vendredi 25 mars 2011

2010 Jaguar XKR



La nouvelle Jaguar XKR est un tourer sophistiqués grand avec le cœur d'une véritable voiture de sport, combinant effort de haute performance et des groupes motopropulseurs V8 état de l'art avec un nouveau niveau de technologies de pointe, des contrôles intuitifs et Jaguar superbement conçu, nouvelle- intérieurs de luxe façonné. La gamme comprend à aspiration naturelle et suralimentés Jaguar XK XKR modèles, disponibles en coupé 2 +2 ou styles de carrosserie convertibles.

Tous les nouveaux-AJ-V8 Gen III de 5,0 litres à injection directe d'apporter des améliorations significatives de la puissance et de couple, et ils le faire sans compromettre l'économie de carburant et les émissions. Dans les deux cas, tous les modèles de la nouvelle gamme XK, en dépit de grandes performances et des gains de flexibilité à tous les niveaux, est comparable à leurs prédécesseurs.

L'économie de carburant impressionnante pour les voitures puissantes est attribuable à la combinaison du poids le plus faible de sa catégorie la gamme XK et l'AJ-V8 Gen tout nouveau moteur III. Ainsi que les avantages intrinsèques du poids des moteurs «la lumière, ces avancées tout en aluminium unités d'alimentation à quatre arbres à cames ont un certain nombre de caractéristiques qui délivrent une puissance avec un rendement très élevé, y compris l'injection directe guidée par un jet (SGDI), qui améliore les performances et économie, et double calage variable indépendant came (DIVCT), qui bénéficie des performances et de l'économie, tout en réduisant les émissions.

La gamme de modèles simplifiés et logique pour la nouvelle XK est composé de trois choix clairs - XK, XK Portfolio et Jaguar XKR suralimenté. Chacun a ses propres choix spécifiques de l'assiette, la couleur et des détails précis, mais chacun a le caractère sportif même sous-jacent et met clairement l'accent sur la performance, de luxe efficace et de l'artisanat. Au-delà de cela, le programme de personnalisation du véhicule XK offre également une vaste gamme d'accessoires qui permettent au client d'ajouter d'autres attentions personnalisées, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Jaguar XKR (2010)


Performance sur un nouveau niveau

En version atmosphérique, la nouvelle AJ-V8 Gen III moteur de 5,0 litres délivre 385PS (SAE) et £ 380 pi (515 nm) de couple - respectivement 26 et 23 pour cent de plus que son prédécesseur de 4,2 litres. La Jaguar XKR de la version de 5,0 litres suralimenté délivre une puissante 510ps (510bhp SAE) et £ 461 pi (625 Nm) de couple - des améliorations de 23 et 12 pour cent respectivement par rapport au moteur suralimenté de 4,2 litres.

Sur la route, tandis que la vitesse maximale reste sous contrôle électronique à 155 mph (250 km / h), ces gains de puissance et de couple alliée à l'architecture du corps en aluminium léger de la XK améliorer considérablement les temps d'accélération. Pour l'aspiration naturelle XK, 0-60mph est réduit à 5,2 secondes de 5,9 secondes (0-100km / h et 6,2 à 5,5 secondes); pour la Jaguar XKR suralimenté, 0-60mph est réduit à 4,6 secondes de 4,9 (100 km / h et 0- à 4,8 secondes à partir de 5.2).

La Jaguar XKR suralimenté est également impressionnante efficace, avec une économie de carburant combinée de 23.0mpg et une cote de CO2 de 292g/km - une amélioration par rapport au précédent Jaguar XKR - et 16 et 17 pour cent de mieux, respectivement, que les chiffres équivalents pour la BMW M6 .

Fondamentalement, toutefois, à aspiration naturelle XK continue également de mieux à ses rivaux les plus proches sur l'économie et évaluations de CO2, avec une consommation moyenne de 25.2mpg et une figure de CO2 de 264g/km - sept pour cent mieux que les chiffres correspondants pour la Mercedes-Benz SL500 grâce à son carburant efficace et poids à vide significativement plus faible: 1,660 kg par rapport à 1845 kg de la SL500.

Design extérieur

changements visibles sur la nouvelle XK et XKR refléter les changements importants sous la peau. Soigneusement extérieur révisé prendre la séduction, élégance des lignes qui définissent la langue du design de Jaguar nouvelles et les interpréter pour une belle voiture 2 +2 sports dont la forme est encore plus tendu, puissant et athlétique. Evoquant l'essence de la performance à long avant qu'il se déplace, la forme nouvelle famille XK est incontestablement sportives "nouvelle école" Jaguar: totalement contemporain, finement sculpté, efficacement emballé et précise et détaillée.

Les changements extérieurs pour les modèles XK à aspiration naturelle et suralimentés la Jaguar XKR sont mis en évidence par un design distinctif et déterminée nouveau front fin, de nouveaux feux arrière à LED et un nouveau plus bas jupe arrière du corps. Nouveau feux arrière LED incorporant des feux de brouillard ainsi que deux feux de marche arrière (plutôt que les unités précédentes seule lampe) donner à chaque nouvelle XK unique «la signature de nuit», tandis que la technologie LED est également inclus dans le répétiteurs latéraux intégrés et éclairage d'approche dans le nouveau rétroviseurs extérieurs. Chaque nouvelle XK dispose également révisé couleur de la carrosserie prises d'air latérales.

Au-delà des changements partagés, de subtiles différences dans le détail de distinguer chacun des trois modèles de la nouvelle gamme XK. Toutes les fonctionnalités d'affichage délibéré pare-chocs avant avec style, inserts de chrome et le chrome détaillées plus en détail à la grille mesh. La Jaguar XKR se distingue par comportant également de chrome sur la calandre à mailles - qui est fini en noir sur le XK et XK Portfolio modèles. Tous les modèles disposent maintenant détails chromés sur les encadrements de fenêtres et de la lame signature arrière, et en outre, la Jaguar XKR est livré avec une cantonnière nouvelle inférieur arrière qui est fini dans la couleur du corps et un design d'échappement révisé, d'autres mettant l'accent sur sa performance sportive.

Design d'intérieur

attention contemporain de renommée internationale, luxe sportif, la qualité exceptionnelle de l'artisanat, et Jaguar au détail sont les maîtres mots de l'intérieur amélioré la nouvelle gamme XK. La cabine est propre, élégant et spacieux, et reste en parfaite harmonie avec le caractère sportif de l'extérieur révisé.

Le caractère de luxe de la nouvelle XK et XKR, cependant, est garantie, indépendamment du choix du client de style de carrosserie - dur coupé en tête ou convertible à toit en tissu. Les deux bénéficient de la force inhérente de l'architecture de Jaguar en aluminium léger, ce qui signifie que tout en étant la structure la plus légère du corps de sa catégorie, les coquilles corps ont également la plus grande force de torsion. Et que la rigidité exceptionnelle, avec ou sans un toit fixe, des moyens craquer et de raffinement hochet-libre, même sur des surfaces impitoyable.

Au-delà, le toit du cabriolet tissu à doublure triple donne un niveau de forme et de la stabilité, même à très grande vitesse, qui minimise le bruit du vent et de bruit de la route d'autres et comprend un intérieur luxueux fini presque indiscernable d'un toit fixe. En outre, XK Portfolio et XKR fonction des modèles de luxe Jaguar headlinings Suédine en tant que norme.

Le toit escamotable peut être alimenté haut ou le bas en appuyant sur un bouton en moins de 18 secondes. Et quand il est abaissé, toit plat-plier les convertibles se rétracte entièrement dans la carrosserie derrière les sièges arrière, sous un couvercle lisse qui conserve les lignes élégantes et sportives de la voiture. Un renversement du système de protection, qui reste caché si elle est nécessaire, déploie instantanément si nécessaire pour fournir aux occupants les plus hauts niveaux de protection en cas d'incident.

Pour les deux coupé et cabriolet, les dernières améliorations fonctionnalité sont présentés par le JaguarDrive Selector ™, qui est proprement et élégamment emballés dans la console centrale. L'accueil à la voiture est également renforcée par de nouveaux inserts treadplate lumineux. Bon nombre des autres changements soulignent un niveau élevé de savoir-faire Jaguar avec de nouvelles touches bijoux. Le volant à trois branches a maintenant un gainé de cuir inférieure parlé, et la suppression de Jaguar "growler" badge. Les nouveaux instruments Jaguar XKR est davantage l'accent sur son caractère de performance avec aiguilles rouges, tandis que tous les modèles adoptent une nouvelle illumination blanche pour leurs instruments.

