vendredi 25 mars 2011

2010 Jaguar XJ


Mince, sportive et sophistiquée, la toute nouvelle Jaguar XJ apporte un esprit audacieux du luxe automobile. Il offre un mélange séduisant de design remarquable, les performances à couper le souffle et le génie sans compromis.

La nouvelle Jaguar XJ est la quintessence du style fluide et contemporain de l'automobile. La forme de larme allongée des vitres latérales établit silhouette de la voiture et se trouve au cœur de son design fluide. Et la nouvelle Jaguar XJ ne regarde pas simplement rationalisé: il partage un coefficient de traînée de 0,29 avec la berline Jaguar XF, faisant d'eux les Jaguars plus aérodynamique jamais.

Un profil de coupé manteaux d'une cabine qui offre des niveaux comparables de l'espace pour salons avec un style plus classique. Il ya des logements généreux pour cinq occupants, tandis que les modèles à empattement long de fournir aux passagers à l'arrière avec des niveaux encore plus de confort grâce à un 125mm supplémentaire de jambes à l'arrière.

L'intérieur au design raffiné a un caractère sportif forte tout au long. Un toit panoramique en verre, de série sur tous les modèles, améliore considérablement le sens de la lumière et l'espace intérieur de la nouvelle Jaguar XJ. Et en accord avec son statut comme l'ultime Jaguar quatre portes, la XJ introduit une nouvelle génération de technologies d'intérieur, pionnier de l'utilisation de systèmes d'affichage et d'info-divertissement tels que les cadrans innovantes instrument virtuel et 1200W option Bowers & Wilkins prime système de son surround.

Au cœur de la construction de la toute nouvelle Jaguar XJ est une application de la prochaine génération de Jaguar architecture unique véhicule léger. Principalement en aluminium, mais aussi l'utilisation du magnésium et alliages composites, ce qui permet à Jaguar de produire un corps beaucoup plus léger et plus rigide - le plus léger de sa catégorie. La nouvelle structure - qui conserve les mêmes aérospatiale basée sur les processus de rivetage et collage - a été affinée à l'aide de ces matériaux de pointe pour offrir une résistance accrue, de raffinement et des performances améliorées de sécurité supérieur.
Jaguar XJ (2010)


La nouvelle Jaguar XJ offre le choix de quatre moteurs puissants et raffinés, qui utilisent les dernières technologies du groupe motopropulseur pour offrir une combinaison exceptionnelle de performances et l'efficacité de leur catégorie. Le suprêmement puissant suralimenté de 5,0 litres 510ps AJ-V8 Gen III sera à la tête de la line-up, avec un temps de 0-60mph de 4,7 secondes (0-100km / h en 4,9 secondes); 470PS suralimenté V8 essence et 385PS aspiration naturelle sont également disponibles, dépendantes sur le marché.

Une alternative diesel sans compromis est fournie par le formidable 275PS 3,0-litre III AJ-V6D Gen. Avec deux turbocompresseurs séquentiels, c'est un moteur qui répond à tous les aspects de l'expérience de conduite de Jaguar, de se marier disque énorme (0-60mph en 6,0 secondes, 0-100km / h en 6,4 secondes) avec une économie de carburant impressionnante et les émissions de CO2 (184g et 40.1mpg / km de CO2).

La toute nouvelle Jaguar XJ offre une expérience de conduite qui est tout aussi mémorable que l'apparence de la voiture. Bénéficiant de technologies de pionnier sur la nouvelle Jaguar XFR passionnante et Jaguar XKR modèles, y compris en continu amortissement variable (Adaptive Dynamics), différentiel contrôlé électroniquement arrière (Active Differential Control) et un ratio de liquidité du système de direction assistée, la nouvelle Jaguar XJ combine sensibles, sportives dynamique avec le raffiné, rouler souple attendre d'une Jaguar de luxe.

Avec sa structure unique en aluminium léger et de nouveaux corps, groupes motopropulseurs, de la toute nouvelle Jaguar XJ a déjà une longueur d'avance quand il s'agit de la performance durable. Le corps en aluminium utilise plus de 50 pour cent de matériaux recyclés, avec un plan visant à porter ce chiffre à 75 pour cent. Les panneaux de carrosserie en matériau recyclé utiliser seulement 5 pour cent de l'énergie nécessaire pour l'aluminium de nouvelles, ce qui équivaut à une économie potentielle de trois tonnes de CO2 par véhicule.

LE CONCEPT

lignes distinctives La toute nouvelle Jaguar XJ la marque la prochaine évolution de la langue audacieuse du design de Jaguar nouvelle. La forme de larme allongée suppression de la fenêtre du côté graphique définit le profil de rationalisation de la voiture, et est équilibré par une ligne inférieure de sertissage dramatique émanant des roues avant qui renforce la position en avant du véhicule. lignes épurées La nouvelle Jaguar XJ sont complétées par une ceinture de caisse tendus, ce qui accentue encore l'impression de longueur et de l'élégance et crée une tension naturelle, car elle se fane de l'arc avant dans la section centrale de la voiture avant de réapparaître comme un cuissot forte vers l'arrière .

Bold, le visage confiant

Le visage de la XJ est confiant, avec une large voie avant et faux courts contribuant à des proportions jugées finement. Le nez de la voiture suit la langue de Jaguar nouveau design, avec un traitement audacieux et autoritaire: la grille de maille puissants projecteurs au xénon et mince création d'une présence forte de route.

La forte, la moitié inférieure musculaire de la voiture est en contraste avec la qualité mince et gracieux de la ligne de toit, qui s'inspire de l'original de 1968 berline XJ. Le wrap-around l'arrière réduit le poids visuel des piliers, et donne l'impression d'un exotique «flottant» toit.

Et la nouvelle Jaguar XJ ne regarde pas simplement élégante et rationalisée: il est, le long de la XF, Jaguar le plus aérodynamique jamais. La voiture a un coefficient de traînée (Cx) de 0,29, et, tout aussi important, une stabilité exceptionnelle à haute vitesse.

Un facteur clé dans la réalisation de cette performance très efficace aérodynamique a été l'utilisation massive de Computational Fluid Dynamics (CFD) pour affiner la forme bien avant que la voiture a jamais vu une soufflerie. Prenant le processus de pionnier sur le programme XF à un nouveau niveau de sophistication, plus de 400 études détaillées ont été réalisées au cours CFD la phase de conception initiale.

Chaque zone de la nouvelle Jaguar XJ - de la peau extérieure de la roue composite à la grille de mailles fines du système de refroidissement - a été optimisée à l'aide de ce processus. Les principaux domaines inclus le profil du couvercle de coffre arrière, ce qui a été conçu pour veiller à ce que le flux d'air a été contrôlé sans la nécessité d'un aileron. En plus de réduire la traînée et le bruit du vent faible impressionnante, la forme globale réalise des charges aérodynamiques qui sont soigneusement équilibrée entre les essieux avant et arrière pour assurer un équilibre optimal de manutention et stabilité à haute vitesse.

Dramatique LED

L'extrémité arrière se distingue par sa pure forme sculptée, avec une absence volontaire de l'ornementation inutile. La tôle du panneau arrière conserve sa forme pure, avec un motif unique Jaguar bondissant faire une forte communiqué confiant. Les blocs optiques LED envelopper élégamment sur les ailes arrière, et comportera trois dramatique rouge, bandes verticales.

Conception d'architecture d'intérieur

L'impression dominante de l'intérieur est un sentiment d'espace personnel, un sentiment renforcé par la forme propre et simple du tableau de bord gainé de cuir est placé bas dans le véhicule. Sur les côtés de la cabine, un placage de bois architectural audacieux balaie l'avant des portes pour répondre à l'avant de la voiture, en insistant sur la nouvelle Jaguar XJ est puissant, caractère dynamique. Ce linéaire, l'utilisation moderne du bois contribue à créer une vraie ambiance d'accueil.

Le toit panoramique en verre a été dès le début partie intégrante du concept de design de la toute nouvelle Jaguar XJ. Il permet une plus faible, ligne de toit plus simple, et améliore considérablement la sensation de lumière et d'espace dans la voiture. diapositives de la toiture mécanisme d'ouverture du verre vers le haut et vers l'extérieur, de sorte que la marge n'est jamais compromise. Une teinte sombre et revêtement réfléchissant de prévenir une surchauffe de l'intérieur par forte luminosité, tandis que deux stores électriques constituent un autre niveau de confidentialité et de dépistage dim.

LA TECHNOLOGIE

En accord avec sa position que la berline Jaguar ultime, la toute nouvelle Jaguar XJ pionniers de l'utilisation des nouvelles technologies de pointe, affiche conducteur et les systèmes d'infotainment qui a fixé un point de repère tout nouveau dans son segment.

Lorsque le conducteur est accueilli par «prise de contact" la signature Jaguar - le contrôle circulaire en aluminium moletée de rotation de l'™ JaguarDrive Selector la hausse dans la paume du conducteur - élégant animations 3D se matérialiser dans le groupe d'instruments virtuels et sur l'écran tactile central, qui donne une immédiate signal que la nouvelle Jaguar XJ prend une approche révolutionnaire de la façon dont l'information est affichée dans le véhicule.

Sophistiqué l'instrumentation virtuelle

Il n'y a pas d'affichage instrument physique de cluster dans la toute nouvelle Jaguar XJ. Au lieu de cela, un écran de 12,3 pouces haute définition, qui utilise sophistiqués - et magnifiquement détaillée - instruments virtuels, offre toutes les fonctions exercées par les cadrans traditionnels. Les concepteurs de Jaguar ont également tiré parti de la liberté apportée par l'instrumentation virtuelle pour aider à prioriser l'information la plus utile, ainsi que la création d'un vrai sens du théâtre pour le conducteur.

En ce début de XJ, trois cadrans virtuels construire sous vos yeux: les maisons cadran central un indicateur de vitesse, flanqué à droite par un compte-tours et à gauche par une fenêtre d'information avec des jauges de carburant et de température.

