dimanche 27 mars 2011

2009 Jaguar XF


Défié les conventions et l'établissement de ses propres règles, la nouvelle Jaguar XF fusionne le style et la performance d'une voiture de sport avec le raffinement, l'espace et la sophistication d'une berline de luxe. C'est le début d'une nouvelle ère pour Jaguar.

La nouvelle Jaguar XF: une expression dramatique d'un langage nouveau design audacieux Jaguar, avec une expérience de conduite qui dépasse les attentes créées par l'apparition frappante: détendu et confiant, avec la capacité de circulation et de contrôle.

Résolument fidèle à la philosophie de Jaguar de créer des voitures belles et rapides, la Jaguar XF va plus loin, en ajoutant une nouvelle dimension à la marque. Les quatre portes XF a l'excitation visuelle d'un coupé, mais la pièce à l'intérieur pour cinq adultes de profiter d'un intérieur entièrement dans un style contemporain unique encore Jaguar.

Ainsi que l'espace, ambiance intérieure de la nouvelle Jaguar XF est enrichi par artisanale, de matériaux luxueux, des instruments sophistiqués et un éclairage d'ambiance calme intérieur. L'excellence technique et l'attention au détail signifie l'intérieur de la XF de Jaguar correspond le mieux aux-in-class pour le raffinement, tandis que l'utilisation intelligente de la technologie de Jaguar et pilote les commandes de l'écran tactile ajouter de nouvelles couches de confort et de facilité d'utilisation.

Chaque modèle XF a le contrôle de transmission shift-by-wire, avec Jaguar système de changement en tête de catégorie séquentielle - sa popularité déjà confirmé par les réactions des clients sport XK voiture - utilisé pour la première fois dans un salon. Shift-by-wire remplace liens changement de vitesses manuel avec des commandes électroniques et donne à chaque changement de rapport XF rapide et très lisses - plus rapide, même, que la transmission acclamé XK.
Jaguar XF (2009)


La Jaguar Sequential ShiftTM système donne au conducteur la possibilité de contrôle manuel de changement de vitesses via une seule touche du volant palettes montées. Il ya également de multiples modes de transmission JaguarDrive ControlTM, y compris les paramètres dynamiques et d'hiver, qui interagissent avec la progression de gaz, contrôle dynamique de la stabilité des seuils et la stratégie de changement en fonction de l'humeur et conditions.

Mais la caractéristique la plus passionnante de contrôle de la transmission de la Jaguar XF est le tout nouveau JaguarDrive SelectorTM - une interface virage de l'industrie et unième rotatif qui combine contrôle précis et intuitif avec économie d'espace, afin de permettre la maximisation des possibilités de rangement intérieur.

Autres fonctionnalités innovantes fonctionnelle ajouter plus de "surprise et de joie». évents de climatisation présente une surface de tableau de bord rincer jusqu'à ce que le contact est mis, à quel point ils élégamment tourner vers la position ouverte. Une autre nouvelle technologie - JaguarSenseTM - introduit toucher ou de détection de proximité pour les frais généraux de contrôle de la console s'allume et la libération boîte à gants.

Chaque niveau des fonctions du système audio au moins huit haut-parleurs, avec un système de primes conçu en association avec très respecté spécialiste de l'audio Bowers & Wilkins disponibles sur la gamme des modèles en tête des ventes. Radio options incluent maintenant un Digital Audio Broadcasting (DAB) et Sirius Satellite Radio pour le marché nord-américain, tandis que le comte Jaguar XF la technologie inclut la technologie Bluetooth ® communications, ainsi que iPod ® en option et connexion MP3 avec commande de plein exercice par le toucher l'écran - et un port auxiliaire sur toutes les voitures pour d'autres appareils portables audio.

Autres fonctions disponibles incluent le contrôle JaguarVoiceTM pour utiliser les fonctions de navigation et de téléphone, Blind Spot Monitor, avant et arrière de stationnement sida et caméra de recul aide au stationnement, régulateur de vitesse adaptatif, vitesse automatique limiteur, Tire Pressure Monitoring System et Electronic Parking Brake.

Mick Mohan, chef de la XF Programme commentaires Ingénieur:. "L'intérieur de la Jaguar XF est une combinaison de style et de substance, il se hérisse de fonctionnalités innovantes, leader de l'industrie de la solution technique de la puce SelectorTM JaguarDrive, grâce à l'efficacité sans faille de rotation. évents, à la simplicité du contrôle par écran tactile, la Jaguar XF prouve l'esthétique et la fonction peuvent travailler ensemble en parfaite harmonie. "

l'excellence en génie et en première classe, la rigidité structurelle sont au cœur de la construction de la nouvelle Jaguar XF. La structure de carrosserie avancée, qui comprend les matières high-tech et des techniques de conception de nouvelle génération, la force et le poids réduit au minimum maximise pour donner la Jaguar XF superbe performance, de raffinement et d'efficacité à travers sa gamme de moteurs V6 et V8. Ces moteurs sont les plus silencieux du moteur diesel de sa catégorie et un V8 suralimenté qui délivre des niveaux exceptionnels de performances.

La nouvelle Jaguar XF est le meilleur dans la classe de rigidité à la torsion, et avec une grande affiche voie arrière excellentes caractéristiques de manipulation. Ces éléments sous-tendent une philosophie dynamique qui est pilote axé extrêmement confortable et raffiné. Tout comme sa promesse regarde, la nouvelle Jaguar XF excelle dans tous les domaines, dans tous les rôles à partir d'une voiture de sport à un croiseur de luxe à longue distance.

DESIGN - EXTERIEUR

L'élément déterminant de la nouvelle Jaguar XF comme un vrai sport Jaguar est sa force visuelle. Propulsée par un nouveau langage de conception audacieuse, la Jaguar XF souligne fermement thèmes contemporains et émotionnel tout en restant indéniablement une Jaguar. Ciblage de leadership dans la conception extérieure et intérieure, la Jaguar XF fonde sur les normes déjà élevé de l'artisanat, la qualité et le raffinement dynamique, tout en améliorant l'emballage et l'aérodynamisme encore plus loin.

La nouvelle Jaguar XF entre dans la plage dans le créneau déjà occupé par bien-aimée berlines Jaguar de taille moyenne comme l'original XJ Série 1 (une voiture qui était plus petit que celui d'aujourd'hui XJ). Mais contrairement à de nombreux salons D E / prime segment, la nouvelle Jaguar XF repousse les limites loin de style «boîte à trois» et crée une quatre portes, berline cinq places avec des lignes fortes et un coupé. langue du design de Jaguar nouvelle, qui a débuté avec le sport XK nouvelle voiture, est appliquée à une berline pour la première fois dans XF. L'étape visuel est aussi important que l'avant, il est évident - les proportions de la XF de Jaguar, par exemple, sont si étroitement appariés à ceux de la XK que les angles de coupe écran sont les mêmes sur les deux voitures.

Ayant l'espace et la praticité du logement de cinq places complète était un impératif du programme, de sorte que la Jaguar XF est proportionnée à fournir de l'espace intérieur et un niveau de confort que défi pour récompense les meilleurs de leur catégorie. Au 4961mm de long et 1877mm de large, sur un empattement long 2909mm, la Jaguar XF est plus longue de 45mm et 25mm plus large que son plus proche «dimensions» concurrent, l'Audi A6 - avec des avantages encore plus grands au cours de la BMW Série 5, Lexus GS300 et Mercedes- Benz Classe E.

l'accent visuel La Jaguar XF est sportif, musclé et dynamique - un personnage défini par une silhouette de balayage inspiré par la XK, une calandre puissante, dramatique graphiques des vitres latérales et, bien sûr, «épaules» forte Jaguar. Le regard, cependant, ne pas se faire au détriment de l'emballage efficace. tour de taille La Jaguar XF se lève pour répondre à la toiture plutôt que le toit descend pour répondre à la taille, ce qui améliore l'espace intérieur. Cette ceinture de caisse montante donne la Jaguar XF une plus grande queue que tout précédente Jaguar, offrant le double avantage d'une grande performance aérodynamique améliorée, ainsi que le volume des bagages sensiblement augmenté. À un maximum de 540 litres (500 avec une roue de secours) de démarrage de la Jaguar XF est l'égal de n'importe quoi dans la classe et des parieurs plupart de ses concurrents.

Le caractère de la Jaguar XF Jaguar est défini par sa face - centré autour d'une grille d'entrée d'audace qui fournit un point focal pour les lignes caractéristiques qui flux de retour sur le capot et la cabine, il a inhérents force visuelle. maillage La grille est elle-même un élément important de bijoux externes, le motif tissé une signature design émotionnel qui est typiquement britannique, avec des connotations fortement sportive.

