2010 Jaguar XFR
Le style amélioré extérieur de la Jaguar XFR se déplace sur ces informations d'identification sportives encore plus loin, pour offrir l'ultime expression de la langue berline Jaguar nouveau design de voiture - en procédant à un certain nombre de repères de conception visuelle qui sont intrinsèques à la philosophie de Jaguar voiture 'R'. Sa conception unique frontal a une plus grande calandre inférieure avec filet noir-finis nouveaux, plus les apports extérieurs en chrome de l'air. La grille mesh conserve fini brillant XF, tandis que le capot porte persiennes distinctifs, comme celles sur le sport XKR la voiture.
La Jaguar XFR dispose également gras prolongements de seuils de nouvelles, tandis que le pare-chocs arrière ajoute un unique panneau de couleur de la carrosserie inférieure jupe intégrant la signature de la «R» de quatre grands, lumineux-finis tuyaux d'échappement. Le nouveau spoiler malle a un effet significatif aérodynamique. Développé en collaboration avec la conception de nouveaux pare-chocs avant, il améliore encore la Jaguar XFR de balance avant / arrière de levage, et donc sa stabilité à haute vitesse. Un design nouveau miroir extérieur propose également des améliorations aérodynamiques, plus des fonctionnalités améliorées avec ses répétiteurs latéraux LED.
Le caractère sportif Jaguar XFR est clairement apparente dans les roues de 20 pouces en alliage Nevis. Il est la seule voiture de sa catégorie à offrir cette taille de la roue en tant que spécifications standard. Ces roues jumelées-sept branches portent la mention «Jaguar Supercharged 'en relief autour de leur centre, et sont bien en place autour étriers de freins gris-argent, qui portent le logo évocateur« R ». Le badge R apparaît également sur le côté droit du panneau déroulant de démarrage couvercle, pour compléter la XFR l'identité visuelle externe.
Jaguar XFR (2010)
La nouvelle Jaguar XFR est proposée avec une palette de sélectionner seulement huit couleurs extérieures: Ultimate Black, Indigo, Liquid Silver, Lunar Grey, porcelaine, botanique Green, Blue et Kyanite Salsa. Tous sauf Salsa et la porcelaine sont des couleurs métalliques et, au sein de la gamme XF, Salsa et Kyanite Blue sont propres à Jaguar XFR. Pour chaque couleur - comme toute la gamme XF - Jaguar propose une «Designer's Choice» du cuir couleurs de finition meilleurs qui se complètent couleur de la carrosserie et le tableau de bord Warm Charcoal supérieure qui est standard sur toutes les Jaguar XFR.
Le thème de design d'intérieur est moderne et individuel. L'environnement de la cabine est particulièrement Jaguar XFR et dans le plus de détails allusion à la performance de la voiture. Un intérieur complet en cuir souple grain est standard, avec quatre choix de couleurs - Warm Charcoal, Warm Charcoal / Red Zone, Warm Charcoal / Londres Tan, et d 'Ivoire. Un nouveau Dark placage de chêne est la finition standard pour la Jaguar XFR de bois de zones rognées. Nouveau 18x14-réglages des sièges sport sont réglables électriquement pigeonneau renforce considérablement amélioré pour le soutien à des vitesses élevées en virage. Chaque siège Jaguar XFR a le logo «R» en relief sur son dossier et les sièges avant en cuir ont poches carte d'inclinaison du dossier.
Le fascia introduit une unique finition noire en aluminium de maille, et un autre badge discret «R» sur le côté passager du tableau de bord. Le compteur de vitesse et compte-tours ont la signature unique de sport de pointeurs cadran rouge, et porter le motif "Supercharged". Et au démarrage, le logo «R» apparaît sur l'écran tactile dans le cadre de la séquence «poignée de main conducteur de la XFR.
Les moteurs les plus avancés V8 Jaguar jamais
Le V8 suralimenté de 5,0 litres qui propulse la nouvelle XFR est le moteur Jaguar nouveau navire amiral, mais ce n'est que la moitié de l'histoire du moteur à essence - une version à aspiration naturelle de la tout nouveau moteur apporte d'autres technologies de pointe et des performances à d'autres modèles dans le XF gamme.