Afin de maximiser la clarté, l'affichage utilise un effet de «spot» pour mettre en évidence les domaines présentant les informations les plus importantes, telles que la vitesse du courant ou de régime moteur. Lorsque cela est nécessaire - par exemple, si le carburant est faible, ou si le conducteur est de sélectionner une station de radio - le rev s'estompe contre loin d'être temporairement remplacé par le message d'avertissement requis ou menu.

Cet ordre de priorité va à un autre niveau lorsque le conducteur qui est à la recherche de la performance sportive encore plus et de manutention sélectionne le mode de la XJ dynamique. Dans ce cas, les cadrans prendre une teinte rouge sportives et disposent d'un indicateur de vitesse gras position qui s'allume en rouge lorsque vous atteignez le limiteur de régime.

Dual-View à écran tactile d'affichage

Un grand écran de 8 pouces à écran tactile dans la console centrale est le complément idéal pour le groupe d'instruments virtuels, fournissant une manière intuitive pour gérer de nombreuses fonctions de la Jaguar XJ, y compris le contrôle climatique, audio, communication et navigation.

Toutefois, l'affichage est plus que simplement intuitive, elle incorpore également la technologie Dual-View, une avancée significative qui permet au conducteur et au passager avant de regarder le contenu complètement différent sur le même écran. Par exemple, le passager peut regarder la télévision ou un film DVD, tandis que le conducteur vues cartographie de navigation en route. Compatibilité casque d'écoute permet au passager d'écouter sans que le conducteur d'être distrait.

L'interface à écran tactile permet le nombre de commutateurs classiques à être réduite à un minimum, avec seulement un petit nombre de commandes principales placé sous l'écran. Le conducteur peut également utiliser Jaguar de la dernière génération du système de commande vocale interactive, qui voit la présentation de cluster présente une liste des invites pour les mots clés pour contrôler une fonction particulière. Cette nouvelle «dire ce que vous voyez" approche permet au conducteur de rapidement gagner la confiance et la familiarité avec des systèmes tels que le téléphone en voiture, de navigation ou audio.

Flexible capacités multimédias, y compris sur disque dur (HDD)

La souplesse impressionnante fournis par le nouvel affichage et de contrôle va de pair avec des capacités multimédia de la toute nouvelle Jaguar XJ. Selon le marché et le modèle, il ya un choix de lecteur CD / DVD, la télévision et numérique ou analogique; analogique, DAB, la radio HD ou récepteurs radio SiriusTM. En outre, le Media Hub offre une connectivité flexible grâce à deux ports USB, Bluetooth ® du streaming audio et une entrée auxiliaire, ce qui permet à l'utilisateur de communiquer avec les iPod ®, iPhone ®, les ordinateurs portables et un Blackberry ®, par exemple.

L'unité audio utilise un disque dur-dur (HDD) du système, de sorte que les CD peuvent être chargés sur le disque dur pour une écoute ultérieure. GracenoteTM est inclus pour permettre informations sur l'artiste et la voie d'être reconnu. système de navigation du véhicule est également dur, fournissant un accès plus rapide et la capacité de stocker et mettre à jour les informations de cartographie détaillée plus facilement.

L'EXPÉRIENCE

Avec une brosse, la structure du corps léger, une nouvelle génération d'ultra-efficace, haute performance des groupes motopropulseurs et les dernières technologies de châssis, la toute nouvelle Jaguar XJ est une prime exceptionnelle berline sportive qui offre une expérience de conduite exaltante.

L'objectif principal, tout en développant la nouvelle Jaguar XJ était de fournir une combinaison de la dynamique sportive ciblée et réactive, alliée à la souplesse et le raffinement d'un véhicule de luxe. La toute nouvelle Jaguar XJ est très bien la voiture d'un conducteur et étonnamment agile pour sa taille, mais sans aucun compromis au confort.

Au plus détendu vitesse de croisière de la nouvelle Jaguar XJ est comblé de silence. Une cloison secondaire complet, le verre feuilleté dans toutes les fenêtres principales, l'aérodynamique simplifiée et une structure de caisse optimisée aider à réduire les niveaux de bruit à un minimum absolu. Lorsque menée de manière plus vif, cependant, à l'écoute attentivement les systèmes d'admission d'air offrir une bande-son du moteur source d'inspiration.

Donner niveau encore plus élevé de contrôle personnel, le pilote Jaguar XJ peut personnaliser l'expérience de conduite en fonction de leur humeur ou de conditions. JaguarDrive ControlTM offre deux modes différents: le mode dynamique, pour un plus sportif et le caractère sensible, et le mode d'hiver, pour une plus grande confiance dans des conditions de faible adhérence. Chaque mode change les caractéristiques de la cartographie du moteur, passages de vitesse, Adaptive Dynamics et Active Differential Control systèmes et interventions DSC.

En mode dynamique des changements de vitesses sont plus tard, la suspension se raidit et même la présentation et la couleur des cadrans principaux changements. Et en mode hiver, la transmission sélectionne le deuxième rapport de fournir une plus grande traction de statu quo.

Il ya aussi l'intérieur des technologies de sécurité passive de ceintures de sécurité active que vous dessinez pour le siège des forts freinages ou les virages serrés, et lorsque le mode dynamique est activé.

Efficace, motorisations raffinés

La nouvelle Jaguar XJ offre le choix de quatre moteurs puissants et raffinés, la rubrique du line-up est le suprêmement nouveau et puissant moteur V8 suralimenté de 5,0 litres, disponible avec ou 510ps 470PS, selon le modèle. moteur Jaguar nouveau produit phare, le V8 510ps, est disponible uniquement dans le modèle de gamme topping-Supersport. L'option essence autres est la 385PS lisse et souple V8 à aspiration naturelle, tout en complétant la gamme est le 275PS formidable de 3,0 litres AJ-V6D Gen III diesel. Avec deux turbocompresseurs séquentiels, l'épouse diesel V6 disque énorme avec l'économie de carburant impressionnante et les émissions de CO2.

La nouvelle à injection directe de 5,0 litres AJ-V8 Gen III moteurs essence V8 ont été introduits au début de 2009. Ils ont été développés dès le départ pour fournir la puissance et le couple accrus de façon significative, mais avec des émissions et amélioration de l'efficacité énergétique. Une attention particulière a également été mis sur la réalisation d'un caractère sportif, combinant répondre couple à bas régime avec des performances haut de gamme animé.

Le nouveau V8 a une conception compacte et légère tout en aluminium, avec en tête de catégorie faible niveau de frottement interne. Il dispose d'une première dans l'industrie, position centrale, le multi-trou, guidée par un jet système d'injection de carburant, qui fournit le combustible à une pression allant jusqu'à 150bar directement au centre de la chambre de combustion, maximisant mélange air-carburant et améliorer le contrôle de combustion .

L'efficacité est encore améliorée par un système innovant de nouvelle variable arbre à cames (VCT), qui est activé par les couples positifs et négatifs générés par l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission et d'échappement, au lieu de par la pression d'huile. Cela a permis à la pompe à huile moteur réduit en taille, les économies d'énergie et de réduire la consommation de carburant.

Le 510ps et 470PS moteurs suralimentés sont équipés de sixième génération, le système de double vortex (TVS) suralimentation. Un appareil compact de type Roots, il a une haute conception du rotor hélice qui augmente l'efficacité volumétrique thermodynamique de 16 pour cent et améliore la qualité du bruit au point où l'appareil est maintenant quasiment inaudible.

La version à aspiration naturelle est équipé d'une entrée nouvelle variable collecteur (VIM) et arbre à cames le profil de commutation (CPS) sur l'arbre à cames d'admission, qui travaillent ensemble pour optimiser la puissance et le couple tout au long de la plage de régime.

Les résultats sont vraiment impressionnants. Par rapport à la V8 de 4,2 litres dans la précédente XJ Jaguar, la puissance a augmenté de 29 pour cent sur les deux 510ps suralimenté et à aspiration naturelle versions. Le moteur suralimenté 470PS est de 19 pour cent de plus puissant que le moteur de 4,2 litres sortants.

Pourtant, malgré l'augmentation significative des performances, les émissions de CO2 et la consommation de carburant sont au même niveau compétitif pour les deux moteurs, qui se réunissent également EU5 strictes et des États-Unis ULEV2 règlements sur les émissions.

Advanced nouveau moteur V6 diesel bi-turbo

Le nouveau 3,0-litres AJ-V6D Gen III diesel utilise des technologies de pointe pour offrir des performances sans faille avec une efficacité exceptionnelle, fournissant la toute nouvelle Jaguar XJ avec le final dans la puissance, de réponse et de raffinement dans le segment premium diesel.

Une caractéristique clé du moteur V6 diesel de nouvelles est l'unique système de suralimentation «séquentiel parallèle», le premier de son genre à être montés sur un moteur en V partout dans le monde. Offrir un couple élevé tout au long de la plage de régime moteur entier, la réponse du moteur amélioré et de faibles émissions de CO2, le double turbocompresseurs fonctionnent de manière séquentielle à produire une réponse inégalée et le couple à bas régime, tandis que l'emballage porte un grand coup à un régime moteur plus élevé.

Pour une conduite plus au jour le jour, y compris l'autoroute de croisière, un sensible, turbocompresseur à géométrie variable primaire fait tout le travail, tandis que le plus petit, à géométrie fixe, secondaire turbo est en sommeil, les économies d'énergie et améliorer l'efficacité. Lorsque la montée régime moteur au-dessus 2800rpm, le turbo secondaire est mis en ligne à moins de 300 millisecondes, en douceur et en toute transparence augmenter la puissance du moteur sans discerner turbo-lag ou de la puissance étape.

ingénieurs Jaguar ont notamment porté sur la question de "lag" turbocompresseur à bas régime. La nouvelle AJ-V6D significativement surpasse ses concurrents dans ce domaine en offrant un couple de 500Nm à seulement 500 millisecondes à partir du ralenti.

Un nouveau système à rampe commune d'injection de combustible fournit jusqu'à cinq injections diesel à chaque cycle à une pression de 2000bar, l'augmentation du pouvoir, l'amélioration de l'économie et la réduction de CO2 et les émissions de particules. Le système réduit également le bruit de combustion, ce qui, en combinaison avec la fonte de graphite compact (CGI) bloc-cylindres et exhaustive de sons mesures d'insonorisation, rend le nouveau moteur diesel parmi les plus silencieux prime sur le marché aujourd'hui.

