement la température de la cabine et puis discrètement rétracte quand le niveau désiré est atteint.

De la même façon que les poignées de portes extérieures sont cachés jusqu'à ce activée, un désir de clarté ergonomie signifie les aspects de l'intérieur restent «secret jusqu'à requise». Pousser le bouton du démarreur déclenche une séquence d'avions d'inspiration de départ que les pouvoirs en place l'affiche caché jusqu'au-éclairé en cascade vers le bas de la console centrale. Ce qui semble à première vue comme un écran TFT en face du conducteur se révèle être une planche de bord élégante double cadran, une marque de sport Jaguar Cars, caché derrière une vitre fumée.

Double fonction de commutation

Avec Jaguar déjà un leader dans la technologie d'écran tactile, les fonctionnalités C-X16 de la prochaine génération du système, en augmentant l'écran central avec deux rangées de touches «Home» de chaque côté qui fournissent des raccourcis vers les fonctions du menu de haut niveau. D'autres contrôles prennent leur inspiration dans des dispositifs tels que les smartphones et tablettes et fournissent des fonctionnalités multimodales.

Les commandes de chauffage rotatives sont en aluminium usiné et anodisé bronze dans l'obscurité; des matériaux traditionnels, mais dans le centre de chacun est un écran OLED miniatures qui reconfigure en fonction de la manière dont les commandes sont utilisées. La rotation de la commande modifie la température sur les côtés respectifs de la voiture mais les poussant changements de leurs fonctionnalités, ils contrôlent désormais les fonctions de chauffage et de refroidissement des sièges.

L'appareillage est encadrée en fibre de carbone et les caractéristiques subtiles «montre-like» souligne chrome foncé tandis que le levier de vitesses et le commutateur sélecteur de mode dynamique sont entourés par le rouge en aluminium anodisé pour souligner leur but.

Connectivité

La console centrale abrite Jaguar 'Connect et View' système. Développé en collaboration avec Blackberry ™, ce qui permet smartphones d'une gamme de fabricants à être branché sur le plateau en aluminium usiné entre les sièges avant, après quoi le centre de l'écran tactile reconfigure pour refléter l'affichage de ce téléphone. Le système communique avec la majorité des fonctions du smartphone et a le potentiel pour offrir une multitude de fonctionnalités qui dépendent du marché et de l'appareil.

En fibre de carbone de la construction

Fabriqué à partir de matériaux composites légers les sièges de course près du corps et de soutien fonction de réglage manuel pour réduire encore le poids. Une centrale en fibre de carbone la colonne vertébrale se heurte au centre de chaque dossier pour le renforcer.

Les propriétés structurales de la fibre de carbone sont encore utilisés dans un bar contreventement qui reflue à partir de la console centrale en divisant les sièges et se divise en deux, avant d'être boulonné à la tourelles de suspension arrière pour fournir une rigidité supplémentaire. D'autres fibres de carbone se trouve dans la console centrale, encadré par la poignée passager sur mesure qui découle organiquement de la planche de bord vers le tunnel de transmission. Le plancher est fini en aluminium et noir cuir Poltrona Frau qui a été subtilement piquée à la main avec un motif hexagonal influencé par le losange historiques Jaguar - ce même motif se trouve dans le cousu Suedecloth tête d'affiche.

Niché discrètement derrière les sièges avant sont la batterie lithium-ion et onduleur qui alimentent le système d'entraînement hybride. Positionné ici pour la répartition du poids optimale, ils sont cachés sous un couvercle en aluminium usiné dans la masse et conçu avec les dissipateurs de chaleur intégré.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
MOTEUR
Capacité: 3,0 l
Capacité: 2995 cc
Cylindres: 6
Soupapes par cylindre: 4
Suralimentation: défiler Twin, intercooler
Puissance maxi: 380 ch (280 kW)
Couple maxi: 332 lb-pi (450 Nm)
Sortie spécifique: 126 ch par litre
Transmission: 8 vitesses avec moteur électrique intégré
HYBRIDE "push to pass" SYSTEM
Tension du système: 300 V
Puissance: 70 kW
Puissance d'équivalence: 95 ch
Couple: 173 lb-pi (235 Nm)
Batterie Lithium-ion: 300V / 1,6 kWh
PERFORMANCE
0-62 mph / 100 km / h: 4,4 s
Top Speed: 186 mph / 300 km / h (limitée)
50-75 mph / 80 120 kilomètres par heure: 2.1 s
Économie et des émissions
Mpg Combiné: 41 (gallon Royaume-Uni)
CO2 combinées: 165 g / km
DIMENSIONS
Longueur: 4445 mm
Empattement: 2622 mm
Largeur: 2048 mm
Hauteur: 1297 mm
Poids: 1600 kg
Jaguar - Populaire francais d'automobiles: 2011 Jaguar C-X16 Concept

