dimanche 27 mars 2011

2010 Jaguar C-X75 Concept


Depuis 75 ans, Jaguar a été responsable d'une partie de la route les plus emblématiques et voiture de course dessins jamais vu. L'appel des noms seront connus de tous: XK120, Type-C, D-Type, XJ13, E-Type, XJ220. À cette liste, peuvent maintenant être ajoutés la Jaguar C-X75 Concept, qui célèbre trois-quarts de siècle de la belle, Jaguar rapide en étant le plus rapide et peut-être la plus belle notion de tous.

Jaguar possède un portefeuille primé des dessins et modèles dans sa gamme actuelle de XK, XF et modèles XJ et le C-X75 renforce l'approche de conception dirigée par la marque en matière de développement produit. Créé sous la direction du directeur du design Ian Callum, le concept ouvre la voie vers un langage de conception émotionnelle encore plus belle qui combine un style contemporain à la recherche de classe mondiale et de l'ingénierie.

Les aficionados seront d'identifier les éléments de Jaguar du passé dans le concept Jaguar C-X75, mais l'intention était de ne pas regarder en arrière mais en avant. Les concepteurs du C-X75 est resté fidèle à la philosophie du design Jaguar de longue date de catastrophe naturelle, lignes fluides et des formes simples et élégantes. Lorsque l'inspiration du passé a été trouvé a été dans l'ingénierie innovantes et des éléments de conception fonctionnelle des voitures comme la 1950 C-Type et les coureurs de D-Type 1966 et uniques XJ13 prototype Le Mans - une voiture décrit par Callum que, «peut-être la plus belle Jaguar jamais fait. "
Jaguar C-X75 Concept (2010)


Tout comme la XJ13 agi un banc d'essai pour un nouveau moteur, la Jaguar C-X75 Concept offre aussi positif et inspirant le potentiel des solutions aux défis posés par les préoccupations environnementales. voitures de performance ont toujours visé l'efficacité en termes de poids, l'agilité et la dynamique, qui a également bénéfique pour l'économie. Utilisation précédemment combinaisons inédites de la technologie, la supercar C-X75 offre un aperçu de l'avenir de Jaguar et de son engagement à produire de belles voitures rapides alimenté par des moyens durables.

Design extérieur

"Le C-X75 est tout une Jaguar devrait être. Il possède équilibre remarquable et une grâce et en même temps a l'excitation et la puissance d'un véritable super. On pourrait dire cela est aussi proche d'une forme d'art pur comme un concept-car peut obtenir et nous croyons qu'il est un digne hommage à 75 ans de Jaguar design iconique. " Ian Callum, Directeur du Design de Jaguar Cars

Achevé en Jetstream Silver, de belles proportions de la Jaguar C-X75 Concept, ses lignes sculptées et la position de puissants ont été créés, selon les termes de Julian Thomson, sous-directeur du design et de la tête du Studio Jaguar Advanced Design, à "tirer sur la corde sensible même émotionnelle comme Jaguars classiques tels que les coureurs de D-Type et XJ13. "

La Jaguar C-X75 Concept emprunte plus que simplement une allure élégante des précédents modèles classiques, cependant, pour ces voitures ont été également respecté pour la pureté de leur génie. C-X75 a été créé pour indiquer l'avenir pour les constructeurs automobiles de luxe comme Jaguar. Il montre qu'il est possible de conserver les valeurs de la marque de base tout en offrant à zéro les émissions de l'automobile pour la plupart du temps, ainsi que la gamme d'allongement de technologies qui rendront les véhicules électriques beaucoup plus pratique.

Aérodynamique Pureté

Shorter, plus mince et moins que la récolte actuelle de supercars, son design extérieur est sur la performance pure avec un fuselage simple centrale entourée de passages de roues proéminents. Merci à l'efficacité d'emballages, prévu par l'absence d'un moteur à pistons classique, les concepteurs de la voiture avait un maximum de liberté dans le placement des composants mécaniques et la création du package d'ingénierie les plus élégantes disponibles. Par conséquent, la voiture a les proportions les plus parfaites et sens de l'équilibre possible avec une cabine compacte placé au centre entre les passages de roue dramatique. Les lignes de la supercar sont motivantes et agile, ce qui suggère une impression de mouvement et l'équilibre.

Aérodynamique sont un facteur clé dans la conception d'une supercar capable d'accélérer à des vitesses dépassant 320 km / h de (200 mph). Pourtant, comme Thomson explique, les concepteurs ne sont pas prêts à sacrifier la beauté de la voiture quand il s'est agi de créer d'appuis et de la stabilité à haute vitesse: «Parce que nous voulons que ce soit l'une des plus belles Jaguars jamais, nous avons pris une beaucoup plus élégant approche de l'aérodynamique de la Jaguar C-X75 Concept et exploité les avantages d'avoir une chaîne de traction électrique sous tension. "

Utilisation d'un Venturi de soubassement et de contrôle des gaz d'échappement directionnelle gardé la voiture aussi élégant, compact et bas que possible tout en générant d'immenses quantités d'adhérence et d'appuis. En effet, le mouvement de l'air lui-même a été l'un des principaux moteurs derrière bon nombre des éléments de design qui ont été incorporées dans la carrosserie. Principal concepteur Matt Beavan révèle comment le flux d'air dans les turbines ont contribué à façonner les surfaces de la voiture elle-même: «Nous voulions mettre l'accent sur la façon dont l'air fait son chemin non seulement sur la voiture, mais est également acheminée dans la boîte à air arrière Lorsque vous travaillez à 80.000. tr / min, chaque turbine à gaz nécessite 25.000 litres d'air par minute ce qui signifie que nous avons besoin d'une série de prises d'soigneusement poli. "

Les deux magnifiquement sculpté seuil montés apports d'aluminium ont une finition suppression en deux tons, avec des surfaces polies interne mettant l'accent sur leur fonctionnalité. Au dessus d'eux se trouvent deux prises d'air en outre que d'alimentation à froid à une turbine de refroidissement distinct du système.

Le thème de la turbine est également un écho dans les superbes jantes en alliage qui semble avoir été taillée dans un seul bloc d'aluminium avec un design parlé inspiré par les pales du ventilateur des moteurs eux-mêmes. Les pneus ont été fabriqués sur mesure par Pirelli avec un sculptures asymétriques et audacieux voyant vert usure F1-style de course de la circonférence du pneu.

portes avant-battantes sont ouvertes grâce à la technologie Jaguar Sense tactile, ce qui soulève vers l'extérieur et vers le haut pour accéder à la cabine excellente. Afin de maintenir la pureté du profil latéral, les concepteurs remplacé rétroviseurs classiques avec des caméras logées dans un empennage qui est un écho de cette miniaturisé de la D-Type - les images sont affichées sur les écrans à l'intérieur de la cabine. Derrière les portes, les charges de carburant assis de chaque côté du cockpit - rappelle le système bi-réservoir sur l'original XJ6 - qui, à l'accès C-X75, respectivement le réservoir de carburant pour les turbines et le point de plug-in charge de la batterie.

L'œil est alors attiré vers le compartiment étanche qui abrite les deux micro-turbines à gaz et le beau structurelles contreventement qui les soutient. Exposées à travers la lunette arrière - un peu comme avec la XJ13 - les turbines remarquables sont présentés par leur boîtier en aluminium élégant et Texalium tissu tapissant la baie moteur.

L'emballage compact des turbines a permis aux concepteurs une liberté supplémentaire à l'arrière de la voiture, qui a la forme du bord de fuite d'une aile d'avion. C'est à la fois fonctionnelle - l'incorporation des Venturi voilure - et très beau avec une ligne de sertissage forte et dramatique, mince plein Feux arrière à LED.