Les performances exceptionnelles des émissions est réalisée en utilisant des catalyseurs classiques d'oxydation et des filtres à particules diesel (DPF). niveaux de NOx sont réduites à la source par la conception du système de combustion, le système d'injection common rail et un système EGR entièrement optimisé avec by-pass. En conséquence, spécialisée NOx d'échappement après le traitement n'est pas nécessaire, en évitant la nécessité d'utiliser d'autres métaux précieux dans le système d'échappement.

Par rapport à l'unité acclamé 2,7-litres qui représentaient jusqu'à 25 pour cent des ventes dans le monde entier XJ, le nouveau V6 diesel est de 33 pour cent de plus puissant à 275PS, tandis que les hausses de couple de 38 pour cent à un 600Nm substantielle.

Lorsqu'il est combiné avec une structure légère de la XJ, les gains de performance sont considérables. Accélération à 60mph est accompli en seulement 6,0 secondes, sur le chemin à une vitesse limitée électroniquement de 155 mph. L'économie de carburant et les émissions sont tout aussi impressionnants, avec le moteur diesel XJ retour chiffres combinés de l'économie 40.1mpg et les émissions de CO2 de 184g/km

Advanced transmission automatique à six vitesses

Tous les moteurs de la nouvelle Jaguar XJ transmettre la puissance à travers une version améliorée du célèbre Jaguar transmission automatique à six vitesses. La transmission a un système de roulement entièrement adaptative, qui fournit des changements de vitesses extrêmement lisse et optimise les performances et l'économie en tout temps. Organisation du travail doivent être adaptés constamment en fonction du style de conduite actuelle, avec les points de passage variant selon que le conducteur utilise une approche plus sportive ou décontractée.

Les niveaux élevés de couple produit par les nouveaux moteurs permettent pour le convertisseur de couple à verrouillage de votre navigateur pour être utilisé même à faible vitesse, sans glissement, d'améliorer encore les émissions de CO2 et la consommation de carburant.

Comme il sied à une berline sportive, tous les modèles XJ sont équipés du système Jaguar Sequential Shift ™ pour la sélection de vitesses manuelle, avec le décalage de palettes montées derrière le volant. Le système a été à l'écoute pour des réponses plus rapides, ce qui entraîne une plus lisse, se sentent passer plus puissant et d'un changement presque instantané.

Le cycle de vie d'un véhicule

La toute nouvelle Jaguar XJ prend une nouvelle approche de l'automobile durable, avec sa structure de carrosserie en aluminium léger et groupes motopropulseurs de pointe. Il étaye cette en offrant une qualité exceptionnelle et un coût extrêmement bas de la propriété.

Jaguar a développé son approche de la durabilité en mettant l'accent sur le «cycle de vie» d'un véhicule; une approche plus rigoureuse à la viabilité de mesures autonomes, comme la consommation de carburant ou les émissions de CO2.

Une approche du cycle de vie des moyens de minimiser la quantité de matériaux utilisés, introduisant des matériaux recyclés autant que possible, en utilisant des procédés de fabrication à faible énergie, maximiser la durabilité et rend le véhicule facile à recycler à la fin de sa vie.

architecture en aluminium de Jaguar est un contributeur important à la viabilité de la nouvelle Jaguar XJ. Il utilise environ 50 pour cent de matériaux recyclés dans le corps, et des plans sont en place pour augmenter ce chiffre à 75 pour cent. Cette crée à lui seul une économie de trois tonnes de CO2 par véhicule, par rapport à une carrosserie en aluminium de nouvelles.

La nouvelle Jaguar XJ retourne toujours excellents chiffres lorsque vous envisager des mesures plus traditionnelles de la durabilité, tels que les émissions de CO2, où le 3,0-litres AJ-V6D produit seulement 184g/km.

Aides à la conduite & SYSTEMES DE SECURITE

Pour compléter ses moteurs puissants et la dynamique de conduite avancée, la nouvelle Jaguar XJ fournit un ensemble complet de sécurité active aides, y compris: un anti-blocage des roues (ABS), contrôle dynamique de stabilité (DSC), Contrôle du freinage en courbe (CBC), sous-virage de contrôle , répartiteur électronique de freinage (EBD), antipatinage électronique (ETC), freinage d'urgence (EBA), Drag Torque Control Engine et, pour les véhicules équipés de régulateur de vitesse adaptatif (ACC), Electronic Brake pré-remplir.

Un système à deux étages DSC combine la normale en outre de la fonction DSC commutable, qui réagit dès qu'il détecte de glissement, avec Trac DSC - qui permet de glisser plus avant d'intervenir, pour une conduite sportive plus d'expérience. En appuyant sur la touche DSC pendant 10 secondes désactive entièrement intervention électronique, permettant à un pilote expérimenté pour exploiter pleinement la capacité du nouveau châssis Jaguar XJ comme ils le souhaitent, où les conditions le permettent.

nouvelle Jaguar XJS soit avec moteur suralimenté sont équipés de la nouvelle avancée Active Differential Control (ADC) système qui a été introduit au début de 2009 sur les modèles XKR et XFR. Ce système utilise un différentiel contrôlé par ordinateur pour distribuer le couple aux roues arrière d'une manière beaucoup plus sophistiquée que d'un différentiel mécanique classique, l'amélioration de la traction et la stabilité dynamique et de fournir un traitement plus sportif.

ADC utilise un embrayage multidisque à commande électronique plaque dans le lecteur final de faire varier le degré de blocage de différentiel - et donc la proportion de couple à chaque roue motrice arrière - en fonction des conditions de surface et de puissance appliquée. Ses stratégies de contrôle d'optimiser la traction de chaque roue, l'amélioration de l'accélération sur les surfaces à faible adhérence et améliorer la capacité de virage, mais sans effet négatif sur soit le raffinement ou la stabilité.

Pilotes de la nouvelle Jaguar XJ bénéficient également d'un certain nombre d'autres caractéristiques de sécurité active qui fournissent une confiance accrue et de la sécurité lors de vos déplacements.

Les phares au xénon sont disponibles avec un système de feux de route intelligente, qui passe de route et s'éteignent en fonction de la présence de la circulation venant en sens inverse et l'éclairage ambiant. Cette fonctionnalité est combinée avec l'éclairage adaptatif, qui pivote sur les projecteurs de suivre la route dans les virages, et fournit également d'autres illumination LED lors des manœuvres à basse vitesse.

Parmi les autres technologies d'Adaptive Cruise Control, qui surveille l'écart de la circulation devant et ajuste le système de contrôle de vitesse et la vitesse en conséquence; un système de surveillance à base de radar anti-angle mort qui avertit le conducteur XJ aux véhicules à proximité de chaque côté, et un pneu surveillance de la pression du système qui surveille en permanence la pression et la température.

ENGINEERING corps avancé

L'architecture du corps de pointe poids léger de la toute nouvelle Jaguar XJ est extrêmement impressionnant en soi -, mais les technologies utilisées dans son développement d'ingénierie sont également de la note, lancée par Jaguar lors de l'élaboration de la XF, le processus virtuel (VP) et Virtual Series (VS) utilisent des procédés puissance de calcul massive et des programmes sophistiqués de modélisation pour créer et affiner les composants et systèmes dans le monde virtuel, bien avant que les parties physiques sont produites.

Ensemble, VP et VS améliorer sensiblement la qualité et l'efficacité de fabrication, de l'artisanat bénéficient, durabilité et fiabilité.

Pour la toute nouvelle Jaguar XJ, cette approche novatrice a été renforcée par l'utilisation d'un état de l'art-Jaguar Centre de Réalité Virtuelle, situé au siège de Jaguar Land Rover Warwickshire.

«Grotte» La réalité quatre murs virtuels permet aux ingénieurs de visualiser des modèles CAO de véhicules et de composants en pleine dimension des images en 3D, en utilisant huit puissants, les projecteurs à haute définition pour créer des images de qualité photo. Le port de lunettes 3D, les ingénieurs d'accéder sans précédent de leurs conceptions, la visualisation de la voiture virtuelle à partir de n'importe quel angle, à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Cette technologie s'est révélée particulièrement efficace pour identifier les conflits potentiels avec le routage de tuyauterie ou de câblage à l'intérieur du véhicule, permettant problèmes à résoudre très tôt dans le processus de conception.

Atteinte de la qualité de première classe, a été une obsession dans le processus de développement de la toute nouvelle Jaguar XJ, avec près de 40.000 évaluations spécifiques liés à la qualité menées à un stade précoce de développement du véhicule. Dépasser les attentes en termes de «qualité perçue des clients a été un accent particulier, avec tous les composants que le client peut voir, toucher ou sentir exhaustive analysés afin de s'assurer qu'ils ont atteint ou dépassé les objectifs ambitieux approprié pour une Jaguar.

Le corps entier de la toute nouvelle Jaguar XJ - y compris la structure du châssis monocoque et la carrosserie extérieure - est fabriqué à partir d'une combinaison de comprimées, coulées et extrudées composants en alliage d'aluminium. Les joints de la coque sont rivetés et collés ensemble en utilisant des techniques développées à l'origine dans l'industrie aérospatiale et adapté pour l'industrie automobile par Jaguar.

L'avance de la nouvelle Jaguar XJ est l'utilisation de nouveaux matériaux comme les alliages "Fusion" en aluminium et la conception de caisse optimisée. Ensemble, ces offrent une robustesse améliorée, le raffinement et des performances améliorées de sécurité supérieur.

SUSPENSION ET DIRECTION

La rigidité de torsion de la structure superbe la toute nouvelle Jaguar XJ corps en aluminium fournit la plateforme parfaite pour son système de suspension. Une poursuite du développement de la conception adoptée par la voiture de sport Jaguar XK et XF berline sportive, la suspension de la nouvelle Jaguar XJ est fidèle à l'ADN moderne Jaguar, mis au point pour fournir un caractère sportif ciblé et adapté alliée à la souplesse et le raffinement essentiel pour une berline sportive de luxe.

