vendredi 8 avril 2011

2005 Jaguar Advanced Lightweight Coupe Concept


La Jaguar Advanced Lightweight Coupé n'est pas seulement une voiture d'exposition. C'est une société personnifiée. Comme le XK120s emblématique de Jaguar et E-types qui l'ont précédée, la Jaguar Advanced Lightweight Coupé inaugure une nouvelle génération de coupés sport magnifique et salons, les voitures qui restera fidèle à l'illustre passé de Jaguar, mais plus important encore verrez la société sautant confiance vers l'avenir dans le l'avenir.

Créé par l'équipe du design de Jaguar de pointe sous l'œil attentif du célèbre directeur du design Ian Callum, cette voiture d'exposition de haute performance est une indication de plus que l'entreprise direction design évolue - l'Advanced Lightweight Coupé représente l'avenir de Jaguar, comme un ambassadeur pour une marque dont la réputation a été fondée sur les voitures de sport belle et dynamique.

La Jaguar Advanced Lightweight Coupé est une expression physique de la direction de Ian Callum pour la prochaine génération de voitures Jaguar qui, comme cette voiture 2 +2 show, ont déterminé et séduisant extérieurs qui apportent design Jaguar fermement dans le 21ème siècle. Et avec la technologie de l'architecture de carrosserie en aluminium léger qui a été introduite avec la nouvelle berline XJ, sous forme de production de l'Advanced Lightweight Coupé serait aussi dynamique et agile comme il est souhaitable.

«Cette entreprise a eu de nombreux moments d'avant-garde», explique Joe Greenwell, président et chef de la direction de Jaguar Cars. "La XK120 est un rez-de-brise et bien sûr l'E-type et la XJ6 salon dans les années 1960 a contribué à changer le visage de l'automobile. Ce sont des événements dans l'histoire du design automobile, qui ont résisté à l'épreuve du temps et je me plais à penser que nous regardons en arrière sur l'Advanced Lightweight Coupé comme un autre de ces moments dans la lignée de Jaguar. "
Jaguar Advanced Lightweight Coupé Concept (2005)


Jaguar Cars Directeur Bibiana Boerio d'accord:

"Cette voiture spectacle est un cri de ralliement pour les amateurs de Jaguar dans le monde entier, qui apprécient de sport de luxe. Nous voulons qu'ils sachent que nous nous sommes engagés à une transformation de produits dirigée de cette entreprise qui nous permettra de faire Jaguars avec un beau design et de magnifiques intérieurs qui sont rapides, glamour et évocatrice. Une nouvelle voiture de sport Jaguar est toujours un événement important et nous devons absolument croire que l'Advanced Lightweight Coupé démontre que la direction que nous prenons est la bonne. "

PHILOSOPHIE DE CONCEPTION

vision directeur du design Ian Callum pour la prochaine génération de Jaguar est clairement exprimée dans la voiture Advanced Lightweight Coupé voir. Ses lignes extérieures sont belles mais puissant - un certain mélange de courbes mis en évidence par les informations musculaire, résultant dans une voiture qui ne pouvait être qu'une Jaguar.

"Je crois fermement que Jaguar doit paraître puissant ainsi que d'élégantes," dit Callum. "Revenez à la superbes voitures de notre passé et vous verrez qu'ils ont été aussi musclé et tendu comme ils étaient subtiles et rondeurs. C'est ce que confiants design Jaguar est tout."

Cette conviction découle de la première observation Callum de la berline Jaguar XJ6 originale dans les années 1960, un événement qu'il décrit comme «le moment ça a fait tilt" quand il est venu à sa compréhension de la conception des voitures.

«Dès que j'ai vu la XJ6 j'ai réalisé ce que la création d'une belle voiture était question, dit-il. "Il était un parfait exemple de ce que les concepteurs appellent proportion et la position, ce qui signifie tout simplement comment une voiture se trouve sur la route La XJ6 a été structuré de manière confiante et c'était comme si rien d'autre -. Ses roues semblaient énormes, presque hors de proportion avec son corps , et ils étaient visuellement droit à chaque coin de la voiture. C'est vraiment regardé comme si il était accroupis sur la route. "

Ces principes sont restés avec Callum depuis et a joué un rôle central dans la conception de ses voitures précédentes montrent Jaguar, le R-Coupé et R-D6. Maintenant, le Advanced Lightweight Coupé poursuit ce même thème, mais dans une voiture de sport grisant qui a l'agilité visuelle à la hauteur de son potentiel de performance.