2011 Jaguar C-X16 Concept


La Jaguar C-X16 Concept est une déclaration audacieuse de la conception future de Jaguar et de l'intention technologique. Le C-X16 prend la traditionnelle à moteur avant, la formule à roues motrices arrière que Jaguar définis au fil des décennies et il réinvente pour le 21ème siècle dans un groupe motopropulseur hybride axé sur la performance avec une distribution de poids de 50:50.

La dernière itération de Jaguar "redéfinir la performance« ethos, le système est basé autour d'un prototype suralimenté tout en alliage moteur V6 qui produit 380 ch (280 kW) et 332 lb (450 Nm) pi de couple de 3,0 litres grâce à son innovant conception. Complétant ce n'est un moteur électrique produisant 70 kW et 235 Nm (équivalent à £ 95 PS et 173 pi), à la disposition du pilote à la pression d'un bouton stimuler volant.

Alliés à une boîte à huit vitesses et monté dans un châssis en aluminium léger ce qui permet la Jaguar C-X16 Concept au sprint à 62 mph en 4,4 secondes et atteindre 186 mph, alors qu'il rentrait 41mpg (gallon RU) et 165g/km émettant du CO2.

La carrosserie en aluminium est enveloppée d'aussi près à ces mécanique que possible de distiller l'essence des voitures de sport Jaguar dans la prochaine évolution d'un langage de conception déjà primé. En étirant les lignes principale caractéristique de retour du point focal formé par la grille et en poussant les roues aussi loin dans les coins que possible, la voiture a une tendue, prête-pour-une action qui est incontestablement la position de Jaguar.

L'intérieur des vitrines importantes technologies du futur comme le multimodal commandes rotatives. Ces derniers intègrent des écrans OLED miniatures, qui reconfigurer afin de refléter les différentes fonctions qui peuvent être effectuées via les contrôles, qui sont tous conçus pour une compatibilité maximale entre les besoins de voitures de sport et de convivialité au quotidien.
2011 Jaguar C-X16 Concept


Un exemple de cela est la pleine intégration smartphone via le système "Connect et View 'par lequel le centre de l'écran tactile reconfigure pour imiter l'écran d'un périphérique connecté. L'écran central dispose également d'une interface de deuxième génération avec le toucher du bout des doigts complété par des boutons qui fournissent des raccourcis vers les fonctions du menu de haut niveau.

La cabine est garni de cuir le plus fin et Suedecloth. Comme attendu d'une Jaguar, matériaux de première qualité sont utilisés partout, avec les surfaces de contact principal composé d'une combinaison d'aluminium anodisé, les Noirs piano, riche, chrome foncé et fibre de carbone qui soulignent le potentiel de performance de la voiture. Les sièges baquets réglables manuellement sont faites de matériaux composites légers avec une centrale en fibre de carbone pour la rigidité du rachis et de soutien.

Redéfinir la performance

«C-X16 tire son inspiration de deux qualités sportives de nos actuels et notre recherche de pointe dans les technologies de transmission future et offre par conséquent une proposition irrésistible sur les niveaux à la fois émotionnelle et rationnelle." - Adrian Hallmark, directeur mondial de la marque, Jaguar Cars

L'édition 2010 du Jaguar C-X75 notion supercar présageait une approche qui va changer pour les voitures de performance avec sa gamme d'allongement de motorisation hybride. Maintenant, la C-X16 représente une avenue encore de la recherche dans la mission de Jaguar pour développer des technologies du groupe motopropulseur durable et les amener à la production.