La suspension avant la fin de miroirs de la nouvelle XF, avec triangles longueur inégale avec gain de poids des composants en aluminium forgé, suspendu par des ressorts hélicoïdaux. Le berceau avant est directement monté sur le corps pour une direction renforcée et la précision de manutention. Le système est conçu pour offrir un maximum de contrôle, assurant une excellente stabilité en ligne droite et de fortes caractéristiques anti-plongée lors des forts freinages, avec bruit de la route et les vibrations au minimum.

A l'arrière du berceau monté, la suspension arrière multibras caractéristiques léger liens en fonte d'aluminium et d'actions le même design sophistiqué que la nouvelle XK et XF. Pour la toute nouvelle Jaguar XJ, toutefois, la suspension pneumatique est utilisé.

La suspension pneumatique maintient une hauteur de caisse optimale à tout moment et permet également de s'assurer que la nouvelle Jaguar XJ conserve un haut niveau de raffinement et de confort de roulement sans compromettre ses caractéristiques de conduite sportive.

Pour aider à atteindre cet équilibre hautement souhaitable entre la manipulation à grande vitesse impeccable et un tour cosseting, la XJ utilise également les nouvelles avancées Adaptive Dynamics système actif d'amortissement. Introduite au début de 2009 sur les modèles de la nouvelle XK et XFR, ce système optimise automatiquement les réglages d'amortisseur de suspension en fonction de l'état des routes à la fois et la façon dont la voiture est en marche. Elle offre une gamme variable en continu de l'amortissement entre un sport plus ferme l'établissement et plus douce pour un confort de conduite, permettant un contrôle optimum du corps et monter véhicule en toutes circonstances.

La toute nouvelle Jaguar XJ utilise un ratio amélioré du système de direction variable assistée, à l'écoute de fournir l'effort de stationnement réduits à basse vitesse avec une plus grande précision et la rétroaction à des vitesses plus élevées, y compris les «sentir» le positif sur le centre qui est devenu une Jaguar dynamique marque de commerce.

Freins, roues & PNEUS

La toute nouvelle Jaguar XJ avantages du même système de freinage puissant qui a été développé pour le sport XK nouvelle voiture. Diesel à aspiration naturelle et XJ à moteur V8 sont équipés de disques 355mm avant et 326mm à l'arrière des disques. La 470PS et 510ps puissant V8 suralimenté fonction des modèles 380mm disques avant en proie à double-piston en aluminium léger étriers flottants, avec 376mm disques arrière. Tous les disques à travers la gamme sont ventilés.

Jaguar électrique du frein de stationnement, qui s'enclenche automatiquement lorsque le moteur est éteint et il est libéré lorsque le disque est sélectionné, a la possibilité de fonctionnement manuel, si nécessaire, en utilisant un contrôle chromée doigt dans la console centrale.

La majorité des nouveaux modèles Jaguar XJ sera équipé de 19 - ou des roues en alliage de 20 pouces, même si un dessin ou modèle de 18 pouces seront offertes dans certains marchés. Il ya six dessins superbes, certaines avec l'option supplémentaire de finitions polies ou chrome ..

Pour la première fois sur une berline Jaguar, des roues plus larges avec des pneus à profil bas sont montés à l'arrière de la voiture, l'optimisation de l'adhérence et l'amélioration de la position sportive du véhicule.

CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ PASSIVE

La toute nouvelle Jaguar XJ adopte les piétons Contact Sensing ™ système qui est déjà fait ses preuves sur le XK et XF. Doté d'un capot automatique largable, il contribue à atténuer les blessures infligées aux piétons en cas de choc en propulsant le capot vers le haut en créant un espace amorti entre elle et moteur de points de châssis / dur.

L'intérieur de la nouvelle Jaguar XJ, un système de sécurité active ceinture de pré-tensions des courroies quand il détecte lourds dans les courbes de freinage ou dur. Cette technologie complète les classiques prétendeurs pyrotechniques en serrant progressivement la ceinture de sécurité en fonction de la gravité de la manœuvre, améliorer le sentiment de sécurité. Lors de son retour à une plus XJ conditions de conduite détendue, la tension de la ceinture est libéré.

Les coussins gonflables sont loin d'être une nouvelle technologie, mais le système airbag de la nouvelle Jaguar XJ travaille en collaboration avec l'occupant du siège de détection pour assurer la coussins gonflables se déploient uniquement si nécessaire et avec la force appropriée en toute circonstance particulière. conducteur en deux étapes et le passager avant airbags latéraux et airbags rideaux sont complétés par la protection accrue des occupants des sièges avant d'un système anti-coup du lapin dans la structure du siège.

LE LUXE

La toute nouvelle Jaguar XJ rend chaque voyage une occasion spéciale, tant pour le conducteur et les passagers. De la «poignée de main» de la Jaguar que vous démarrez le véhicule, le confort et le soutien des sièges sculptés, le style et la qualité de l'aménagement intérieur et le système audio exceptionnelle, chaque détail a été soigneusement élaboré pour créer une expérience véritablement unique.

La nouvelle Jaguar XJ bénéficie en cuir plus somptueux que les précédents Jaguar. Il orne toutes les faces principales, y compris les sièges, planche de bord, hauts de porte, console centrale et les accoudoirs. Le modèle Supersport exclusive a même un toit en cuir-liner.

Comme les coutures sur un costume de Savile Row à la main sur mesure, le cuir souple sur les sièges de beaux traits couture à double aiguille. Visuellement séduisant, ce coutures complexes offre une atmosphère de luxe et vrai style, mais d'une façon très moderne.

Les poignées de conduire d'une belle-volant gainé de trois branches, et le centre large console - positionné grâce encore vers l'arrière à l'absence d'un levier de vitesse classique - aide à fournir un cadre intime, à se sentir comme le poste de pilotage.

Appareillage élégante La nouvelle Jaguar XJ et l'éclairage bleu phosphore améliorer le contemporain, l'humeur de luxe encore plus. Les portes disposent d'un compartiment de rangement belle sacoche de style, inspiré par le regard et la sensation d'une serviette design de haute qualité, cousu à la main. Chaque panier comprend également double couture en cuir pour un look sur mesure et impression, complétée par un point culminant en chrome unique exécutant le long du bord pour souligner le caractère riche de ces deux matériaux.

Conformément à l'approche de la toute nouvelle Jaguar XJ est au plus luxueux «espace personnel», les sélections de nouvelles garnitures et de la couleur, qui comprennent une gamme de couleurs plus fraîches audacieux choisi par l'équipe Jaguar Design Studio, offre la possibilité de personnalisation intérieure accrue. Neuf différents miroir placages de bois assorties sont disponibles, tous choisis pour créer un croustillant, un design contemporain, tout en fibre de carbone et des finitions noir piano sont également disponibles pour ceux qui préfèrent une ambiance plus technique.

La simplicité et la pureté du design d'intérieur met l'accent sur l'exécution de détail très poussé. Les quatre évents d'air sphériques revanche une finition brillante noir piano avec des composants en métal chromé. Cette combinaison élégante de chrome noir piano et est répété sur la console centrale, c'est volontairement très subtile, avec le nombre de commutateurs visible réduit au minimum.

Centre étape sur le tableau de bord est une horloge analogique, ses graduations de chrome, le visage tourné en métal et irisée sur fond bleu inspiré par les montres-bracelets de luxe. Beaucoup de ces détails de conception sont pris par l'éclairage intérieur bleu de phosphore, ce qui aide à créer une ambiance reposante et harmonieuse.

De luxe dans tous les climats

luxe complet dans tous les temps et températures est assurée par un système de contrôle climatique qui peut également offrir plus tard dans des sièges grand confort. Le système standard de contrôle du climat dans la nouvelle Jaguar XJ est une technologie à deux zones, avec réglages de température indépendante de chaque côté du véhicule. À empattement long et des modèles de spécifications plus élevées ont un système à quatre zones, avec des commandes séparées et bouches de ventilation pour les passagers arrière.

Selon le modèle, la nouvelle Jaguar XJ peut être spécifié à l'avant chauffants et rafraîchissants et les sièges arrière, avec l'option de chauffage ou de refroidissement ou l'assise que l'ensemble du siège. Les sièges à réglages multiples ont également la possibilité d'une fonction massage et d'un siège réglable pigeonneau soutenir le système.

Des performances audio exceptionnelles

L'habitacle de la nouvelle Jaguar XJ ne fournit pas simplement un régal pour les yeux, il est un régal pour les oreilles aussi. En plus de la mélodieuse mais sportives note d'échappement, il ya un choix d'options audio de haute performance. Selon le marché et le modèle, le véhicule peut offrir le choix des fonctions de CD / DVD; analogiques, récepteurs DAB ou SiriusTM radio par satellite, la télévision numérique ou analogique, et de connectivité pour les lecteurs de musique portatifs.

L'expérience ultime audio est fourni par le 1200W Bowers & Wilkins système de son surround. Bowers & Wilkins est un fabricant primé britannique de systèmes audio et haut-parleur. Le système de 1200W dans la toute nouvelle Jaguar XJ combine 20 enceintes Bowers & Wilkins alimentés par 15 canaux et l'état de l'art-technologie de traitement du son. Le résultat est une qualité de son si pur et si bon qu'il est égale à celle d'un système de maison haut de gamme.

Parmi les innovations utilisées pour atteindre ce niveau de performance sonore est la première application automobile de l'sophistiqués Audyssey MultEQ XT Tuning System ® audio, qui corrige les imperfections numérique pour offrir un son précis et sans distorsion à toutes les places. En outre, la nouvelle Jaguar XJ marque la première application automobile de la technologie Dolby ® Pro Logic IIx, et est également le premier véhicule à offrons également le choix de la Neo DTSTM: 6 décodeur, pour offrir la plus récente 7,1 son surround.

Lorsque le package de divertissement arrière est spécifié, les passagers ont accès à la double 8-pouces écran LCD à l'arrière des appuie-tête avant et sans fil infrarouge casque numérique. Un contrôleur portatif spécialement conçu à écran tactile permet aux passagers de choisir leur source privilégiée de divertissement, avec les deux écrans arrière et tous les casques contrôlés indépendamment.
Jaguar - Populaire francais d'automobiles: 2010 Jaguar XJ

2010 Jaguar XJ


Mince, sportive et sophistiquée, la toute nouvelle Jaguar XJ apporte un esprit audacieux du luxe automobile. Il offre un mélange séduisant de design remarquable, les performances à couper le souffle et le génie sans compromis.