Léger, robuste et très solide
Le tout nouveau 5,0 litres, les moteurs à essence V8 sont construits autour d'un raide, bloc d'aluminium tout nouveau, avec coulé en doublures de fer et contre-boulonné chapeaux de palier principal de réduire le bruit, les vibrations et la rudesse. Pour la première fois chez Jaguar les blocs sont de haute moulé sous pression, offrant une finition supérieure et une plus grande précision dimensionnelle. Les moteurs utilisent des culasses en aluminium, avec quatre soupapes par cylindre et fort, vilebrequins en fonte à graphite sphéroïdal et tiges en acier forgé de connexion. Les culasses pour la première fois sont spécifiées avec un alliage d'aluminium (recyclés) secondaire, en réduisant l'impact environnemental de la fabrication du nouveau moteur.
Les nouveaux moteurs V8 de 5,0 litres sont plus compacts que leurs prédécesseurs. longueur du moteur globale a été réduite de 24 mm par la relocalisation de la pompe à huile au sein de l'architecture du moteur. Cette réduction de longueur améliore emballage compartiment moteur à l'appui de la performance de la sécurité accrue des cellules tout en assurant le poids global du moteur est pratiquement inchangé.
L'injection directe - le pouvoir avec l'économie
L'une des caractéristiques clés des moteurs essence de nouvelle est une première dans l'industrie, position centrale, le multi-trou, guidée par un jet système d'injection de carburant, la livraison de carburant à une pression allant jusqu'à 150bar directement à la bouteille. Cela contribue sensiblement à l'amélioration à basse vitesse, la réponse dynamique. Le positionnement des injecteurs de carburant assure justement remis au centre de la chambre de combustion, maximisant mélange air-carburant, et améliorer le contrôle de combustion. Le carburant est livré via twin, pompes à carburant à haute pression qui sont entraînées par un arbre auxiliaire dans le bloc moteur tout nouveau.
Les effets de la charge de refroidissement du système à injection directe de carburant ont permis le taux de compression du moteur à aspiration naturelle à être porté à 11,5:1, améliorant ainsi l'économie du moteur. Le moteur suralimenté bénéficie également d'une augmentation de 9.1:1 sur la version précédente de 4,2 litres à 9.5:1.
Pendant la phase d'échauffement du moteur, le système de combustion emploie plusieurs stratégies mode d'injection à fournir de la chaleur de 50 pour cent plus rapide pour le catalyseur d'échauffement et de réduire considérablement les émissions.
Couple actionnés par arbre à cames à calage variable améliore l'efficacité
Un nouveau type de système de calage variable des arbres à cames (VCT) introduit une autre nouvelle technologie. Les quatre unités de CDV sont activés par les couples positifs et négatifs générés par l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission et d'échappement, au lieu de par la pression d'huile. Cela a permis à la pompe à huile moteur réduit en taille, les économies d'énergie et de réduire la consommation de carburant.
unités VCT travailler de manière indépendante sur les quatre arbres à cames avec 62 degrés de l'autorité sur les cames d'admission et 50 degrés de l'autorité sur les cames d'échappement. La synchronisation est optimisée par l'unité de contrôle moteur pour le couple, la puissance et l'économie en tout point de plage de vitesse du moteur.
Le taux de réponse des unités VCT nouvelle est jusqu'à trois fois plus rapidement qu'auparavant, avec des taux d'actionnement de plus de 150 degrés par seconde. Cette offre une réponse moteur plus immédiate à la demande du conducteur.
Le moteur à aspiration naturelle est également équipé d'arbre à cames de commutation profil (CPS) sur l'arbre à cames d'admission. Selon les conditions de fonctionnement du moteur et les exigences du conducteur, la SCP basculer entre un profil qui est idéal pour la conduite à basse vitesse, et une autre qui donne de levée de soupapes augmenté pour la haute performance.
Collecteur d'admission variable optimise le couple à travers la plage de régime
Un collecteur d'admission variable nouvelle (VIM) peut varier la longueur de ses huit pipes d'admission pour optimiser la puissance et de couple sur toute la plage de régime sur le moteur à aspiration naturelle. actionneurs opérant sous vide ouvrir les vannes pour sélectionner un plus, 680mm voies d'entrée à bas régime, l'augmentation du taux des deux flux d'air et le couple moteur. Comme la montée tours au-delà de 4700rpm, les actionneurs de sélectionner une plus courte, le chemin de 350mm permet un plus grand volume d'air dans le moteur afin d'optimiser la puissance du moteur. La position de l'actionneur est optimisé par l'unité de contrôle moteur pour un couple amélioré tout au long de la plage de régime moteur.