L'ethos performances Jaguar a ses racines dans la société avancée du programme de l'architecture en aluminium, qui se concentre sur l'agilité, la puissance-poids et les avantages de durabilité. Le projet de limousine verte, menée en association avec le Technology Strategy Board, combiné cette construction de première classe, avec un groupe motopropulseur hybride hautement expérimentale qui a été développée dans le concept C-X75 supercar.

La prochaine étape est représentée ici en C-X16 par le monde réel technologies hybrides qui améliorent l'expérience de conduite ainsi que références environnementales de la voiture.

Transmission hybride

Les panneaux Jaguar Concept C-X16 comment la prochaine génération de voitures de sport Jaguar va produire leur pouvoir d'une manière écologiquement conscient. Le concept est propulsé par une motorisation hybride qui combine un moteur V6 tout en alliage avec un moteur électrique de stimuler la performance inspirée par la Formula One système KERS.

Le but de ce système hybride performance est triple: pour compléter le moteur V6 est déjà une puissance prodigieuse grâce à une demande sur «push to pass» du système, de réduire la consommation de carburant, et pour permettre à la C-X16 de fonctionner comme un zéro d'échappement- les émissions des véhicules électriques à des vitesses allant jusqu'à 50 mph sur les ouvertures du papillon faible.

Intelligent Stop / Start

Le point de départ est de Jaguar huit vitesses de transmission avec Stop Intelligent / Démarrer, a récemment lancé avec grand succès dans le saloon XF sport. Le système peut arrêter le moteur en seulement 300 millisecondes après que la voiture est venue pour se reposer et utilise un démarreur solénoïde Twin (TSS) qui est capable de le redémarrer dans le temps qu'il faut le pied du conducteur de voyager du frein à l'accélérateur. Cette offre d'une récupération plus rapide et la performance sans faille au-delà des capacités de n'importe quel concurrent existant dans la production et c'est la première fois qu'un tel système a été utilisé avec un moteur suralimenté.

Récupération d'énergie

La Jaguar C-X16 Concept étend la Stop / Start fonctionnalité du système en le reliant à une transmission intégrée moteur-générateur monté comme une unité avec la boîte de vitesses. Cette s'alimente à partir d'une batterie lithium-ion de 1,6 kWh montés derrière les sièges pour la distribution du poids idéal.

Comme dans le milieu du sport automobile les plus exigeants, Jaguar utilise un système Kinetic Energy Recovery (KERS). La batterie est chargée principalement grâce à un essieu arrière électro-hydraulique de freinage système de régénération d'énergie.

Performance sur demande

Un tableau de bord graphique indique quand le coup de pouce supplémentaire fournie par le moteur électrique peut être déployé. Une fois chargée, un «push to pass 'booster bouton monté sur le volant permet d'accéder à une 70kW additionnels et 235Nm de couple (équivalent à £ 173 et 95PS pi) pour un maximum de 10 secondes. En raison de la nature sans décalage d'un moteur électrique, cette puissance est instantanément disponible. La batterie est constamment et automatiquement rechargée, l'ensemble du système supervisé par un contrôleur de véhicules hybrides de Surveillance.

Tant la batterie et le moteur électrique monté dans la Jaguar C-X16 Concept sont à refroidissement liquide empêchant les perdre performances que la chaleur s'accumule pendant l'utilisation d'entrain. Pour refroidir la batterie de l'électronique de pointe tirage du liquide de refroidissement refroidie par le système de climatisation, le compresseur pour ce qui est soi électrique plutôt que à moteur afin de réduire les pertes. Le système hybride est placé au sein de l'empattement de la voiture à l'aide la répartition du poids et l'agilité de maximiser en réduisant le moment d'inertie polaire.

V6 suralimenté

La montée à l'avant du moteur V6 suralimenté développe 380PS (280kW) et £ 332 pi (450Nm) de couple à partir d'une capacité de 3,0 litres. Un développement modulaire de la Jaguar primée AJ-V8, le tout nouveau groupe motopropulseur ouvre la voie à la prochaine génération de très efficace, puissant, les moteurs à essence à combustion interne.

Le nouveau V6 est de l'architecture légère en aluminium même que le moteur à huit cylindres avec une haute pression, en fonte bloc avec la Croix-boulonné chapeaux de palier pour une résistance accrue et de raffinement. Le quad-cam, les chefs de quatre soupapes par cylindre sont construits à partir d'aluminium recyclé pour réduire l'impact environnemental de la fabrication.