La nouvelle Jaguar XJ est la quintessence du style fluide et contemporain de l'automobile. La forme de larme allongée des vitres latérales établit silhouette de la voiture et se trouve au cœur de son design fluide. Et la nouvelle Jaguar XJ ne regarde pas simplement rationalisé: il partage un coefficient de traînée de 0,29 avec la berline Jaguar XF, faisant d'eux les Jaguars plus aérodynamique jamais.

Un profil de coupé manteaux d'une cabine qui offre des niveaux comparables de l'espace pour salons avec un style plus classique. Il ya des logements généreux pour cinq occupants, tandis que les modèles à empattement long de fournir aux passagers à l'arrière avec des niveaux encore plus de confort grâce à un 125mm supplémentaire de jambes à l'arrière.

L'intérieur au design raffiné a un caractère sportif forte tout au long. Un toit panoramique en verre, de série sur tous les modèles, améliore considérablement le sens de la lumière et l'espace intérieur de la nouvelle Jaguar XJ. Et en accord avec son statut comme l'ultime Jaguar quatre portes, la XJ introduit une nouvelle génération de technologies d'intérieur, pionnier de l'utilisation de systèmes d'affichage et d'info-divertissement tels que les cadrans innovantes instrument virtuel et 1200W option Bowers & Wilkins prime système de son surround.

Au cœur de la construction de la toute nouvelle Jaguar XJ est une application de la prochaine génération de Jaguar architecture unique véhicule léger. Principalement en aluminium, mais aussi l'utilisation du magnésium et alliages composites, ce qui permet à Jaguar de produire un corps beaucoup plus léger et plus rigide - le plus léger de sa catégorie. La nouvelle structure - qui conserve les mêmes aérospatiale basée sur les processus de rivetage et collage - a été affinée à l'aide de ces matériaux de pointe pour offrir une résistance accrue, de raffinement et des performances améliorées de sécurité supérieur.
Jaguar XJ (2010)


La nouvelle Jaguar XJ offre le choix de quatre moteurs puissants et raffinés, qui utilisent les dernières technologies du groupe motopropulseur pour offrir une combinaison exceptionnelle de performances et l'efficacité de leur catégorie. Le suprêmement puissant suralimenté de 5,0 litres 510ps AJ-V8 Gen III sera à la tête de la line-up, avec un temps de 0-60mph de 4,7 secondes (0-100km / h en 4,9 secondes); 470PS suralimenté V8 essence et 385PS aspiration naturelle sont également disponibles, dépendantes sur le marché.

Une alternative diesel sans compromis est fournie par le formidable 275PS 3,0-litre III AJ-V6D Gen. Avec deux turbocompresseurs séquentiels, c'est un moteur qui répond à tous les aspects de l'expérience de conduite de Jaguar, de se marier disque énorme (0-60mph en 6,0 secondes, 0-100km / h en 6,4 secondes) avec une économie de carburant impressionnante et les émissions de CO2 (184g et 40.1mpg / km de CO2).

La toute nouvelle Jaguar XJ offre une expérience de conduite qui est tout aussi mémorable que l'apparence de la voiture. Bénéficiant de technologies de pionnier sur la nouvelle Jaguar XFR passionnante et Jaguar XKR modèles, y compris en continu amortissement variable (Adaptive Dynamics), différentiel contrôlé électroniquement arrière (Active Differential Control) et un ratio de liquidité du système de direction assistée, la nouvelle Jaguar XJ combine sensibles, sportives dynamique avec le raffiné, rouler souple attendre d'une Jaguar de luxe.

Avec sa structure unique en aluminium léger et de nouveaux corps, groupes motopropulseurs, de la toute nouvelle Jaguar XJ a déjà une longueur d'avance quand il s'agit de la performance durable. Le corps en aluminium utilise plus de 50 pour cent de matériaux recyclés, avec un plan visant à porter ce chiffre à 75 pour cent. Les panneaux de carrosserie en matériau recyclé utiliser seulement 5 pour cent de l'énergie nécessaire pour l'aluminium de nouvelles, ce qui équivaut à une économie potentielle de trois tonnes de CO2 par véhicule.

LE CONCEPT

lignes distinctives La toute nouvelle Jaguar XJ la marque la prochaine évolution de la langue audacieuse du design de Jaguar nouvelle. La forme de larme allongée suppression de la fenêtre du côté graphique définit le profil de rationalisation de la voiture, et est équilibré par une ligne inférieure de sertissage dramatique émanant des roues avant qui renforce la position en avant du véhicule. lignes épurées La nouvelle Jaguar XJ sont complétées par une ceinture de caisse tendus, ce qui accentue encore l'impression de longueur et de l'élégance et crée une tension naturelle, car elle se fane de l'arc avant dans la section centrale de la voiture avant de réapparaître comme un cuissot forte vers l'arrière .

Bold, le visage confiant

Le visage de la XJ est confiant, avec une large voie avant et faux courts contribuant à des proportions jugées finement. Le nez de la voiture suit la langue de Jaguar nouveau design, avec un traitement audacieux et autoritaire: la grille de maille puissants projecteurs au xénon et mince création d'une présence forte de route.

La forte, la moitié inférieure musculaire de la voiture est en contraste avec la qualité mince et gracieux de la ligne de toit, qui s'inspire de l'original de 1968 berline XJ. Le wrap-around l'arrière réduit le poids visuel des piliers, et donne l'impression d'un exotique «flottant» toit.

Et la nouvelle Jaguar XJ ne regarde pas simplement élégante et rationalisée: il est, le long de la XF, Jaguar le plus aérodynamique jamais. La voiture a un coefficient de traînée (Cx) de 0,29, et, tout aussi important, une stabilité exceptionnelle à haute vitesse.

Un facteur clé dans la réalisation de cette performance très efficace aérodynamique a été l'utilisation massive de Computational Fluid Dynamics (CFD) pour affiner la forme bien avant que la voiture a jamais vu une soufflerie. Prenant le processus de pionnier sur le programme XF à un nouveau niveau de sophistication, plus de 400 études détaillées ont été réalisées au cours CFD la phase de conception initiale.

Chaque zone de la nouvelle Jaguar XJ - de la peau extérieure de la roue composite à la grille de mailles fines du système de refroidissement - a été optimisée à l'aide de ce processus. Les principaux domaines inclus le profil du couvercle de coffre arrière, ce qui a été conçu pour veiller à ce que le flux d'air a été contrôlé sans la nécessité d'un aileron. En plus de réduire la traînée et le bruit du vent faible impressionnante, la forme globale réalise des charges aérodynamiques qui sont soigneusement équilibrée entre les essieux avant et arrière pour assurer un équilibre optimal de manutention et stabilité à haute vitesse.

Dramatique LED

L'extrémité arrière se distingue par sa pure forme sculptée, avec une absence volontaire de l'ornementation inutile. La tôle du panneau arrière conserve sa forme pure, avec un motif unique Jaguar bondissant faire une forte communiqué confiant. Les blocs optiques LED envelopper élégamment sur les ailes arrière, et comportera trois dramatique rouge, bandes verticales.

Conception d'architecture d'intérieur

L'impression dominante de l'intérieur est un sentiment d'espace personnel, un sentiment renforcé par la forme propre et simple du tableau de bord gainé de cuir est placé bas dans le véhicule. Sur les côtés de la cabine, un placage de bois architectural audacieux balaie l'avant des portes pour répondre à l'avant de la voiture, en insistant sur la nouvelle Jaguar XJ est puissant, caractère dynamique. Ce linéaire, l'utilisation moderne du bois contribue à créer une vraie ambiance d'accueil.

Le toit panoramique en verre a été dès le début partie intégrante du concept de design de la toute nouvelle Jaguar XJ. Il permet une plus faible, ligne de toit plus simple, et améliore considérablement la sensation de lumière et d'espace dans la voiture. diapositives de la toiture mécanisme d'ouverture du verre vers le haut et vers l'extérieur, de sorte que la marge n'est jamais compromise. Une teinte sombre et revêtement réfléchissant de prévenir une surchauffe de l'intérieur par forte luminosité, tandis que deux stores électriques constituent un autre niveau de confidentialité et de dépistage dim.

LA TECHNOLOGIE

En accord avec sa position que la berline Jaguar ultime, la toute nouvelle Jaguar XJ pionniers de l'utilisation des nouvelles technologies de pointe, affiche conducteur et les systèmes d'infotainment qui a fixé un point de repère tout nouveau dans son segment.

Lorsque le conducteur est accueilli par «prise de contact" la signature Jaguar - le contrôle circulaire en aluminium moletée de rotation de l'™ JaguarDrive Selector la hausse dans la paume du conducteur - élégant animations 3D se matérialiser dans le groupe d'instruments virtuels et sur l'écran tactile central, qui donne une immédiate signal que la nouvelle Jaguar XJ prend une approche révolutionnaire de la façon dont l'information est affichée dans le véhicule.

Sophistiqué l'instrumentation virtuelle

Il n'y a pas d'affichage instrument physique de cluster dans la toute nouvelle Jaguar XJ. Au lieu de cela, un écran de 12,3 pouces haute définition, qui utilise sophistiqués - et magnifiquement détaillée - instruments virtuels, offre toutes les fonctions exercées par les cadrans traditionnels. Les concepteurs de Jaguar ont également tiré parti de la liberté apportée par l'instrumentation virtuelle pour aider à prioriser l'information la plus utile, ainsi que la création d'un vrai sens du théâtre pour le conducteur.

En ce début de XJ, trois cadrans virtuels construire sous vos yeux: les maisons cadran central un indicateur de vitesse, flanqué à droite par un compte-tours et à gauche par une fenêtre d'information avec des jauges de carburant et de température.