Amélioration de l'efficacité grâce aux nouvelles technologies
Minimiser frottement interne est essentielle pour améliorer les émissions de CO2 et la consommation de carburant, et en tant que telle a été un objectif clé quand il s'agit de la conception des moteurs. En conséquence, la nouvelle Jaguar AJ-V8 Gen III obtenir les meilleurs moteurs de l'autre dans la classe, la fixation d'un nouvelle référence en matière d'efficacité cranktrain.
Tous les roulements du moteur ont été l'objet d'un vaste programme d'optimisation, réduisant la friction sans compromettre la fiabilité. Diamond-Like Carbon revêtement (DLC) a été utilisé pour réduire la friction sur les poussoirs pompe à carburant et un film lubrifiant solide a été utilisé pour recouvrir les jupes de piston.
Jaguar a développé un modèle unique, de vanne de pompe à huile de surpression (PRV) qui détecte la pression d'huile au fond de galeries d'huile du moteur pour contrôler la livraison de pompe à huile. En conséquence, la pompe à huile pertes par frottement sont réduites au cours de la période d'échauffement. huile moteur neuve a une viscosité plus faible, contribuant à une prolongation des intervalles de service de 10.000 à 15.000 miles miles ou 12 mois. Les deux moteurs V8 sont maintenant équipés d'une fonction de capteur de niveau d'huile électronique pour la paix d'esprit.
Unique, Jaguar qualité sonore
La qualité sonore est une caractéristique clé de toutes les Jaguar et est un aspect particulier que relish clients. Dans cet esprit, les ingénieurs de Jaguar ont délibérément accentué l'effet Larsen dans la cabine afin d'augmenter encore le plaisir de conduire.
La Jaguar XFR a reçu une attention particulière à offrir le caractère nécessaire l'apport de son V8 généralement absentes sur les moteurs suralimentés. pulsations de pression d'admission d'admission sont introduits dans un filtre acoustique à l'arrière du moteur qui est accordé à «ténor C", avec la sortie du filtre à charbon dans la cabine. Le filtre est contrôlé par le système de gestion moteur qui permet l'acoustique d'entrer dans la cabine que dans certaines conditions, comme lorsque le moteur accélère dur, maintenant ainsi la qualité sonore en tout temps.
Nouveau compresseur optimise la puissance
A la sixième génération, le système de double vortex (TVS) compresseur est monté sur le moteur de la Jaguar XFR 510ps de. Il est un appareil compact de type Roots, l'alimentation d'air à travers intercoolers jumeaux, qui sont à leur tour refroidi à l'eau par leurs propres discrète circuit de refroidissement. La conception du rotor hélice élevé améliore l'efficacité thermodynamique compresseur de 16 pour cent. Il améliore également la qualité du bruit au point où l'appareil est maintenant quasiment inaudible (fabrication de vinaigre suralimentation une chose du passé). Les échangeurs de réduire la température de l'apport d'air sous pression et ainsi optimiser la puissance et l'efficacité.
La nouvelle entrée d'air a été radicalement modifié par rapport au V8 précédente. Le chemin d'admission d'air est une alimentation directe à l'entrée de suralimentation du corps de papillon en position centrale avant. Air est livré dans les boîtes à air double, ce qui réduit la perte de débit et améliorer son efficacité.
Mécaniquement, la suralimentation et de ses nouveaux refroidisseurs intermédiaires sont emballés de manière efficace dans le "V" du moteur pour offrir une hauteur faible dans l'ensemble du moteur à l'appui des exigences de la sécurité des piétons.
Advanced transmissions à six vitesses
Le tout nouveau 5,0 litres AJ-V8 Gen III et le 3,0-litre diesel AJ-V6 D Gen III moteurs de puissance de transmission par le biais d'une version améliorée de la ZF 6HP28 Jaguar acclamé à commande électronique, à six vitesses de transmission. D'autres disques d'embrayage et d'un convertisseur de couple revalorisées ont été ajoutées pour le V8 suralimenté de faciliter la puissance supplémentaire.
La transmission a un système de roulement entièrement adaptative, qui fournit des changements de vitesses extrêmement lisse et optimise les performances et l'économie en tout temps. La Jaguar Sequential Shift ™ ne souffre pas d'interruption de couple résultant dans un changement plus lisse plus puissant sentir et un changement presque instantané du moment où le conducteur touche la raquette passage à la réalisation de l'événement quart de travail. Il a également s'adapte en permanence à s'adapter au style de conduite, qui peut varier de sportifs de plus économique. Le module de contrôle "mécatronique" incorporé à l'intérieur de la transmission comprend le logiciel pour le semi-automatique Jaguar Sequential Shift ™ fonction, sélectionnée lorsque le conducteur utilise soit des palettes au volant deux.