Optimisé pour alésage et la course, le V6 dispose également d'une deuxième génération du système d'injection directe de combustion avec un taux de compression 10.5:1 soulevé d'. Une dérivation révisé électronique pour la sixième génération de vortex de type Roots supercharger jumelles permet un contrôle beaucoup plus précis stimuler à réduire la consommation de carburant.

Performance et de raffinement

Ces progrès dans l'efficacité permet le V6 de produire une puissance spécifique de 126PS par litre. Alliés au moteur électrique de stimuler la performance, le résultat est étonnant - 0-62 mph en 4,4 secondes, une vitesse de pointe limitée de l'accélération de 186 mph et en vitesse de seulement 2,1 secondes entre 50 et 75 mph. Les avantages du système hybride au-delà d'être simplement sportif, la réduction des émissions de CO2 à 165g/km et retournant 41mpg sur le cycle combiné.

Pour assurer la motorisation offre non seulement le pouvoir mais aussi le raffinement qui sont célèbres pour Jaguars, le V6 dispose d'un système breveté de rotation indépendante poids d'équilibrage à l'avant et l'arrière du moteur. Quiconque est familier avec le lisse, puissant V8 constaterez que le V6 de toutes les actions de la prestation de ses caractéristiques de puissance et de raffinement, avec bien sûr sa propre bande son agitation, tout en offrant une consommation de carburant nettement améliorée et les émissions de réunion SULEV 30 et normes de l'UE VI.

CONCEPTION

"Cette voiture a été conçue à partir des premiers principes. Il est une évolution du design ethos de Jaguars passé et définit l'ordre du jour pour un avenir de dramatique, les voitures de sport innovantes. Pureté des lignes et l'intention est ce que Jaguar fait de mieux." - Ian Callum, Directeur du Design de Jaguar Cars

Si quelque chose peut être dit pour définir conceptions Jaguar, il est un mot: le drame. La Jaguar C-X16 Concept ne fait pas exception, en prenant le traditionnel biplace de modèle de voiture de sport et de le redéfinir dans l'idiome de Jaguar.

Dans sa plus simple expression, la conception de voitures de sport est défini par la relation entre la mécanique et la carrosserie. L'objectif de Jaguar a toujours été à envelopper le formulaire aussi serré que possible autour de la fonction pour créer une tendue, l'apparence sculptée qui ne pouvait être celui d'une Jaguar. Fini en bronze, il n'ya pas de gaspillage d'espace, de mouvement ou de surface sur la Jaguar C-X16 Concept, chaque ligne remplit son objectif en créant un tout qui est plus que la somme de ses parties.

Pureté des lignes

La Jaguar C-X16 Concept se déplace de la langue design primé Jaguar sur le prochain niveau et est saisissant dans sa simplicité, il est défini comme étant par trois «Heartlines '; le pli aileron avant, les hanches arrière envelopper dans la queue et le toit de balayage.

"La position de cette voiture, c'est tout. Il est fondamentalement une machine d'entraînement et qui a conduit tous les aspects de la conception. Nous avons tiré les trois Heartlines la signature remontant aussi loin que nous pouvons pour créer une tension dynamique. La voiture possède un sens de puissance latente; le potentiel pour sauter instantanément dans l'action ». - Ian Callum, Directeur du Design de Jaguar Cars

La Jaguar C-X16 Concept fait également appel à des signatures nouvellement établies style Jaguar tels que la calandre trapézoïdale arrondie subtilement. Inspiré par la voiture C-X75 concept et reconnaissable liées à l'actuelle XF et XJ, c'est le point focal pour la fin avant de la voiture, offrant une reconnaissance instantanée rétroviseur.

Définition musculaire

Le capot clamshell musculaire est défini à la périphérie par deux plis forte hausse le long des bords supérieurs des ailes avant. Celles-ci commencent dans les virures maillants comme divisant les prises d'air encadrant la calandre avant de se fondre loin dans la ligne des épaules le long des portes. L'importance de cette ligne aileron avant est accentué par la forme angulaire des phares, qui a délibérément suivi l'aile la hausse pour diriger l'œil et le long des contours de la voiture plutôt que de couper à travers eux.