Intérieur

Jaguar a une longue tradition d'utiliser les meilleurs matériaux pour créer une cabine cosseting et luxueux qui permet au conducteur de se concentrer sur l'expérience de la conduite, aboutissant à l'intérieur primé de l'actuelle XJ. Avec le C-X75, Jaguar a mélangé cuirs belle avec des matériaux innovants et de finitions pour créer une cabine avec élégance sur mesure et axé sur le conducteur qui est défini et inspiré par la technologie que les pouvoirs de cette supercar durable.

Les deux micro-turbines fournies grande source d'inspiration lors de la conception de l'architecture intérieure. Les turbines à eux-mêmes besoin de grandes quantités d'air et de conducteur et le passager sont placés dans le calme centre de cette tempête. Les formes douces et modifications de la surface de la cabine de refléter le mouvement de l'air, ni vue ni entendue par ceux de l'intérieur, dans les canaux qui l'entourent.

Les sièges sont fixés dans la cloison arrière qui fait partie de la boîte à air alimentant les turbines, l'intégration du pilote et du passager non seulement dans la structure mais aussi la fonction de la voiture. Un profil aluminium joliment formée dirige l'air dans les turbines qui sont soutenus par des supports exprimés en forme de spirale qui semblent découler directement de l'appuie-tête des sièges.

cabine axé sur le conducteur

Bien que les cabines Jaguar ont toujours été calme, sanctuaires confortable pour les passagers, leur objectif est resté centré sur le conducteur. La Jaguar C-X75 Concept prend cet engagement à sa conclusion logique en plaçant le pilote le plus près possible du centre de la voiture. En conséquence, les tailleurs cabine elle-même parfaitement et sans compromis pour le conducteur. Un interrupteur à bascule sur le volant apporte le panneau de roue et de l'instrument vers le conducteur, révélant un beau poli entourent aluminium à l'habitacle. Le pédalier est également réglable pour créer la position de conduite parfaite.

Le sens de l'expérience occasion et pilote engendrée par la C-X75 est inégalée. Electro-luminescente micro-fils et les voyants utilisent la lumière dynamique pour créer deux environnements très différents dans le cockpit, ce qui en fait se sentir incroyablement dramatique et en soulignant la largeur de la voiture. Comme le conducteur s'approche de la voiture, un anneau brillant de l'éclairage fil phosphore bleu indique les grandes orientations du plan extrême de la voiture en conduisant l'œil autour de la baignoire monocoque et dans la chambre de turbine.

Lorsque le conducteur passe, l'illumination de fil électroluminescent est remplacé par LEDs émettant une lumière bleue fluorescente qui atténue les occupants eux-mêmes s'installer dans le cockpit. Cette illumination douce de l'intérieur des portes et des cavités cloison crée une translucidité inspiré par les structures d'aéronefs légers et expose les panneaux Bowers & Wilkins nano-parleurs derrière le micromesh. LED supplémentaire derrière le tableau de bord et sous les turbines faire deux installations semblent «flotter» à l'intérieur de la structure de la voiture.

La voiture est démarré en utilisant un interrupteur monté dans le panneau de contrôle aérien des avions d'inspiration. Twin aiguilles indiquant balayage fonctionnalité turbine de façon spectaculaire sur le pourtour des cadrans principaux et de secours pour se reposer.

Une fois conduit en mode Track le caractère cabine changements une fois de plus - en s'inspirant des avions de combat en mode combat. Le système Jaguar écran tactile Co-Pilot passe en furtif et tout l'éclairage ambiant de l'habitacle se fane à minimiser la distraction du conducteur. Le fil électroluminescent fait maintenant des lames de lumière bleue qui décrivent le siège du conducteur et des contrôles.

L'éclairage n'est cependant pas la seule caractéristique qui donne un sens du théâtre et l'unicité de l'expérience de pilotage de la Jaguar C-X75 Concept. Le train-sélecteur est calqué sur la manette des gaz un avion de chasse et comprend une commande manuelle pour les turbines, leur permettant de fonctionner en continu pour la charge maximale.

Matériaux uniques

Un unique, supercar performance durable, le C-X75 utilise des matériaux qui reflètent sa conception et les idéaux d'ingénierie. Une crème de luxe en cuir semi-aniline en céramique a été choisie pour le tableau de bord pour compléter la pureté de l'aluminium poli. En revanche, un plus technique Storm plein aniline cuir gris a été utilisé sur les sièges. Les cuirs ont eux-mêmes leur histoire propre pérennité, ayant été source de la compagnie écossaise Bridge of Weir, l'un des producteurs de cuir les plus modernes et économes en énergie dans le monde.

Pour mettre en évidence les interfaces principal moteur, l'habitacle instrument, sélecteur de vitesses et certaines régions du volant sont recouverts d'un soft-feel néoprène texture. Ce matériau malléable a permis aux concepteurs de sculpter doux, coulant des surfaces qui enveloppent le matériel technique. Les bords d'attaque de l'habitacle instrument ont un fini lisse et satiné tandis que plus loin le matériel est couvert de grains subtilement en forme de logo «losange» de la traditionnelle Jaguar.

Reflétant les surfaces polies de travail à l'extérieur de la voiture, les entrées d'air conditionné disposent également d'un double fini bien que cette fois c'est l'inverse, avec finition miroir surfaces extérieures et de la vapeur par projection de l'intérieur mat. A l'intérieur des évents peut être trouvé une structure en nid d'abeille en aluminium semblable à celui utilisé dans la construction aéronautique.

Innovation

«Cette vitrine évocateur de 75 ans de patrimoine de performance, la Jaguar C-X75 Concept démontre également l'engagement de Jaguar à développer des solutions d'ingénierie de pointe aux défis de l'avenir du développement de l'automobile. La montre supercar que Jaguar va continuer à construire de belles voitures rapides qui va générer leur performance de manière durable. " Ian Hoban, directeur de gamme, Jaguar Cars

La Jaguar C-X75 est une démonstration de haute performance pour la technologie et d'innovation. Le 330kph (205 mph) supercar à quatre roues motrices est capable de 100 km / h atteint (62 mph) à partir de repos en 3,4 secondes à zéro les émissions d'échappement lors de l'utilisation urbaine. Même en gamme s'étendant mode, il n'émet que 28 grammes de CO2 par km grâce à son ultra-efficace des micro-turbines à gaz qui fournissent gratuitement aux quatre 145kW (195bhp) moteurs électriques.

Une fiche de six heures en charge des batteries au lithium-ion permet une autonomie en mode électrique seulement de 110 kilomètres (68 miles). Toutefois, comme un véhicule électrique à autonomie élargie (RE-EV), la Jaguar C-X75 Concept élimine l'anxiété gamme qui empêche actuellement l'adoption généralisée de véhicules électriques. Les turbines innovant de type Twin pouvez charger les batteries de la voiture sur la volée, permettant à la supercar de Voyage 900 km (560 miles) entre les pleins ou, en mode Track, alimenter automatiquement supplémentaires directement aux moteurs électriques pour permettre à la voiture 330kph supérieure (205 mph).

En créant le C-X75, Jaguar, sous l'égide du gouvernement parrainé Technology Strategy Board (TSB), a travaillé en étroite collaboration avec d'autres entreprises britanniques, dont chacun est à la pointe de son domaine. Le BST est un organisme public qui rassemble les entreprises dans une gamme de programmes visant à stimuler l'innovation en mettant l'accent sur la durabilité. partenaires de Jaguar dans ce projet sont Jets Bladon, les responsables de la micro-turbines à gaz, et les lecteurs SR qui fournissent les générateurs de réluctance.