Afin de maximiser la clarté, l'affichage utilise un effet de «spot» pour mettre en évidence les domaines présentant les informations les plus importantes, telles que la vitesse du courant ou de régime moteur. Lorsque cela est nécessaire - par exemple, si le carburant est faible, ou si le conducteur est de sélectionner une station de radio - le rev s'estompe contre loin d'être temporairement remplacé par le message d'avertissement requis ou menu.

Cet ordre de priorité va à un autre niveau lorsque le conducteur qui est à la recherche de la performance sportive encore plus et de manutention sélectionne le mode de la XJ dynamique. Dans ce cas, les cadrans prendre une teinte rouge sportives et disposent d'un indicateur de vitesse gras position qui s'allume en rouge lorsque vous atteignez le limiteur de régime.

Dual-View à écran tactile d'affichage

Un grand écran de 8 pouces à écran tactile dans la console centrale est le complément idéal pour le groupe d'instruments virtuels, fournissant une manière intuitive pour gérer de nombreuses fonctions de la Jaguar XJ, y compris le contrôle climatique, audio, communication et navigation.

Toutefois, l'affichage est plus que simplement intuitive, elle incorpore également la technologie Dual-View, une avancée significative qui permet au conducteur et au passager avant de regarder le contenu complètement différent sur le même écran. Par exemple, le passager peut regarder la télévision ou un film DVD, tandis que le conducteur vues cartographie de navigation en route. Compatibilité casque d'écoute permet au passager d'écouter sans que le conducteur d'être distrait.

L'interface à écran tactile permet le nombre de commutateurs classiques à être réduite à un minimum, avec seulement un petit nombre de commandes principales placé sous l'écran. Le conducteur peut également utiliser Jaguar de la dernière génération du système de commande vocale interactive, qui voit la présentation de cluster présente une liste des invites pour les mots clés pour contrôler une fonction particulière. Cette nouvelle «dire ce que vous voyez" approche permet au conducteur de rapidement gagner la confiance et la familiarité avec des systèmes tels que le téléphone en voiture, de navigation ou audio.

Flexible capacités multimédias, y compris sur disque dur (HDD)

La souplesse impressionnante fournis par le nouvel affichage et de contrôle va de pair avec des capacités multimédia de la toute nouvelle Jaguar XJ. Selon le marché et le modèle, il ya un choix de lecteur CD / DVD, la télévision et numérique ou analogique; analogique, DAB, la radio HD ou récepteurs radio SiriusTM. En outre, le Media Hub offre une connectivité flexible grâce à deux ports USB, Bluetooth ® du streaming audio et une entrée auxiliaire, ce qui permet à l'utilisateur de communiquer avec les iPod ®, iPhone ®, les ordinateurs portables et un Blackberry ®, par exemple.

L'unité audio utilise un disque dur-dur (HDD) du système, de sorte que les CD peuvent être chargés sur le disque dur pour une écoute ultérieure. GracenoteTM est inclus pour permettre informations sur l'artiste et la voie d'être reconnu. système de navigation du véhicule est également dur, fournissant un accès plus rapide et la capacité de stocker et mettre à jour les informations de cartographie détaillée plus facilement.

L'EXPÉRIENCE

Avec une brosse, la structure du corps léger, une nouvelle génération d'ultra-efficace, haute performance des groupes motopropulseurs et les dernières technologies de châssis, la toute nouvelle Jaguar XJ est une prime exceptionnelle berline sportive qui offre une expérience de conduite exaltante.

L'objectif principal, tout en développant la nouvelle Jaguar XJ était de fournir une combinaison de la dynamique sportive ciblée et réactive, alliée à la souplesse et le raffinement d'un véhicule de luxe. La toute nouvelle Jaguar XJ est très bien la voiture d'un conducteur et étonnamment agile pour sa taille, mais sans aucun compromis au confort.

Au plus détendu vitesse de croisière de la nouvelle Jaguar XJ est comblé de silence. Une cloison secondaire complet, le verre feuilleté dans toutes les fenêtres principales, l'aérodynamique simplifiée et une structure de caisse optimisée aider à réduire les niveaux de bruit à un minimum absolu. Lorsque menée de manière plus vif, cependant, à l'écoute attentivement les systèmes d'admission d'air offrir une bande-son du moteur source d'inspiration.

Donner niveau encore plus élevé de contrôle personnel, le pilote Jaguar XJ peut personnaliser l'expérience de conduite en fonction de leur humeur ou de conditions. JaguarDrive ControlTM offre deux modes différents: le mode dynamique, pour un plus sportif et le caractère sensible, et le mode d'hiver, pour une plus grande confiance dans des conditions de faible adhérence. Chaque mode change les caractéristiques de la cartographie du moteur, passages de vitesse, Adaptive Dynamics et Active Differential Control systèmes et interventions DSC.

En mode dynamique des changements de vitesses sont plus tard, la suspension se raidit et même la présentation et la couleur des cadrans principaux changements. Et en mode hiver, la transmission sélectionne le deuxième rapport de fournir une plus grande traction de statu quo.

Il ya aussi l'intérieur des technologies de sécurité passive de ceintures de sécurité active que vous dessinez pour le siège des forts freinages ou les virages serrés, et lorsque le mode dynamique est activé.

Efficace, motorisations raffinés

La nouvelle Jaguar XJ offre le choix de quatre moteurs puissants et raffinés, la rubrique du line-up est le suprêmement nouveau et puissant moteur V8 suralimenté de 5,0 litres, disponible avec ou 510ps 470PS, selon le modèle. moteur Jaguar nouveau produit phare, le V8 510ps, est disponible uniquement dans le modèle de gamme topping-Supersport. L'option essence autres est la 385PS lisse et souple V8 à aspiration naturelle, tout en complétant la gamme est le 275PS formidable de 3,0 litres AJ-V6D Gen III diesel. Avec deux turbocompresseurs séquentiels, l'épouse diesel V6 disque énorme avec l'économie de carburant impressionnante et les émissions de CO2.

La nouvelle à injection directe de 5,0 litres AJ-V8 Gen III moteurs essence V8 ont été introduits au début de 2009. Ils ont été développés dès le départ pour fournir la puissance et le couple accrus de façon significative, mais avec des émissions et amélioration de l'efficacité énergétique. Une attention particulière a également été mis sur la réalisation d'un caractère sportif, combinant répondre couple à bas régime avec des performances haut de gamme animé.

Le nouveau V8 a une conception compacte et légère tout en aluminium, avec en tête de catégorie faible niveau de frottement interne. Il dispose d'une première dans l'industrie, position centrale, le multi-trou, guidée par un jet système d'injection de carburant, qui fournit le combustible à une pression allant jusqu'à 150bar directement au centre de la chambre de combustion, maximisant mélange air-carburant et améliorer le contrôle de combustion .

L'efficacité est encore améliorée par un système innovant de nouvelle variable arbre à cames (VCT), qui est activé par les couples positifs et négatifs générés par l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission et d'échappement, au lieu de par la pression d'huile. Cela a permis à la pompe à huile moteur réduit en taille, les économies d'énergie et de réduire la consommation de carburant.

Le 510ps et 470PS moteurs suralimentés sont équipés de sixième génération, le système de double vortex (TVS) suralimentation. Un appareil compact de type Roots, il a une haute conception du rotor hélice qui augmente l'efficacité volumétrique thermodynamique de 16 pour cent et améliore la qualité du bruit au point où l'appareil est maintenant quasiment inaudible.

La version à aspiration naturelle est équipé d'une entrée nouvelle variable collecteur (VIM) et arbre à cames le profil de commutation (CPS) sur l'arbre à cames d'admission, qui travaillent ensemble pour optimiser la puissance et le couple tout au long de la plage de régime.

Les résultats sont vraiment impressionnants. Par rapport à la V8 de 4,2 litres dans la précédente XJ Jaguar, la puissance a augmenté de 29 pour cent sur les deux 510ps suralimenté et à aspiration naturelle versions. Le moteur suralimenté 470PS est de 19 pour cent de plus puissant que le moteur de 4,2 litres sortants.

Pourtant, malgré l'augmentation significative des performances, les émissions de CO2 et la consommation de carburant sont au même niveau compétitif pour les deux moteurs, qui se réunissent également EU5 strictes et des États-Unis ULEV2 règlements sur les émissions.

Advanced nouveau moteur V6 diesel bi-turbo

Le nouveau 3,0-litres AJ-V6D Gen III diesel utilise des technologies de pointe pour offrir des performances sans faille avec une efficacité exceptionnelle, fournissant la toute nouvelle Jaguar XJ avec le final dans la puissance, de réponse et de raffinement dans le segment premium diesel.

Une caractéristique clé du moteur V6 diesel de nouvelles est l'unique système de suralimentation «séquentiel parallèle», le premier de son genre à être montés sur un moteur en V partout dans le monde. Offrir un couple élevé tout au long de la plage de régime moteur entier, la réponse du moteur amélioré et de faibles émissions de CO2, le double turbocompresseurs fonctionnent de manière séquentielle à produire une réponse inégalée et le couple à bas régime, tandis que l'emballage porte un grand coup à un régime moteur plus élevé.

Pour une conduite plus au jour le jour, y compris l'autoroute de croisière, un sensible, turbocompresseur à géométrie variable primaire fait tout le travail, tandis que le plus petit, à géométrie fixe, secondaire turbo est en sommeil, les économies d'énergie et améliorer l'efficacité. Lorsque la montée régime moteur au-dessus 2800rpm, le turbo secondaire est mis en ligne à moins de 300 millisecondes, en douceur et en toute transparence augmenter la puissance du moteur sans discerner turbo-lag ou de la puissance étape.

ingénieurs Jaguar ont notamment porté sur la question de "lag" turbocompresseur à bas régime. La nouvelle AJ-V6D significativement surpasse ses concurrents dans ce domaine en offrant un couple de 500Nm à seulement 500 millisecondes à partir du ralenti.

Un nouveau système à rampe commune d'injection de combustible fournit jusqu'à cinq injections diesel à chaque cycle à une pression de 2000bar, l'augmentation du pouvoir, l'amélioration de l'économie et la réduction de CO2 et les émissions de particules. Le système réduit également le bruit de combustion, ce qui, en combinaison avec la fonte de graphite compact (CGI) bloc-cylindres et exhaustive de sons mesures d'insonorisation, rend le nouveau moteur diesel parmi les plus silencieux prime sur le marché aujourd'hui.

