mardi 29 mars 2011

2007 Jaguar C-XF Concept


"Great Jaguar tourner les têtes dans la rue. Ils font les gens s'arrêtent et attention. Ils évoquent le désir instant. C'est ce que le C-XF fait et c'est ce que la prochaine génération de Jaguar va faire." Ian Callum, Directeur du Design de Jaguar Cars

Le concept-car C-XF marque le début d'une nouvelle ère pour Jaguar. Un étourdissement, un salon de sport à quatre portes dont la pureté de conception des mélanges avec un dynamisme incomparable, la C-XF est une indication claire de l'orientation de la conception que les prochaines générations de berlines Jaguar aura.

Conçu par les mêmes équipes qui ont produit primé Jaguar XK sports GT gamme en 2005 - dirigé par Jaguar directeur du design Ian Callum et chef du Design Avancé Thomson Julian - le concept C-XF est un précurseur de voitures qui seront reconnus pour leurs révolutionnaire regards extérieurs et intérieurs novateurs.

Comme une interprétation suppression des valeurs de conception qui sont le fondement de tous les grands Jaguar, la C-XF est tout à fait contemporain et parvient à rendre hommage à ses illustres prédécesseurs.

"Le C-XF - et les futures générations de berlines sportives qu'il signaux - réaffirme la direction Jaguar prend», dit Bibiana Boerio, directeur général de Jaguar Cars. "Lorsque nous avons lancé la nouvelle série XK voiture de sport, nous avons parlé de la transformation des produits-conduit de l'entreprise. Nous avons promis que Jaguars nouvelle serait beau, rapide, glamour et évocateurs. La nouvelle XK tenu cette promesse et de la C-XF prouve que ces mêmes valeurs et autres sont à venir dans les voitures Jaguar. "
Jaguar C-XF Concept (2007)


PHILOSOPHIE DE CONCEPTION

"Une chose doit être parfaitement clair quand les gens discutent design Jaguar», affirme directeur du design Ian Callum. «Jaguars devraient être considérés comme des voitures modernes et dans l'avenir les gens les apprécient pour cela."

Le C-XF est une déclaration confiance de la pureté de conception et d'efficacité. Il possède un sens de la puissance latente qui traduit le dynamisme et le mouvement, même lorsque la voiture est immobilisée. Mais le langage de conception de C-XF est plus qu'une simple performance et de puissance - il réussit aussi à mélanger de nombreux Jaguar unique des éléments de style du patrimoine en gras, des éléments contemporains, de signalisation comment Jaguars évoluera à mesure que de nouvelles générations de berlines sportives entrer en production.

"Tout au long de son histoire Jaguar a créé quelques-uns des sports les plus frappants, moderne et beau salons imaginables et notre objectif avec C-XF a été de reconnaître les disciplines du design principe», explique Ian Callum. «Les valeurs que je vois dans l'esthétique Jaguar comprennent la pureté, le dynamisme, la puissance latente, l'équilibre et la modernité."

Ces valeurs Jaguar sont immédiatement reconnaissables dans les modèles précédents emblématiques. Fondateur Sir William Lyons demanda à l'exactitude même esthétique et chacun de ses modèles légendaires prouvé son talent dans la création de quelques-unes des plus belles voitures de tous les temps.

L'équipe de conception C-XF s'est inspiré de certaines des plus belles voitures de Lyon, y compris le VII 1950 et 1959 Mark Mark 2 salons. Leur belle fluidité des lignes ont été influencés par certains des Jaguars grande sportive de l'époque, y compris la XK120 et les deux affichage sentiment extraordinaire de puissance latente qui signifie donc une Jaguar.

Veiller à ce que C-XF, une berline tout, avait le profil sportif attendu de tous les Jaguar nécessaire efficacité maximale par construction - «peau» de l'extérieur tout a dû être aussi serrée que possible à l'architecture du corps. Ce porté l'équipe de conception Jaguar sur la création d'une voiture que Ian Callum décrit comme «la définition absolue de l'athlétisme", une berline sport axée sur la performance qui est encore fondamentalement pratique et capable de transporter quatre personnes dans un confort total.