Nouveau chauffé et refroidi sièges avant sont de série sur la nouvelle XK Portfolio et sur XKR avec l'intérieur en option R Performance (en fonction du marché), et disponible en option sur le XK. Le dispositif de réglage de siège XK 10-façon pour les deux sièges conducteur et passager, avec fonctions de chauffage et de la mémoire en tant que norme - tandis que les sièges Jaguar XKR ont des fonctions similaires, mais avec le style R siège unique. Le portefeuille de la XK et XKR avec l'intérieur en option R Performance ont 16-way sièges réglables avec fonctions de chauffage et de la mémoire, latéraux réglables traversins et de nouveaux sièges refroidi en tant que norme.

Les encadrements de porte sont encore plus luxueuse que jamais conçu, avec piqûre à cheval et d'un intercalaire de lignes nouvelles pour donner une touche plus douce à l'épaule supérieure du boîtier. La porte en cuir tire également introduire

couture à double aiguille et d'un intercalaire soft-feel. Dans chaque porte, le pack siège modifié commutateur comprend maintenant commutateurs 'highlight' chrome d'une seule pièce.

Il ya un large choix d'options de couleurs intérieures, y compris une nouvelle combinaison pour la XK et XKR Portfolio d'Ivoire salon avec Oyster supérieur de la cabine d'assiette et tapis Oyster. cuir Bond est standard sur le nouvel intérieur XK, et un cuir souple de qualité encore plus élevée de grains avec coutures contrastantes est standard dans le portefeuille XK et la nouvelle Jaguar XKR R Performance.

placages de bois véritable demeurent une partie importante de savoir-faire Jaguar et comprennent maintenant une nouvelle option Rich placage de chêne à côté des classiques en ronce de noyer pour les trois modèles. La nouvelle XK Portfolio offre également le choix d'un placage d'ébène, tandis que la Jaguar XKR offre sa propre alternative unique en chêne foncé. Un placage en aluminium striée est également disponible sur XK et XK Portfolio, tandis que Dark maille en aluminium est disponible sur XKR.

Industrie de pointe architecture corps léger

Reconnue mondialement comme l'un des éléments clés dans l'utilisation intelligente de Jaguar de technologies de pointe, la XK architecture leader de l'industrie légère construit la coque entière (la structure du châssis interne et des panneaux de carrosserie extérieurs) d'une combinaison de comprimées, coulées et extrudées éléments en alliage d'aluminium . Ce sont rivetés et collés ensemble en utilisant des techniques développées à l'origine dans l'industrie aérospatiale et adapté pour l'industrie automobile par Jaguar.

Le résultat est une coque avec une profondeur de qualité qui est enracinée dans la plus haute intégrité structurelle. Il est aussi le plus léger de sa catégorie shell par une marge importante et la plus rigide en torsion. Cette force toute-, rigidité et légèreté sous-tendent de nombreux aspects de l'excellence de la XK, de la performance économique en carburant de sa sécurité, la durabilité inhérente et de raffinement - et, bien sûr, sa dynamique châssis précis.

Les moteurs les plus avancés V8 Jaguar jamais

Depuis la XK a été lancé en 1948, des générations de moteurs puissants et raffinés ont joué un rôle crucial dans l'établissement du caractère unique et le pedigree de voitures Jaguar. Maintenant, le nouveau V8 de 5,0 litres à injection directe de continuer cette tradition, offrant plus de puissance et de couple avec des émissions réduites et l'économie de carburant impressionnante. Disponible en deux versions - l'510ps suralimenté et à aspiration naturelle 385PS - AJ-V8 Gen nouveaux moteurs III illustrent la réputation de Jaguar en matière d'innovation et d'excellence en génie.

Les résultats sont évidents. La performance a été augmenté de 29 pour cent et 23 pour cent (87 et 94PS) sur les moteurs à aspiration naturelle et suralimentés, respectivement, mais les deux répondre EU5 et US ULEV2 règlements sur les émissions. Malgré l'augmentation significative de la puissance, les deux ont une meilleure économie de carburant et les émissions comparables aux unités précédentes de 4,2 litres.

Les deux AJ-V8 Gen nouveaux moteurs essence III sont l'état de l'art dans tous les sens. Les caractéristiques techniques ont été conçus pour offrir une efficacité sans pareille, le raffinement, puissance et de couple pour laquelle Jaguar est célèbre, combiné avec le moins d'émissions possible. caractéristiques de couple à basse vitesse et une accélération sont de classe mondiale, tandis que la version suralimentée est l'un des moteurs V8 de 5,0 litres le plus économique disponible.

Léger, robuste et très solide

Les nouveaux moteurs AJ-V8 sont construits autour d'un raide, bloc d'aluminium tout nouveau, avec coulé en doublures de fer et contre-boulonné chapeaux de paliers principaux pour réduire le bruit, les vibrations et la rudesse. Les blocs sont élevés moulé sous pression, offrant une finition supérieure et une plus grande précision dimensionnelle. Les moteurs utilisent des culasses en aluminium, avec quatre soupapes par cylindre et vilebrequins en fonte à graphite sphéroïdal et tiges en acier forgé de connexion. Les culasses pour la première fois sont spécifiées avec un alliage d'aluminium secondaire (recyclé), réduisant ainsi l'impact environnemental de la fabrication du nouveau moteur.

Le nouveau 5.0 litres essence à injection directe des moteurs sont plus compacts que leurs prédécesseurs. longueur du moteur globale a été réduite de 24 mm par la relocalisation de la pompe à huile au sein de l'architecture du moteur. Cette réduction de longueur - apparemment une petite quantité - améliore emballage compartiment moteur à l'appui de la performance de la sécurité accrue des cellules tout en assurant le poids global du moteur est pratiquement inchangé.

Nouveau compresseur optimise la puissance

A la sixième génération, double suralimentation système de vortex est équipé du moteur 510ps la XKR de Jaguar. Il est un appareil compact de type Roots, l'alimentation d'air à travers intercoolers jumeaux, qui sont à leur tour refroidi à l'eau par leurs propres discrète circuit de refroidissement. La conception du rotor hélice élevé améliore l'efficacité thermodynamique compresseur de 16 pour cent de son prédécesseur. Il améliore également la qualité du bruit au point où l'appareil est maintenant quasiment inaudible (fabrication de vinaigre suralimentation une chose du passé). Les échangeurs de réduire la température de l'apport d'air sous pression et ainsi optimiser la puissance et l'efficacité.

La nouvelle entrée d'air a été radicalement modifié par rapport au V8 précédente. Le chemin d'admission d'air est une alimentation directe à l'entrée de suralimentation du corps de papillon en position centrale avant. Air est livré dans les boîtes à air double, ce qui réduit la perte de débit et améliorer son efficacité.

Mécaniquement, la suralimentation et de ses nouveaux refroidisseurs intermédiaires sont emballés de manière efficace dans le "V" du moteur pour offrir une hauteur inférieure moteur global du soutien de la sécurité des piétons.

L'injection directe - le pouvoir avec l'économie

L'une des caractéristiques clés des moteurs essence de nouvelle est une première dans l'industrie, position centrale, le multi-trou, guidée par un jet système d'injection de carburant, la livraison de carburant à une pression allant jusqu'à 150bar directement à la bouteille. Cela contribue sensiblement à l'amélioration à basse vitesse, la réponse dynamique. Le positionnement des injecteurs de carburant assure justement remis au centre de la chambre de combustion, maximisant mélange air-carburant et améliorer le contrôle de combustion. Le carburant est livré via twin, pompes à carburant à haute pression qui sont entraînées par arbre auxiliaire dans le bloc moteur tout nouveau.

Le refroidissement de la charge des effets du système d'alimentation à injection directe ont permis le taux de compression du moteur à aspiration naturelle à être porté à 11,5:1, outre l'optimisation de moteur de l'économie. Le moteur suralimenté bénéficie également d'une augmentation du taux de compression de 9.5:1 9.0:1 à partir de l'année précédente de 4,2 litres.