Faisant écho aux leçons tirées de la XJ6, la position de caractère distinctif de la voiture du spectacle et audacieuse profil lui donner une véritable dynamisme visuel - un effet qui Callum décrit comme la voiture figurant à changer de forme en face de vous.

L'Advanced Lightweight Coupé forme distinctive effilée à l'avant et l'arrière signifie qu'il semble y avoir aucune saillie au-delà des roues, donnant à la voiture une présence très excitant et un réel sens du pouvoir et la puissance. Lorsque cela est combiné avec belles surfaces qui courent à travers toute la carrosserie vous avez les ingrédients clés pour une voiture de sport qui donne un énoncé concis et clair sur l'apparence des modèles Jaguar avenir.

Comme Jaguar Cars Directeur Bibiana Boerio explique:

"Cette voiture a coupé notre conception sur un autre niveau, il est musclé sans être sur le dessus -.. Un athlète naturellement poli, tout comme ses prédécesseurs, nous croyons que la prochaine génération de Jaguar devrait être différente de toute autre chose dans le marché Nous ne sommes pas. essayez de copier nos concurrents parce que nous avons notre propre chemin à prendre. Nous savons ce que ce chemin est et nous montrent la voie. "

DESIGN EXTERIEUR

Création d'un spectacle sportif de voiture qui transmet le patrimoine remarquable de Jaguar avec intégrité tout en projetant la marque vers l'avenir n'était pas un simple défi. Ian Callum et son équipe de conception passionnément débattu de la manière la Advanced Lightweight Coupé serait cet équilibre avant de s'installer sur ce superbe design.

Chaque courbe de la carrosserie et de l'élévation et la chute de chaque surface est délibérée, concis et calculée. Il n'y a pas de conception pour l'amour de la conception sur la voiture, pas de sculpture étrangères ou inutiles surfaçage; un point qui estime Callum va se séparer de Jaguar avenir d'autres voitures.

"Rien n'est superflu sur cette voiture, at-il souligne. "Si vous pointez sur une partie quelconque de la carrosserie, il est là pour une raison particulière ou parce qu'il ne peut tout simplement pas aller plus loin en jeu. Nous avons produit une peau tendue, qui est tiré à travers le châssis, l'un qui couvre l'essentiel en dessous et rien d'autre -. voilà comment une carrosserie de voiture de sport devrait être formé "

Les balades en voiture sur des jantes en alliage de 21 pouces avec des pneus Pirelli sur mesure, qui siègent en dessous de large, hanches qui coule. Le jarret arrière est de noter en particulier, son épaule en vue d'aider à exagérer la taille des roues par rapport au corps. Avec la masse visuelle de la cabine a également reculé vers la cuisse arrière de la voiture semble être aller de l'avant même si elle est encore debout.

La grille sur la voiture du spectacle est également de première importance comme indicateur pour le look des futures Jaguar. En tant que forme pure géométriques il puise son inspiration dans Jaguars classiques du passé, comme l'E-type. En outre, des fonctionnalités telles que les branchies en aluminium poli renforcent l'intégrité de génie qui est présent dans tous les Jaguars.

"Lorsque Jaguar vénéré aérodynamicien Malcolm Sayer a créé le E-type, il ne sculpte pas cette voiture, au lieu qu'il a conçu cette forme remarquable de la géométrie pure - elle est une série d'ellipses», explique Giles Taylor, Jaguar Senior Design Manager. "En concevant la Type E de cette façon, il lui a donné une pureté mécanique que nous avons voulu refléter dans le visage de cette voiture. Cela signifiait la grille devait être parfaitement symétrique dans les deux un plan horizontal et vertical, et, ce faisant que nous avons fait une point focal à partir duquel chaque ligne peut écouter en arrière. "

La hausse de la calandre, un renflement de premier plan dans la hotte fonctionne à la base du pare-brise et appelle une notion de pouvoir réel sous la peau. De là, la cabine reflue dans un endroit propre, à la ligne spontanée à extrémité arrière de la voiture qui se rétrécit fortement à un point focal de deux, au centre-monté d'échappement.