La décision d'utiliser la technologie à l'origine conçu pour les applications aéronautiques a été une évidence compte tenu à la fois de la Grande-Bretagne et le patrimoine de Jaguar dans ce domaine. Né à Coventry, à une courte distance du site de ce qui allait devenir la Jaguar historique de Browns Lane usine, Sir Frank Whittle est crédité de développer le moteur de jet à turbine à gaz. Il est le concept de Whittle qui a été raffiné par Jets Bladon fournisseur dans le pacte, le groupe motopropulseur efficace utilisé par Jaguar dans le C-X75.

Jaguar a lui-même un patrimoine aéronautique, un certain nombre de grandes Jaguars du passé - C-Type, D-Type et E-Type - ont été façonnées par aérodynamicien Malcolm Sayer. la technologie des aéronefs d'inspiration aussi conduit à l'élaboration du châssis tubulaire en aluminium autour duquel les Jaguars Mans Le début-gagnants ont été construits, la même technique utilisée aujourd'hui dans le concept Jaguar C-X75.

Pour la Bowers Jaguar C-X75 Concept & Wilkins, le fournisseur de systèmes de primes exclusives audio pour Jaguar, a exploré les futures technologies audio pour développer un produit qui offre une qualité sonore inégalée, tout en demandes d'énergie extrêmement faible.

construction avancée en aluminium léger

expertise de Jaguar dans l'utilisation de l'aluminium remonte à plus de 50 ans à la XK120s abord, à travers le léger E-Types et X350 pionnier de la XK et la toute nouvelle XJ 2010. C'est avec cette création-ci que Jaguar entièrement réalisé des bénéfices du métal léger à la performance, l'agilité, l'économie et la durabilité dans une voiture de luxe, la création d'une avance de ses concurrents n'ont pas encore près.

Le C-X75 suit naturellement les techniques de construction même d'un châssis en aluminium extrudé et collé inspiration aérospatiale revêtue de panneaux de la même matière, ce qui rend beaucoup plus léger que supercars actuelles. Non seulement ce gain de poids, crucial dans une voiture avec une enveloppe de performances extrêmes, mais l'aluminium est l'un des métaux les plus facilement recyclables, stimule la durabilité de la Jaguar C-X75 Concept ainsi que sa vitesse. Comme le courant XJ, jusqu'à 50 pour cent de la structure du supercar est fabriqué à partir d'aluminium recyclé.

Aérodynamique Active

Aérodynamique ont toujours joué un rôle important dans la conception de Jaguar avec le légendaire designer Malcolm Sayer l'élevant dans une forme d'art dans des voitures comme la XJ13, le prototype à partir duquel le C-X75 puise son inspiration.

Aujourd'hui Jaguar vise à réduire le coefficient de traînée de ses futurs modèles en vue d'accroître l'efficacité énergétique. La Jaguar C-X75 Concept présenté un défi supplémentaire pour gérer le volume d'air élevé exigé par les turbines. Pour atteindre cet aérodynamique active ont été utilisés pour la première fois sur une Jaguar.

En ouvrant la grille avant et les grilles de refroidissement de frein que lorsque c'est nécessaire, Jaguar a augmenté l'efficacité aérodynamique de la conception de façon spectaculaire. Dans les coins arrière de la voiture de contrôle des surfaces verticales s'engagent automatiquement à des vitesses supérieures au flux d'air direct arrière des roues arrière pour une meilleure stabilité et d'efficacité.

Le diffuseur arrière en fibre de carbone, un élément crucial dans l'orientation des flux d'air sous la voiture et la création d'appuis comprend un profil aérodynamique active, qui s'abaisse automatiquement lorsque la vitesse augmente. Vanes dans les ports d'échappement avant de modifier le sens de débit des gaz d'accroître encore l'efficacité du tunnel Venturi.

Système de propulsion

Jaguar a déjà pris un engagement important de développer les futures générations de voitures qui réduisent au minimum leur impact sur l'environnement. Jaguar vise à réduire ses émissions de dioxyde de carbone par un quart au cours des cinq prochaines années et en tant que 800 £ d'affaires est investi dans la recherche de solutions novatrices aux défis de la durabilité à venir.

Le C-X75 est capable de fonctionner en tout électrique, les émissions d'échappement mode zéro pour 110 kilomètres (68 miles) sur une durée de six heures nationale plug-in charge. Toutefois, contrairement à un véhicule électrique classique, la jouissance de cette supercar ne s'arrêtera pas là. L'innovant, léger micro-turbines à gaz sont capables de très rapidement et efficacement la recharge des batteries Lithium-ion, donnant à la voiture une portée théorique de 900 km (560 miles) et peut également alimenter automatiquement supplémentaires directement aux moteurs en mode Track.

Ce système remarquable gamme d'extension est le résultat d'ingénieurs de recherche de Jaguar en adoptant une approche propre-feuille à la question de l'alimentation des supercars de l'avenir. La Jaguar C-X75 Concept se tourne vers l'évolution plus récente d'une pièce de pionnier de la technologie de la Colombie: la turbine à gaz.

Colombie firme d'ingénierie Jets Bladon a réalisé une percée récente dans la production des compresseurs multi-étages axiaux - la technologie utilisée sur toutes les grosses turbines à gaz - sur une échelle miniaturisée et à des tolérances très élevé. Cette augmentation de la compression et l'efficacité des micro-turbines à gaz au point où ils peuvent être considérés comme une source d'alimentation réaliste. Chacun des micro-turbines à gaz ne pèse que 35 kg et produit 70 kW de puissance à une constante 80.000 tr / min.

Parce que les gaz d'échappement font partie des gaz de l'emballage actif aérodynamique, Jaguar a utilisé un revêtement spécialisés zircone et de molybdène. Ce revêtement résistant à la chaleur de pointe est régulièrement utilisé en Formule Un voitures et est appliquée dans une pulvérisation de plasma sur le diffuseur en fibre de carbone pour le protéger contre les gaz d'échappement.

Turbines offre un certain nombre d'avantages par rapport à un moteur à piston alternatif à l'allumage gamme s'étendant des générateurs. Avec moins de pièces mobiles et des coussins d'air, turbines n'ont pas besoin de lubrification à l'huile ou des systèmes de refroidissement par eau, qui offre des avantages considérables de poids-économie. Ils peuvent également être exécuté sur une gamme de combustibles, y compris le diesel, biocarburants, gaz naturel comprimé et de gaz de pétrole liquéfié.

Turbines à atteindre leur vitesse de fonctionnement optimale et la température en quelques secondes et peuvent donc être utilisés sur de courtes distances pour recharger les piles sans compromettre la consommation de carburant ou du cycle de vie. Couplé à deux générateurs de tension fournie par la réticence Disques SR, les turbines fonctionnent soit en séquence ou ensemble, en fonction des besoins d'énergie, de manière rapide et efficace la charge des batteries - ou fournir de l'électricité directement aux moteurs électriques - comme dictée par le système de propulsion système de contrôle .

La technologie des batteries est actuellement le plus grand facteur limitant dans le développement de hautes performances des véhicules électriques avec une fourchette réaliste. ingénieurs de Jaguar sont actuellement des recherches avec les principaux fournisseurs de la batterie dans la prochaine génération de cellules de puissance afin de trouver le meilleur compromis entre la densité d'énergie et de puissance. Les batteries utilisées dans le C-X75 sont d'un état de composition de pointe qui offre des avantages significatifs en termes de poids, du cycle de vie, la densité énergétique et la sécurité.