Pendant la phase d'échauffement du moteur, le système de combustion emploie plusieurs stratégies mode d'injection à fournir de la chaleur de 50 pour cent plus rapide pour le catalyseur d'échauffement et de réduction des émissions.

Couple actionnés calage variable des arbres à cames-améliore l'efficacité

Un nouveau type de arbre à cames variable (CDV) du système introduit une autre nouvelle technologie. Les quatre unités de CDV sont activés par les couples positifs et négatifs générés par l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission et d'échappement, au lieu de par la pression d'huile. Cela a permis à la pompe à huile moteur réduit en taille, les économies d'énergie et l'amélioration de la consommation de carburant.

unités VCT travailler de manière indépendante sur les quatre arbres à cames avec 62 degrés de l'autorité sur les cames d'admission et 50 degrés de l'autorité sur les cames d'échappement. La synchronisation est optimisée par l'unité de contrôle moteur pour le couple, la puissance et l'économie en tout point de plage de vitesse du moteur.

Les unités VCT nouvelles sont capables d'un taux de réponse allant jusqu'à trois fois plus rapide que dans les moteurs Jaguar précédente, avec des taux d'actionnement de plus de 150 degrés par seconde. Cette offre une réponse moteur plus immédiate à la demande du conducteur pour le pouvoir.

Le moteur à aspiration naturelle est également équipé d'arbre à cames de commutation profil (CPS) sur l'arbre à cames d'admission. Selon les conditions de fonctionnement du moteur et les exigences du conducteur, la SCP basculer entre un profil qui est idéal pour la conduite à basse vitesse et une autre qui donne de levée de soupapes augmenté pour la haute performance.

Hydraulique actionné par deux poussoirs pièce basculer entre les profils sur l'arbre à cames à trois lobes modifient à la fois l'ascenseur et la durée. Le profil de came sélectionné pour des régimes plus bas a une durée de 214 ° et des ascenseurs de la 5.5mm vannes. Cette vitesse de gaz optimise pour le couple à basse vitesse et permet de réduire valvetrain de friction pour l'économie de carburant améliorée. Pour une conduite à haute vitesse, CPS bascule vers un lobe de came avec une durée de 250 ° et la soupape de levage de 10,5 mm, ce qui permet une plus grande circulation d'air pour une puissance élevée. La commutation est activé à 2800rpm à charge élevée, allant à 4500rpm à faible charge.

Collecteur d'admission variable optimise le couple à travers la plage de régime

Un collecteur d'admission variable nouvelle (VIM) sur le moteur à aspiration naturelle peut varier la longueur de ses huit pipes d'admission pour optimiser la puissance et de couple sur toute la plage de régime. actionneurs opérant sous vide ouvrir les vannes pour sélectionner un plus, 680mm, des voies d'entrée à bas régime, l'augmentation du taux des deux flux d'air et le couple moteur. Comme la montée tours au-delà de 4700rpm, les actionneurs de sélectionner une plus courte, le chemin de 350mm permet un plus grand volume d'air dans le moteur afin d'optimiser la puissance. La position de l'actionneur est contrôlé par l'unité de contrôle moteur pour améliorer le couple sur toute la plage de régime moteur.

Reverse de refroidissement augmente la chaleur

Chaque composant dans les deux moteurs V8 a été optimisé pour l'efficacité, la performance, couple à bas régime et la fiabilité. Un design innovant à flux inversé système de refroidissement a été utilisée pour apporter des améliorations thermodynamiques et de friction. Le flux inverse pompes de refroidissement du système de refroidissement à travers le cylindre têtes avant de se jeter à travers le bloc et retourne vers le radiateur. Les têtes de cylindre refroidisseur résultant permettre à un plus optimale, frappez sans horaires d'allumage.

En outre, l'échangeur de chaleur 22kW huile-eau, emballé au cœur du moteur, transfère la chaleur du liquide de refroidissement à l'huile de lubrification lors des échauffements, ce qui porte l'huile à la température de fonctionnement de 14 pour cent plus rapide que le système de refroidissement utilisé dans le V8 de 4,2 litres. Cela améliore la consommation de carburant dans le moteur chaud essentiel-up période d'environ un pour cent - à nouveau une petite quantité, mais une partie d'un ensemble de gains d'efficacité.

quelque chose pour rien - en réduisant le frottement

Minimiser frottement interne est essentielle pour améliorer les émissions de CO2 et la consommation de carburant, et en tant que telle a été un objectif clé quand il s'agit de la conception des moteurs. En conséquence, la nouvelle Jaguar AJ-V8 Gen III obtenir les meilleurs moteurs de l'autre dans la classe, la fixation d'un nouvelle référence en matière d'efficacité cranktrain.

Tous les roulements du moteur ont été conçus pour réduire la friction sans compromettre la fiabilité. Diamond-Like Carbon revêtement (DLC) a été utilisé pour réduire la friction sur les poussoirs pompe à carburant et un film lubrifiant solide a été utilisé pour recouvrir les jupes de piston. huile moteur neuve a une viscosité plus faible, contribuant ainsi à une extension dans

intervalles de service de 10.000 à 15.000 miles miles (ou 12 mois). Les deux moteurs V8 sont maintenant équipés d'un indicateur électronique de niveau d'huile pour la paix d'esprit.

Unique, Jaguar qualité sonore

La qualité sonore est une caractéristique clé de toutes les Jaguar et est un aspect particulier que relish clients. Dans cet esprit, les ingénieurs de Jaguar ont accentué l'effet Larsen dans la cabine afin d'améliorer encore le plaisir de conduite.

La XK "bande son" d'échappement a été améliorée pour donner un caractère plus profond et plus puissant qui correspond à l'augmentation du couple à bas régime du nouveau moteur. A des vitesses de moteur plus le système de rétroaction acoustique se combine avec l'apport du système d'échappement de fournir plus de ce caractère unique Jaguar qualité sonore.

En plus du système d'échappement en pleine activité dans laquelle les vannes ouvertes afin d'assurer une note plus enrichissante, la nouvelle XKR a été conçue pour fournir un système de rétroaction apport de renforcer le caractère de son V8 généralement absentes sur les moteurs suralimentés. pulsations de pression d'admission d'admission sont introduits dans un filtre acoustique à l'arrière du moteur qui est optimisé pour fournir de «crescendo» une voiture nerveuse sports à haut régime. Le filtre est contrôlé par le système de gestion du moteur, qui ne permet que le son d'entrer dans la cabine dans les conditions appropriées de conduite.

Le nouveau système d'admission commentaires combiné avec le système d'échappement en pleine activité offre l'expérience la plus exaltante sonore encore été livrés sur une Jaguar.

transmission à six vitesses plus puissant de poignées de puissance supplémentaire

Toute transmission est un facteur important dans la prestation de la performance que le désir de pilotes, tout en intégrant le moteur afin d'optimiser les émissions et la consommation de carburant. Jaguar acclamé à commande électronique, à six vitesses de transmission ZF 6HP28 offre une combinaison inégalée de commande du conducteur adapté à des changements de rapports pratiquement indétectable. Avec la commande soit à partir au volant de pagaies ou en mode plein automatique via le sélecteur JaguarDrive ™, la gamme XK nouvelle offre performance.The exaltante suralimenté V8 avec 510ps et 625 Nm de couple transmet la puissance par une version améliorées du 6HP28 ZF, embrayage supplémentaire plaques et un convertisseur de couple revalorisées ayant été ajoutés à la transmission d'accueillir le surplus de puissance.

La transmission a un système de roulement entièrement adaptative, qui fournit des changements de rapports sans soudure et de la performance des soldes et de l'économie à tout moment. Il a également s'adapte en permanence à s'adapter au style de conduite, qui peut varier de sportifs de plus économique. Jaguar Sequential Shift ™ ne souffre pas d'interruption de couple, résultant en un changement de lisse plus puissants se sentent, et un changement presque instantané du moment où le conducteur touche la raquette passage à la réalisation de l'événement quart de travail.

Les niveaux élevés de couple produit par les nouveaux moteurs permettent pour le convertisseur de couple à verrouillage caractéristique de la transmission de fonctionner à basse vitesse, sans glissement. Cette approche offre un avantage supplémentaire de carburant de la consommation, qui contribuent à l'économie de carburant combinée officielle de 23.0mpg (12,3 l/100 km) dans la Jaguar XKR. La conception avancée de la transmission comprend également un amortisseur de torsion à absorber les impulsions de tir du moteur, plus le lissage de la chaîne cinématique. La transmission est conçu pour être exempt d'entretien avec "rempli à vie" fluide.