Les évents horizontaux aileron avant, comme celles dans le capot, sont finis en fibres de carbone.

Le rôle déterminant de la ligne de l'aile avant est repris par un pli plus finement ciselé qui forme une double courbe "coke bouteille», un gonflement dehors et en haut de la ceinture de la voiture pour englober les hanches musclées qui sont une caractéristique de Jaguar. Cette ligne caractéristique, puis se précipite, ininterrompue, ronds à l'arrière de la voiture afin de créer la queue, qui imite l'apparence du bord de fuite d'une aile d'avion balayé.

Les feux arrière de continuer le thème défini avec la C-X75 en étendant autour des flancs de la voiture juste en dessous du pli arrière de littéralement mettre en évidence la largeur puissante de la voie arrière et, comme la calandre, de fournir une reconnaissance immédiate qu'il s'agit d'un sport Jaguar voiture.

Simplicité aérodynamique

Afin de conserver la musculature irréprochable et un débit ininterrompu le long des flancs de la voiture, les poignées de porte sont entièrement affleurant à la carrosserie. Capteurs tactiles intégrés dans les poignées de déclenchement des moteurs électriques silencieux, qui présentent les poignées en aluminium usiné au conducteur et au passager.

Le même désir de simplicité étonnante a conduit l'élément aérodynamique de la conception de la Jaguar C-X16 Concept, sans ailes inutiles ou spoilers. Downforce est fournie par un splitter avant discret, à effet Venturi de conception et de la queue des bas de caisse pour canaliser l'air en douceur le long des flancs de la voiture, qui sont tous fini en fibre de carbone. Le pli forte création où la courbe du toit répond la queue facilite également l'aérodynamique en garantissant l'air sépare proprement de la carrosserie à haute vitesse.

Même à l'arrêt, le sens du but et de pouvoir inhérentes à la Jaguar C-X16 Concept est incomparable grâce à une position qui optimise la relation entre la carrosserie et les jantes en alliage de 21 pouces qui ont été poussés vers les bords extrêmes de la voiture et fini avec une incrustation de fibre de carbone.

INTÉRIEUR

La singularité de l'objet exposé par le style extérieur de la Jaguar C-X16 Concept est renforcée le moment la porte est ouverte, après quoi le conducteur et des passagers sont accueillis par un intérieur spectaculaire rouge garni de matériaux nobles, cuir, Suedecloth, anodisé en aluminium usiné, en fibre de carbone et de chrome foncé.

Rouge vermillon Intérieur

La voiture est clairement centrée sur le conducteur et souligne son «One Plus One" mise en page en créant délibérément comme un cocon et de choyer un espace que possible. Le potentiel de cœur d'agitation de la C-X16 est soulignée par le choix du rouge vermillon viscérale que les couleurs primaires et le thème tout au long garniture.

Avions-inspirée Mise

La Jaguar C-X16 Concept s'inspire des éléments de son plan de l'ergonomie aéronautique, telles que le levier de vitesses joystick style et les banques de commutateurs à bascule qui a également référence classique Jaguar Racing. En conséquence de cette pensée le tableau de bord a été rétractable autour du conducteur pour fournir la meilleure vue vers l'avant, permettant à la voiture pour être placé avec une précision absolue dans les coins, aidé par les plis pointus sur le dessus des ailes avant.

Le désir de garder le haut du tableau de bord comme sans fioritures que possible conduit à la création d'un système de ventilation intelligente. Régi par des algorithmes complexes intégrés pour le contrôle du climat de pointe, cet évent double - inspirés par les entrées sur le jet de combat Typhoon - déploie hors du tableau de bord pour fournir une explosion intense de l'air chaud ou froid comme nécessaires pour modifier rapidement la température de la cabine et puis discrètement rétracte quand le niveau désiré est atteint.

De la même façon que les poignées de portes extérieures sont cachés jusqu'à ce activée, un désir de clarté ergonomie signifie les aspects de l'intérieur restent «secret jusqu'à requise». Pousser le bouton du démarreur déclenche une séquence d'avions d'inspiration de départ que les pouvoirs en place l'affiche caché jusqu'au-éclairé en cascade vers le bas de la console centrale. Ce qui semble à première vue comme un écran TFT en face du conducteur se révèle être une planche de bord élégante double cadran, une marque de sport Jaguar Cars, caché derrière une vitre fumée.