Les phares sont un départ de la lentilles simples elliptique sur Jaguars actuelle. Au lieu de cela un esprit plus contemporain, design angulaire donne l'Advanced Lightweight Coupé un regard nerveux et contribue à attirer votre œil au coin de la voiture pour les branchies chrome nouvelles qui sont assis derrière les roues avant. Ces aides seraient refroidissement du moteur et également d'améliorer l'écoulement aérodynamique à l'arrière.

INTERIOR DESIGN

Conformément à la sensation et contemporaine de Jaguar précédentes voitures d'exposition récente, l'intérieur de cette voiture est sobre et indéniablement luxueux et accueillant. La tâche de l'équipe de design d'intérieur était de produire une cabine qui n'était pas sur-alimenter ou irritable.

«Nous avons tous convenu que nos intérieurs doivent être propres, simples et directs", explique Ian Callum. "Il ya une honnêteté à propos de l'intérieur de la voiture que j'aime vraiment."

Aménagé dans un format de voiture 2 +2 sports classiques, la cabine de la voiture est plus spacieuse et mieux emballés que les coupés Jaguar précédente, avec une hauteur incroyable et multi-directionnelle sièges sport avant et sièges baquets individuels à l'arrière. L'intérieur est garni tout au long dans un cuir beige qui a coutures visibles sur les peaux qui bordent les portes et le tableau de bord. inserts en aluminium sont dispersés dans la voiture d'agir comme des bijoux qui accentue l'aspect contemporain de la cabine. Son point focal est le tableau de bord console centrale qui abrite une avancée Alpine télématique écran qui fournit à l'utilisateur à retour sous la forme d'un «pulse» lorsque vous touchez les boutons à l'écran.

L'habitacle instrument a été conçu pour se rapportent à la forme du volant et des maisons d'un écran haute résolution entre ses cadrans qui fournit au conducteur une source secondaire de l'infotainment et des informations de navigation par satellite. Derrière le volant se présenter à l'leviers de vitesses que l'exploitation d'une transmission automatique à palettes au volant - la première fois cette technologie est apparue sur une Jaguar. Les palettes sont montées sur le volant lui-même, plutôt que la colonne de direction, afin de s'assurer que quelle que soit l'angle de la roue est maintenue à, le conducteur n'a pas à prendre sa concentration loin de la route. Exactement le genre de contact que vous attendez dans ce qui est, d'abord et avant tout, la voiture d'un conducteur.

ENGINEERING

Que si nous laissons notre esprit errer pendant un moment? Que faire si cette voiture a été voir une route en cours réalité? Eh bien, la Jaguar Advanced Lightweight Coupé serait le plus puissant 2 +2 de la société ait jamais créé. Merci à une architecture en aluminium de haute technologie - qui est d'environ 40 pour cent plus léger et 60 pour cent plus rigide que le corps en acier standard - et le célèbre ensemble du groupe propulseur V8, la voiture serait capable de performances convaincantes, pour atteindre 60 mph au statu quo en moins de cinq secondes et la rupture la marque à la vitesse maximale 180 mph.

Pourtant, ce n'est pas simplement Straightline vitesse qui ferait de la voiture de manière notable. Il serait également preuve d'une agilité qui réaffirme l'engagement de Jaguar à produire les meilleurs sports de manutention coupés et berlines dans le monde.

"Le Advanced Lightweight Coupé est le genre de Jaguar que nous voulons construire», explique Joe Greenwell, président et chef de la direction de Jaguar Cars. "Mais cela signifie que nous devons faire beaucoup plus que juste de venir avec un beau design, nous devons avoir les outils en place pour transformer cette étincelle de créativité dans quelque chose de tangible. Ce que les gens devraient reconnaître, c'est que nous avons des gens en place pour permettre à cette arriver. équipe d'ingénieurs de la société est aussi forte qu'elle l'a jamais été et cette nouvelle génération d'ingénieurs est prête à suivre les traces des grands noms du passé de Jaguar.