Active Differential Control pour une adhérence optimale dans Jaguar XKR

Une autre première pour Jaguar est le nouveau différentiel actif de contrôle (ADC), la dernière étape de la chaîne cinématique V8 suralimenté. Conçu pour donner une meilleure traction et la stabilité dynamique, le différentiel à contrôle électronique adapte en permanence à la fois du conducteur et le montant des demandes d'adhérence disponible à chaque roue.

Opérée par un moteur électrique interne et un mécanisme de "boule-et-rampe, le différentiel contient un embrayage multidisques qui transmet ou du couple« vecteurs »de la roue avec plus d'adhérence et optimise donc la traction de la voiture. L'embrayage multi-disques est conçu pour empêcher différentiel à glissement excessif, mais se distingue fondamentalement d'un système de contrôle de traction classique, qui utilise les freins pour contrecarrer différentiel à glissement, après qu'il s'est produit.

Nouveau JaguarDrive Selector ™ complète l'ensemble

Pour la première fois, la gamme XK introduit la nouvelle innovantes JaguarDrive Selector ™, son interface de commande de transmission. Première vue sur la berline Jaguar XF, le JaguarDrive Selector ™ dispose d'une commande de changement de rotation qui se dresse dans la main du conducteur que la voiture a démarré, pour donner intuitive, ergonomique contrôle de la transmission efficace d'un propre, l'interface espace-efficace.

Le sélecteur est, en fait, beaucoup plus que juste une solution discrète encore tout à fait pratique pour sélectionner un mode de vitesse automatique. Il imprègne aussi la voiture avec «poignée de main" un puissant moteur - entrer dans une XK et le bouton de démarrage en face des impulsions JaguarDrive Selector ™ rouge, comme un battement de coeur, appuyez sur ce bouton pour démarrer le moteur et l'alliage coulé JaguarDrive Selector ™ augmente dans la paume de votre main.

De là, les fonctions de transmission automatique sont sélectionnés en tournant simplement le contrôle du bout des doigts. A titre d'exemple, Drive to Drive Sport sélection est réalisée avec une simple pression et au tour par tour. De retour de S à D, la commande rotative fonctionne avec le ressort d'assistance, ce qui élimine le besoin de tirer sur le sélecteur. Il ne pouvait pas être plus simple. Et quand le moteur est arrêté, le JaguarDrive Selector ™ revient automatiquement à sa position Park.

Sécurité

Ainsi que le cabriolet est caché, automatique protection contre le renversement, toutes les voitures dans la gamme XK Jaguar nouvelles fonctionnalités du système piétons capot déployable (pas équipé pour commercialiser des voitures fédérale). Dans le cas d'une collision avec un piéton, le système soulève le capot de 170mm en seulement 30 millisecondes pour fournir un espace libre entre la surface du capot et les points durs en dessous, afin de réduire la gravité des blessures - en particulier ceux à la tête - tout en permettant à la nouvelle ligne XK chapeau bas. Un système de pare-chocs à absorption d'énergie contribue également à minimiser les blessures à la jambe inférieure aux piétons.

Jaguar d'urgence l'assistance au freinage est de série sur la nouvelle XK et avancée d'urgence l'assistance au freinage est monté sur tous les modèles avec régulateur de vitesse adaptatif (ACC). Advanced urgence Brake Assist utilise le radar de l'ACC pour le calcul de distance et vitesse d'approche du véhicule qui précède et de pré-charge la pression de freinage en ligne pour réduire la vitesse d'impact si une collision est prévue - d'un avertissement sonore pour le conducteur.

Chaque modèle de la nouvelle gamme XK comprend frontaux, latéraux et airbags thorax, intégrant la nouvelle technologie qui réduit la charge sur le corps de l'occupant, si l'airbag frontal se déploie. Jaguar Adaptive Technology retenue système vérifie l'occupation du siège et la ceinture de sécurité, position du siège, et la direction et la gravité des répercussions, et utilise toutes ces informations pour déterminer le niveau approprié de déploiement des coussins gonflables en cas d'incident. En outre, le système de protection de Jaguar de retenue devant de la tête permet de minimiser le coup du lapin en cas de choc arrière.

Equipement

La nouvelle gamme XK introduit cinq nouveaux modèles de jantes en alliage, certains d'entre eux le remplacement des modèles antérieurs, des choix complètement nouveaux supplémentaires. Ensemble, ils portent le nombre total d'options de roue d'alliage sur la gamme XK à sept nouveaux.

Le cahier des charges de roue standard est dépendante sur le marché et le modèle, mais pour la plupart des marchés commence avec du design de Jaguar de 18 pouces à sept rayons de Vénus sur les modèles XK. Le nouveau 19-10-pouces à rayons'v' Caravela c'est désormais le standard sur les XK Portfolio et en option sur XK.

Encore une fois, en fonction du marché, le tout nouveau 19 pouces design 10-fan-parlé Artura est disponible dans les finitions peintes ou chromées et dans les types classiques ou de roulage à plat, et ces roues Artura sont proposés en option sur les XK, XK Portfolio et (sous forme de roulage à plat), également sur XKR. Une autre roue tout nouveau, le 19-pouces design à dix branches Tamana, devient standard sur Jaguar XKR pour la plupart des autres marchés que le Royaume-Uni (qui spécifie roues de 20 pouces), et est unique à ce modèle.

Un nouveau mini-19-pouces de rechange est introduite comme équipement standard pour la Jaguar XKR, tandis que le poids et encombrement Instant Mobility System prend encore la place de la roue de secours sur les autres modèles sur les marchés européen et où les roues de 18 pouces sont équipés en tant que norme.

roues de 20 pouces distinctives continuer comme une option très sportive à travers la nouvelle gamme XK - mettant l'accent sur la dynamique sportive de la voiture et s'affirmer, regarde musculaire. Les nouveaux modèles incluent deux roues de 20 pouces: le Kalimnos twin-cinq rayons seront de série sur la XKR sur le marché britannique, et facultative pour tous les modèles XK dans d'autres marchés. Le bi-sept rayons R Performance Nevis design est une option unique pour la Jaguar XKR, et une autre addition à la gamme de roues.

Avec l'ajout récent de nouvelles options Claret, spectre bleu, et Kyanite Blue, la gamme de couleurs superbes extérieur pour la nouvelle XK, XK et XKR Portfolio est porté à 15, dont deux - Salsa et Kyanite Blue - sont exclusivement réservées aux Jaguar XKR .

En vrai, Jaguar mode contemporaine, beaucoup de technologies et intuitive est contrôlée par le Touch clair et élégant-sept pouces à écran dans la console centrale - qui est standard sur tous les modèles. L'écran tactile permet d'accéder et de contrôle pour le climat et de contrôle des systèmes audio, pour le système de navigation par satellite, la connectivité Bluetooth pour mobiles, et pour l'interface de Jaguar Portable Audio - qui sont tous les équipements standard. Le système de navigation par satellite offre une cartographie DVD, entrée le code postal, et un canal de messages sur le trafic. Le Portable Audio Interface offre une connectivité iPod et la connexion des autres périphériques de stockage via un port USB, le système audio embarqué, avec contrôle par écran tactile intégral.

Les options de système audio pour la nouvelle gamme XK sont mono-emplacement ou les changeurs de CD multi-disque et soit Jaguar Premium Sound ou le nec plus ultra, un haut de gamme Bowers & Wilkins système. L'option Bowers & Wilkins est un système de 525 watts avec Dolby ® ProLogic ® II Surround Sound, stéréo à trois canaux avec amplificateur unique, Kevlar haut-parleurs médiaux avec un rendement élevé et faible distorsion, et les tweeters en aluminium spécialement conçu.