Les projecteurs davantage l'accent sur la manière dont la langue design Jaguar a progressé. Les pôles d'une seule pièce ont un ratio d'aspect de large et enveloppent les coins du corps sur les ailes avant. Une inspection plus minutieuse du projecteur internes révèle des éléments autour de deux incorporés dans la forme générale; un rappel subliminal de la signature «feu quad" la berline Jaguar.

Le pare-chocs avant comprend des prises d'air puissant, portant "splitters" chrome lames dont les lignes simples et modernes évoquent la technique, la forme fortement modifiées d'une pale d'hélice.

Dans le profil, la nouvelle Jaguar XF Jaguar suit le credo d'avoir des lignes fluides et sans interruption. La ligne caractéristique qui commence au bord extérieur de la prise d'air inférieure, accourt sur l'aile avant, s'élève dans la taille, puis fait le tour du bord de fuite de la malle est un exemple.

La position de la Jaguar XF est nouveau pour une berline moderne Jaguar. Il donne à la voiture un «prêt à bondir" regard qui suggère la puissance latente et de l'énergie, le profil en coin fort de la taille conférant une polarisée dynamique avant que la voiture a même tourné une roue.

La Jaguar XF large piste arrière améliore non seulement les valeurs de manutention et dynamique de la voiture, mais renforce également la confiance visuelle de la nouvelle forme. A l'arrière, les éléments de conception d'intégrer à souligner la largeur de la voiture. La lame de la signature lumineuse, qui porte fièrement script du «jaguar», semble se prolonger au-delà du couvercle de coffre et dans les feux arrière en l'alignant avec le clair de «fenêtres» de l'inverse / clusters indicateur.

Les graphismes feux arrière enveloppent sur les ailes arrière, ce qui entraîne un oeil sur le large, musclé passages de roue arrière. Ces lampes utilisent l'état de l'art-technologie LED pour donner de la Jaguar XF une signature reconnaissable de nuit et une personnalité exotique. Les roues se trouvent aux extrémités du corps, avec les ailes sculptées pour les faire ressembler puissant, muscles saillants. Chaque combinaison roue / pneu a été conçu pour avoir le même rayon de roulement, donnant une cohérence «roue à corps relation visuelle. La Jaguar XF est équipée soit 17, 18, 19 ou jantes en alliage de 20 pouces, le SV8 suralimenté être la seule voiture de sa catégorie à avoir des roues de 20 pouces en standard.

Les détails extérieurs de la Jaguar XF ont été conçus comme s'ils sont de belle facture des bijoux exquis. Le module de finition en aluminium brillant distinctive autour de la fenêtre latérale, par exemple, est rare d'être une simple pièce de pression et est une pièce inégalée de l'artisanat. Les prises d'air latérales ont le nom de Jaguar en relief sur la barre un «lingot» à travers le centre, tandis que les «venturi» forme en dessous de la queue - qui fait allusion à aérodynamique sophistiquée la Jaguar XF - est positionné au-dessus de grandes, stylisée doubles embouts chromés.

La Jaguar XF est incontestablement une Jaguar et son emblème identifie sans équivoque en tant que tel: un badge "growler" grande est visible sur la grille avant, tout en ajoutant «sauteur» du Jaguar pour le couvercle de coffre arrière est une déclaration émotionnelle - une signature puissant qui clients associent fortement avec les Jaguars de la plus sportive.

Dès son lancement, la Jaguar XF offre trois niveaux de finition: Luxury, Premium Luxury et SV8. Extérieurement, à l'exception des styles de roues et un badge sur la SV8, toutes les voitures auront le même aspect - un client achète un XF, plutôt que d'une XF dans un niveau particulier de garniture.

AÉRODYNAMIQUE

En plus de faciliter l'excellence emballage, la langue de la Jaguar XF nouveau design a un autre avantage fonctionnel important: pour la première fois sur une Jaguar, le corps entier a été développé par Computational Fluid Dynamics (CFD) avant que la voiture a jamais vu une soufflerie. Chaque zone de la peau extérieure à la légère, roue composite pour le flux d'air de refroidissement (même la forme des rétroviseurs extérieurs) a été optimisée grâce à ce processus. Le plus, la queue carrée est plus efficace aérodynamiquement d'un inférieur, arrondi, et ligne de toit de coupé, comme la Jaguar XF et subtile, soulevé malle lèvres améliorer l'écoulement aérodynamique sur l'arrière de la voiture. En conséquence, la Jaguar XF a le meilleur rendement aérodynamique, en termes de glisser, de toute la production de Jaguar jamais et c'est mieux que la course de race, édition limitée supercar XJ220.

coefficient de traînée La Jaguar XF est juste 0,29 et l'équilibre relevage avant et arrière est précisément zéro. Cette performance aérodynamique contribue à faible bruit de vent impressionnante, aides à la consommation de carburant et une forte stabilité à haute vitesse et, bien sûr, est vitale pour assurer l'équilibre idéal de manutention par l'optimisation des forces de traînée et un ascenseur.

DESIGN - INTERIEUR

Détendez-vous à l'intérieur de la Jaguar XF et vous êtes dans un endroit très spécial. Il ya l'espace - plus de nombreux imaginer étant donné le plan de la Jaguar XF berline de sport - mais aussi le sentiment d'être dans un parfaitement proportionné, voiture agile. Il ya aussi le confort - bien sûr - mais c'est le métier, du matériel et l'attention aux détails qui impressionnent. Considérez aussi, le cahier des charges généreux - les caractéristiques qui permettent plutôt que de maîtriser le conducteur - et les forces de la Jaguar XF sont évidents.

Le design intérieur maximise la sensation d'espace, avec des places assises conducteur et le passager, la relation des sièges dans les zones de fenêtre, et le volume et la polyvalence des options de rangement contribuent tous. Nouvelle approche de la conception des sièges - les sièges avant sont délibérément sculpté et de taille réduite (mais pas le confort) - l'espace libère et rend l'accès plus facile, aussi. La piste a augmenté et les meilleures de sa catégorie largeur du siège arrière signifie adultes de grande taille peuvent s'asseoir dans le confort complet. Et tandis que la ligne de toit Jaguar XF pourrait dire «coupé», la garde au toit arrière dit "carré" mieux que bien des concurrentes.

Tout comme l'extérieur de la XF de Jaguar définit une direction nouvelle conception, ses mouvements intérieurs à partir de thèmes traditionnel au contemporain, luxe sportif - souligné par «surprise et de joie» des fonctionnalités telles que l'SelectorTM JaguarDrive et les ouïes de rotation; grâce à l'utilisation des complexes de nouveaux matériaux; et par tous les nouveaux graphiques et systèmes d'éclairage intérieur.

La ligne définie par le haut de tableau de bord garni de doux et de finition en aluminium fonctionne en permanence à travers les portes avant et arrière, ce qui rend l'intérieur plus spacieux, et surtout ce qui semble plus large depuis les places avant.

en bois véritable - plus que dans tout Jaguar depuis la salle emblématique MkII dans les années 1960 - souligne ce qui est un intérieur luxueux, avec des placages, y compris en satin de noyer d'Amérique, ronce de noyer et un très moderne, à fibres droites Rich Oak qui fonctionne particulièrement bien avec l'aluminium texturé Faits saillants qui sont utilisés dans tous les XF pour améliorer le contemporain, se sentent techniques. Et fidèle à ses valeurs de base de Jaguar de l'authenticité des matériaux, ce qui ressemble à du bois est vraiment du bois.

Même le matériel en tête d'affiche de la Jaguar XF est une étape sur des matériaux conventionnels. En utilisant une armure de la technique moderne appelée Morzine, le toit de la cabine et l'ensemble A-piliers sont taillés dans ce accrocheur, finition contemporaine.

Dans la Jaguar XF, de nombreuses fonctionnalités sont «invisibles jusqu'à ce que nécessaire» - une approche différente de constructeurs qui poussent la technologie comme un thème dominant intérieur. Les prises d'air en rotation tournent hors de la vue quand ils ne sont pas utilisées; les commandes de l'écran tactile de nombreuses fonctionnalités, permettant boutons mécaniques pour être réduite à un panneau discret situé sous l'écran de navigation. design Jaguar est sur le point de réduire l'encombrement; les commutateurs qui sont là principalement pour donner un accès rapide et facile aux fonctions telles que le volume audio et contrôle de température du climat.