Pouvoir et du contrôle

L'énergie générée par les turbines et stockée dans les batteries est transmise à la route en utilisant quatre moteurs électriques indépendants. Utilisation de moteurs individuels présente des avantages en termes de gain de poids et de la distribution, l'emballage et l'efficacité. Chaque moteur ne pèse que 50 kg mais produit 145kW (195bhp) de puissance et d'une étonnante puissance combinée couple total de 1600Nm (£ 1 180 pi).

Parce que chaque roue est entraînée par son propre moteur électrique, la Jaguar C-X75 Concept est à quatre roues motrices - avec toute la traction, l'adhérence et les avantages de sécurité que cela comporte - sans les inconvénients d'un poids purement mécanique set-up. Inhérents à cette transmission est la capacité de couple vecteur indépendamment sur chaque roue dans la plage de vitesse. Cette offre des avantages potentiels en termes de stabilité et de contrôle, la création d'un infiniment et instantanément de traction réglable et un système de contrôle de la stabilité.

Les moteurs électriques produisent également un couple maximum de près de zéro tr / min, ce qui rend la courbe de puissance traditionnelle une chose du passé. En fait, tel est le pouvoir de la C-X75 est que les ingénieurs de Jaguar ont dû limiter artificiellement le couple disponible à partir de repos afin d'améliorer la maniabilité de la voiture. Les performances disponibles dans le milieu de gamme est vraiment surprenante. La Jaguar C-X75 Concept va s'accélérer à partir de 80-145kph (50-90 mph) en seulement 2,3 secondes. Le sprint du quart de mile prend 10,3 secondes à une vitesse terminale de 251kph (156 mph) et des pics d'accélération à 0.88G.

Ces performances étonnantes exige aussi impressionnant de freinage. Jaguar a déjà un système éprouvé d'être à la hauteur. Le C-X75 est équipé de freins utilisés sur la XFR suralimenté qui en 2009 est devenu le plus rapide jamais Jaguar, la réalisation 363kph (226 mph) à la Bonneville Salt Flats en Utah. Dans cette application, technologie de freinage régénératif sur les quatre roues permet de recharger les batteries pendant la conduite. Le 380mm en interne des disques ventilés avant et arrières 345mm sont couverts par des roues en alliage poli de 21 et 22 pouces respectivement.

Intérieur de l'innovation

L'intérieur axé sur le conducteur du concept Jaguar C-X75 est une déclaration d'intention de Jaguar, en utilisant la technologie de pointe qui est parfaitement intégré dans la voiture afin d'améliorer l'expérience de conduite. En créant le C-X75, Jaguar a forgé des relations avec d'autres entreprises britanniques qui partagent sa philosophie de la pureté d'ingénierie et de design.

Contrôle de l'information au bout des doigts

Comme sur la nouvelle XJ, instruments analogiques traditionnels ont été remplacés par une technologie de haute résolution TFT-LCD pour toutes les interfaces homme-machine trois (HMI) dans le cockpit.

L'écran principal moteur de l'information est logé dans l'habitacle instrument. Aiguilles flotter sur la périphérie des capots double et ronde balayer le bord extérieur pour afficher le statut et le régime des deux turbines. La quantité d'informations qui peuvent être affichés besoin d'une nouvelle interface graphique. L'équipe de conception combinée des dessins de l'instrumentation dans la nouvelle berline XJ avec celles d'avions de combat pour créer des "cardans" 3D virtuelle autour de laquelle les jauges envelopper et tourner à fournir des mises à jour de statut.

Information sur la vitesse, l'accélération, la production d'énergie, consommation électrique et active le statut aérodynamique est sélectionné à l'aide rocker action palettes montées sur le volant, donnant le contrôle du bout des doigts pilote sur tous les systèmes complexes de la voiture.

Un écran tactile secondaire »Jaguar Co-Pilot" dans le centre de la planche de bord est incliné vers le conducteur et remplit une fonction prédictive, la suppression de l'information superflue et permet au conducteur de se concentrer sur la tâche à accomplir. Comme son nom l'indique, cette gère de façon transparente la relation entre la voiture et chauffeur. Par la synchronisation avec la technologie tels que les calendriers smart-phone par exemple, il reconnaît que le conducteur doit assister à une séance de piste au Mans et offrira non seulement de calculer un itinéraire, mais suggèrent également l'activation de modes de haute performance une fois sur le circuit lui-même. Une fois accepté par le conducteur, cette information de façon transparente lingettes à l'affichage principal habitacle.

Les deux écrans fonctionner en trois modes:
Mode standard - Le cadran de gauche affiche la vitesse, des informations de navigation est affiché dans le centre avec la gamme et l'heure sur le cadran de droite. L'écran Co-pilote est utilisé pour les données et les émissions de l'économie.
Track Mode - Les changements ligne droite pour afficher la puissance disponible tandis que les aiguilles entourant le spectacle habitacle de l'état de la turbine. L'écran change de co-pilote pour afficher les données de performance et de temps au tour.
Patrimoine - Les deux écrans se transforment en récréations précise de l'instrumentation de D-Type classique, ce qui démontre comment les propriétaires peuvent télécharger leurs propres interfaces sur mesure.

Un troisième, plus petit écran monté bas dans la console centrale affiche les informations engins.

Montres Bremont

La nécessité pour les écrans d'information pour être en mesure d'afficher des informations avec clarté intemporelle conduit à la coopération avec Brémont, une société britannique indépendante créer de belles montres mécaniques qui sont assemblés à la main à leur atelier en Suisse. Ses dessins de l'aviation inspiré et engagement envers l'excellence en génie a vu la société a rapidement s'imposer dans le monde du luxe authentique.

Les concepteurs de Jaguar a pris des éléments de style de la montre MB2 Bremont lors de la création des graphiques pour les éléments liés temps de l'IHM. Le résultat est une combinaison parfaite de Jaguar chaleur traditionnelle et la pureté absolue et la précision.

Brémont a également produit une horloge unique, qui peut être monté dans un support de turbine d'inspiration dans la console centrale. mécanisme de l'horloge utilise l'accélération et de freinage de la voiture pour garder la plaie.

La relation avec Brémont a inspiré un autre élément de la décoration intérieure. L'entreprise produit une montre, la MB1, exclusivement pour ceux qui ont eu leur vie sauvée par le siège éjectable Martin-Baker. À ce jour, ce système de sécurité mis au point en Grande-Bretagne a enregistré plus de 7000 personnes. En reconnaissance de cela, le communiqué de poignées de porte intérieures du concept Jaguar C-X75 sont fabriqués à partir d'aluminium de qualité aéronautique et monté dans la base du siège, dans la même position en tant que levier d'éjection de chasse.

Surround Sound

Jaguar a chargé ses partenaires existants de divertissement en voiture, audio Bowers & Wilkins experts, avec la création d'un système de son révolutionnaire qui révèle comment les technologies audio sont appelées à évoluer.

Le résultat est un système innovant qui utilise des dizaines de minuscules capteurs à bobine mobile disposées selon un motif en nid d'abeille ultra-mince qui leur permet à la ligne les portes et la cloison arrière. Les boîtiers, des aimants et des bobines sont construits par l'ordre du nanomètre et en face B & W propre matériel de diamant polycristallin diaphragme, les meilleurs disponibles. Le réseau de petits haut-parleurs entoure littéralement le conducteur et le passager d'un puissant et enveloppant son, mais leur petite taille, c'est aussi la consommation électrique du système est maintenu très bas.