C-XF est d'une beauté tendue, mais il est aussi une voiture qui mettra au défi les idées préconçues des gens sur Jaguar, il a une nervosité qui respire un sentiment de menace sous-jacente.

«Jaguars devraient être perçus comme des voitures cool», dit Ian Callum, "et les voitures cool attirer intéressant, les gens nerveux. Les prochaines générations de Jaguar va le faire."

STYLE EXTERIEUR

Niché au pied de la face avant du C-XF est une calandre agressive et fini en chrome noir. Encastré profondément dans le corps plutôt que de rester assis au ras de la surface, l'effet visuel est semblable à celle d'une prise d'air sur un moteur à réaction et sert comme un rappel que directement derrière est un établissement sophistiqué et puissant moteur de 4,2 litres V8 suralimenté.

«Jaguars ont besoin d'une calandre distinctive, un visage», explique Ian Callum. «C'est la voiture dans le rétroviseur" le look classique, avec tout ce que la mise sous tension vers l'arrière de la grille. Le C-XF est un exemple parfait de la façon d'exécuter avec succès. " Les projecteurs qui évoluent le motif bi-lampe vu sur Jaguars précédente dans un coin unique mince, sont étroites et anguleuses. Ils apportent un air d'agression au profil de la C-XF, tandis que les lampes entre une rayure bleue de la lumière révèle un iris presque félin lorsqu'il est éclairé. Subtilement gravé ci-dessous les lentilles est de concevoir un unique 'tattoo' montrant un logo sauteur abstraite Jaguar - un tatouage qui se répète dans le DE PORTE des seuils de porte et dans la bande de roulement des pneus Pirelli sur mesure qui entourent le 21-pouces usinés, aluminium poli roues.

À rebours à partir du nez du C-XF est la ligne principale caractéristique de la voiture - un épaulement ininterrompue qui coule sous la cabine et GlassLine dans la hanche au cours de la roue arrière. C'est cette caractéristique, une interprétation moderne du sport Jaguar renommée salons de l'histoire, qui donne à C-XF avec sa puissance latente. Une ligne aussi simples peuvent également être vu sur la gamme XK et est l'un des éléments de design qui poursuivra sur la prochaine génération de Jaguar.

Dessus de la ligne d'épaule se trouve une cabine basse et sportive avec brightwork aluminium soulignant la coupe la sensation de la voiture. D'autres lignes sportives sont accentuées par le capot musclé et les prises d'air latérales qui ont une finition blanche en céramique fonctionnelle.

A l'arrière de la C-XF coule une épaule très sculptés du pilier C dans un virage serré, une queue effilée agressive qui affiche clairement traditionnels de Jaguar encore réussit à établir un sens incroyablement moderne. Vus de derrière, C-XF est sensiblement large et puissant, un regard accentué par le grand diffuseur arrière. Le principe de base de la technologie de diffuseur d'air en cours d'élaboration voit de dessous la voiture pour créer une zone de basse pression qui améliore l'adhérence en virage à haute vitesse.

La palette de couleurs C-XF est délibérément monochromatique, mélange d'une peinture unique extérieur - de l'argent METASHINE - avec des zones de brightwork dans les deux finitions chromées ou en aluminium. En outre, en céramique blanche est utilisée pour indiquer les zones de circulation d'air dynamique ou d'échange de chaleur - dans ce cas, la prises d'air latérales et d'échappement.

"Le choix des couleurs pour la C-XF a été très volontaire et est un élément clé de sa dynamique globale», déclare le chef du Design Avancé, Julian Thomson. "Nous décrire l'effet que« ton sur ton »- nous voulons que les gens pensent sur les matériaux, les textures, et comment ils interagissent avec les fonctions de la voiture."