Ainsi que le casier du centre, qui comprend de rangement pour CD, une alimentation auxiliaire et une interface audio portable pour iPod ® ou autre lecteur MP3 (en fonction du marché), la console centrale dispose de deux compartiments avec couvercle plaqué. Il peut prendre la tasse d'un 44-oz 'big-Gulp "et deux tasses de taille plus modeste, plus d'autres bricoles. Sans les porte-gobelets en place, il est généreux espace de stockage oddment des articles tels que des lunettes de soleil dans leur cas. Il ya des poches de stockage importantes dans chaque porte et sur le dos des sièges avant, tandis que l'accoudoir central arrière intègre également deux porte-gobelets.

Mais ce n'est pas seulement dans le stockage des objets du quotidien que le excelle Jaguar XF - la capacité minimale de la chaussure est plus de 500 litres, avec la possibilité d'ajouter encore plus d'espace de stockage en fonction de facteurs tels que la roue d'économiseur d'espace libre Jaguar ou Tyr Repair System est équipé. À son maximum 540 litres, démarrage de la Jaguar XF est égal au meilleur de sa catégorie - et il ya encore la possibilité de libérer un 420 litres supplémentaires de l'espace en rabattant les dossiers des sièges arrière.

Une caractéristique qui maximise l'efficacité espace est le SelectorTM JaguarDrive, une solution discrète encore tout à fait pratique pour sélectionner un mode de vitesse automatique. Mais le sélecteur de fait beaucoup plus que ce grâce à une séquence de démarrage qui est ¬ 'handshake' un moteur puissant et une véritable déclaration de l'individualité de la Jaguar XF.

Mettez-vous dans une XF et le bouton de démarrage en face de la SelectorTM JaguarDrive impulsions rouge, comme un battement de coeur. Appuyez sur ce bouton pour démarrer le moteur et l'alliage coulé JaguarDrive SelectorTM se lève dans la paume de votre main. Simultanément, le système de navigation s'initialise à sa page d'accueil et les ouïes de rotation se détourner de leur chasse, "rangé" mesure de leur position d'ouverture fonctionnelle. Bien que les évents sont ouverts, ils offrent de réglage vertical et horizontal à palettes directionnelles et de réglage du débit complète à zéro.

Avec la SelectorTM JaguarDrive, les fonctions de transmission automatique sont sélectionnés en tournant simplement le contrôle du bout des doigts. A titre d'exemple, Drive to Drive Sport sélection est réalisée avec une simple pression et au tour par tour. De retour de S à D, la commande rotative fonctionne avec le ressort d'assistance, ce qui élimine le besoin de tirer sur le sélecteur. Il ne pouvait pas être plus simple.

échos d'éclairage Phosphor humeur bleu ou «halo» de l'ambiance que vous pourriez trouver dans un bar ou un restaurant préféré contemporaine. Cette technique d'éclairage est également utilisée dans les lecteurs MP3 et de téléphones mobiles téléphone pour éclairer les claviers et les contrôles. Sur la Jaguar XF, l'éclairage halo autour des panneaux de commutateur et JaguarDrive SelectorTM console, le bouton start-stop et frein à main électrique donne une lueur douce qui indique leur position sans distraire le conducteur.

Lumière d'ambiance est également incorporé dans l'en-tête de la console, la console centrale de baignade dans une lumière bleue et fraîche, tandis que les lumières dans les communiqués de porte doucement éclairer la porte-interrupteurs montés.

Soft, l'éclairage bleu phosphore est également utilisé sur les cadrans des instruments, en soulignant les sportifs se sentent des cadrans de couleur aluminium. En plus d'être apaisante, le bleu n'est pas en conflit avec tout de l'alerte verte, jaune ou rouge ou des signaux d'alerte sur la voiture.

Après le thème de luxe, il ya chromées sur les tiges de colonne et le matériau halo moulée autour de la SelectorTM JaguarDrive et audio / switch-pack climatique apparaît comme un doux, presque fumé, chrome jusqu'à éclairée.

Les interrupteurs principaux ont été conçus pour donner la sensation d'un système audio de haute qualité, intégrant Voyage court avec réaction positive à l'utilisateur. Cette conception est ensuite utilisé dans le Switchpacks mineur dans la console de pavillon et le moteur auxiliaire pack du volant.

interrupteurs-vitres électriques sont allumés à travers un design bijou-comme qui diffuse une lumière fluorescente bleu tendre autour du commutateur. Tous les commutateurs et boutons ont la même finition de tungstène pour souligner l'harmonie et le raffinement à l'intérieur.

Pour dire que le luxe est de série sur la Jaguar XF est un euphémisme. Les sièges avant sont réglables électriquement, avec un minimum de réglage du siège à huit voies pour le conducteur et le passager avant, tandis que la SV8 offre 16-Siège du conducteur et 12 voies de réglage du siège passager avant avec support lombaire électrique à 4 voies et réglage de la longueur coussin pour les conducteur. La nouvelle Jaguar XF introduit également la possibilité d'actifs chauffé et refroidi sièges avant ventilés, avec sièges chauffants avec ventilateur ensemble, de refroidissement siège entier, ou juste le pigeonneau de chauffage ou de refroidissement. Et parce que la Jaguar XF sépare habilement contrôle de la température du siège et de la cabine, il donne la possibilité d'un gîte chaleureux avec un siège cool, ou vice versa. Et tout cela avec un système de contrôle nouveau climat qui est aussi le plus efficace Jaguar a jamais offert.

Le souci du détail a été un mantra tout au long du développement de la Jaguar XF. Les trois niveaux de finition offrent des combinaisons de Bond grain cuir et cuir pleine fleur dans une palette de couleurs subtiles. Le niveau Garniture de luxe utilisations non-cuir perforé grains Bond pour les parements siège assortis matériel pour la couture à deux aiguilles tableau de bord et la porte rouleaux supérieurs. Luxe Premium et SV8 ont un intérieur somptueux en cuir pleine fleur utilisé tout au long de sièges, planche de bord et la porte rouleaux supérieurs, tout en cuir pleine fleur perforée est utilisée sur les parements de sécurité pour faciliter le chauffage assisté par ventilateur / fonction de refroidissement.

La Jaguar XF est exceptionnellement bien équipée. La technologie Bluetooth ® permet téléphones mobiles Bluetooth ® avec capacité de communiquer avec le système de la voiture de téléphone de construction et les appels téléphoniques peuvent être commandés via l'écran tactile ou mains-libres, en utilisant les commandes au volant ou le contrôle JaguarVoiceTM.

La Jaguar XF offre trois niveaux du système audio, encore une fois tous contrôlés par le biais de l'écran tactile. Les huit haut-parleurs Jaguar Sound System dispose d'une unité woofer et le tweeter dans chaque porte - le haut-parleur est monté beaucoup plus élevé que les systèmes conventionnels pour assurer une reproduction des basses bien. La Jaguar 320W Premium Sound System a un amplificateur DSP lié à neuf haut-parleurs: huit porte-prime monté et (grâce à un emballage intelligent de la zone d'amorçage) un 32-litres sub-woofer pour les basses renforcées. Le Bowers & Wilkins 440W Surround Sound System dispose d'un amplificateur à distance avec le système Dolby ® Pro Logic ® II-7.1 Surround Sound et 14 haut-parleurs. La technologie Bowers & Wilkins, exclusivement utilisé dans les voitures Jaguar, est acclamé par les audiophiles, les artistes et les ingénieurs du son. cônes de kevlar dans les enceintes plus grandes (l'apparence distinctive jaune est discrètement visible à travers la grille d'enceinte) améliorer la linéarité de la réponse et de réduire la distorsion, tandis que les dômes en aluminium sur les tweeters améliorent la restitution des hautes fréquences en réduisant le poids de la partie mobile.

XF clients peuvent importer leur propre lecteur multimédia portable à interface avec la voiture - y compris les iPod ® et autres lecteurs audio portables ou périphériques de stockage USB tels que clés USB. Dans une première mondiale, le contrôle total de l'écran tactile de l'iPod ® permet d'accéder aux listes de lecture et de recherche de musique par artiste, album ou genre. USB Mass Storage dispositifs peuvent aussi être accessible via l'écran tactile et d'autres acteurs peut être connecté à la voiture via le port auxiliaire ajustement standard d'entrée.

Le système audio Jaguar XF offre également Digital Audio Broadcasting (DAB) et en Amérique du Nord, Sirius Satellite Radio. Sirius est de plus en plus en popularité en raison de sa production sans publicité et parce que le même réseau est disponible côte à côte, du nord au sud. XF propriétaires ont également la possibilité de l'analogique / réception de la télévision numérique, avec jusqu'à neuf analogique et neuf canaux numériques pré-séries avec la pleine fonction, y compris la sélection des pays ou le format et une touche à la recherche, tous dans les menus de l'écran tactile .