Les performances exceptionnelles des émissions est réalisée en utilisant des catalyseurs classiques d'oxydation et des filtres à particules diesel (DPF). niveaux de NOx sont réduites à la source par la conception du système de combustion, le système d'injection common rail et un système EGR entièrement optimisé avec by-pass. En conséquence, spécialisée NOx d'échappement après le traitement n'est pas nécessaire, en évitant la nécessité d'utiliser d'autres métaux précieux dans le système d'échappement.

Par rapport à l'unité acclamé 2,7-litres qui représentaient jusqu'à 25 pour cent des ventes dans le monde entier XJ, le nouveau V6 diesel est de 33 pour cent de plus puissant à 275PS, tandis que les hausses de couple de 38 pour cent à un 600Nm substantielle.

Lorsqu'il est combiné avec une structure légère de la XJ, les gains de performance sont considérables. Accélération à 60mph est accompli en seulement 6,0 secondes, sur le chemin à une vitesse limitée électroniquement de 155 mph. L'économie de carburant et les émissions sont tout aussi impressionnants, avec le moteur diesel XJ retour chiffres combinés de l'économie 40.1mpg et les émissions de CO2 de 184g/km

Advanced transmission automatique à six vitesses

Tous les moteurs de la nouvelle Jaguar XJ transmettre la puissance à travers une version améliorée du célèbre Jaguar transmission automatique à six vitesses. La transmission a un système de roulement entièrement adaptative, qui fournit des changements de vitesses extrêmement lisse et optimise les performances et l'économie en tout temps. Organisation du travail doivent être adaptés constamment en fonction du style de conduite actuelle, avec les points de passage variant selon que le conducteur utilise une approche plus sportive ou décontractée.

Les niveaux élevés de couple produit par les nouveaux moteurs permettent pour le convertisseur de couple à verrouillage de votre navigateur pour être utilisé même à faible vitesse, sans glissement, d'améliorer encore les émissions de CO2 et la consommation de carburant.

Comme il sied à une berline sportive, tous les modèles XJ sont équipés du système Jaguar Sequential Shift ™ pour la sélection de vitesses manuelle, avec le décalage de palettes montées derrière le volant. Le système a été à l'écoute pour des réponses plus rapides, ce qui entraîne une plus lisse, se sentent passer plus puissant et d'un changement presque instantané.

Le cycle de vie d'un véhicule

La toute nouvelle Jaguar XJ prend une nouvelle approche de l'automobile durable, avec sa structure de carrosserie en aluminium léger et groupes motopropulseurs de pointe. Il étaye cette en offrant une qualité exceptionnelle et un coût extrêmement bas de la propriété.

Jaguar a développé son approche de la durabilité en mettant l'accent sur le «cycle de vie» d'un véhicule; une approche plus rigoureuse à la viabilité de mesures autonomes, comme la consommation de carburant ou les émissions de CO2.

Une approche du cycle de vie des moyens de minimiser la quantité de matériaux utilisés, introduisant des matériaux recyclés autant que possible, en utilisant des procédés de fabrication à faible énergie, maximiser la durabilité et rend le véhicule facile à recycler à la fin de sa vie.

architecture en aluminium de Jaguar est un contributeur important à la viabilité de la nouvelle Jaguar XJ. Il utilise environ 50 pour cent de matériaux recyclés dans le corps, et des plans sont en place pour augmenter ce chiffre à 75 pour cent. Cette crée à lui seul une économie de trois tonnes de CO2 par véhicule, par rapport à une carrosserie en aluminium de nouvelles.

La nouvelle Jaguar XJ retourne toujours excellents chiffres lorsque vous envisager des mesures plus traditionnelles de la durabilité, tels que les émissions de CO2, où le 3,0-litres AJ-V6D produit seulement 184g/km.

Aides à la conduite & SYSTEMES DE SECURITE

Pour compléter ses moteurs puissants et la dynamique de conduite avancée, la nouvelle Jaguar XJ fournit un ensemble complet de sécurité active aides, y compris: un anti-blocage des roues (ABS), contrôle dynamique de stabilité (DSC), Contrôle du freinage en courbe (CBC), sous-virage de contrôle , répartiteur électronique de freinage (EBD), antipatinage électronique (ETC), freinage d'urgence (EBA), Drag Torque Control Engine et, pour les véhicules équipés de régulateur de vitesse adaptatif (ACC), Electronic Brake pré-remplir.

Un système à deux étages DSC combine la normale en outre de la fonction DSC commutable, qui réagit dès qu'il détecte de glissement, avec Trac DSC - qui permet de glisser plus avant d'intervenir, pour une conduite sportive plus d'expérience. En appuyant sur la touche DSC pendant 10 secondes désactive entièrement intervention électronique, permettant à un pilote expérimenté pour exploiter pleinement la capacité du nouveau châssis Jaguar XJ comme ils le souhaitent, où les conditions le permettent.

nouvelle Jaguar XJS soit avec moteur suralimenté sont équipés de la nouvelle avancée Active Differential Control (ADC) système qui a été introduit au début de 2009 sur les modèles XKR et XFR. Ce système utilise un différentiel contrôlé par ordinateur pour distribuer le couple aux roues arrière d'une manière beaucoup plus sophistiquée que d'un différentiel mécanique classique, l'amélioration de la traction et la stabilité dynamique et de fournir un traitement plus sportif.

ADC utilise un embrayage multidisque à commande électronique plaque dans le lecteur final de faire varier le degré de blocage de différentiel - et donc la proportion de couple à chaque roue motrice arrière - en fonction des conditions de surface et de puissance appliquée. Ses stratégies de contrôle d'optimiser la traction de chaque roue, l'amélioration de l'accélération sur les surfaces à faible adhérence et améliorer la capacité de virage, mais sans effet négatif sur soit le raffinement ou la stabilité.

Pilotes de la nouvelle Jaguar XJ bénéficient également d'un certain nombre d'autres caractéristiques de sécurité active qui fournissent une confiance accrue et de la sécurité lors de vos déplacements.

Les phares au xénon sont disponibles avec un système de feux de route intelligente, qui passe de route et s'éteignent en fonction de la présence de la circulation venant en sens inverse et l'éclairage ambiant. Cette fonctionnalité est combinée avec l'éclairage adaptatif, qui pivote sur les projecteurs de suivre la route dans les virages, et fournit également d'autres illumination LED lors des manœuvres à basse vitesse.

Parmi les autres technologies d'Adaptive Cruise Control, qui surveille l'écart de la circulation devant et ajuste le système de contrôle de vitesse et la vitesse en conséquence; un système de surveillance à base de radar anti-angle mort qui avertit le conducteur XJ aux véhicules à proximité de chaque côté, et un pneu surveillance de la pression du système qui surveille en permanence la pression et la température.

ENGINEERING corps avancé

L'architecture du corps de pointe poids léger de la toute nouvelle Jaguar XJ est extrêmement impressionnant en soi -, mais les technologies utilisées dans son développement d'ingénierie sont également de la note, lancée par Jaguar lors de l'élaboration de la XF, le processus virtuel (VP) et Virtual Series (VS) utilisent des procédés puissance de calcul massive et des programmes sophistiqués de modélisation pour créer et affiner les composants et systèmes dans le monde virtuel, bien avant que les parties physiques sont produites.

Ensemble, VP et VS améliorer sensiblement la qualité et l'efficacité de fabrication, de l'artisanat bénéficient, durabilité et fiabilité.

Pour la toute nouvelle Jaguar XJ, cette approche novatrice a été renforcée par l'utilisation d'un état de l'art-Jaguar Centre de Réalité Virtuelle, situé au siège de Jaguar Land Rover Warwickshire.

«Grotte» La réalité quatre murs virtuels permet aux ingénieurs de visualiser des modèles CAO de véhicules et de composants en pleine dimension des images en 3D, en utilisant huit puissants, les projecteurs à haute définition pour créer des images de qualité photo. Le port de lunettes 3D, les ingénieurs d'accéder sans précédent de leurs conceptions, la visualisation de la voiture virtuelle à partir de n'importe quel angle, à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Cette technologie s'est révélée particulièrement efficace pour identifier les conflits potentiels avec le routage de tuyauterie ou de câblage à l'intérieur du véhicule, permettant problèmes à résoudre très tôt dans le processus de conception.

Atteinte de la qualité de première classe, a été une obsession dans le processus de développement de la toute nouvelle Jaguar XJ, avec près de 40.000 évaluations spécifiques liés à la qualité menées à un stade précoce de développement du véhicule. Dépasser les attentes en termes de «qualité perçue des clients a été un accent particulier, avec tous les composants que le client peut voir, toucher ou sentir exhaustive analysés afin de s'assurer qu'ils ont atteint ou dépassé les objectifs ambitieux approprié pour une Jaguar.

Le corps entier de la toute nouvelle Jaguar XJ - y compris la structure du châssis monocoque et la carrosserie extérieure - est fabriqué à partir d'une combinaison de comprimées, coulées et extrudées composants en alliage d'aluminium. Les joints de la coque sont rivetés et collés ensemble en utilisant des techniques développées à l'origine dans l'industrie aérospatiale et adapté pour l'industrie automobile par Jaguar.

L'avance de la nouvelle Jaguar XJ est l'utilisation de nouveaux matériaux comme les alliages "Fusion" en aluminium et la conception de caisse optimisée. Ensemble, ces offrent une robustesse améliorée, le raffinement et des performances améliorées de sécurité supérieur.

SUSPENSION ET DIRECTION

La rigidité de torsion de la structure superbe la toute nouvelle Jaguar XJ corps en aluminium fournit la plateforme parfaite pour son système de suspension. Une poursuite du développement de la conception adoptée par la voiture de sport Jaguar XK et XF berline sportive, la suspension de la nouvelle Jaguar XJ est fidèle à l'ADN moderne Jaguar, mis au point pour fournir un caractère sportif ciblé et adapté alliée à la souplesse et le raffinement essentiel pour une berline sportive de luxe.