Ce système a également permis le développement de la technologie d'annulation active du son, isoler l'habitacle des bruits produits par les éoliennes et la création d'un cadre paisible et luxueux cocon qui permet au conducteur de se concentrer sur l'exercice inhérents à la conduite d'une Jaguar. Une technologie similaire pourrait être utilisée pour annuler les bruits de diffusion au monde extérieur par le fonctionnement de la turbine.
Jaguar - Populaire francais d'automobiles: 2010 Jaguar C-X75 Concept

2010 Jaguar C-X75 Concept


Depuis 75 ans, Jaguar a été responsable d'une partie de la route les plus emblématiques et voiture de course dessins jamais vu. L'appel des noms seront connus de tous: XK120, Type-C, D-Type, XJ13, E-Type, XJ220. À cette liste, peuvent maintenant être ajoutés la Jaguar C-X75 Concept, qui célèbre trois-quarts de siècle de la belle, Jaguar rapide en étant le plus rapide et peut-être la plus belle notion de tous.

Jaguar possède un portefeuille primé des dessins et modèles dans sa gamme actuelle de XK, XF et modèles XJ et le C-X75 renforce l'approche de conception dirigée par la marque en matière de développement produit. Créé sous la direction du directeur du design Ian Callum, le concept ouvre la voie vers un langage de conception émotionnelle encore plus belle qui combine un style contemporain à la recherche de classe mondiale et de l'ingénierie.

Les aficionados seront d'identifier les éléments de Jaguar du passé dans le concept Jaguar C-X75, mais l'intention était de ne pas regarder en arrière mais en avant. Les concepteurs du C-X75 est resté fidèle à la philosophie du design Jaguar de longue date de catastrophe naturelle, lignes fluides et des formes simples et élégantes. Lorsque l'inspiration du passé a été trouvé a été dans l'ingénierie innovantes et des éléments de conception fonctionnelle des voitures comme la 1950 C-Type et les coureurs de D-Type 1966 et uniques XJ13 prototype Le Mans - une voiture décrit par Callum que, «peut-être la plus belle Jaguar jamais fait. "
Jaguar C-X75 Concept (2010)


Tout comme la XJ13 agi un banc d'essai pour un nouveau moteur, la Jaguar C-X75 Concept offre aussi positif et inspirant le potentiel des solutions aux défis posés par les préoccupations environnementales. voitures de performance ont toujours visé l'efficacité en termes de poids, l'agilité et la dynamique, qui a également bénéfique pour l'économie. Utilisation précédemment combinaisons inédites de la technologie, la supercar C-X75 offre un aperçu de l'avenir de Jaguar et de son engagement à produire de belles voitures rapides alimenté par des moyens durables.

Design extérieur

"Le C-X75 est tout une Jaguar devrait être. Il possède équilibre remarquable et une grâce et en même temps a l'excitation et la puissance d'un véritable super. On pourrait dire cela est aussi proche d'une forme d'art pur comme un concept-car peut obtenir et nous croyons qu'il est un digne hommage à 75 ans de Jaguar design iconique. " Ian Callum, Directeur du Design de Jaguar Cars

Achevé en Jetstream Silver, de belles proportions de la Jaguar C-X75 Concept, ses lignes sculptées et la position de puissants ont été créés, selon les termes de Julian Thomson, sous-directeur du design et de la tête du Studio Jaguar Advanced Design, à "tirer sur la corde sensible même émotionnelle comme Jaguars classiques tels que les coureurs de D-Type et XJ13. "

La Jaguar C-X75 Concept emprunte plus que simplement une allure élégante des précédents modèles classiques, cependant, pour ces voitures ont été également respecté pour la pureté de leur génie. C-X75 a été créé pour indiquer l'avenir pour les constructeurs automobiles de luxe comme Jaguar. Il montre qu'il est possible de conserver les valeurs de la marque de base tout en offrant à zéro les émissions de l'automobile pour la plupart du temps, ainsi que la gamme d'allongement de technologies qui rendront les véhicules électriques beaucoup plus pratique.

Aérodynamique Pureté

Shorter, plus mince et moins que la récolte actuelle de supercars, son design extérieur est sur la performance pure avec un fuselage simple centrale entourée de passages de roues proéminents. Merci à l'efficacité d'emballages, prévu par l'absence d'un moteur à pistons classique, les concepteurs de la voiture avait un maximum de liberté dans le placement des composants mécaniques et la création du package d'ingénierie les plus élégantes disponibles. Par conséquent, la voiture a les proportions les plus parfaites et sens de l'équilibre possible avec une cabine compacte placé au centre entre les passages de roue dramatique. Les lignes de la supercar sont motivantes et agile, ce qui suggère une impression de mouvement et l'équilibre.

Aérodynamique sont un facteur clé dans la conception d'une supercar capable d'accélérer à des vitesses dépassant 320 km / h de (200 mph). Pourtant, comme Thomson explique, les concepteurs ne sont pas prêts à sacrifier la beauté de la voiture quand il s'est agi de créer d'appuis et de la stabilité à haute vitesse: «Parce que nous voulons que ce soit l'une des plus belles Jaguars jamais, nous avons pris une beaucoup plus élégant approche de l'aérodynamique de la Jaguar C-X75 Concept et exploité les avantages d'avoir une chaîne de traction électrique sous tension. "

Utilisation d'un Venturi de soubassement et de contrôle des gaz d'échappement directionnelle gardé la voiture aussi élégant, compact et bas que possible tout en générant d'immenses quantités d'adhérence et d'appuis. En effet, le mouvement de l'air lui-même a été l'un des principaux moteurs derrière bon nombre des éléments de design qui ont été incorporées dans la carrosserie. Principal concepteur Matt Beavan révèle comment le flux d'air dans les turbines ont contribué à façonner les surfaces de la voiture elle-même: «Nous voulions mettre l'accent sur la façon dont l'air fait son chemin non seulement sur la voiture, mais est également acheminée dans la boîte à air arrière Lorsque vous travaillez à 80.000. tr / min, chaque turbine à gaz nécessite 25.000 litres d'air par minute ce qui signifie que nous avons besoin d'une série de prises d'soigneusement poli. "

Les deux magnifiquement sculpté seuil montés apports d'aluminium ont une finition suppression en deux tons, avec des surfaces polies interne mettant l'accent sur leur fonctionnalité. Au dessus d'eux se trouvent deux prises d'air en outre que d'alimentation à froid à une turbine de refroidissement distinct du système.

Le thème de la turbine est également un écho dans les superbes jantes en alliage qui semble avoir été taillée dans un seul bloc d'aluminium avec un design parlé inspiré par les pales du ventilateur des moteurs eux-mêmes. Les pneus ont été fabriqués sur mesure par Pirelli avec un sculptures asymétriques et audacieux voyant vert usure F1-style de course de la circonférence du pneu.

portes avant-battantes sont ouvertes grâce à la technologie Jaguar Sense tactile, ce qui soulève vers l'extérieur et vers le haut pour accéder à la cabine excellente. Afin de maintenir la pureté du profil latéral, les concepteurs remplacé rétroviseurs classiques avec des caméras logées dans un empennage qui est un écho de cette miniaturisé de la D-Type - les images sont affichées sur les écrans à l'intérieur de la cabine. Derrière les portes, les charges de carburant assis de chaque côté du cockpit - rappelle le système bi-réservoir sur l'original XJ6 - qui, à l'accès C-X75, respectivement le réservoir de carburant pour les turbines et le point de plug-in charge de la batterie.

L'œil est alors attiré vers le compartiment étanche qui abrite les deux micro-turbines à gaz et le beau structurelles contreventement qui les soutient. Exposées à travers la lunette arrière - un peu comme avec la XJ13 - les turbines remarquables sont présentés par leur boîtier en aluminium élégant et Texalium tissu tapissant la baie moteur.

L'emballage compact des turbines a permis aux concepteurs une liberté supplémentaire à l'arrière de la voiture, qui a la forme du bord de fuite d'une aile d'avion. C'est à la fois fonctionnelle - l'incorporation des Venturi voilure - et très beau avec une ligne de sertissage forte et dramatique, mince plein Feux arrière à LED.