JaguarSenseTM - un système de contrôle électronique qui donne opération de contact ou la proximité d'ouvrir le couvercle de boîte à gants et de contrôle de la console au pavillon feux - est un autre XF (et de l'industrie) première et élimine la nécessité de trouver un petit interrupteur, particulièrement utile dans l'obscurité. JaguarVoiceTM, quant à lui, offre au conducteur la possibilité de commande vocale pour les fonctions y compris la navigation par satellite, téléphone, et les fonctions d'affichage.

La Jaguar XF utilise également les nouvelles technologies pour rendre la conduite plus sûre et plus de détente, avec le choix du régulateur de vitesse classique ou Jaguar Adaptive Cruise Control. En tandem avec le régulateur de vitesse normale, un limiteur de vitesse automatique qui permet au conducteur de sélectionner une vitesse maximale qui ne doit pas être dépassé, rend la vie plus facile et plus sûr. Une nouvelle option Blind Spot Moniteur système couvre à distance des zones qui ne peuvent toujours pas être considérée soit directement, soit par le miroir, avec un radar (plutôt que basé sur une caméra) aveugles système de surveillance place. La Jaguar XF a un arrière aide au stationnement en tant que norme ouverte et une aide au stationnement en option - et pour la première fois sur une Jaguar, une caméra de recul aide au stationnement offre un système qui combine une caméra vidéo numérique face à l'arrière avec l'écran tactile centre d'information.

SUSPENSION

La Jaguar XF est incroyable rigidité en torsion a des avantages significatifs pour le raffinement et fournit la plateforme parfaite pour un système de suspension qui est un développement ultérieur de la voiture de sport Jaguar XK, et procure un roulement équilibre de manutention et les caractéristiques de pilotage, en adéquation avec la Jaguar sportives XF semble. longueur inégale triangle de suspension avant avec éléments en aluminium de poids-économie, et la suspension arrière multibras sont deux faux-châssis monté pour un contrôle maximum, y compris la stabilité linéaire d'excellentes et solides caractéristiques anti-plongée lors des forts freinages, avec bruit de la route et les vibrations au minimum.

Les variations de suspension que sur la Jaguar XF sont entre les V6 essence, diesel modèles V6 et V8 à aspiration naturelle, qui utilisent tous finement réglé suspension passive, et la SV8, qui utilise pour tous les marchés de Jaguar Computer Adaptive Technology Suspension (CATSTM). La dernière CATSTM est un système sophistiqué partagée avec les nouveaux sports Jaguar XK grande routière. Il utilise à commande électronique à deux étages, amortisseurs adaptatifs dont les caractéristiques sont ajustés automatiquement en quelques millisecondes en réponse aux conditions routières et les entrées de conduite, pour l'équilibre optimal entre confort et de contrôle.

POWERTRAIN

La nouvelle Jaguar XF sera disponible avec un choix de quatre moteurs - 2,7-litres turbodiesel V6 de 3,0 litres V6 essence, de 4,2 litres à aspiration naturelle V8 essence, et de 4,2 litres suralimenté V8 essence (selon le marché). Les deux moteurs essence et diesel V6 sont offerts dans les modèles de luxe et Premium, le V8 à aspiration naturelle sera de Prestige Premium uniquement (de luxe et pour les modèles américains) et le SV8 suralimenté possède ses propres spécifications uniques, pour une très logique, la gamme facile à comprendre avec seulement six principales variantes.

L'Euro IV conforme bi-turbo de 2,7 litres à 24 soupapes V6 diesel assure un rendement élevé, haute performance et le raffinement de première classe, - ses chiffres phares, y compris 207PS (CEE) et 435Nm (CEE) de couple. Avec son fer graphite compact (CGI) bloc-cylindres et culasses en aluminium, il est le moteur le plus léger diesel de son type et la taille - apporte une contribution importante à la nouvelle Jaguar XF rapport puissance / poids, performance et économie de carburant.

Le moteur diesel V6 intègre la dernière génération à haute pression Common Rail à injection directe, «pilote de multiples 'injection, et le contrôle d'injection piézo-électriques, permettant une gestion sophistiquée des profils d'injection pour faire combustion plus lisse et plus silencieux. Quatre soupapes par cylindre et la chambre de combustion avancée formes contribuent à l'efficacité de combustion élevée avec un bruit de combustion à faibles, aux côtés de très faibles niveaux de bruit mécanique.

Les émissions sont encore réduites à l'aide de deux turbocompresseurs à géométrie variable à contrôle électronique, la recirculation des gaz, et un système d'admission variable à tourbillon. L'utilisation de deux petits turbocompresseurs, avec 'drive-by-wire' la commande des gaz, au lieu d'une unité plus grande, donne également plus rapide, plus lisse réponse.

Le moteur à essence V6 de 3,0 litres est un autre compact, léger, design tout en aluminium à quatre arbres à cames, quatre soupapes par cylindre, VCP à variation continue arbres à cames et les prises d'air variable géométrie. Elle produit 240bhp (SAE) / 238PS (CEE) et de £ 221 m (SAE) / 293Nm de couple de pointe (CEE) - avec plus de 80 pour cent du couple maximal de 1500 tr / min ci-dessous à la vitesse maximale du moteur à 6800rpm.

Variable d'arbre à cames Phasing produit une réponse plus rapide et la performance à tous les régimes - avec plus de couple à basse vitesse et une puissance maximale à des vitesses élevées. Il fournit aussi à l'intérieur d'échappement de recirculation des gaz, la réduction de deux émissions d'hydrocarbures et de NOx.

Le V8 de 4,2 litres est disponible en versions à aspiration naturelle ou suralimenté. Avec un bloc d'aluminium à nervures et les culasses, il est très léger mais très solide, et sa rigidité structurelle superbe minimise le bruit du moteur et augmente la fiabilité apparente rayonnée mécaniques. Le système d'échappement V8 a également été entièrement revue afin de rester tranquille à vitesse de croisière, mais offrir un rugissement V8 sensiblement plus déterminés en vertu de fortes accélérations.

En version atmosphérique il développe 300 chevaux (SAE) / 298PS (CEE), et £ 310 m (SAE) / 411Nm (CEE) de couple. La version suralimentée utilise un compresseur très efficace de type rotor, entraîné par courroie par le vilebrequin. Il développe 420 ch (SAE) / 416PS (CEE), et £ 413 m (SAE) / 560nm (CEE) de couple dès les bas régimes. Tout aussi important que le pic de couple moteur suralimenté est la façon dont le couple utile est répartie sur une large plage de régimes - avec au moins 86 pour cent du pic de 2000 tr / min à la vitesse maximale du moteur.

A un taux de transmission automatique à six vitesses - reconnu comme l'un des meilleurs dans le monde et déjà fait ses preuves dans d'autres Jaguars - est utilisé sur toutes les versions de la nouvelle Jaguar XF. Il n'existe aucune option boîte de vitesses manuelle. La transmission est un élément clé de caractère sportif de la Jaguar XF, ses stratégies d'adaptation de changement de vitesse et répondre aux conditions routières et la façon dont la voiture est conduite, en donnant le plus doux des changements et des performances optimales. Ajout d'une autre couche de concentration du conducteur, la transmission est contrôlée par la nouvelle SelectorTM JaguarDrive avec l'option de sélection manuelle par Jaguar Sequential ShiftTM. Le SelectorTM JaguarDrive est également utilisé pour accéder au mode de la XF de Jaguar Sport, qui utilise la technologie «shift-by-wire pionnier sur la XK.

Ces high-tech, les motorisations modernes donner à chaque performance XF modèle exceptionnel. Le moteur diesel V6 de 2,7 litres atteint 60 mph en seulement 7,7 secondes (0-100km / h en 8,2 secondes) et a une vitesse de pointe de 143 mph (229kph). Les sprints V6 de 3,0 litres version essence à 60 mph en 7,9 secondes (0-100km / h en 8,3 secondes) et se poursuit pour atteindre 148 mph (237kph). Le modèle V8 à aspiration naturelle a un temps superbe 0-60mph de seulement 6,2 secondes (0-100km / h en 6,5 secondes) et a une vitesse maximale limitée électroniquement de 155 mph (250 km / h). Enfin, le moteur suralimenté SV8 tempêtes XF à 60 mph en seulement 5,1 secondes (0-100km / h en 5,4 secondes) et, comme le V8 à aspiration naturelle, est limitée à un maximum de 155 mph (250 km / h).
Jaguar - Populaire francais d'automobiles: 2009 Jaguar XF

2009 Jaguar XF


Défié les conventions et l'établissement de ses propres règles, la nouvelle Jaguar XF fusionne le style et la performance d'une voiture de sport avec le raffinement, l'espace et la sophistication d'une berline de luxe. C'est le début d'une nouvelle ère pour Jaguar.