«L'équipe d'aujourd'hui, avec des gens extrêmement talentueux comme Phil Hodgkinson, Jon Carling, Russ Varney et Mike Cross, pilotera la direction des produits de Jaguar. Ce sont les gens qui se conçoit Ian Callum et veiller à ce que les produits finis sont aussi souhaitable que le concept voitures qui les précèdent. "

L'excellence en ingénierie qui abonde chez Jaguar se reflète dans impressionnantes de cette voiture spécification technique. Un châssis en aluminium semblable à celui utilisé dans la nouvelle berline XJ est construit en utilisant plusieurs des technologies avancées. Ce n'est pas seulement léger mais aussi extrêmement robuste et rigide, qui est un avantage immense pour la manipulation d'une voiture et rouler ainsi que l'économie de carburant et les émissions d'échappement. Le corps du briquet, c'est aussi la réactivité est améliorée si vous parlez en termes de sensations de pilotage, de traction ou de fourniture de courant. moteurs V8 Jaguar sont admirés autant pour leur couple à bas régime à impressionnants que leurs sorties de puissance de pointe et avec un corps en aluminium plus léger pour propulser, que le couple est encore plus marqué.

"La prochaine génération de Jaguar sera voitures pilotes remarquable», dit Phil Hodgkinson, directeur, Ingénierie de produits. "Que vous souhaitiez vous détendre au volant pour un long voyage ou à la tête simplement pour le plaisir de conduite il n'y aura pas besoin de faire des compromis. Nos voitures seront le parfait mélange de performance et de luxe."

tableau de Jaguar de technologies intuitives - caractéristiques qui rendent la vie plus facile pour le conducteur, pas plus compliqué - siègent également facilement avec l'Advanced Lightweight Coupé ethos. Dynamique des aides telles que Computer Active Technology Suspension de travail en liaison avec les systèmes de sécurité tels que régulateur de vitesse adaptatif et le système Active de retenue de la technologie - toutes les fonctionnalités que Jaguar a déjà sur ses voitures de production.

Et comme Jaguar XJ et S-TYPE salons, cette voiture a un pédalier réglable afin de s'assurer que les pilotes sont assis dans un confort optimal. Comme avec toutes les technologies de Jaguar ces systèmes fonctionnent discrètement, sans empiéter sur l'expérience inégalée de conduite Jaguar - ils sont là quand vous en avez besoin sans jamais s'imposer.

CONCLUSION

En résumé, l'Advanced Lightweight Coupé est une belle, rapide Jaguar qui est vrai au passé de la marque et annonce un avenir prometteur. Il combine les talents de Ian Callum et son équipe de conception avec l'expertise technique brillante - une combinaison qui assure que tous les modèles à venir Jaguar offre à la fois dynamique et visuellement.

"Cette voiture est aussi clair une déclaration sur la force et la confiance de la société que nous pouvions faire», conclut Joe Greenwell, président et chef de la direction de Jaguar Cars. «Sa conception est affirmée et pure - un symbole parfait pour nos voitures du 21e siècle - et sous ce beau corps se trouve le cœur et l'âme d'une voiture de sport Jaguar vrai."

"Le Advanced Lightweight Coupé marque un retour aux valeurs fondamentales de la Jaguar, dit Bibiana Boerio, directeur général de Jaguar Cars. "Il ya une détermination dans chaque département de cette entreprise pour produire une nouvelle gamme de voitures qui fournit l'expérience totale Jaguar et cette voiture est la première preuve de cette détermination.