Selon le marché, un certain nombre d'options de radio numérique sont disponibles: la radio HD est disponible pour les voitures marché nord-américain, la radio par satellite SDARS pour l'Amérique du Nord et au Canada, et Digital Audio Broadcasting (DAB) est offert dans certains marchés européens.
Jaguar - Populaire francais d'automobiles: 2010 Jaguar XKR

2010 Jaguar XKR



La nouvelle Jaguar XKR est un tourer sophistiqués grand avec le cœur d'une véritable voiture de sport, combinant effort de haute performance et des groupes motopropulseurs V8 état de l'art avec un nouveau niveau de technologies de pointe, des contrôles intuitifs et Jaguar superbement conçu, nouvelle- intérieurs de luxe façonné. La gamme comprend à aspiration naturelle et suralimentés Jaguar XK XKR modèles, disponibles en coupé 2 +2 ou styles de carrosserie convertibles.

Tous les nouveaux-AJ-V8 Gen III de 5,0 litres à injection directe d'apporter des améliorations significatives de la puissance et de couple, et ils le faire sans compromettre l'économie de carburant et les émissions. Dans les deux cas, tous les modèles de la nouvelle gamme XK, en dépit de grandes performances et des gains de flexibilité à tous les niveaux, est comparable à leurs prédécesseurs.

L'économie de carburant impressionnante pour les voitures puissantes est attribuable à la combinaison du poids le plus faible de sa catégorie la gamme XK et l'AJ-V8 Gen tout nouveau moteur III. Ainsi que les avantages intrinsèques du poids des moteurs «la lumière, ces avancées tout en aluminium unités d'alimentation à quatre arbres à cames ont un certain nombre de caractéristiques qui délivrent une puissance avec un rendement très élevé, y compris l'injection directe guidée par un jet (SGDI), qui améliore les performances et économie, et double calage variable indépendant came (DIVCT), qui bénéficie des performances et de l'économie, tout en réduisant les émissions.

La gamme de modèles simplifiés et logique pour la nouvelle XK est composé de trois choix clairs - XK, XK Portfolio et Jaguar XKR suralimenté. Chacun a ses propres choix spécifiques de l'assiette, la couleur et des détails précis, mais chacun a le caractère sportif même sous-jacent et met clairement l'accent sur la performance, de luxe efficace et de l'artisanat. Au-delà de cela, le programme de personnalisation du véhicule XK offre également une vaste gamme d'accessoires qui permettent au client d'ajouter d'autres attentions personnalisées, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Jaguar XKR (2010)


Performance sur un nouveau niveau

En version atmosphérique, la nouvelle AJ-V8 Gen III moteur de 5,0 litres délivre 385PS (SAE) et £ 380 pi (515 nm) de couple - respectivement 26 et 23 pour cent de plus que son prédécesseur de 4,2 litres. La Jaguar XKR de la version de 5,0 litres suralimenté délivre une puissante 510ps (510bhp SAE) et £ 461 pi (625 Nm) de couple - des améliorations de 23 et 12 pour cent respectivement par rapport au moteur suralimenté de 4,2 litres.

Sur la route, tandis que la vitesse maximale reste sous contrôle électronique à 155 mph (250 km / h), ces gains de puissance et de couple alliée à l'architecture du corps en aluminium léger de la XK améliorer considérablement les temps d'accélération. Pour l'aspiration naturelle XK, 0-60mph est réduit à 5,2 secondes de 5,9 secondes (0-100km / h et 6,2 à 5,5 secondes); pour la Jaguar XKR suralimenté, 0-60mph est réduit à 4,6 secondes de 4,9 (100 km / h et 0- à 4,8 secondes à partir de 5.2).

La Jaguar XKR suralimenté est également impressionnante efficace, avec une économie de carburant combinée de 23.0mpg et une cote de CO2 de 292g/km - une amélioration par rapport au précédent Jaguar XKR - et 16 et 17 pour cent de mieux, respectivement, que les chiffres équivalents pour la BMW M6 .

Fondamentalement, toutefois, à aspiration naturelle XK continue également de mieux à ses rivaux les plus proches sur l'économie et évaluations de CO2, avec une consommation moyenne de 25.2mpg et une figure de CO2 de 264g/km - sept pour cent mieux que les chiffres correspondants pour la Mercedes-Benz SL500 grâce à son carburant efficace et poids à vide significativement plus faible: 1,660 kg par rapport à 1845 kg de la SL500.

Design extérieur

changements visibles sur la nouvelle XK et XKR refléter les changements importants sous la peau. Soigneusement extérieur révisé prendre la séduction, élégance des lignes qui définissent la langue du design de Jaguar nouvelles et les interpréter pour une belle voiture 2 +2 sports dont la forme est encore plus tendu, puissant et athlétique. Evoquant l'essence de la performance à long avant qu'il se déplace, la forme nouvelle famille XK est incontestablement sportives "nouvelle école" Jaguar: totalement contemporain, finement sculpté, efficacement emballé et précise et détaillée.

Les changements extérieurs pour les modèles XK à aspiration naturelle et suralimentés la Jaguar XKR sont mis en évidence par un design distinctif et déterminée nouveau front fin, de nouveaux feux arrière à LED et un nouveau plus bas jupe arrière du corps. Nouveau feux arrière LED incorporant des feux de brouillard ainsi que deux feux de marche arrière (plutôt que les unités précédentes seule lampe) donner à chaque nouvelle XK unique «la signature de nuit», tandis que la technologie LED est également inclus dans le répétiteurs latéraux intégrés et éclairage d'approche dans le nouveau rétroviseurs extérieurs. Chaque nouvelle XK dispose également révisé couleur de la carrosserie prises d'air latérales.

Au-delà des changements partagés, de subtiles différences dans le détail de distinguer chacun des trois modèles de la nouvelle gamme XK. Toutes les fonctionnalités d'affichage délibéré pare-chocs avant avec style, inserts de chrome et le chrome détaillées plus en détail à la grille mesh. La Jaguar XKR se distingue par comportant également de chrome sur la calandre à mailles - qui est fini en noir sur le XK et XK Portfolio modèles. Tous les modèles disposent maintenant détails chromés sur les encadrements de fenêtres et de la lame signature arrière, et en outre, la Jaguar XKR est livré avec une cantonnière nouvelle inférieur arrière qui est fini dans la couleur du corps et un design d'échappement révisé, d'autres mettant l'accent sur sa performance sportive.

Design d'intérieur

attention contemporain de renommée internationale, luxe sportif, la qualité exceptionnelle de l'artisanat, et Jaguar au détail sont les maîtres mots de l'intérieur amélioré la nouvelle gamme XK. La cabine est propre, élégant et spacieux, et reste en parfaite harmonie avec le caractère sportif de l'extérieur révisé.

Le caractère de luxe de la nouvelle XK et XKR, cependant, est garantie, indépendamment du choix du client de style de carrosserie - dur coupé en tête ou convertible à toit en tissu. Les deux bénéficient de la force inhérente de l'architecture de Jaguar en aluminium léger, ce qui signifie que tout en étant la structure la plus légère du corps de sa catégorie, les coquilles corps ont également la plus grande force de torsion. Et que la rigidité exceptionnelle, avec ou sans un toit fixe, des moyens craquer et de raffinement hochet-libre, même sur des surfaces impitoyable.

Au-delà, le toit du cabriolet tissu à doublure triple donne un niveau de forme et de la stabilité, même à très grande vitesse, qui minimise le bruit du vent et de bruit de la route d'autres et comprend un intérieur luxueux fini presque indiscernable d'un toit fixe. En outre, XK Portfolio et XKR fonction des modèles de luxe Jaguar headlinings Suédine en tant que norme.

Le toit escamotable peut être alimenté haut ou le bas en appuyant sur un bouton en moins de 18 secondes. Et quand il est abaissé, toit plat-plier les convertibles se rétracte entièrement dans la carrosserie derrière les sièges arrière, sous un couvercle lisse qui conserve les lignes élégantes et sportives de la voiture. Un renversement du système de protection, qui reste caché si elle est nécessaire, déploie instantanément si nécessaire pour fournir aux occupants les plus hauts niveaux de protection en cas d'incident.

Pour les deux coupé et cabriolet, les dernières améliorations fonctionnalité sont présentés par le JaguarDrive Selector ™, qui est proprement et élégamment emballés dans la console centrale. L'accueil à la voiture est également renforcée par de nouveaux inserts treadplate lumineux. Bon nombre des autres changements soulignent un niveau élevé de savoir-faire Jaguar avec de nouvelles touches bijoux. Le volant à trois branches a maintenant un gainé de cuir inférieure parlé, et la suppression de Jaguar "growler" badge. Les nouveaux instruments Jaguar XKR est davantage l'accent sur son caractère de performance avec aiguilles rouges, tandis que tous les modèles adoptent une nouvelle illumination blanche pour leurs instruments.