Les niveaux élevés de couple produit par les nouveaux moteurs permettent pour le convertisseur de couple à verrouillage caractéristique de la transmission à utiliser, même à basse vitesse, sans glissement. Cette approche permet la consommation de carburant compétitive, contribuant à l'économie de carburant combinée officielle de 22.5mpg (12.5l/100km) dans la Jaguar XFR et 25.4mpg (11.1l/100km) dans le aspiration naturelle XF V8. La conception avancée de la transmission comprend un amortisseur de torsion à absorber les impulsions de tir du moteur, plus le lissage de la chaîne cinématique. La transmission est conçu pour être sans entretien et le fluide est "rempli à vie."
Dynamique de conduite
Le progrès global fait par de nouveaux moteurs Jaguar sont extrêmement importants et impressionnants. Ils prennent la philosophie de Jaguar de la «puissance intelligente» à un autre niveau nouvelle et cela signifie que des réponses instantanées, de puissance homogène et lisse, la performance raffinée avec l'économie de carburant comparables et de meilleure qualité des émissions - tout cela grâce à l'utilisation intelligente des technologies les plus avancées. Et, bien sûr, en Jaguar XFR couvert, il est plus rapide pour la XF encore.
En ligne avec la performance supplémentaire, Jaguar XFR adopte le plus grand freins montés à la gamme XF, avec 380 mm de diamètre interne des disques ventilés avant. Jaguar XFR est unique des roues de 20 pouces et des pneus ont été spécialement choisies pour renforcer le caractère dynamique de la voiture, et en particulier pour optimiser l'adhérence par temps de pluie.
Jaguar d'urgence l'assistance au freinage est de série sur XF et Adaptive Cruise Control (ACC) est maintenant disponible en option tous les modèles. Advanced urgence Brake Assist est un nouvel attribut du système ACC sur le nouveau V6 diesel 3,0 et 5,0 V8 modèles à essence, il utilise le radar de l'ACC pour le calcul de distance et vitesse d'approche du véhicule qui précède et de pré-charges de la pression de freinage en ligne de réduire au minimum la vitesse d'impact si une collision est prévu - ainsi que de donner un avertissement sonore pour le conducteur.
Pour améliorer la manipulation et le pilotage des réponses, la Jaguar XFR est équipée de crémaillère de direction «ratio rapide», et bénéficie en outre de l'amélioration de l'équilibre aérodynamique plus avant-arrière offert par un aileron monté sur le démarrage de nouvelles et plus profondes pare-chocs avant. Il s'agit d'un gain important que l'équilibre ascenseur XF était déjà le meilleur en classe, et sa faible traînée aérodynamique globale coefficient de 0.29Cd seulement contribue à la fois le bruit du vent est faible et inhérent stabilité à haute vitesse.
carrosserie de la XF est déjà extrêmement rigide - en fait la plus rigide dans sa classe. Cela est essentiel pour la XF prestation superbe course et la manipulation basée sur le contrôle de caisse tendus et précis, direction très réactive. La carrosserie de la nouvelle Jaguar XF 2010 MES est encore plus rigide, grâce à un nouveau faux-châssis arrière et l'adoption d'une chaussure de croisillon qui a été précédemment équipés uniquement de la XF SV8 suralimenté modèle.
Dernières suspension contrôlé par ordinateur et différencié
Les plus grands changements dans la dynamique du châssis de la Jaguar XFR, cependant, proviennent de deux nouvelles technologies de pointe, Adaptive Dynamics et Active Differential Control, qui sont à la fois intégrée en standard.
Active Differential Control (ADC) avec des fonctionnalités de traction seule et la fonctionnalité de traitement est une alternative à commande électronique à la traditionnelle, le différentiel mécanique à part entière, offrant des stratégies de contrôle plus subtiles.
ADC peuvent varier son couple de blocage (et donc la proportion de couple à chaque roue motrice arrière) en fonction des conditions de surface et de puissance appliquée. Ses stratégies de contrôle d'optimiser la traction de chaque roue, l'amélioration de l'accélération sur les surfaces à faible adhérence, tout en renforçant la capacité dans les virages.