Thomson poursuit: «La tonalité a un aspect fonctionnel, mais aussi l'extrême beauté; conceptions mécaniques qui sont adaptés à l'usage sont souvent admirablement conçu - nous avons pris notre inspiration des machines aussi diverses que les avions de caméras en cherchant à modifier le look de voiture comme il a été blanchi à partir d'un morceau de métal. "

INTERIOR DESIGN

Directeur du design Ian Callum décrit la cabine de la voiture concept C-XF comme «l'un des intérieurs les plus passionnants Jaguar l'a jamais fait". Un aperçu de l'intérieur de la voiture à quatre places est suffisant pour comprendre pourquoi Callum a ce point de vue.

L'accent est mis sur la performance plutôt que sur mesure de luxe, choyés et cela n'est nulle part mieux démontrée que dans la légèreté, sculpté sièges baquets avant-style. Garni de cuir semi-aniline (un teint spécialement cacher qui assure même coloration encore conserve sa douceur) les sièges sports de style offrent néanmoins impressionnante de confort grâce à une zone lombaire profondément rembourrée avec des cavités de ventilation. Twin seau maison individuelle sièges des passagers arrière.

Entre les sièges gère un grand tunnel de transmission central qui donne aux occupants un sentiment de profonde assis dans un cockpit futuriste. Une des clés à n'importe quel intérieur Jaguar est que les occupants se sentent comme s'ils sont enfermés dans la voiture, ne pas s'asseoir sur elle. cossettes L'intérieur de la C-XF est dans une telle voie, la création d'une cabine pour les passagers invitant à se glisser dans, plutôt que les entourant de fade, espace ouvert.

Le «ton sur ton" thème qui a été appliquée à l'extérieur de la C-XF a été menée à son intérieur, avec une sensation mélange de matériaux, les éléments graphiques et des technologies innovantes.

Le point focal de l'intérieur est un tableau de bord en aluminium brossé de balayage qui s'enroule autour de la cabine dans une dynamique linéaire graphique qui insuffle un sentiment de vitesse. Le contrepoint de l'aluminium est une combinaison de cuir et de bois qui prend détails de finition à un nouveau niveau.

Ce qui, à première vue peut sembler être un intérieur noir simple est en fait un mélange sophistiqué et contemporain de matériaux, y compris un cuir unique en fibre de carbone-modèle et de luxe en cuir semi-aniline. Domaines des portes et le tunnel de transmission ont été sculptées dans du bois de peuplier, puis brûlée pour obtenir un satin riche sentir. Cette finition a été rendue opposable par l'artiste Clive Sheridan, qui a produit ces belles formes de bois brûlé.

"Ces finitions inhabituelle nous permettent d'explorer de nouvelles idées et les thèmes», explique Alister Whelan, l'un des concepteurs chargés de l'intérieur de la C-XF. "Jaguar est reconnu pour adapter les voitures en bois et en cuir, mais nous avons tourné que sur sa tête par le traitement de ces matériaux traditionnels d'une manière inhabituelle et contemporain, d'obtenir de belles textures et des céréales."

. Whelan poursuit: «Et à l'aide de cuir non-grain sur les sièges, on dirait qu'ils sont moulés à partir de néoprène Il a été un choix délibéré de ne pas mettre toute les coutures - en fait, il n'ya pas de coutures visibles à l'intérieur à tous les , il semble juste d'être entièrement recouverts de cuir. "

INNOVATION

Jaguar ethos à embrasser les nouvelles technologies qui améliorent l'expérience pilote a été longtemps qu'ils devraient surprise, de joie et d'informer, plutôt que de s'imposer ou de bombarder l'utilisateur avec des informations excessives ou choix.