Double fonction de commutation

Avec Jaguar déjà un leader dans la technologie d'écran tactile, les fonctionnalités C-X16 de la prochaine génération du système, en augmentant l'écran central avec deux rangées de touches «Home» de chaque côté qui fournissent des raccourcis vers les fonctions du menu de haut niveau. D'autres contrôles prennent leur inspiration dans des dispositifs tels que les smartphones et tablettes et fournissent des fonctionnalités multimodales.

Les commandes de chauffage rotatives sont en aluminium usiné et anodisé bronze dans l'obscurité; des matériaux traditionnels, mais dans le centre de chacun est un écran OLED miniatures qui reconfigure en fonction de la manière dont les commandes sont utilisées. La rotation de la commande modifie la température sur les côtés respectifs de la voiture mais les poussant changements de leurs fonctionnalités, ils contrôlent désormais les fonctions de chauffage et de refroidissement des sièges.

L'appareillage est encadrée en fibre de carbone et les caractéristiques subtiles «montre-like» souligne chrome foncé tandis que le levier de vitesses et le commutateur sélecteur de mode dynamique sont entourés par le rouge en aluminium anodisé pour souligner leur but.

Connectivité

La console centrale abrite Jaguar 'Connect et View' système. Développé en collaboration avec Blackberry ™, ce qui permet smartphones d'une gamme de fabricants à être branché sur le plateau en aluminium usiné entre les sièges avant, après quoi le centre de l'écran tactile reconfigure pour refléter l'affichage de ce téléphone. Le système communique avec la majorité des fonctions du smartphone et a le potentiel pour offrir une multitude de fonctionnalités qui dépendent du marché et de l'appareil.

En fibre de carbone de la construction

Fabriqué à partir de matériaux composites légers les sièges de course près du corps et de soutien fonction de réglage manuel pour réduire encore le poids. Une centrale en fibre de carbone la colonne vertébrale se heurte au centre de chaque dossier pour le renforcer.

Les propriétés structurales de la fibre de carbone sont encore utilisés dans un bar contreventement qui reflue à partir de la console centrale en divisant les sièges et se divise en deux, avant d'être boulonné à la tourelles de suspension arrière pour fournir une rigidité supplémentaire. D'autres fibres de carbone se trouve dans la console centrale, encadré par la poignée passager sur mesure qui découle organiquement de la planche de bord vers le tunnel de transmission. Le plancher est fini en aluminium et noir cuir Poltrona Frau qui a été subtilement piquée à la main avec un motif hexagonal influencé par le losange historiques Jaguar - ce même motif se trouve dans le cousu Suedecloth tête d'affiche.

Niché discrètement derrière les sièges avant sont la batterie lithium-ion et onduleur qui alimentent le système d'entraînement hybride. Positionné ici pour la répartition du poids optimale, ils sont cachés sous un couvercle en aluminium usiné dans la masse et conçu avec les dissipateurs de chaleur intégré.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
MOTEUR
Capacité: 3,0 l
Capacité: 2995 cc
Cylindres: 6
Soupapes par cylindre: 4
Suralimentation: défiler Twin, intercooler
Puissance maxi: 380 ch (280 kW)
Couple maxi: 332 lb-pi (450 Nm)
Sortie spécifique: 126 ch par litre
Transmission: 8 vitesses avec moteur électrique intégré
HYBRIDE "push to pass" SYSTEM
Tension du système: 300 V
Puissance: 70 kW
Puissance d'équivalence: 95 ch
Couple: 173 lb-pi (235 Nm)
Batterie Lithium-ion: 300V / 1,6 kWh
PERFORMANCE
0-62 mph / 100 km / h: 4,4 s
Top Speed: 186 mph / 300 km / h (limitée)
50-75 mph / 80 120 kilomètres par heure: 2.1 s
Économie et des émissions
Mpg Combiné: 41 (gallon Royaume-Uni)
CO2 combinées: 165 g / km
DIMENSIONS
Longueur: 4445 mm
Empattement: 2622 mm
Largeur: 2048 mm
Hauteur: 1297 mm
Poids: 1600 kg