Intérieur

Jaguar a une longue tradition d'utiliser les meilleurs matériaux pour créer une cabine cosseting et luxueux qui permet au conducteur de se concentrer sur l'expérience de la conduite, aboutissant à l'intérieur primé de l'actuelle XJ. Avec le C-X75, Jaguar a mélangé cuirs belle avec des matériaux innovants et de finitions pour créer une cabine avec élégance sur mesure et axé sur le conducteur qui est défini et inspiré par la technologie que les pouvoirs de cette supercar durable.

Les deux micro-turbines fournies grande source d'inspiration lors de la conception de l'architecture intérieure. Les turbines à eux-mêmes besoin de grandes quantités d'air et de conducteur et le passager sont placés dans le calme centre de cette tempête. Les formes douces et modifications de la surface de la cabine de refléter le mouvement de l'air, ni vue ni entendue par ceux de l'intérieur, dans les canaux qui l'entourent.

Les sièges sont fixés dans la cloison arrière qui fait partie de la boîte à air alimentant les turbines, l'intégration du pilote et du passager non seulement dans la structure mais aussi la fonction de la voiture. Un profil aluminium joliment formée dirige l'air dans les turbines qui sont soutenus par des supports exprimés en forme de spirale qui semblent découler directement de l'appuie-tête des sièges.

cabine axé sur le conducteur

Bien que les cabines Jaguar ont toujours été calme, sanctuaires confortable pour les passagers, leur objectif est resté centré sur le conducteur. La Jaguar C-X75 Concept prend cet engagement à sa conclusion logique en plaçant le pilote le plus près possible du centre de la voiture. En conséquence, les tailleurs cabine elle-même parfaitement et sans compromis pour le conducteur. Un interrupteur à bascule sur le volant apporte le panneau de roue et de l'instrument vers le conducteur, révélant un beau poli entourent aluminium à l'habitacle. Le pédalier est également réglable pour créer la position de conduite parfaite.

Le sens de l'expérience occasion et pilote engendrée par la C-X75 est inégalée. Electro-luminescente micro-fils et les voyants utilisent la lumière dynamique pour créer deux environnements très différents dans le cockpit, ce qui en fait se sentir incroyablement dramatique et en soulignant la largeur de la voiture. Comme le conducteur s'approche de la voiture, un anneau brillant de l'éclairage fil phosphore bleu indique les grandes orientations du plan extrême de la voiture en conduisant l'œil autour de la baignoire monocoque et dans la chambre de turbine.

Lorsque le conducteur passe, l'illumination de fil électroluminescent est remplacé par LEDs émettant une lumière bleue fluorescente qui atténue les occupants eux-mêmes s'installer dans le cockpit. Cette illumination douce de l'intérieur des portes et des cavités cloison crée une translucidité inspiré par les structures d'aéronefs légers et expose les panneaux Bowers & Wilkins nano-parleurs derrière le micromesh. LED supplémentaire derrière le tableau de bord et sous les turbines faire deux installations semblent «flotter» à l'intérieur de la structure de la voiture.

La voiture est démarré en utilisant un interrupteur monté dans le panneau de contrôle aérien des avions d'inspiration. Twin aiguilles indiquant balayage fonctionnalité turbine de façon spectaculaire sur le pourtour des cadrans principaux et de secours pour se reposer.

Une fois conduit en mode Track le caractère cabine changements une fois de plus - en s'inspirant des avions de combat en mode combat. Le système Jaguar écran tactile Co-Pilot passe en furtif et tout l'éclairage ambiant de l'habitacle se fane à minimiser la distraction du conducteur. Le fil électroluminescent fait maintenant des lames de lumière bleue qui décrivent le siège du conducteur et des contrôles.

L'éclairage n'est cependant pas la seule caractéristique qui donne un sens du théâtre et l'unicité de l'expérience de pilotage de la Jaguar C-X75 Concept. Le train-sélecteur est calqué sur la manette des gaz un avion de chasse et comprend une commande manuelle pour les turbines, leur permettant de fonctionner en continu pour la charge maximale.

Matériaux uniques

Un unique, supercar performance durable, le C-X75 utilise des matériaux qui reflètent sa conception et les idéaux d'ingénierie. Une crème de luxe en cuir semi-aniline en céramique a été choisie pour le tableau de bord pour compléter la pureté de l'aluminium poli. En revanche, un plus technique Storm plein aniline cuir gris a été utilisé sur les sièges. Les cuirs ont eux-mêmes leur histoire propre pérennité, ayant été source de la compagnie écossaise Bridge of Weir, l'un des producteurs de cuir les plus modernes et économes en énergie dans le monde.

Pour mettre en évidence les interfaces principal moteur, l'habitacle instrument, sélecteur de vitesses et certaines régions du volant sont recouverts d'un soft-feel néoprène texture. Ce matériau malléable a permis aux concepteurs de sculpter doux, coulant des surfaces qui enveloppent le matériel technique. Les bords d'attaque de l'habitacle instrument ont un fini lisse et satiné tandis que plus loin le matériel est couvert de grains subtilement en forme de logo «losange» de la traditionnelle Jaguar.

Reflétant les surfaces polies de travail à l'extérieur de la voiture, les entrées d'air conditionné disposent également d'un double fini bien que cette fois c'est l'inverse, avec finition miroir surfaces extérieures et de la vapeur par projection de l'intérieur mat. A l'intérieur des évents peut être trouvé une structure en nid d'abeille en aluminium semblable à celui utilisé dans la construction aéronautique.

Innovation

«Cette vitrine évocateur de 75 ans de patrimoine de performance, la Jaguar C-X75 Concept démontre également l'engagement de Jaguar à développer des solutions d'ingénierie de pointe aux défis de l'avenir du développement de l'automobile. La montre supercar que Jaguar va continuer à construire de belles voitures rapides qui va générer leur performance de manière durable. " Ian Hoban, directeur de gamme, Jaguar Cars

La Jaguar C-X75 est une démonstration de haute performance pour la technologie et d'innovation. Le 330kph (205 mph) supercar à quatre roues motrices est capable de 100 km / h atteint (62 mph) à partir de repos en 3,4 secondes à zéro les émissions d'échappement lors de l'utilisation urbaine. Même en gamme s'étendant mode, il n'émet que 28 grammes de CO2 par km grâce à son ultra-efficace des micro-turbines à gaz qui fournissent gratuitement aux quatre 145kW (195bhp) moteurs électriques.

Une fiche de six heures en charge des batteries au lithium-ion permet une autonomie en mode électrique seulement de 110 kilomètres (68 miles). Toutefois, comme un véhicule électrique à autonomie élargie (RE-EV), la Jaguar C-X75 Concept élimine l'anxiété gamme qui empêche actuellement l'adoption généralisée de véhicules électriques. Les turbines innovant de type Twin pouvez charger les batteries de la voiture sur la volée, permettant à la supercar de Voyage 900 km (560 miles) entre les pleins ou, en mode Track, alimenter automatiquement supplémentaires directement aux moteurs électriques pour permettre à la voiture 330kph supérieure (205 mph).

En créant le C-X75, Jaguar, sous l'égide du gouvernement parrainé Technology Strategy Board (TSB), a travaillé en étroite collaboration avec d'autres entreprises britanniques, dont chacun est à la pointe de son domaine. Le BST est un organisme public qui rassemble les entreprises dans une gamme de programmes visant à stimuler l'innovation en mettant l'accent sur la durabilité. partenaires de Jaguar dans ce projet sont Jets Bladon, les responsables de la micro-turbines à gaz, et les lecteurs SR qui fournissent les générateurs de réluctance.