La nouvelle Jaguar XF: une expression dramatique d'un langage nouveau design audacieux Jaguar, avec une expérience de conduite qui dépasse les attentes créées par l'apparition frappante: détendu et confiant, avec la capacité de circulation et de contrôle.

Résolument fidèle à la philosophie de Jaguar de créer des voitures belles et rapides, la Jaguar XF va plus loin, en ajoutant une nouvelle dimension à la marque. Les quatre portes XF a l'excitation visuelle d'un coupé, mais la pièce à l'intérieur pour cinq adultes de profiter d'un intérieur entièrement dans un style contemporain unique encore Jaguar.

Ainsi que l'espace, ambiance intérieure de la nouvelle Jaguar XF est enrichi par artisanale, de matériaux luxueux, des instruments sophistiqués et un éclairage d'ambiance calme intérieur. L'excellence technique et l'attention au détail signifie l'intérieur de la XF de Jaguar correspond le mieux aux-in-class pour le raffinement, tandis que l'utilisation intelligente de la technologie de Jaguar et pilote les commandes de l'écran tactile ajouter de nouvelles couches de confort et de facilité d'utilisation.

Chaque modèle XF a le contrôle de transmission shift-by-wire, avec Jaguar système de changement en tête de catégorie séquentielle - sa popularité déjà confirmé par les réactions des clients sport XK voiture - utilisé pour la première fois dans un salon. Shift-by-wire remplace liens changement de vitesses manuel avec des commandes électroniques et donne à chaque changement de rapport XF rapide et très lisses - plus rapide, même, que la transmission acclamé XK.
Jaguar XF (2009)


La Jaguar Sequential ShiftTM système donne au conducteur la possibilité de contrôle manuel de changement de vitesses via une seule touche du volant palettes montées. Il ya également de multiples modes de transmission JaguarDrive ControlTM, y compris les paramètres dynamiques et d'hiver, qui interagissent avec la progression de gaz, contrôle dynamique de la stabilité des seuils et la stratégie de changement en fonction de l'humeur et conditions.

Mais la caractéristique la plus passionnante de contrôle de la transmission de la Jaguar XF est le tout nouveau JaguarDrive SelectorTM - une interface virage de l'industrie et unième rotatif qui combine contrôle précis et intuitif avec économie d'espace, afin de permettre la maximisation des possibilités de rangement intérieur.

Autres fonctionnalités innovantes fonctionnelle ajouter plus de "surprise et de joie». évents de climatisation présente une surface de tableau de bord rincer jusqu'à ce que le contact est mis, à quel point ils élégamment tourner vers la position ouverte. Une autre nouvelle technologie - JaguarSenseTM - introduit toucher ou de détection de proximité pour les frais généraux de contrôle de la console s'allume et la libération boîte à gants.

Chaque niveau des fonctions du système audio au moins huit haut-parleurs, avec un système de primes conçu en association avec très respecté spécialiste de l'audio Bowers & Wilkins disponibles sur la gamme des modèles en tête des ventes. Radio options incluent maintenant un Digital Audio Broadcasting (DAB) et Sirius Satellite Radio pour le marché nord-américain, tandis que le comte Jaguar XF la technologie inclut la technologie Bluetooth ® communications, ainsi que iPod ® en option et connexion MP3 avec commande de plein exercice par le toucher l'écran - et un port auxiliaire sur toutes les voitures pour d'autres appareils portables audio.

Autres fonctions disponibles incluent le contrôle JaguarVoiceTM pour utiliser les fonctions de navigation et de téléphone, Blind Spot Monitor, avant et arrière de stationnement sida et caméra de recul aide au stationnement, régulateur de vitesse adaptatif, vitesse automatique limiteur, Tire Pressure Monitoring System et Electronic Parking Brake.

Mick Mohan, chef de la XF Programme commentaires Ingénieur:. "L'intérieur de la Jaguar XF est une combinaison de style et de substance, il se hérisse de fonctionnalités innovantes, leader de l'industrie de la solution technique de la puce SelectorTM JaguarDrive, grâce à l'efficacité sans faille de rotation. évents, à la simplicité du contrôle par écran tactile, la Jaguar XF prouve l'esthétique et la fonction peuvent travailler ensemble en parfaite harmonie. "

l'excellence en génie et en première classe, la rigidité structurelle sont au cœur de la construction de la nouvelle Jaguar XF. La structure de carrosserie avancée, qui comprend les matières high-tech et des techniques de conception de nouvelle génération, la force et le poids réduit au minimum maximise pour donner la Jaguar XF superbe performance, de raffinement et d'efficacité à travers sa gamme de moteurs V6 et V8. Ces moteurs sont les plus silencieux du moteur diesel de sa catégorie et un V8 suralimenté qui délivre des niveaux exceptionnels de performances.

La nouvelle Jaguar XF est le meilleur dans la classe de rigidité à la torsion, et avec une grande affiche voie arrière excellentes caractéristiques de manipulation. Ces éléments sous-tendent une philosophie dynamique qui est pilote axé extrêmement confortable et raffiné. Tout comme sa promesse regarde, la nouvelle Jaguar XF excelle dans tous les domaines, dans tous les rôles à partir d'une voiture de sport à un croiseur de luxe à longue distance.

DESIGN - EXTERIEUR

L'élément déterminant de la nouvelle Jaguar XF comme un vrai sport Jaguar est sa force visuelle. Propulsée par un nouveau langage de conception audacieuse, la Jaguar XF souligne fermement thèmes contemporains et émotionnel tout en restant indéniablement une Jaguar. Ciblage de leadership dans la conception extérieure et intérieure, la Jaguar XF fonde sur les normes déjà élevé de l'artisanat, la qualité et le raffinement dynamique, tout en améliorant l'emballage et l'aérodynamisme encore plus loin.

La nouvelle Jaguar XF entre dans la plage dans le créneau déjà occupé par bien-aimée berlines Jaguar de taille moyenne comme l'original XJ Série 1 (une voiture qui était plus petit que celui d'aujourd'hui XJ). Mais contrairement à de nombreux salons D E / prime segment, la nouvelle Jaguar XF repousse les limites loin de style «boîte à trois» et crée une quatre portes, berline cinq places avec des lignes fortes et un coupé. langue du design de Jaguar nouvelle, qui a débuté avec le sport XK nouvelle voiture, est appliquée à une berline pour la première fois dans XF. L'étape visuel est aussi important que l'avant, il est évident - les proportions de la XF de Jaguar, par exemple, sont si étroitement appariés à ceux de la XK que les angles de coupe écran sont les mêmes sur les deux voitures.

Ayant l'espace et la praticité du logement de cinq places complète était un impératif du programme, de sorte que la Jaguar XF est proportionnée à fournir de l'espace intérieur et un niveau de confort que défi pour récompense les meilleurs de leur catégorie. Au 4961mm de long et 1877mm de large, sur un empattement long 2909mm, la Jaguar XF est plus longue de 45mm et 25mm plus large que son plus proche «dimensions» concurrent, l'Audi A6 - avec des avantages encore plus grands au cours de la BMW Série 5, Lexus GS300 et Mercedes- Benz Classe E.

l'accent visuel La Jaguar XF est sportif, musclé et dynamique - un personnage défini par une silhouette de balayage inspiré par la XK, une calandre puissante, dramatique graphiques des vitres latérales et, bien sûr, «épaules» forte Jaguar. Le regard, cependant, ne pas se faire au détriment de l'emballage efficace. tour de taille La Jaguar XF se lève pour répondre à la toiture plutôt que le toit descend pour répondre à la taille, ce qui améliore l'espace intérieur. Cette ceinture de caisse montante donne la Jaguar XF une plus grande queue que tout précédente Jaguar, offrant le double avantage d'une grande performance aérodynamique améliorée, ainsi que le volume des bagages sensiblement augmenté. À un maximum de 540 litres (500 avec une roue de secours) de démarrage de la Jaguar XF est l'égal de n'importe quoi dans la classe et des parieurs plupart de ses concurrents.

Le caractère de la Jaguar XF Jaguar est défini par sa face - centré autour d'une grille d'entrée d'audace qui fournit un point focal pour les lignes caractéristiques qui flux de retour sur le capot et la cabine, il a inhérents force visuelle. maillage La grille est elle-même un élément important de bijoux externes, le motif tissé une signature design émotionnel qui est typiquement britannique, avec des connotations fortement sportive.