ADC n'a aucun effet négatif sur soit raffinement ou la stabilité - où la tradition, différentiel mécanique peuvent compromettre la stabilité dans les applications dur du pouvoir, exigeant plus d'entrée de correction à partir du pilote. Considérant un différentiel mécanique est une partie active en permanence de la transmission, la Jaguar XFR nouveau système ADC est éteint quand il n'est pas nécessaire et n'a donc pas créer de sous-virage indésirables et ne crée pas de problèmes avec NVH à des vitesses inférieures.
Le différentiel est actionné par un moteur électrique interne et «bille et au sol», mécanisme, et contient un embrayage multidisques, qui transmet ou du couple «vecteurs» de la roue avec plus d'adhérence. L'embrayage multi-disques est conçu pour empêcher différentiel à glissement excessif, mais se distingue fondamentalement d'un contrôle de traction classique qui utilise les freins pour contrecarrer feuillet après qu'il s'est produit.
Continue d'amortissement variable
Adaptive Dynamics, qui remplace Jaguar a fait ses preuves Computer Active Technology Suspension (CATS) sur la Jaguar XFR, est un système hautement sophistiqué amortissement actif qui ajuste automatiquement les réglages amortisseur de suspension en fonction de l'état des routes à la fois et la façon dont la voiture est en marche. En supprimant la nécessité d'un compromis entre un fixe, plus douce pour un confort et un fixe, plus ferme la mise pour le contrôle du corps plus tendue et la manipulation, la dynamique adaptative permet l'équilibre entre la conduite et la maniabilité d'être optimisée en toutes circonstances. Contrairement aux systèmes antérieurs avec seulement un petit nombre d'étapes dans le réglage des amortisseurs, il propose une stratégie progressive d'amortissement variable entre les extrêmes de large, pour offrir un confort de conduite sportive avec la manipulation, mais incroyablement nets.
Les trois fonctions principales de la dynamique adaptative sont à contrôler les mouvements verticaux, le taux de roulis et de tangage du corps. Elle le fait en analysant les mouvements du corps induite cent fois par seconde, et la définition de chaque registre à un niveau approprié afin de maintenir une attitude corporelle constante et le niveau, optimisant ainsi le contrôle sans compromettre la conduite. Aussi cent fois par seconde, il prévoit le déploiement de taux en raison de signaux de direction, et augmente de manière sélective afin de réduire les forces d'amortissement qui roulent à taux - sentent l'amélioration et la confiance du conducteur - ainsi que l'analyse et donc la vitesse de tangage arrière à cause de l'accélérateur et de freinage intrants, et varie à nouveau leurs forces pour réduire l'amortissement terrain, d'améliorer encore le confort et le contrôle.
En outre, la dynamique adaptative améliore la conduite en contrôlant la position des roues 500 fois par seconde et automatiquement l'augmentation du taux d'amortissement que la suspension des approches les limites de son Voyage. De même, il contrôle «sauter» la roue en faisant varier l'amortissement de se déplacer tout en volant d'une fréquence propre rebond, à l'avantage encore le confort de roulement, la manipulation, et même grip.
Jaguar XFR dispose également de fonctionnalités de manutention, qui est unique dans cette classe. En conjonction avec l'option DSC Off et JaguarDrive Control ™ avec le mode dynamique, cet suppléments tous les avantages de la fonctionnalité seulement avec un nombre de plus axé sur le conducteur caractéristiques dynamiques de traction. Lorsqu'elle est sélectionnée, le mode dynamique (qui est également de série sur la nouvelle essence V8 à aspiration naturelle de 5,0 litres et 3,0 litres de nouveaux modèles diesel V6) modifie les paramètres des gaz, la stabilité et la transmission, et sur Jaguar XFR seulement il modifie aussi les réponses Adaptive Dynamics . La combinaison de mode ADC et dynamique avec DSC Off permet de puissance contrôlable-sur-virage, et améliore la stabilité hors gaz, ce qui permet plus rapide, plus vif dans les virages. Il peut aussi améliorer la stabilité dans des situations comme une manoeuvre d'urgence de changement de voie à grande vitesse et, en combinaison avec DSC, réduire les interventions de frein que le conducteur pourrait voir plus d'enthousiasme comme une intrusion.
Nous travaillons donc avec DSC, le système antipatinage TCS et ABS fonction de freinage, l'ADC peut améliorer sensiblement la performance globale du véhicule, et de fournir encore plus grande précision de conduite sentir. Avec son potentiel de rendement très élevé, c'est ce qui définit la nouvelle Jaguar XFR comme une maison parfaite pour la philosophie de Jaguar "R", et le plus sportif de tous les modèles XF.