La décision d'utiliser la technologie à l'origine conçu pour les applications aéronautiques a été une évidence compte tenu à la fois de la Grande-Bretagne et le patrimoine de Jaguar dans ce domaine. Né à Coventry, à une courte distance du site de ce qui allait devenir la Jaguar historique de Browns Lane usine, Sir Frank Whittle est crédité de développer le moteur de jet à turbine à gaz. Il est le concept de Whittle qui a été raffiné par Jets Bladon fournisseur dans le pacte, le groupe motopropulseur efficace utilisé par Jaguar dans le C-X75.

Jaguar a lui-même un patrimoine aéronautique, un certain nombre de grandes Jaguars du passé - C-Type, D-Type et E-Type - ont été façonnées par aérodynamicien Malcolm Sayer. la technologie des aéronefs d'inspiration aussi conduit à l'élaboration du châssis tubulaire en aluminium autour duquel les Jaguars Mans Le début-gagnants ont été construits, la même technique utilisée aujourd'hui dans le concept Jaguar C-X75.

Pour la Bowers Jaguar C-X75 Concept & Wilkins, le fournisseur de systèmes de primes exclusives audio pour Jaguar, a exploré les futures technologies audio pour développer un produit qui offre une qualité sonore inégalée, tout en demandes d'énergie extrêmement faible.

construction avancée en aluminium léger

expertise de Jaguar dans l'utilisation de l'aluminium remonte à plus de 50 ans à la XK120s abord, à travers le léger E-Types et X350 pionnier de la XK et la toute nouvelle XJ 2010. C'est avec cette création-ci que Jaguar entièrement réalisé des bénéfices du métal léger à la performance, l'agilité, l'économie et la durabilité dans une voiture de luxe, la création d'une avance de ses concurrents n'ont pas encore près.

Le C-X75 suit naturellement les techniques de construction même d'un châssis en aluminium extrudé et collé inspiration aérospatiale revêtue de panneaux de la même matière, ce qui rend beaucoup plus léger que supercars actuelles. Non seulement ce gain de poids, crucial dans une voiture avec une enveloppe de performances extrêmes, mais l'aluminium est l'un des métaux les plus facilement recyclables, stimule la durabilité de la Jaguar C-X75 Concept ainsi que sa vitesse. Comme le courant XJ, jusqu'à 50 pour cent de la structure du supercar est fabriqué à partir d'aluminium recyclé.

Aérodynamique Active

Aérodynamique ont toujours joué un rôle important dans la conception de Jaguar avec le légendaire designer Malcolm Sayer l'élevant dans une forme d'art dans des voitures comme la XJ13, le prototype à partir duquel le C-X75 puise son inspiration.

Aujourd'hui Jaguar vise à réduire le coefficient de traînée de ses futurs modèles en vue d'accroître l'efficacité énergétique. La Jaguar C-X75 Concept présenté un défi supplémentaire pour gérer le volume d'air élevé exigé par les turbines. Pour atteindre cet aérodynamique active ont été utilisés pour la première fois sur une Jaguar.

En ouvrant la grille avant et les grilles de refroidissement de frein que lorsque c'est nécessaire, Jaguar a augmenté l'efficacité aérodynamique de la conception de façon spectaculaire. Dans les coins arrière de la voiture de contrôle des surfaces verticales s'engagent automatiquement à des vitesses supérieures au flux d'air direct arrière des roues arrière pour une meilleure stabilité et d'efficacité.

Le diffuseur arrière en fibre de carbone, un élément crucial dans l'orientation des flux d'air sous la voiture et la création d'appuis comprend un profil aérodynamique active, qui s'abaisse automatiquement lorsque la vitesse augmente. Vanes dans les ports d'échappement avant de modifier le sens de débit des gaz d'accroître encore l'efficacité du tunnel Venturi.

Système de propulsion

Jaguar a déjà pris un engagement important de développer les futures générations de voitures qui réduisent au minimum leur impact sur l'environnement. Jaguar vise à réduire ses émissions de dioxyde de carbone par un quart au cours des cinq prochaines années et en tant que 800 £ d'affaires est investi dans la recherche de solutions novatrices aux défis de la durabilité à venir.

Le C-X75 est capable de fonctionner en tout électrique, les émissions d'échappement mode zéro pour 110 kilomètres (68 miles) sur une durée de six heures nationale plug-in charge. Toutefois, contrairement à un véhicule électrique classique, la jouissance de cette supercar ne s'arrêtera pas là. L'innovant, léger micro-turbines à gaz sont capables de très rapidement et efficacement la recharge des batteries Lithium-ion, donnant à la voiture une portée théorique de 900 km (560 miles) et peut également alimenter automatiquement supplémentaires directement aux moteurs en mode Track.

Ce système remarquable gamme d'extension est le résultat d'ingénieurs de recherche de Jaguar en adoptant une approche propre-feuille à la question de l'alimentation des supercars de l'avenir. La Jaguar C-X75 Concept se tourne vers l'évolution plus récente d'une pièce de pionnier de la technologie de la Colombie: la turbine à gaz.

Colombie firme d'ingénierie Jets Bladon a réalisé une percée récente dans la production des compresseurs multi-étages axiaux - la technologie utilisée sur toutes les grosses turbines à gaz - sur une échelle miniaturisée et à des tolérances très élevé. Cette augmentation de la compression et l'efficacité des micro-turbines à gaz au point où ils peuvent être considérés comme une source d'alimentation réaliste. Chacun des micro-turbines à gaz ne pèse que 35 kg et produit 70 kW de puissance à une constante 80.000 tr / min.

Parce que les gaz d'échappement font partie des gaz de l'emballage actif aérodynamique, Jaguar a utilisé un revêtement spécialisés zircone et de molybdène. Ce revêtement résistant à la chaleur de pointe est régulièrement utilisé en Formule Un voitures et est appliquée dans une pulvérisation de plasma sur le diffuseur en fibre de carbone pour le protéger contre les gaz d'échappement.

Turbines offre un certain nombre d'avantages par rapport à un moteur à piston alternatif à l'allumage gamme s'étendant des générateurs. Avec moins de pièces mobiles et des coussins d'air, turbines n'ont pas besoin de lubrification à l'huile ou des systèmes de refroidissement par eau, qui offre des avantages considérables de poids-économie. Ils peuvent également être exécuté sur une gamme de combustibles, y compris le diesel, biocarburants, gaz naturel comprimé et de gaz de pétrole liquéfié.

Turbines à atteindre leur vitesse de fonctionnement optimale et la température en quelques secondes et peuvent donc être utilisés sur de courtes distances pour recharger les piles sans compromettre la consommation de carburant ou du cycle de vie. Couplé à deux générateurs de tension fournie par la réticence Disques SR, les turbines fonctionnent soit en séquence ou ensemble, en fonction des besoins d'énergie, de manière rapide et efficace la charge des batteries - ou fournir de l'électricité directement aux moteurs électriques - comme dictée par le système de propulsion système de contrôle .

La technologie des batteries est actuellement le plus grand facteur limitant dans le développement de hautes performances des véhicules électriques avec une fourchette réaliste. ingénieurs de Jaguar sont actuellement des recherches avec les principaux fournisseurs de la batterie dans la prochaine génération de cellules de puissance afin de trouver le meilleur compromis entre la densité d'énergie et de puissance. Les batteries utilisées dans le C-X75 sont d'un état de composition de pointe qui offre des avantages significatifs en termes de poids, du cycle de vie, la densité énergétique et la sécurité.