Nouveau chauffé et refroidi sièges avant sont de série sur la nouvelle XK Portfolio et sur XKR avec l'intérieur en option R Performance (en fonction du marché), et disponible en option sur le XK. Le dispositif de réglage de siège XK 10-façon pour les deux sièges conducteur et passager, avec fonctions de chauffage et de la mémoire en tant que norme - tandis que les sièges Jaguar XKR ont des fonctions similaires, mais avec le style R siège unique. Le portefeuille de la XK et XKR avec l'intérieur en option R Performance ont 16-way sièges réglables avec fonctions de chauffage et de la mémoire, latéraux réglables traversins et de nouveaux sièges refroidi en tant que norme.

Les encadrements de porte sont encore plus luxueuse que jamais conçu, avec piqûre à cheval et d'un intercalaire de lignes nouvelles pour donner une touche plus douce à l'épaule supérieure du boîtier. La porte en cuir tire également introduire

couture à double aiguille et d'un intercalaire soft-feel. Dans chaque porte, le pack siège modifié commutateur comprend maintenant commutateurs 'highlight' chrome d'une seule pièce.

Il ya un large choix d'options de couleurs intérieures, y compris une nouvelle combinaison pour la XK et XKR Portfolio d'Ivoire salon avec Oyster supérieur de la cabine d'assiette et tapis Oyster. cuir Bond est standard sur le nouvel intérieur XK, et un cuir souple de qualité encore plus élevée de grains avec coutures contrastantes est standard dans le portefeuille XK et la nouvelle Jaguar XKR R Performance.

placages de bois véritable demeurent une partie importante de savoir-faire Jaguar et comprennent maintenant une nouvelle option Rich placage de chêne à côté des classiques en ronce de noyer pour les trois modèles. La nouvelle XK Portfolio offre également le choix d'un placage d'ébène, tandis que la Jaguar XKR offre sa propre alternative unique en chêne foncé. Un placage en aluminium striée est également disponible sur XK et XK Portfolio, tandis que Dark maille en aluminium est disponible sur XKR.

Industrie de pointe architecture corps léger

Reconnue mondialement comme l'un des éléments clés dans l'utilisation intelligente de Jaguar de technologies de pointe, la XK architecture leader de l'industrie légère construit la coque entière (la structure du châssis interne et des panneaux de carrosserie extérieurs) d'une combinaison de comprimées, coulées et extrudées éléments en alliage d'aluminium . Ce sont rivetés et collés ensemble en utilisant des techniques développées à l'origine dans l'industrie aérospatiale et adapté pour l'industrie automobile par Jaguar.

Le résultat est une coque avec une profondeur de qualité qui est enracinée dans la plus haute intégrité structurelle. Il est aussi le plus léger de sa catégorie shell par une marge importante et la plus rigide en torsion. Cette force toute-, rigidité et légèreté sous-tendent de nombreux aspects de l'excellence de la XK, de la performance économique en carburant de sa sécurité, la durabilité inhérente et de raffinement - et, bien sûr, sa dynamique châssis précis.

Les moteurs les plus avancés V8 Jaguar jamais

Depuis la XK a été lancé en 1948, des générations de moteurs puissants et raffinés ont joué un rôle crucial dans l'établissement du caractère unique et le pedigree de voitures Jaguar. Maintenant, le nouveau V8 de 5,0 litres à injection directe de continuer cette tradition, offrant plus de puissance et de couple avec des émissions réduites et l'économie de carburant impressionnante. Disponible en deux versions - l'510ps suralimenté et à aspiration naturelle 385PS - AJ-V8 Gen nouveaux moteurs III illustrent la réputation de Jaguar en matière d'innovation et d'excellence en génie.

Les résultats sont évidents. La performance a été augmenté de 29 pour cent et 23 pour cent (87 et 94PS) sur les moteurs à aspiration naturelle et suralimentés, respectivement, mais les deux répondre EU5 et US ULEV2 règlements sur les émissions. Malgré l'augmentation significative de la puissance, les deux ont une meilleure économie de carburant et les émissions comparables aux unités précédentes de 4,2 litres.

Les deux AJ-V8 Gen nouveaux moteurs essence III sont l'état de l'art dans tous les sens. Les caractéristiques techniques ont été conçus pour offrir une efficacité sans pareille, le raffinement, puissance et de couple pour laquelle Jaguar est célèbre, combiné avec le moins d'émissions possible. caractéristiques de couple à basse vitesse et une accélération sont de classe mondiale, tandis que la version suralimentée est l'un des moteurs V8 de 5,0 litres le plus économique disponible.

Léger, robuste et très solide

Les nouveaux moteurs AJ-V8 sont construits autour d'un raide, bloc d'aluminium tout nouveau, avec coulé en doublures de fer et contre-boulonné chapeaux de paliers principaux pour réduire le bruit, les vibrations et la rudesse. Les blocs sont élevés moulé sous pression, offrant une finition supérieure et une plus grande précision dimensionnelle. Les moteurs utilisent des culasses en aluminium, avec quatre soupapes par cylindre et vilebrequins en fonte à graphite sphéroïdal et tiges en acier forgé de connexion. Les culasses pour la première fois sont spécifiées avec un alliage d'aluminium secondaire (recyclé), réduisant ainsi l'impact environnemental de la fabrication du nouveau moteur.

Le nouveau 5.0 litres essence à injection directe des moteurs sont plus compacts que leurs prédécesseurs. longueur du moteur globale a été réduite de 24 mm par la relocalisation de la pompe à huile au sein de l'architecture du moteur. Cette réduction de longueur - apparemment une petite quantité - améliore emballage compartiment moteur à l'appui de la performance de la sécurité accrue des cellules tout en assurant le poids global du moteur est pratiquement inchangé.

Nouveau compresseur optimise la puissance

A la sixième génération, double suralimentation système de vortex est équipé du moteur 510ps la XKR de Jaguar. Il est un appareil compact de type Roots, l'alimentation d'air à travers intercoolers jumeaux, qui sont à leur tour refroidi à l'eau par leurs propres discrète circuit de refroidissement. La conception du rotor hélice élevé améliore l'efficacité thermodynamique compresseur de 16 pour cent de son prédécesseur. Il améliore également la qualité du bruit au point où l'appareil est maintenant quasiment inaudible (fabrication de vinaigre suralimentation une chose du passé). Les échangeurs de réduire la température de l'apport d'air sous pression et ainsi optimiser la puissance et l'efficacité.

La nouvelle entrée d'air a été radicalement modifié par rapport au V8 précédente. Le chemin d'admission d'air est une alimentation directe à l'entrée de suralimentation du corps de papillon en position centrale avant. Air est livré dans les boîtes à air double, ce qui réduit la perte de débit et améliorer son efficacité.

Mécaniquement, la suralimentation et de ses nouveaux refroidisseurs intermédiaires sont emballés de manière efficace dans le "V" du moteur pour offrir une hauteur inférieure moteur global du soutien de la sécurité des piétons.

L'injection directe - le pouvoir avec l'économie

L'une des caractéristiques clés des moteurs essence de nouvelle est une première dans l'industrie, position centrale, le multi-trou, guidée par un jet système d'injection de carburant, la livraison de carburant à une pression allant jusqu'à 150bar directement à la bouteille. Cela contribue sensiblement à l'amélioration à basse vitesse, la réponse dynamique. Le positionnement des injecteurs de carburant assure justement remis au centre de la chambre de combustion, maximisant mélange air-carburant et améliorer le contrôle de combustion. Le carburant est livré via twin, pompes à carburant à haute pression qui sont entraînées par arbre auxiliaire dans le bloc moteur tout nouveau.

Le refroidissement de la charge des effets du système d'alimentation à injection directe ont permis le taux de compression du moteur à aspiration naturelle à être porté à 11,5:1, outre l'optimisation de moteur de l'économie. Le moteur suralimenté bénéficie également d'une augmentation du taux de compression de 9.5:1 9.0:1 à partir de l'année précédente de 4,2 litres.