. "Ambitieux et exclusive, au design contemporain et des performances exceptionnelles, l'Advanced Lightweight Coupé est conçue comme une voiture particulière pour des gens spéciaux, il représente la position unique que Jaguar détient sur le marché - et encore plus elle montre au monde que nous sommes ensemble de faire un autre bond en avant en gras. Pour Jaguar, l'avenir commence maintenant. "
Jaguar - Populaire francais d'automobiles: 2005 Jaguar Advanced Lightweight Coupe Concept

2005 Jaguar Advanced Lightweight Coupe Concept


La Jaguar Advanced Lightweight Coupé n'est pas seulement une voiture d'exposition. C'est une société personnifiée. Comme le XK120s emblématique de Jaguar et E-types qui l'ont précédée, la Jaguar Advanced Lightweight Coupé inaugure une nouvelle génération de coupés sport magnifique et salons, les voitures qui restera fidèle à l'illustre passé de Jaguar, mais plus important encore verrez la société sautant confiance vers l'avenir dans le l'avenir.

Créé par l'équipe du design de Jaguar de pointe sous l'œil attentif du célèbre directeur du design Ian Callum, cette voiture d'exposition de haute performance est une indication de plus que l'entreprise direction design évolue - l'Advanced Lightweight Coupé représente l'avenir de Jaguar, comme un ambassadeur pour une marque dont la réputation a été fondée sur les voitures de sport belle et dynamique.

La Jaguar Advanced Lightweight Coupé est une expression physique de la direction de Ian Callum pour la prochaine génération de voitures Jaguar qui, comme cette voiture 2 +2 show, ont déterminé et séduisant extérieurs qui apportent design Jaguar fermement dans le 21ème siècle. Et avec la technologie de l'architecture de carrosserie en aluminium léger qui a été introduite avec la nouvelle berline XJ, sous forme de production de l'Advanced Lightweight Coupé serait aussi dynamique et agile comme il est souhaitable.

«Cette entreprise a eu de nombreux moments d'avant-garde», explique Joe Greenwell, président et chef de la direction de Jaguar Cars. "La XK120 est un rez-de-brise et bien sûr l'E-type et la XJ6 salon dans les années 1960 a contribué à changer le visage de l'automobile. Ce sont des événements dans l'histoire du design automobile, qui ont résisté à l'épreuve du temps et je me plais à penser que nous regardons en arrière sur l'Advanced Lightweight Coupé comme un autre de ces moments dans la lignée de Jaguar. "
Jaguar Advanced Lightweight Coupé Concept (2005)


Jaguar Cars Directeur Bibiana Boerio d'accord:

"Cette voiture spectacle est un cri de ralliement pour les amateurs de Jaguar dans le monde entier, qui apprécient de sport de luxe. Nous voulons qu'ils sachent que nous nous sommes engagés à une transformation de produits dirigée de cette entreprise qui nous permettra de faire Jaguars avec un beau design et de magnifiques intérieurs qui sont rapides, glamour et évocatrice. Une nouvelle voiture de sport Jaguar est toujours un événement important et nous devons absolument croire que l'Advanced Lightweight Coupé démontre que la direction que nous prenons est la bonne. "

PHILOSOPHIE DE CONCEPTION

vision directeur du design Ian Callum pour la prochaine génération de Jaguar est clairement exprimée dans la voiture Advanced Lightweight Coupé voir. Ses lignes extérieures sont belles mais puissant - un certain mélange de courbes mis en évidence par les informations musculaire, résultant dans une voiture qui ne pouvait être qu'une Jaguar.

"Je crois fermement que Jaguar doit paraître puissant ainsi que d'élégantes," dit Callum. "Revenez à la superbes voitures de notre passé et vous verrez qu'ils ont été aussi musclé et tendu comme ils étaient subtiles et rondeurs. C'est ce que confiants design Jaguar est tout."

Cette conviction découle de la première observation Callum de la berline Jaguar XJ6 originale dans les années 1960, un événement qu'il décrit comme «le moment ça a fait tilt" quand il est venu à sa compréhension de la conception des voitures.

«Dès que j'ai vu la XJ6 j'ai réalisé ce que la création d'une belle voiture était question, dit-il. "Il était un parfait exemple de ce que les concepteurs appellent proportion et la position, ce qui signifie tout simplement comment une voiture se trouve sur la route La XJ6 a été structuré de manière confiante et c'était comme si rien d'autre -. Ses roues semblaient énormes, presque hors de proportion avec son corps , et ils étaient visuellement droit à chaque coin de la voiture. C'est vraiment regardé comme si il était accroupis sur la route. "

Ces principes sont restés avec Callum depuis et a joué un rôle central dans la conception de ses voitures précédentes montrent Jaguar, le R-Coupé et R-D6. Maintenant, le Advanced Lightweight Coupé poursuit ce même thème, mais dans une voiture de sport grisant qui a l'agilité visuelle à la hauteur de son potentiel de performance.