Pouvoir et du contrôle

L'énergie générée par les turbines et stockée dans les batteries est transmise à la route en utilisant quatre moteurs électriques indépendants. Utilisation de moteurs individuels présente des avantages en termes de gain de poids et de la distribution, l'emballage et l'efficacité. Chaque moteur ne pèse que 50 kg mais produit 145kW (195bhp) de puissance et d'une étonnante puissance combinée couple total de 1600Nm (£ 1 180 pi).

Parce que chaque roue est entraînée par son propre moteur électrique, la Jaguar C-X75 Concept est à quatre roues motrices - avec toute la traction, l'adhérence et les avantages de sécurité que cela comporte - sans les inconvénients d'un poids purement mécanique set-up. Inhérents à cette transmission est la capacité de couple vecteur indépendamment sur chaque roue dans la plage de vitesse. Cette offre des avantages potentiels en termes de stabilité et de contrôle, la création d'un infiniment et instantanément de traction réglable et un système de contrôle de la stabilité.

Les moteurs électriques produisent également un couple maximum de près de zéro tr / min, ce qui rend la courbe de puissance traditionnelle une chose du passé. En fait, tel est le pouvoir de la C-X75 est que les ingénieurs de Jaguar ont dû limiter artificiellement le couple disponible à partir de repos afin d'améliorer la maniabilité de la voiture. Les performances disponibles dans le milieu de gamme est vraiment surprenante. La Jaguar C-X75 Concept va s'accélérer à partir de 80-145kph (50-90 mph) en seulement 2,3 secondes. Le sprint du quart de mile prend 10,3 secondes à une vitesse terminale de 251kph (156 mph) et des pics d'accélération à 0.88G.

Ces performances étonnantes exige aussi impressionnant de freinage. Jaguar a déjà un système éprouvé d'être à la hauteur. Le C-X75 est équipé de freins utilisés sur la XFR suralimenté qui en 2009 est devenu le plus rapide jamais Jaguar, la réalisation 363kph (226 mph) à la Bonneville Salt Flats en Utah. Dans cette application, technologie de freinage régénératif sur les quatre roues permet de recharger les batteries pendant la conduite. Le 380mm en interne des disques ventilés avant et arrières 345mm sont couverts par des roues en alliage poli de 21 et 22 pouces respectivement.

Intérieur de l'innovation

L'intérieur axé sur le conducteur du concept Jaguar C-X75 est une déclaration d'intention de Jaguar, en utilisant la technologie de pointe qui est parfaitement intégré dans la voiture afin d'améliorer l'expérience de conduite. En créant le C-X75, Jaguar a forgé des relations avec d'autres entreprises britanniques qui partagent sa philosophie de la pureté d'ingénierie et de design.

Contrôle de l'information au bout des doigts

Comme sur la nouvelle XJ, instruments analogiques traditionnels ont été remplacés par une technologie de haute résolution TFT-LCD pour toutes les interfaces homme-machine trois (HMI) dans le cockpit.

L'écran principal moteur de l'information est logé dans l'habitacle instrument. Aiguilles flotter sur la périphérie des capots double et ronde balayer le bord extérieur pour afficher le statut et le régime des deux turbines. La quantité d'informations qui peuvent être affichés besoin d'une nouvelle interface graphique. L'équipe de conception combinée des dessins de l'instrumentation dans la nouvelle berline XJ avec celles d'avions de combat pour créer des "cardans" 3D virtuelle autour de laquelle les jauges envelopper et tourner à fournir des mises à jour de statut.

Information sur la vitesse, l'accélération, la production d'énergie, consommation électrique et active le statut aérodynamique est sélectionné à l'aide rocker action palettes montées sur le volant, donnant le contrôle du bout des doigts pilote sur tous les systèmes complexes de la voiture.

Un écran tactile secondaire »Jaguar Co-Pilot" dans le centre de la planche de bord est incliné vers le conducteur et remplit une fonction prédictive, la suppression de l'information superflue et permet au conducteur de se concentrer sur la tâche à accomplir. Comme son nom l'indique, cette gère de façon transparente la relation entre la voiture et chauffeur. Par la synchronisation avec la technologie tels que les calendriers smart-phone par exemple, il reconnaît que le conducteur doit assister à une séance de piste au Mans et offrira non seulement de calculer un itinéraire, mais suggèrent également l'activation de modes de haute performance une fois sur le circuit lui-même. Une fois accepté par le conducteur, cette information de façon transparente lingettes à l'affichage principal habitacle.

Les deux écrans fonctionner en trois modes:
Mode standard - Le cadran de gauche affiche la vitesse, des informations de navigation est affiché dans le centre avec la gamme et l'heure sur le cadran de droite. L'écran Co-pilote est utilisé pour les données et les émissions de l'économie.
Track Mode - Les changements ligne droite pour afficher la puissance disponible tandis que les aiguilles entourant le spectacle habitacle de l'état de la turbine. L'écran change de co-pilote pour afficher les données de performance et de temps au tour.
Patrimoine - Les deux écrans se transforment en récréations précise de l'instrumentation de D-Type classique, ce qui démontre comment les propriétaires peuvent télécharger leurs propres interfaces sur mesure.

Un troisième, plus petit écran monté bas dans la console centrale affiche les informations engins.

Montres Bremont

La nécessité pour les écrans d'information pour être en mesure d'afficher des informations avec clarté intemporelle conduit à la coopération avec Brémont, une société britannique indépendante créer de belles montres mécaniques qui sont assemblés à la main à leur atelier en Suisse. Ses dessins de l'aviation inspiré et engagement envers l'excellence en génie a vu la société a rapidement s'imposer dans le monde du luxe authentique.

Les concepteurs de Jaguar a pris des éléments de style de la montre MB2 Bremont lors de la création des graphiques pour les éléments liés temps de l'IHM. Le résultat est une combinaison parfaite de Jaguar chaleur traditionnelle et la pureté absolue et la précision.

Brémont a également produit une horloge unique, qui peut être monté dans un support de turbine d'inspiration dans la console centrale. mécanisme de l'horloge utilise l'accélération et de freinage de la voiture pour garder la plaie.

La relation avec Brémont a inspiré un autre élément de la décoration intérieure. L'entreprise produit une montre, la MB1, exclusivement pour ceux qui ont eu leur vie sauvée par le siège éjectable Martin-Baker. À ce jour, ce système de sécurité mis au point en Grande-Bretagne a enregistré plus de 7000 personnes. En reconnaissance de cela, le communiqué de poignées de porte intérieures du concept Jaguar C-X75 sont fabriqués à partir d'aluminium de qualité aéronautique et monté dans la base du siège, dans la même position en tant que levier d'éjection de chasse.

Surround Sound

Jaguar a chargé ses partenaires existants de divertissement en voiture, audio Bowers & Wilkins experts, avec la création d'un système de son révolutionnaire qui révèle comment les technologies audio sont appelées à évoluer.

Le résultat est un système innovant qui utilise des dizaines de minuscules capteurs à bobine mobile disposées selon un motif en nid d'abeille ultra-mince qui leur permet à la ligne les portes et la cloison arrière. Les boîtiers, des aimants et des bobines sont construits par l'ordre du nanomètre et en face B & W propre matériel de diamant polycristallin diaphragme, les meilleurs disponibles. Le réseau de petits haut-parleurs entoure littéralement le conducteur et le passager d'un puissant et enveloppant son, mais leur petite taille, c'est aussi la consommation électrique du système est maintenu très bas.

Ce système a également permis le développement de la technologie d'annulation active du son, isoler l'habitacle des bruits produits par les éoliennes et la création d'un cadre paisible et luxueux cocon qui permet au conducteur de se concentrer sur l'exercice inhérents à la conduite d'une Jaguar. Une technologie similaire pourrait être utilisée pour annuler les bruits de diffusion au monde extérieur par le fonctionnement de la turbine.