"C-XF est une vitrine pour sa technologie novatrice, dont certains disposent d'une manière ou d'une autre sur la prochaine génération de voitures Jaguar», affirme Ian Callum. "Chaque intérieur Jaguar doit avoir un sens de l'humour, mais nous reconnaissons également que la technologie ne devrait être là quand vous voulez l'utiliser. Oui, il ya un sens du théâtre sur les innovations que nous avons choisi de mettre sur le C-XF, mais il ya aussi une simplicité organisé qui fait régner l'ordre et la structure de chaque système. "

Peut-être le plus théâtral des références caractéristiques Callum est la séquence de démarrage. Installez-vous dans le siège du conducteur C-XF et des impulsions de bijoux tels que le bouton Power sur la console centrale - son rythme représentant le «pouls» de la voiture. Appuyez sur le bouton vers le bas et en dessous de votre main en aluminium spirale concentrique anneaux pour permettre à la nouvelle circulaire JaguarDrive Selector se nicher directement dans votre paume. Puis, comme le moteur démarre, un faisceau de lumière bleue rayonne du centre de la planche de bord, des poursuites son chemin autour de la cabine et enfin enveloppes les sièges arrière. Transparent, un panneau électroluminescent qui enjambe la doublure de toit tout baigne l'intérieur d'une lumière bleue en sourdine pour donner un sentiment d'ambiance et de l'espace. Dehors, un éclat de lumière bleue de la marque calandre moment incendies de moteur de la voiture dans la vie.

«Nous voulons Jaguars de se sentir comme ils sont en train de s'accomplir lorsque vous les démarrez», dit l'Intérieur Designer Alister Whelan. «La séquence de démarrage et ce, grâce la combinaison de mouvement et la lumière, créant un sentiment de théâtre et de plaisir. Il s'agit d'un développement de l'éclairage ambiant, nous avons introduit sur le concept-car R-D6 et le meilleur exemple de la façon dont vous pouvez créer un l'humeur dans une voiture. "

Visuellement à venir à la vie lorsqu'il est en route est une chose, mais la détection des exigences d'un occupant sans contact physique est un autre, grand bond en avant à nouveau. L'introduction d'une technologie nouveau prototype, appelé JaguarSense, voit quatre capteurs cachés dans les portes réagissent au balayage de la main quand il passe sur eux. Une fois activé, le poignées de portes intérieures - préalablement cachés - vers l 'extérieur du moteur prêt à être utilisé.

Un cinquième capteur, situé dans la planche de bord, répond à la proximité de votre main pour laisser apparaître un écran d'info-divertissement qui affleure dans le panneau avant en aluminium. La séquence se poursuit avec la partie centrale du tableau de bord tournant de 90 degrés pour afficher une avancée écran Dual View qui est capable de projeter deux images différentes pour le conducteur et le passager en même temps. Par exemple, le conducteur peut afficher les instructions de navigation par satellite alors que le passager regarde un film sur DVD.

Le système Dual View fonctionne en utilisant une barrière de parallaxe à la lumière diviser en cornets de visualisation pour le passager et le conducteur, qui permet à chaque occupant du siège avant pour voir leur propre affichage personnalisé. Le système Dual View, qui a été développé pour Jaguar par des spécialistes des médias mobiles Alpine, utilise un écran de 262.144 couleurs TFT en silicium amorphe.

On trouve aussi dans le panneau de rotation sont prises d'air qui, comme l'écran, sont masquées jusqu'à ce que le conducteur en a besoin. Ceci est en complète harmonie avec la sophistication globale de l'environnement du conducteur. Derrière le volant seul a parlé avec «flottant» palettes de vitesses sélecteur se trouve un groupe de numérotation qui a été inspiré par le cockpit d'un avion. Le cadran principal central - le compte-tours - a des graphismes rappellent un horizon artificiel d'un avion. Les cadrans aussi répondre à la façon dont le C-XF est en marche. Si le conducteur met la transmission en mode sportif dynamique, le compte-tours vers l'extérieur moteurs (à la manière d'une lentille à long sur un appareil photo reflex fonctionne), en veillant à son importance accrue.

Auto-C-XF d'une manière plus détendue serait permettre aux occupants de profiter d'une expérience audio de haute qualité. Visuellement étonnant panneaux en nid d'abeille enceintes sont placées dans la tablette arrière et le haut façade avant. Conçu par Jaguar et créés par les plus grands fabricant britannique enceinte Bowers & Wilkins, des dessins en forme d'œil du chat sont belles œuvres esthétiques et fonctionnelles de l'art.