Pendant la phase d'échauffement du moteur, le système de combustion emploie plusieurs stratégies mode d'injection à fournir de la chaleur de 50 pour cent plus rapide pour le catalyseur d'échauffement et de réduction des émissions.

Couple actionnés calage variable des arbres à cames-améliore l'efficacité

Un nouveau type de arbre à cames variable (CDV) du système introduit une autre nouvelle technologie. Les quatre unités de CDV sont activés par les couples positifs et négatifs générés par l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission et d'échappement, au lieu de par la pression d'huile. Cela a permis à la pompe à huile moteur réduit en taille, les économies d'énergie et l'amélioration de la consommation de carburant.

unités VCT travailler de manière indépendante sur les quatre arbres à cames avec 62 degrés de l'autorité sur les cames d'admission et 50 degrés de l'autorité sur les cames d'échappement. La synchronisation est optimisée par l'unité de contrôle moteur pour le couple, la puissance et l'économie en tout point de plage de vitesse du moteur.

Les unités VCT nouvelles sont capables d'un taux de réponse allant jusqu'à trois fois plus rapide que dans les moteurs Jaguar précédente, avec des taux d'actionnement de plus de 150 degrés par seconde. Cette offre une réponse moteur plus immédiate à la demande du conducteur pour le pouvoir.

Le moteur à aspiration naturelle est également équipé d'arbre à cames de commutation profil (CPS) sur l'arbre à cames d'admission. Selon les conditions de fonctionnement du moteur et les exigences du conducteur, la SCP basculer entre un profil qui est idéal pour la conduite à basse vitesse et une autre qui donne de levée de soupapes augmenté pour la haute performance.

Hydraulique actionné par deux poussoirs pièce basculer entre les profils sur l'arbre à cames à trois lobes modifient à la fois l'ascenseur et la durée. Le profil de came sélectionné pour des régimes plus bas a une durée de 214 ° et des ascenseurs de la 5.5mm vannes. Cette vitesse de gaz optimise pour le couple à basse vitesse et permet de réduire valvetrain de friction pour l'économie de carburant améliorée. Pour une conduite à haute vitesse, CPS bascule vers un lobe de came avec une durée de 250 ° et la soupape de levage de 10,5 mm, ce qui permet une plus grande circulation d'air pour une puissance élevée. La commutation est activé à 2800rpm à charge élevée, allant à 4500rpm à faible charge.

Collecteur d'admission variable optimise le couple à travers la plage de régime

Un collecteur d'admission variable nouvelle (VIM) sur le moteur à aspiration naturelle peut varier la longueur de ses huit pipes d'admission pour optimiser la puissance et de couple sur toute la plage de régime. actionneurs opérant sous vide ouvrir les vannes pour sélectionner un plus, 680mm, des voies d'entrée à bas régime, l'augmentation du taux des deux flux d'air et le couple moteur. Comme la montée tours au-delà de 4700rpm, les actionneurs de sélectionner une plus courte, le chemin de 350mm permet un plus grand volume d'air dans le moteur afin d'optimiser la puissance. La position de l'actionneur est contrôlé par l'unité de contrôle moteur pour améliorer le couple sur toute la plage de régime moteur.

Reverse de refroidissement augmente la chaleur

Chaque composant dans les deux moteurs V8 a été optimisé pour l'efficacité, la performance, couple à bas régime et la fiabilité. Un design innovant à flux inversé système de refroidissement a été utilisée pour apporter des améliorations thermodynamiques et de friction. Le flux inverse pompes de refroidissement du système de refroidissement à travers le cylindre têtes avant de se jeter à travers le bloc et retourne vers le radiateur. Les têtes de cylindre refroidisseur résultant permettre à un plus optimale, frappez sans horaires d'allumage.

En outre, l'échangeur de chaleur 22kW huile-eau, emballé au cœur du moteur, transfère la chaleur du liquide de refroidissement à l'huile de lubrification lors des échauffements, ce qui porte l'huile à la température de fonctionnement de 14 pour cent plus rapide que le système de refroidissement utilisé dans le V8 de 4,2 litres. Cela améliore la consommation de carburant dans le moteur chaud essentiel-up période d'environ un pour cent - à nouveau une petite quantité, mais une partie d'un ensemble de gains d'efficacité.

quelque chose pour rien - en réduisant le frottement

Minimiser frottement interne est essentielle pour améliorer les émissions de CO2 et la consommation de carburant, et en tant que telle a été un objectif clé quand il s'agit de la conception des moteurs. En conséquence, la nouvelle Jaguar AJ-V8 Gen III obtenir les meilleurs moteurs de l'autre dans la classe, la fixation d'un nouvelle référence en matière d'efficacité cranktrain.

Tous les roulements du moteur ont été conçus pour réduire la friction sans compromettre la fiabilité. Diamond-Like Carbon revêtement (DLC) a été utilisé pour réduire la friction sur les poussoirs pompe à carburant et un film lubrifiant solide a été utilisé pour recouvrir les jupes de piston. huile moteur neuve a une viscosité plus faible, contribuant ainsi à une extension dans

intervalles de service de 10.000 à 15.000 miles miles (ou 12 mois). Les deux moteurs V8 sont maintenant équipés d'un indicateur électronique de niveau d'huile pour la paix d'esprit.

Unique, Jaguar qualité sonore

La qualité sonore est une caractéristique clé de toutes les Jaguar et est un aspect particulier que relish clients. Dans cet esprit, les ingénieurs de Jaguar ont accentué l'effet Larsen dans la cabine afin d'améliorer encore le plaisir de conduite.

La XK "bande son" d'échappement a été améliorée pour donner un caractère plus profond et plus puissant qui correspond à l'augmentation du couple à bas régime du nouveau moteur. A des vitesses de moteur plus le système de rétroaction acoustique se combine avec l'apport du système d'échappement de fournir plus de ce caractère unique Jaguar qualité sonore.

En plus du système d'échappement en pleine activité dans laquelle les vannes ouvertes afin d'assurer une note plus enrichissante, la nouvelle XKR a été conçue pour fournir un système de rétroaction apport de renforcer le caractère de son V8 généralement absentes sur les moteurs suralimentés. pulsations de pression d'admission d'admission sont introduits dans un filtre acoustique à l'arrière du moteur qui est optimisé pour fournir de «crescendo» une voiture nerveuse sports à haut régime. Le filtre est contrôlé par le système de gestion du moteur, qui ne permet que le son d'entrer dans la cabine dans les conditions appropriées de conduite.

Le nouveau système d'admission commentaires combiné avec le système d'échappement en pleine activité offre l'expérience la plus exaltante sonore encore été livrés sur une Jaguar.

transmission à six vitesses plus puissant de poignées de puissance supplémentaire

Toute transmission est un facteur important dans la prestation de la performance que le désir de pilotes, tout en intégrant le moteur afin d'optimiser les émissions et la consommation de carburant. Jaguar acclamé à commande électronique, à six vitesses de transmission ZF 6HP28 offre une combinaison inégalée de commande du conducteur adapté à des changements de rapports pratiquement indétectable. Avec la commande soit à partir au volant de pagaies ou en mode plein automatique via le sélecteur JaguarDrive ™, la gamme XK nouvelle offre performance.The exaltante suralimenté V8 avec 510ps et 625 Nm de couple transmet la puissance par une version améliorées du 6HP28 ZF, embrayage supplémentaire plaques et un convertisseur de couple revalorisées ayant été ajoutés à la transmission d'accueillir le surplus de puissance.

La transmission a un système de roulement entièrement adaptative, qui fournit des changements de rapports sans soudure et de la performance des soldes et de l'économie à tout moment. Il a également s'adapte en permanence à s'adapter au style de conduite, qui peut varier de sportifs de plus économique. Jaguar Sequential Shift ™ ne souffre pas d'interruption de couple, résultant en un changement de lisse plus puissants se sentent, et un changement presque instantané du moment où le conducteur touche la raquette passage à la réalisation de l'événement quart de travail.