La suspension avant la fin de miroirs de la nouvelle XF, avec triangles longueur inégale avec gain de poids des composants en aluminium forgé, suspendu par des ressorts hélicoïdaux. Le berceau avant est directement monté sur le corps pour une direction renforcée et la précision de manutention. Le système est conçu pour offrir un maximum de contrôle, assurant une excellente stabilité en ligne droite et de fortes caractéristiques anti-plongée lors des forts freinages, avec bruit de la route et les vibrations au minimum.

A l'arrière du berceau monté, la suspension arrière multibras caractéristiques léger liens en fonte d'aluminium et d'actions le même design sophistiqué que la nouvelle XK et XF. Pour la toute nouvelle Jaguar XJ, toutefois, la suspension pneumatique est utilisé.

La suspension pneumatique maintient une hauteur de caisse optimale à tout moment et permet également de s'assurer que la nouvelle Jaguar XJ conserve un haut niveau de raffinement et de confort de roulement sans compromettre ses caractéristiques de conduite sportive.

Pour aider à atteindre cet équilibre hautement souhaitable entre la manipulation à grande vitesse impeccable et un tour cosseting, la XJ utilise également les nouvelles avancées Adaptive Dynamics système actif d'amortissement. Introduite au début de 2009 sur les modèles de la nouvelle XK et XFR, ce système optimise automatiquement les réglages d'amortisseur de suspension en fonction de l'état des routes à la fois et la façon dont la voiture est en marche. Elle offre une gamme variable en continu de l'amortissement entre un sport plus ferme l'établissement et plus douce pour un confort de conduite, permettant un contrôle optimum du corps et monter véhicule en toutes circonstances.

La toute nouvelle Jaguar XJ utilise un ratio amélioré du système de direction variable assistée, à l'écoute de fournir l'effort de stationnement réduits à basse vitesse avec une plus grande précision et la rétroaction à des vitesses plus élevées, y compris les «sentir» le positif sur le centre qui est devenu une Jaguar dynamique marque de commerce.

Freins, roues & PNEUS

La toute nouvelle Jaguar XJ avantages du même système de freinage puissant qui a été développé pour le sport XK nouvelle voiture. Diesel à aspiration naturelle et XJ à moteur V8 sont équipés de disques 355mm avant et 326mm à l'arrière des disques. La 470PS et 510ps puissant V8 suralimenté fonction des modèles 380mm disques avant en proie à double-piston en aluminium léger étriers flottants, avec 376mm disques arrière. Tous les disques à travers la gamme sont ventilés.

Jaguar électrique du frein de stationnement, qui s'enclenche automatiquement lorsque le moteur est éteint et il est libéré lorsque le disque est sélectionné, a la possibilité de fonctionnement manuel, si nécessaire, en utilisant un contrôle chromée doigt dans la console centrale.

La majorité des nouveaux modèles Jaguar XJ sera équipé de 19 - ou des roues en alliage de 20 pouces, même si un dessin ou modèle de 18 pouces seront offertes dans certains marchés. Il ya six dessins superbes, certaines avec l'option supplémentaire de finitions polies ou chrome ..

Pour la première fois sur une berline Jaguar, des roues plus larges avec des pneus à profil bas sont montés à l'arrière de la voiture, l'optimisation de l'adhérence et l'amélioration de la position sportive du véhicule.

CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ PASSIVE

La toute nouvelle Jaguar XJ adopte les piétons Contact Sensing ™ système qui est déjà fait ses preuves sur le XK et XF. Doté d'un capot automatique largable, il contribue à atténuer les blessures infligées aux piétons en cas de choc en propulsant le capot vers le haut en créant un espace amorti entre elle et moteur de points de châssis / dur.

L'intérieur de la nouvelle Jaguar XJ, un système de sécurité active ceinture de pré-tensions des courroies quand il détecte lourds dans les courbes de freinage ou dur. Cette technologie complète les classiques prétendeurs pyrotechniques en serrant progressivement la ceinture de sécurité en fonction de la gravité de la manœuvre, améliorer le sentiment de sécurité. Lors de son retour à une plus XJ conditions de conduite détendue, la tension de la ceinture est libéré.

Les coussins gonflables sont loin d'être une nouvelle technologie, mais le système airbag de la nouvelle Jaguar XJ travaille en collaboration avec l'occupant du siège de détection pour assurer la coussins gonflables se déploient uniquement si nécessaire et avec la force appropriée en toute circonstance particulière. conducteur en deux étapes et le passager avant airbags latéraux et airbags rideaux sont complétés par la protection accrue des occupants des sièges avant d'un système anti-coup du lapin dans la structure du siège.

LE LUXE

La toute nouvelle Jaguar XJ rend chaque voyage une occasion spéciale, tant pour le conducteur et les passagers. De la «poignée de main» de la Jaguar que vous démarrez le véhicule, le confort et le soutien des sièges sculptés, le style et la qualité de l'aménagement intérieur et le système audio exceptionnelle, chaque détail a été soigneusement élaboré pour créer une expérience véritablement unique.

La nouvelle Jaguar XJ bénéficie en cuir plus somptueux que les précédents Jaguar. Il orne toutes les faces principales, y compris les sièges, planche de bord, hauts de porte, console centrale et les accoudoirs. Le modèle Supersport exclusive a même un toit en cuir-liner.

Comme les coutures sur un costume de Savile Row à la main sur mesure, le cuir souple sur les sièges de beaux traits couture à double aiguille. Visuellement séduisant, ce coutures complexes offre une atmosphère de luxe et vrai style, mais d'une façon très moderne.

Les poignées de conduire d'une belle-volant gainé de trois branches, et le centre large console - positionné grâce encore vers l'arrière à l'absence d'un levier de vitesse classique - aide à fournir un cadre intime, à se sentir comme le poste de pilotage.

Appareillage élégante La nouvelle Jaguar XJ et l'éclairage bleu phosphore améliorer le contemporain, l'humeur de luxe encore plus. Les portes disposent d'un compartiment de rangement belle sacoche de style, inspiré par le regard et la sensation d'une serviette design de haute qualité, cousu à la main. Chaque panier comprend également double couture en cuir pour un look sur mesure et impression, complétée par un point culminant en chrome unique exécutant le long du bord pour souligner le caractère riche de ces deux matériaux.

Conformément à l'approche de la toute nouvelle Jaguar XJ est au plus luxueux «espace personnel», les sélections de nouvelles garnitures et de la couleur, qui comprennent une gamme de couleurs plus fraîches audacieux choisi par l'équipe Jaguar Design Studio, offre la possibilité de personnalisation intérieure accrue. Neuf différents miroir placages de bois assorties sont disponibles, tous choisis pour créer un croustillant, un design contemporain, tout en fibre de carbone et des finitions noir piano sont également disponibles pour ceux qui préfèrent une ambiance plus technique.

La simplicité et la pureté du design d'intérieur met l'accent sur l'exécution de détail très poussé. Les quatre évents d'air sphériques revanche une finition brillante noir piano avec des composants en métal chromé. Cette combinaison élégante de chrome noir piano et est répété sur la console centrale, c'est volontairement très subtile, avec le nombre de commutateurs visible réduit au minimum.

Centre étape sur le tableau de bord est une horloge analogique, ses graduations de chrome, le visage tourné en métal et irisée sur fond bleu inspiré par les montres-bracelets de luxe. Beaucoup de ces détails de conception sont pris par l'éclairage intérieur bleu de phosphore, ce qui aide à créer une ambiance reposante et harmonieuse.

De luxe dans tous les climats

luxe complet dans tous les temps et températures est assurée par un système de contrôle climatique qui peut également offrir plus tard dans des sièges grand confort. Le système standard de contrôle du climat dans la nouvelle Jaguar XJ est une technologie à deux zones, avec réglages de température indépendante de chaque côté du véhicule. À empattement long et des modèles de spécifications plus élevées ont un système à quatre zones, avec des commandes séparées et bouches de ventilation pour les passagers arrière.

Selon le modèle, la nouvelle Jaguar XJ peut être spécifié à l'avant chauffants et rafraîchissants et les sièges arrière, avec l'option de chauffage ou de refroidissement ou l'assise que l'ensemble du siège. Les sièges à réglages multiples ont également la possibilité d'une fonction massage et d'un siège réglable pigeonneau soutenir le système.

Des performances audio exceptionnelles

L'habitacle de la nouvelle Jaguar XJ ne fournit pas simplement un régal pour les yeux, il est un régal pour les oreilles aussi. En plus de la mélodieuse mais sportives note d'échappement, il ya un choix d'options audio de haute performance. Selon le marché et le modèle, le véhicule peut offrir le choix des fonctions de CD / DVD; analogiques, récepteurs DAB ou SiriusTM radio par satellite, la télévision numérique ou analogique, et de connectivité pour les lecteurs de musique portatifs.

L'expérience ultime audio est fourni par le 1200W Bowers & Wilkins système de son surround. Bowers & Wilkins est un fabricant primé britannique de systèmes audio et haut-parleur. Le système de 1200W dans la toute nouvelle Jaguar XJ combine 20 enceintes Bowers & Wilkins alimentés par 15 canaux et l'état de l'art-technologie de traitement du son. Le résultat est une qualité de son si pur et si bon qu'il est égale à celle d'un système de maison haut de gamme.

Parmi les innovations utilisées pour atteindre ce niveau de performance sonore est la première application automobile de l'sophistiqués Audyssey MultEQ XT Tuning System ® audio, qui corrige les imperfections numérique pour offrir un son précis et sans distorsion à toutes les places. En outre, la nouvelle Jaguar XJ marque la première application automobile de la technologie Dolby ® Pro Logic IIx, et est également le premier véhicule à offrons également le choix de la Neo DTSTM: 6 décodeur, pour offrir la plus récente 7,1 son surround.

Lorsque le package de divertissement arrière est spécifié, les passagers ont accès à la double 8-pouces écran LCD à l'arrière des appuie-tête avant et sans fil infrarouge casque numérique. Un contrôleur portatif spécialement conçu à écran tactile permet aux passagers de choisir leur source privilégiée de divertissement, avec les deux écrans arrière et tous les casques contrôlés indépendamment.