Les projecteurs davantage l'accent sur la manière dont la langue design Jaguar a progressé. Les pôles d'une seule pièce ont un ratio d'aspect de large et enveloppent les coins du corps sur les ailes avant. Une inspection plus minutieuse du projecteur internes révèle des éléments autour de deux incorporés dans la forme générale; un rappel subliminal de la signature «feu quad" la berline Jaguar.

Le pare-chocs avant comprend des prises d'air puissant, portant "splitters" chrome lames dont les lignes simples et modernes évoquent la technique, la forme fortement modifiées d'une pale d'hélice.

Dans le profil, la nouvelle Jaguar XF Jaguar suit le credo d'avoir des lignes fluides et sans interruption. La ligne caractéristique qui commence au bord extérieur de la prise d'air inférieure, accourt sur l'aile avant, s'élève dans la taille, puis fait le tour du bord de fuite de la malle est un exemple.

La position de la Jaguar XF est nouveau pour une berline moderne Jaguar. Il donne à la voiture un «prêt à bondir" regard qui suggère la puissance latente et de l'énergie, le profil en coin fort de la taille conférant une polarisée dynamique avant que la voiture a même tourné une roue.

La Jaguar XF large piste arrière améliore non seulement les valeurs de manutention et dynamique de la voiture, mais renforce également la confiance visuelle de la nouvelle forme. A l'arrière, les éléments de conception d'intégrer à souligner la largeur de la voiture. La lame de la signature lumineuse, qui porte fièrement script du «jaguar», semble se prolonger au-delà du couvercle de coffre et dans les feux arrière en l'alignant avec le clair de «fenêtres» de l'inverse / clusters indicateur.

Les graphismes feux arrière enveloppent sur les ailes arrière, ce qui entraîne un oeil sur le large, musclé passages de roue arrière. Ces lampes utilisent l'état de l'art-technologie LED pour donner de la Jaguar XF une signature reconnaissable de nuit et une personnalité exotique. Les roues se trouvent aux extrémités du corps, avec les ailes sculptées pour les faire ressembler puissant, muscles saillants. Chaque combinaison roue / pneu a été conçu pour avoir le même rayon de roulement, donnant une cohérence «roue à corps relation visuelle. La Jaguar XF est équipée soit 17, 18, 19 ou jantes en alliage de 20 pouces, le SV8 suralimenté être la seule voiture de sa catégorie à avoir des roues de 20 pouces en standard.

Les détails extérieurs de la Jaguar XF ont été conçus comme s'ils sont de belle facture des bijoux exquis. Le module de finition en aluminium brillant distinctive autour de la fenêtre latérale, par exemple, est rare d'être une simple pièce de pression et est une pièce inégalée de l'artisanat. Les prises d'air latérales ont le nom de Jaguar en relief sur la barre un «lingot» à travers le centre, tandis que les «venturi» forme en dessous de la queue - qui fait allusion à aérodynamique sophistiquée la Jaguar XF - est positionné au-dessus de grandes, stylisée doubles embouts chromés.

La Jaguar XF est incontestablement une Jaguar et son emblème identifie sans équivoque en tant que tel: un badge "growler" grande est visible sur la grille avant, tout en ajoutant «sauteur» du Jaguar pour le couvercle de coffre arrière est une déclaration émotionnelle - une signature puissant qui clients associent fortement avec les Jaguars de la plus sportive.

Dès son lancement, la Jaguar XF offre trois niveaux de finition: Luxury, Premium Luxury et SV8. Extérieurement, à l'exception des styles de roues et un badge sur la SV8, toutes les voitures auront le même aspect - un client achète un XF, plutôt que d'une XF dans un niveau particulier de garniture.

AÉRODYNAMIQUE

En plus de faciliter l'excellence emballage, la langue de la Jaguar XF nouveau design a un autre avantage fonctionnel important: pour la première fois sur une Jaguar, le corps entier a été développé par Computational Fluid Dynamics (CFD) avant que la voiture a jamais vu une soufflerie. Chaque zone de la peau extérieure à la légère, roue composite pour le flux d'air de refroidissement (même la forme des rétroviseurs extérieurs) a été optimisée grâce à ce processus. Le plus, la queue carrée est plus efficace aérodynamiquement d'un inférieur, arrondi, et ligne de toit de coupé, comme la Jaguar XF et subtile, soulevé malle lèvres améliorer l'écoulement aérodynamique sur l'arrière de la voiture. En conséquence, la Jaguar XF a le meilleur rendement aérodynamique, en termes de glisser, de toute la production de Jaguar jamais et c'est mieux que la course de race, édition limitée supercar XJ220.

coefficient de traînée La Jaguar XF est juste 0,29 et l'équilibre relevage avant et arrière est précisément zéro. Cette performance aérodynamique contribue à faible bruit de vent impressionnante, aides à la consommation de carburant et une forte stabilité à haute vitesse et, bien sûr, est vitale pour assurer l'équilibre idéal de manutention par l'optimisation des forces de traînée et un ascenseur.

DESIGN - INTERIEUR

Détendez-vous à l'intérieur de la Jaguar XF et vous êtes dans un endroit très spécial. Il ya l'espace - plus de nombreux imaginer étant donné le plan de la Jaguar XF berline de sport - mais aussi le sentiment d'être dans un parfaitement proportionné, voiture agile. Il ya aussi le confort - bien sûr - mais c'est le métier, du matériel et l'attention aux détails qui impressionnent. Considérez aussi, le cahier des charges généreux - les caractéristiques qui permettent plutôt que de maîtriser le conducteur - et les forces de la Jaguar XF sont évidents.

Le design intérieur maximise la sensation d'espace, avec des places assises conducteur et le passager, la relation des sièges dans les zones de fenêtre, et le volume et la polyvalence des options de rangement contribuent tous. Nouvelle approche de la conception des sièges - les sièges avant sont délibérément sculpté et de taille réduite (mais pas le confort) - l'espace libère et rend l'accès plus facile, aussi. La piste a augmenté et les meilleures de sa catégorie largeur du siège arrière signifie adultes de grande taille peuvent s'asseoir dans le confort complet. Et tandis que la ligne de toit Jaguar XF pourrait dire «coupé», la garde au toit arrière dit "carré" mieux que bien des concurrentes.

Tout comme l'extérieur de la XF de Jaguar définit une direction nouvelle conception, ses mouvements intérieurs à partir de thèmes traditionnel au contemporain, luxe sportif - souligné par «surprise et de joie» des fonctionnalités telles que l'SelectorTM JaguarDrive et les ouïes de rotation; grâce à l'utilisation des complexes de nouveaux matériaux; et par tous les nouveaux graphiques et systèmes d'éclairage intérieur.

La ligne définie par le haut de tableau de bord garni de doux et de finition en aluminium fonctionne en permanence à travers les portes avant et arrière, ce qui rend l'intérieur plus spacieux, et surtout ce qui semble plus large depuis les places avant.

en bois véritable - plus que dans tout Jaguar depuis la salle emblématique MkII dans les années 1960 - souligne ce qui est un intérieur luxueux, avec des placages, y compris en satin de noyer d'Amérique, ronce de noyer et un très moderne, à fibres droites Rich Oak qui fonctionne particulièrement bien avec l'aluminium texturé Faits saillants qui sont utilisés dans tous les XF pour améliorer le contemporain, se sentent techniques. Et fidèle à ses valeurs de base de Jaguar de l'authenticité des matériaux, ce qui ressemble à du bois est vraiment du bois.

Même le matériel en tête d'affiche de la Jaguar XF est une étape sur des matériaux conventionnels. En utilisant une armure de la technique moderne appelée Morzine, le toit de la cabine et l'ensemble A-piliers sont taillés dans ce accrocheur, finition contemporaine.

Dans la Jaguar XF, de nombreuses fonctionnalités sont «invisibles jusqu'à ce que nécessaire» - une approche différente de constructeurs qui poussent la technologie comme un thème dominant intérieur. Les prises d'air en rotation tournent hors de la vue quand ils ne sont pas utilisées; les commandes de l'écran tactile de nombreuses fonctionnalités, permettant boutons mécaniques pour être réduite à un panneau discret situé sous l'écran de navigation. design Jaguar est sur le point de réduire l'encombrement; les commutateurs qui sont là principalement pour donner un accès rapide et facile aux fonctions telles que le volume audio et contrôle de température du climat.