Faisant écho aux leçons tirées de la XJ6, la position de caractère distinctif de la voiture du spectacle et audacieuse profil lui donner une véritable dynamisme visuel - un effet qui Callum décrit comme la voiture figurant à changer de forme en face de vous.

L'Advanced Lightweight Coupé forme distinctive effilée à l'avant et l'arrière signifie qu'il semble y avoir aucune saillie au-delà des roues, donnant à la voiture une présence très excitant et un réel sens du pouvoir et la puissance. Lorsque cela est combiné avec belles surfaces qui courent à travers toute la carrosserie vous avez les ingrédients clés pour une voiture de sport qui donne un énoncé concis et clair sur l'apparence des modèles Jaguar avenir.

Comme Jaguar Cars Directeur Bibiana Boerio explique:

"Cette voiture a coupé notre conception sur un autre niveau, il est musclé sans être sur le dessus -.. Un athlète naturellement poli, tout comme ses prédécesseurs, nous croyons que la prochaine génération de Jaguar devrait être différente de toute autre chose dans le marché Nous ne sommes pas. essayez de copier nos concurrents parce que nous avons notre propre chemin à prendre. Nous savons ce que ce chemin est et nous montrent la voie. "

DESIGN EXTERIEUR

Création d'un spectacle sportif de voiture qui transmet le patrimoine remarquable de Jaguar avec intégrité tout en projetant la marque vers l'avenir n'était pas un simple défi. Ian Callum et son équipe de conception passionnément débattu de la manière la Advanced Lightweight Coupé serait cet équilibre avant de s'installer sur ce superbe design.

Chaque courbe de la carrosserie et de l'élévation et la chute de chaque surface est délibérée, concis et calculée. Il n'y a pas de conception pour l'amour de la conception sur la voiture, pas de sculpture étrangères ou inutiles surfaçage; un point qui estime Callum va se séparer de Jaguar avenir d'autres voitures.

"Rien n'est superflu sur cette voiture, at-il souligne. "Si vous pointez sur une partie quelconque de la carrosserie, il est là pour une raison particulière ou parce qu'il ne peut tout simplement pas aller plus loin en jeu. Nous avons produit une peau tendue, qui est tiré à travers le châssis, l'un qui couvre l'essentiel en dessous et rien d'autre -. voilà comment une carrosserie de voiture de sport devrait être formé "

Les balades en voiture sur des jantes en alliage de 21 pouces avec des pneus Pirelli sur mesure, qui siègent en dessous de large, hanches qui coule. Le jarret arrière est de noter en particulier, son épaule en vue d'aider à exagérer la taille des roues par rapport au corps. Avec la masse visuelle de la cabine a également reculé vers la cuisse arrière de la voiture semble être aller de l'avant même si elle est encore debout.

La grille sur la voiture du spectacle est également de première importance comme indicateur pour le look des futures Jaguar. En tant que forme pure géométriques il puise son inspiration dans Jaguars classiques du passé, comme l'E-type. En outre, des fonctionnalités telles que les branchies en aluminium poli renforcent l'intégrité de génie qui est présent dans tous les Jaguars.

"Lorsque Jaguar vénéré aérodynamicien Malcolm Sayer a créé le E-type, il ne sculpte pas cette voiture, au lieu qu'il a conçu cette forme remarquable de la géométrie pure - elle est une série d'ellipses», explique Giles Taylor, Jaguar Senior Design Manager. "En concevant la Type E de cette façon, il lui a donné une pureté mécanique que nous avons voulu refléter dans le visage de cette voiture. Cela signifiait la grille devait être parfaitement symétrique dans les deux un plan horizontal et vertical, et, ce faisant que nous avons fait une point focal à partir duquel chaque ligne peut écouter en arrière. "

La hausse de la calandre, un renflement de premier plan dans la hotte fonctionne à la base du pare-brise et appelle une notion de pouvoir réel sous la peau. De là, la cabine reflue dans un endroit propre, à la ligne spontanée à extrémité arrière de la voiture qui se rétrécit fortement à un point focal de deux, au centre-monté d'échappement.