Les niveaux élevés de couple produit par les nouveaux moteurs permettent pour le convertisseur de couple à verrouillage caractéristique de la transmission de fonctionner à basse vitesse, sans glissement. Cette approche offre un avantage supplémentaire de carburant de la consommation, qui contribuent à l'économie de carburant combinée officielle de 23.0mpg (12,3 l/100 km) dans la Jaguar XKR. La conception avancée de la transmission comprend également un amortisseur de torsion à absorber les impulsions de tir du moteur, plus le lissage de la chaîne cinématique. La transmission est conçu pour être exempt d'entretien avec "rempli à vie" fluide.

Active Differential Control pour une adhérence optimale dans Jaguar XKR

Une autre première pour Jaguar est le nouveau différentiel actif de contrôle (ADC), la dernière étape de la chaîne cinématique V8 suralimenté. Conçu pour donner une meilleure traction et la stabilité dynamique, le différentiel à contrôle électronique adapte en permanence à la fois du conducteur et le montant des demandes d'adhérence disponible à chaque roue.

Opérée par un moteur électrique interne et un mécanisme de "boule-et-rampe, le différentiel contient un embrayage multidisques qui transmet ou du couple« vecteurs »de la roue avec plus d'adhérence et optimise donc la traction de la voiture. L'embrayage multi-disques est conçu pour empêcher différentiel à glissement excessif, mais se distingue fondamentalement d'un système de contrôle de traction classique, qui utilise les freins pour contrecarrer différentiel à glissement, après qu'il s'est produit.

Nouveau JaguarDrive Selector ™ complète l'ensemble

Pour la première fois, la gamme XK introduit la nouvelle innovantes JaguarDrive Selector ™, son interface de commande de transmission. Première vue sur la berline Jaguar XF, le JaguarDrive Selector ™ dispose d'une commande de changement de rotation qui se dresse dans la main du conducteur que la voiture a démarré, pour donner intuitive, ergonomique contrôle de la transmission efficace d'un propre, l'interface espace-efficace.

Le sélecteur est, en fait, beaucoup plus que juste une solution discrète encore tout à fait pratique pour sélectionner un mode de vitesse automatique. Il imprègne aussi la voiture avec «poignée de main" un puissant moteur - entrer dans une XK et le bouton de démarrage en face des impulsions JaguarDrive Selector ™ rouge, comme un battement de coeur, appuyez sur ce bouton pour démarrer le moteur et l'alliage coulé JaguarDrive Selector ™ augmente dans la paume de votre main.

De là, les fonctions de transmission automatique sont sélectionnés en tournant simplement le contrôle du bout des doigts. A titre d'exemple, Drive to Drive Sport sélection est réalisée avec une simple pression et au tour par tour. De retour de S à D, la commande rotative fonctionne avec le ressort d'assistance, ce qui élimine le besoin de tirer sur le sélecteur. Il ne pouvait pas être plus simple. Et quand le moteur est arrêté, le JaguarDrive Selector ™ revient automatiquement à sa position Park.

Sécurité

Ainsi que le cabriolet est caché, automatique protection contre le renversement, toutes les voitures dans la gamme XK Jaguar nouvelles fonctionnalités du système piétons capot déployable (pas équipé pour commercialiser des voitures fédérale). Dans le cas d'une collision avec un piéton, le système soulève le capot de 170mm en seulement 30 millisecondes pour fournir un espace libre entre la surface du capot et les points durs en dessous, afin de réduire la gravité des blessures - en particulier ceux à la tête - tout en permettant à la nouvelle ligne XK chapeau bas. Un système de pare-chocs à absorption d'énergie contribue également à minimiser les blessures à la jambe inférieure aux piétons.

Jaguar d'urgence l'assistance au freinage est de série sur la nouvelle XK et avancée d'urgence l'assistance au freinage est monté sur tous les modèles avec régulateur de vitesse adaptatif (ACC). Advanced urgence Brake Assist utilise le radar de l'ACC pour le calcul de distance et vitesse d'approche du véhicule qui précède et de pré-charge la pression de freinage en ligne pour réduire la vitesse d'impact si une collision est prévue - d'un avertissement sonore pour le conducteur.

Chaque modèle de la nouvelle gamme XK comprend frontaux, latéraux et airbags thorax, intégrant la nouvelle technologie qui réduit la charge sur le corps de l'occupant, si l'airbag frontal se déploie. Jaguar Adaptive Technology retenue système vérifie l'occupation du siège et la ceinture de sécurité, position du siège, et la direction et la gravité des répercussions, et utilise toutes ces informations pour déterminer le niveau approprié de déploiement des coussins gonflables en cas d'incident. En outre, le système de protection de Jaguar de retenue devant de la tête permet de minimiser le coup du lapin en cas de choc arrière.

Equipement

La nouvelle gamme XK introduit cinq nouveaux modèles de jantes en alliage, certains d'entre eux le remplacement des modèles antérieurs, des choix complètement nouveaux supplémentaires. Ensemble, ils portent le nombre total d'options de roue d'alliage sur la gamme XK à sept nouveaux.

Le cahier des charges de roue standard est dépendante sur le marché et le modèle, mais pour la plupart des marchés commence avec du design de Jaguar de 18 pouces à sept rayons de Vénus sur les modèles XK. Le nouveau 19-10-pouces à rayons'v' Caravela c'est désormais le standard sur les XK Portfolio et en option sur XK.

Encore une fois, en fonction du marché, le tout nouveau 19 pouces design 10-fan-parlé Artura est disponible dans les finitions peintes ou chromées et dans les types classiques ou de roulage à plat, et ces roues Artura sont proposés en option sur les XK, XK Portfolio et (sous forme de roulage à plat), également sur XKR. Une autre roue tout nouveau, le 19-pouces design à dix branches Tamana, devient standard sur Jaguar XKR pour la plupart des autres marchés que le Royaume-Uni (qui spécifie roues de 20 pouces), et est unique à ce modèle.

Un nouveau mini-19-pouces de rechange est introduite comme équipement standard pour la Jaguar XKR, tandis que le poids et encombrement Instant Mobility System prend encore la place de la roue de secours sur les autres modèles sur les marchés européen et où les roues de 18 pouces sont équipés en tant que norme.

roues de 20 pouces distinctives continuer comme une option très sportive à travers la nouvelle gamme XK - mettant l'accent sur la dynamique sportive de la voiture et s'affirmer, regarde musculaire. Les nouveaux modèles incluent deux roues de 20 pouces: le Kalimnos twin-cinq rayons seront de série sur la XKR sur le marché britannique, et facultative pour tous les modèles XK dans d'autres marchés. Le bi-sept rayons R Performance Nevis design est une option unique pour la Jaguar XKR, et une autre addition à la gamme de roues.

Avec l'ajout récent de nouvelles options Claret, spectre bleu, et Kyanite Blue, la gamme de couleurs superbes extérieur pour la nouvelle XK, XK et XKR Portfolio est porté à 15, dont deux - Salsa et Kyanite Blue - sont exclusivement réservées aux Jaguar XKR .

En vrai, Jaguar mode contemporaine, beaucoup de technologies et intuitive est contrôlée par le Touch clair et élégant-sept pouces à écran dans la console centrale - qui est standard sur tous les modèles. L'écran tactile permet d'accéder et de contrôle pour le climat et de contrôle des systèmes audio, pour le système de navigation par satellite, la connectivité Bluetooth pour mobiles, et pour l'interface de Jaguar Portable Audio - qui sont tous les équipements standard. Le système de navigation par satellite offre une cartographie DVD, entrée le code postal, et un canal de messages sur le trafic. Le Portable Audio Interface offre une connectivité iPod et la connexion des autres périphériques de stockage via un port USB, le système audio embarqué, avec contrôle par écran tactile intégral.

Les options de système audio pour la nouvelle gamme XK sont mono-emplacement ou les changeurs de CD multi-disque et soit Jaguar Premium Sound ou le nec plus ultra, un haut de gamme Bowers & Wilkins système. L'option Bowers & Wilkins est un système de 525 watts avec Dolby ® ProLogic ® II Surround Sound, stéréo à trois canaux avec amplificateur unique, Kevlar haut-parleurs médiaux avec un rendement élevé et faible distorsion, et les tweeters en aluminium spécialement conçu.

Selon le marché, un certain nombre d'options de radio numérique sont disponibles: la radio HD est disponible pour les voitures marché nord-américain, la radio par satellite SDARS pour l'Amérique du Nord et au Canada, et Digital Audio Broadcasting (DAB) est offert dans certains marchés européens.