Ainsi que le casier du centre, qui comprend de rangement pour CD, une alimentation auxiliaire et une interface audio portable pour iPod ® ou autre lecteur MP3 (en fonction du marché), la console centrale dispose de deux compartiments avec couvercle plaqué. Il peut prendre la tasse d'un 44-oz 'big-Gulp "et deux tasses de taille plus modeste, plus d'autres bricoles. Sans les porte-gobelets en place, il est généreux espace de stockage oddment des articles tels que des lunettes de soleil dans leur cas. Il ya des poches de stockage importantes dans chaque porte et sur le dos des sièges avant, tandis que l'accoudoir central arrière intègre également deux porte-gobelets.

Mais ce n'est pas seulement dans le stockage des objets du quotidien que le excelle Jaguar XF - la capacité minimale de la chaussure est plus de 500 litres, avec la possibilité d'ajouter encore plus d'espace de stockage en fonction de facteurs tels que la roue d'économiseur d'espace libre Jaguar ou Tyr Repair System est équipé. À son maximum 540 litres, démarrage de la Jaguar XF est égal au meilleur de sa catégorie - et il ya encore la possibilité de libérer un 420 litres supplémentaires de l'espace en rabattant les dossiers des sièges arrière.

Une caractéristique qui maximise l'efficacité espace est le SelectorTM JaguarDrive, une solution discrète encore tout à fait pratique pour sélectionner un mode de vitesse automatique. Mais le sélecteur de fait beaucoup plus que ce grâce à une séquence de démarrage qui est ¬ 'handshake' un moteur puissant et une véritable déclaration de l'individualité de la Jaguar XF.

Mettez-vous dans une XF et le bouton de démarrage en face de la SelectorTM JaguarDrive impulsions rouge, comme un battement de coeur. Appuyez sur ce bouton pour démarrer le moteur et l'alliage coulé JaguarDrive SelectorTM se lève dans la paume de votre main. Simultanément, le système de navigation s'initialise à sa page d'accueil et les ouïes de rotation se détourner de leur chasse, "rangé" mesure de leur position d'ouverture fonctionnelle. Bien que les évents sont ouverts, ils offrent de réglage vertical et horizontal à palettes directionnelles et de réglage du débit complète à zéro.

Avec la SelectorTM JaguarDrive, les fonctions de transmission automatique sont sélectionnés en tournant simplement le contrôle du bout des doigts. A titre d'exemple, Drive to Drive Sport sélection est réalisée avec une simple pression et au tour par tour. De retour de S à D, la commande rotative fonctionne avec le ressort d'assistance, ce qui élimine le besoin de tirer sur le sélecteur. Il ne pouvait pas être plus simple.

échos d'éclairage Phosphor humeur bleu ou «halo» de l'ambiance que vous pourriez trouver dans un bar ou un restaurant préféré contemporaine. Cette technique d'éclairage est également utilisée dans les lecteurs MP3 et de téléphones mobiles téléphone pour éclairer les claviers et les contrôles. Sur la Jaguar XF, l'éclairage halo autour des panneaux de commutateur et JaguarDrive SelectorTM console, le bouton start-stop et frein à main électrique donne une lueur douce qui indique leur position sans distraire le conducteur.

Lumière d'ambiance est également incorporé dans l'en-tête de la console, la console centrale de baignade dans une lumière bleue et fraîche, tandis que les lumières dans les communiqués de porte doucement éclairer la porte-interrupteurs montés.

Soft, l'éclairage bleu phosphore est également utilisé sur les cadrans des instruments, en soulignant les sportifs se sentent des cadrans de couleur aluminium. En plus d'être apaisante, le bleu n'est pas en conflit avec tout de l'alerte verte, jaune ou rouge ou des signaux d'alerte sur la voiture.

Après le thème de luxe, il ya chromées sur les tiges de colonne et le matériau halo moulée autour de la SelectorTM JaguarDrive et audio / switch-pack climatique apparaît comme un doux, presque fumé, chrome jusqu'à éclairée.

Les interrupteurs principaux ont été conçus pour donner la sensation d'un système audio de haute qualité, intégrant Voyage court avec réaction positive à l'utilisateur. Cette conception est ensuite utilisé dans le Switchpacks mineur dans la console de pavillon et le moteur auxiliaire pack du volant.

interrupteurs-vitres électriques sont allumés à travers un design bijou-comme qui diffuse une lumière fluorescente bleu tendre autour du commutateur. Tous les commutateurs et boutons ont la même finition de tungstène pour souligner l'harmonie et le raffinement à l'intérieur.

Pour dire que le luxe est de série sur la Jaguar XF est un euphémisme. Les sièges avant sont réglables électriquement, avec un minimum de réglage du siège à huit voies pour le conducteur et le passager avant, tandis que la SV8 offre 16-Siège du conducteur et 12 voies de réglage du siège passager avant avec support lombaire électrique à 4 voies et réglage de la longueur coussin pour les conducteur. La nouvelle Jaguar XF introduit également la possibilité d'actifs chauffé et refroidi sièges avant ventilés, avec sièges chauffants avec ventilateur ensemble, de refroidissement siège entier, ou juste le pigeonneau de chauffage ou de refroidissement. Et parce que la Jaguar XF sépare habilement contrôle de la température du siège et de la cabine, il donne la possibilité d'un gîte chaleureux avec un siège cool, ou vice versa. Et tout cela avec un système de contrôle nouveau climat qui est aussi le plus efficace Jaguar a jamais offert.

Le souci du détail a été un mantra tout au long du développement de la Jaguar XF. Les trois niveaux de finition offrent des combinaisons de Bond grain cuir et cuir pleine fleur dans une palette de couleurs subtiles. Le niveau Garniture de luxe utilisations non-cuir perforé grains Bond pour les parements siège assortis matériel pour la couture à deux aiguilles tableau de bord et la porte rouleaux supérieurs. Luxe Premium et SV8 ont un intérieur somptueux en cuir pleine fleur utilisé tout au long de sièges, planche de bord et la porte rouleaux supérieurs, tout en cuir pleine fleur perforée est utilisée sur les parements de sécurité pour faciliter le chauffage assisté par ventilateur / fonction de refroidissement.

La Jaguar XF est exceptionnellement bien équipée. La technologie Bluetooth ® permet téléphones mobiles Bluetooth ® avec capacité de communiquer avec le système de la voiture de téléphone de construction et les appels téléphoniques peuvent être commandés via l'écran tactile ou mains-libres, en utilisant les commandes au volant ou le contrôle JaguarVoiceTM.

La Jaguar XF offre trois niveaux du système audio, encore une fois tous contrôlés par le biais de l'écran tactile. Les huit haut-parleurs Jaguar Sound System dispose d'une unité woofer et le tweeter dans chaque porte - le haut-parleur est monté beaucoup plus élevé que les systèmes conventionnels pour assurer une reproduction des basses bien. La Jaguar 320W Premium Sound System a un amplificateur DSP lié à neuf haut-parleurs: huit porte-prime monté et (grâce à un emballage intelligent de la zone d'amorçage) un 32-litres sub-woofer pour les basses renforcées. Le Bowers & Wilkins 440W Surround Sound System dispose d'un amplificateur à distance avec le système Dolby ® Pro Logic ® II-7.1 Surround Sound et 14 haut-parleurs. La technologie Bowers & Wilkins, exclusivement utilisé dans les voitures Jaguar, est acclamé par les audiophiles, les artistes et les ingénieurs du son. cônes de kevlar dans les enceintes plus grandes (l'apparence distinctive jaune est discrètement visible à travers la grille d'enceinte) améliorer la linéarité de la réponse et de réduire la distorsion, tandis que les dômes en aluminium sur les tweeters améliorent la restitution des hautes fréquences en réduisant le poids de la partie mobile.

XF clients peuvent importer leur propre lecteur multimédia portable à interface avec la voiture - y compris les iPod ® et autres lecteurs audio portables ou périphériques de stockage USB tels que clés USB. Dans une première mondiale, le contrôle total de l'écran tactile de l'iPod ® permet d'accéder aux listes de lecture et de recherche de musique par artiste, album ou genre. USB Mass Storage dispositifs peuvent aussi être accessible via l'écran tactile et d'autres acteurs peut être connecté à la voiture via le port auxiliaire ajustement standard d'entrée.

Le système audio Jaguar XF offre également Digital Audio Broadcasting (DAB) et en Amérique du Nord, Sirius Satellite Radio. Sirius est de plus en plus en popularité en raison de sa production sans publicité et parce que le même réseau est disponible côte à côte, du nord au sud. XF propriétaires ont également la possibilité de l'analogique / réception de la télévision numérique, avec jusqu'à neuf analogique et neuf canaux numériques pré-séries avec la pleine fonction, y compris la sélection des pays ou le format et une touche à la recherche, tous dans les menus de l'écran tactile .