Les phares sont un départ de la lentilles simples elliptique sur Jaguars actuelle. Au lieu de cela un esprit plus contemporain, design angulaire donne l'Advanced Lightweight Coupé un regard nerveux et contribue à attirer votre œil au coin de la voiture pour les branchies chrome nouvelles qui sont assis derrière les roues avant. Ces aides seraient refroidissement du moteur et également d'améliorer l'écoulement aérodynamique à l'arrière.

INTERIOR DESIGN

Conformément à la sensation et contemporaine de Jaguar précédentes voitures d'exposition récente, l'intérieur de cette voiture est sobre et indéniablement luxueux et accueillant. La tâche de l'équipe de design d'intérieur était de produire une cabine qui n'était pas sur-alimenter ou irritable.

«Nous avons tous convenu que nos intérieurs doivent être propres, simples et directs", explique Ian Callum. "Il ya une honnêteté à propos de l'intérieur de la voiture que j'aime vraiment."

Aménagé dans un format de voiture 2 +2 sports classiques, la cabine de la voiture est plus spacieuse et mieux emballés que les coupés Jaguar précédente, avec une hauteur incroyable et multi-directionnelle sièges sport avant et sièges baquets individuels à l'arrière. L'intérieur est garni tout au long dans un cuir beige qui a coutures visibles sur les peaux qui bordent les portes et le tableau de bord. inserts en aluminium sont dispersés dans la voiture d'agir comme des bijoux qui accentue l'aspect contemporain de la cabine. Son point focal est le tableau de bord console centrale qui abrite une avancée Alpine télématique écran qui fournit à l'utilisateur à retour sous la forme d'un «pulse» lorsque vous touchez les boutons à l'écran.

L'habitacle instrument a été conçu pour se rapportent à la forme du volant et des maisons d'un écran haute résolution entre ses cadrans qui fournit au conducteur une source secondaire de l'infotainment et des informations de navigation par satellite. Derrière le volant se présenter à l'leviers de vitesses que l'exploitation d'une transmission automatique à palettes au volant - la première fois cette technologie est apparue sur une Jaguar. Les palettes sont montées sur le volant lui-même, plutôt que la colonne de direction, afin de s'assurer que quelle que soit l'angle de la roue est maintenue à, le conducteur n'a pas à prendre sa concentration loin de la route. Exactement le genre de contact que vous attendez dans ce qui est, d'abord et avant tout, la voiture d'un conducteur.

ENGINEERING

Que si nous laissons notre esprit errer pendant un moment? Que faire si cette voiture a été voir une route en cours réalité? Eh bien, la Jaguar Advanced Lightweight Coupé serait le plus puissant 2 +2 de la société ait jamais créé. Merci à une architecture en aluminium de haute technologie - qui est d'environ 40 pour cent plus léger et 60 pour cent plus rigide que le corps en acier standard - et le célèbre ensemble du groupe propulseur V8, la voiture serait capable de performances convaincantes, pour atteindre 60 mph au statu quo en moins de cinq secondes et la rupture la marque à la vitesse maximale 180 mph.

Pourtant, ce n'est pas simplement Straightline vitesse qui ferait de la voiture de manière notable. Il serait également preuve d'une agilité qui réaffirme l'engagement de Jaguar à produire les meilleurs sports de manutention coupés et berlines dans le monde.

"Le Advanced Lightweight Coupé est le genre de Jaguar que nous voulons construire», explique Joe Greenwell, président et chef de la direction de Jaguar Cars. "Mais cela signifie que nous devons faire beaucoup plus que juste de venir avec un beau design, nous devons avoir les outils en place pour transformer cette étincelle de créativité dans quelque chose de tangible. Ce que les gens devraient reconnaître, c'est que nous avons des gens en place pour permettre à cette arriver. équipe d'ingénieurs de la société est aussi forte qu'elle l'a jamais été et cette nouvelle génération d'ingénieurs est prête à suivre les traces des grands noms du passé de Jaguar.