JaguarSenseTM - un système de contrôle électronique qui donne opération de contact ou la proximité d'ouvrir le couvercle de boîte à gants et de contrôle de la console au pavillon feux - est un autre XF (et de l'industrie) première et élimine la nécessité de trouver un petit interrupteur, particulièrement utile dans l'obscurité. JaguarVoiceTM, quant à lui, offre au conducteur la possibilité de commande vocale pour les fonctions y compris la navigation par satellite, téléphone, et les fonctions d'affichage.

La Jaguar XF utilise également les nouvelles technologies pour rendre la conduite plus sûre et plus de détente, avec le choix du régulateur de vitesse classique ou Jaguar Adaptive Cruise Control. En tandem avec le régulateur de vitesse normale, un limiteur de vitesse automatique qui permet au conducteur de sélectionner une vitesse maximale qui ne doit pas être dépassé, rend la vie plus facile et plus sûr. Une nouvelle option Blind Spot Moniteur système couvre à distance des zones qui ne peuvent toujours pas être considérée soit directement, soit par le miroir, avec un radar (plutôt que basé sur une caméra) aveugles système de surveillance place. La Jaguar XF a un arrière aide au stationnement en tant que norme ouverte et une aide au stationnement en option - et pour la première fois sur une Jaguar, une caméra de recul aide au stationnement offre un système qui combine une caméra vidéo numérique face à l'arrière avec l'écran tactile centre d'information.

SUSPENSION

La Jaguar XF est incroyable rigidité en torsion a des avantages significatifs pour le raffinement et fournit la plateforme parfaite pour un système de suspension qui est un développement ultérieur de la voiture de sport Jaguar XK, et procure un roulement équilibre de manutention et les caractéristiques de pilotage, en adéquation avec la Jaguar sportives XF semble. longueur inégale triangle de suspension avant avec éléments en aluminium de poids-économie, et la suspension arrière multibras sont deux faux-châssis monté pour un contrôle maximum, y compris la stabilité linéaire d'excellentes et solides caractéristiques anti-plongée lors des forts freinages, avec bruit de la route et les vibrations au minimum.

Les variations de suspension que sur la Jaguar XF sont entre les V6 essence, diesel modèles V6 et V8 à aspiration naturelle, qui utilisent tous finement réglé suspension passive, et la SV8, qui utilise pour tous les marchés de Jaguar Computer Adaptive Technology Suspension (CATSTM). La dernière CATSTM est un système sophistiqué partagée avec les nouveaux sports Jaguar XK grande routière. Il utilise à commande électronique à deux étages, amortisseurs adaptatifs dont les caractéristiques sont ajustés automatiquement en quelques millisecondes en réponse aux conditions routières et les entrées de conduite, pour l'équilibre optimal entre confort et de contrôle.

POWERTRAIN

La nouvelle Jaguar XF sera disponible avec un choix de quatre moteurs - 2,7-litres turbodiesel V6 de 3,0 litres V6 essence, de 4,2 litres à aspiration naturelle V8 essence, et de 4,2 litres suralimenté V8 essence (selon le marché). Les deux moteurs essence et diesel V6 sont offerts dans les modèles de luxe et Premium, le V8 à aspiration naturelle sera de Prestige Premium uniquement (de luxe et pour les modèles américains) et le SV8 suralimenté possède ses propres spécifications uniques, pour une très logique, la gamme facile à comprendre avec seulement six principales variantes.

L'Euro IV conforme bi-turbo de 2,7 litres à 24 soupapes V6 diesel assure un rendement élevé, haute performance et le raffinement de première classe, - ses chiffres phares, y compris 207PS (CEE) et 435Nm (CEE) de couple. Avec son fer graphite compact (CGI) bloc-cylindres et culasses en aluminium, il est le moteur le plus léger diesel de son type et la taille - apporte une contribution importante à la nouvelle Jaguar XF rapport puissance / poids, performance et économie de carburant.

Le moteur diesel V6 intègre la dernière génération à haute pression Common Rail à injection directe, «pilote de multiples 'injection, et le contrôle d'injection piézo-électriques, permettant une gestion sophistiquée des profils d'injection pour faire combustion plus lisse et plus silencieux. Quatre soupapes par cylindre et la chambre de combustion avancée formes contribuent à l'efficacité de combustion élevée avec un bruit de combustion à faibles, aux côtés de très faibles niveaux de bruit mécanique.

Les émissions sont encore réduites à l'aide de deux turbocompresseurs à géométrie variable à contrôle électronique, la recirculation des gaz, et un système d'admission variable à tourbillon. L'utilisation de deux petits turbocompresseurs, avec 'drive-by-wire' la commande des gaz, au lieu d'une unité plus grande, donne également plus rapide, plus lisse réponse.

Le moteur à essence V6 de 3,0 litres est un autre compact, léger, design tout en aluminium à quatre arbres à cames, quatre soupapes par cylindre, VCP à variation continue arbres à cames et les prises d'air variable géométrie. Elle produit 240bhp (SAE) / 238PS (CEE) et de £ 221 m (SAE) / 293Nm de couple de pointe (CEE) - avec plus de 80 pour cent du couple maximal de 1500 tr / min ci-dessous à la vitesse maximale du moteur à 6800rpm.

Variable d'arbre à cames Phasing produit une réponse plus rapide et la performance à tous les régimes - avec plus de couple à basse vitesse et une puissance maximale à des vitesses élevées. Il fournit aussi à l'intérieur d'échappement de recirculation des gaz, la réduction de deux émissions d'hydrocarbures et de NOx.

Le V8 de 4,2 litres est disponible en versions à aspiration naturelle ou suralimenté. Avec un bloc d'aluminium à nervures et les culasses, il est très léger mais très solide, et sa rigidité structurelle superbe minimise le bruit du moteur et augmente la fiabilité apparente rayonnée mécaniques. Le système d'échappement V8 a également été entièrement revue afin de rester tranquille à vitesse de croisière, mais offrir un rugissement V8 sensiblement plus déterminés en vertu de fortes accélérations.

En version atmosphérique il développe 300 chevaux (SAE) / 298PS (CEE), et £ 310 m (SAE) / 411Nm (CEE) de couple. La version suralimentée utilise un compresseur très efficace de type rotor, entraîné par courroie par le vilebrequin. Il développe 420 ch (SAE) / 416PS (CEE), et £ 413 m (SAE) / 560nm (CEE) de couple dès les bas régimes. Tout aussi important que le pic de couple moteur suralimenté est la façon dont le couple utile est répartie sur une large plage de régimes - avec au moins 86 pour cent du pic de 2000 tr / min à la vitesse maximale du moteur.

A un taux de transmission automatique à six vitesses - reconnu comme l'un des meilleurs dans le monde et déjà fait ses preuves dans d'autres Jaguars - est utilisé sur toutes les versions de la nouvelle Jaguar XF. Il n'existe aucune option boîte de vitesses manuelle. La transmission est un élément clé de caractère sportif de la Jaguar XF, ses stratégies d'adaptation de changement de vitesse et répondre aux conditions routières et la façon dont la voiture est conduite, en donnant le plus doux des changements et des performances optimales. Ajout d'une autre couche de concentration du conducteur, la transmission est contrôlée par la nouvelle SelectorTM JaguarDrive avec l'option de sélection manuelle par Jaguar Sequential ShiftTM. Le SelectorTM JaguarDrive est également utilisé pour accéder au mode de la XF de Jaguar Sport, qui utilise la technologie «shift-by-wire pionnier sur la XK.

Ces high-tech, les motorisations modernes donner à chaque performance XF modèle exceptionnel. Le moteur diesel V6 de 2,7 litres atteint 60 mph en seulement 7,7 secondes (0-100km / h en 8,2 secondes) et a une vitesse de pointe de 143 mph (229kph). Les sprints V6 de 3,0 litres version essence à 60 mph en 7,9 secondes (0-100km / h en 8,3 secondes) et se poursuit pour atteindre 148 mph (237kph). Le modèle V8 à aspiration naturelle a un temps superbe 0-60mph de seulement 6,2 secondes (0-100km / h en 6,5 secondes) et a une vitesse maximale limitée électroniquement de 155 mph (250 km / h). Enfin, le moteur suralimenté SV8 tempêtes XF à 60 mph en seulement 5,1 secondes (0-100km / h en 5,4 secondes) et, comme le V8 à aspiration naturelle, est limitée à un maximum de 155 mph (250 km / h).