«L'équipe d'aujourd'hui, avec des gens extrêmement talentueux comme Phil Hodgkinson, Jon Carling, Russ Varney et Mike Cross, pilotera la direction des produits de Jaguar. Ce sont les gens qui se conçoit Ian Callum et veiller à ce que les produits finis sont aussi souhaitable que le concept voitures qui les précèdent. "

L'excellence en ingénierie qui abonde chez Jaguar se reflète dans impressionnantes de cette voiture spécification technique. Un châssis en aluminium semblable à celui utilisé dans la nouvelle berline XJ est construit en utilisant plusieurs des technologies avancées. Ce n'est pas seulement léger mais aussi extrêmement robuste et rigide, qui est un avantage immense pour la manipulation d'une voiture et rouler ainsi que l'économie de carburant et les émissions d'échappement. Le corps du briquet, c'est aussi la réactivité est améliorée si vous parlez en termes de sensations de pilotage, de traction ou de fourniture de courant. moteurs V8 Jaguar sont admirés autant pour leur couple à bas régime à impressionnants que leurs sorties de puissance de pointe et avec un corps en aluminium plus léger pour propulser, que le couple est encore plus marqué.

"La prochaine génération de Jaguar sera voitures pilotes remarquable», dit Phil Hodgkinson, directeur, Ingénierie de produits. "Que vous souhaitiez vous détendre au volant pour un long voyage ou à la tête simplement pour le plaisir de conduite il n'y aura pas besoin de faire des compromis. Nos voitures seront le parfait mélange de performance et de luxe."

tableau de Jaguar de technologies intuitives - caractéristiques qui rendent la vie plus facile pour le conducteur, pas plus compliqué - siègent également facilement avec l'Advanced Lightweight Coupé ethos. Dynamique des aides telles que Computer Active Technology Suspension de travail en liaison avec les systèmes de sécurité tels que régulateur de vitesse adaptatif et le système Active de retenue de la technologie - toutes les fonctionnalités que Jaguar a déjà sur ses voitures de production.

Et comme Jaguar XJ et S-TYPE salons, cette voiture a un pédalier réglable afin de s'assurer que les pilotes sont assis dans un confort optimal. Comme avec toutes les technologies de Jaguar ces systèmes fonctionnent discrètement, sans empiéter sur l'expérience inégalée de conduite Jaguar - ils sont là quand vous en avez besoin sans jamais s'imposer.

CONCLUSION

En résumé, l'Advanced Lightweight Coupé est une belle, rapide Jaguar qui est vrai au passé de la marque et annonce un avenir prometteur. Il combine les talents de Ian Callum et son équipe de conception avec l'expertise technique brillante - une combinaison qui assure que tous les modèles à venir Jaguar offre à la fois dynamique et visuellement.

"Cette voiture est aussi clair une déclaration sur la force et la confiance de la société que nous pouvions faire», conclut Joe Greenwell, président et chef de la direction de Jaguar Cars. «Sa conception est affirmée et pure - un symbole parfait pour nos voitures du 21e siècle - et sous ce beau corps se trouve le cœur et l'âme d'une voiture de sport Jaguar vrai."

"Le Advanced Lightweight Coupé marque un retour aux valeurs fondamentales de la Jaguar, dit Bibiana Boerio, directeur général de Jaguar Cars. "Il ya une détermination dans chaque département de cette entreprise pour produire une nouvelle gamme de voitures qui fournit l'expérience totale Jaguar et cette voiture est la première preuve de cette détermination.

. "Ambitieux et exclusive, au design contemporain et des performances exceptionnelles, l'Advanced Lightweight Coupé est conçue comme une voiture particulière pour des gens spéciaux, il représente la position unique que Jaguar détient sur le marché - et encore plus elle montre au monde que nous sommes ensemble de faire un autre bond en avant en gras. Pour Jaguar, l'avenir commence maintenant. "