"Bowers & Wilkins est réputé pour son expertise en ingénierie audio», explique Julian Thomson, Chef du Design Avancé, "Sa quête du haut-parleur dédié parfait a conduit à de nombreuses innovations dans la conception, y compris l'utilisation de matériaux comme le Kevlar et le diamant. Il est pas surprenant que les enceintes B & W servir de haut-parleur du «audio de référence" à Londres le fameux studios Abbey Road.

«Les panneaux haut-parleur de fournir une esthétique parfaite alors qu'il purgeait une fonction unique. Le nid d'abeilles Micro-Matrix assure montage rigide et à la performance des enceintes en même temps améliorée. Ils sont magnifiquement ciselé morceaux de génie."

Toutes ces caractéristiques sont d'excellents exemples de la façon dont l'introduction de nouvelles technologies peuvent être mises en œuvre par la simplicité de mélange de la conception à l'innovation pratique - et plus important encore, ils donnent un aperçu rapide de ce qui attend les clients de Jaguar.

Groupe motopropulseur (componentry)

Sous le capot de la C-XF, outre l'excellence technique est immédiatement apparent. La voiture est propulsée par une version améliorée du moteur Jaguar célèbre V8 de 4,2 litres suralimenté. Connecté à produire plus de 420 ch et 500Nm de couple - ce dernier produit à partir de très bas régime - ce moteur éprouvé et sa transmission automatique à six vitesses avec Jaguar Sequential Shift capacité de changement de vitesses manuel, offrent des performances sportives superbe. Si C-XF était une voiture de production, il devrait atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement de 155 mph, avec la possibilité d'une vitesse sans restriction de plus de 180 mph.

Et les progrès technologiques continuent, là aussi, avec l'architecture électrique du moteur de 4,2 litres encastré dans un câblage unique en fibre de carbone «métier». Conçu et construit par Beru F1 Systems, exploiter le «spider» électrique est non seulement belle mais aussi très fonctionnel.

"Le nouveau câblage métier est un rêve de designer», explique Julian Thomson. "Nous avons pensé que nous aurions toujours à vivre avec la pléthore de fils qui fonctionne autour d'un compartiment moteur. Maintenant, chaque fils est placé dans un harnais visuellement superbe qui ressemble comme si elle est littéralement cerclage le moteur vers le bas, qui détient la totalité de ce pouvoir en place. "

Le C-XF est la première voiture à utiliser Beru F1 fils unique système en composite (WIC) de la technologie. WIC entoure complètement tout le câblage dans un manchon sur mesure en fibre de carbone, le protégeant des dommages et l'amélioration de la durabilité, l'emballage, le poids et l'esthétique. Comme le premier véhicule à utiliser la technologie, la C-XF bonds en avant de ses débuts à venir dans les deux courses automobiles de Formule 1 et l'industrie aérospatiale - Jaguar et permet d'étudier plus avant le potentiel de production de voitures pour le système.

Jaguar C-XF SOMMAIRE

Le C-XF n'est pas seulement un concept de voiture - il est beaucoup plus que cela.

Le design extérieur est pur, de sport et, bien sûr, belle.

Le design intérieur utilise des matériaux traditionnels, mais façonné de manière nouvelle et contemporaine.

La cabine à quatre places - suffisamment spacieux, mais pas fade, sans relief étendue - est un lieu accueillant, gratifiant d'être.

Les technologies et les innovations sont typiques des caractéristiques sur une Jaguar - aperçu et d'autres qui sont encore en cours d'élaboration.

Le groupe motopropulseur - un moteur V8 suralimenté de l'excellence éprouvée et un système sophistiqué automatique à six vitesses qui offre d'emploi changements de vitesse ultra rapide grâce au système Jaguar Sequential Shift - est parfaitement adapté à un véritable salon de sport.

La somme des parties C-XF est assez impressionnant, mais l'ensemble - une passionnante, moderne, salle de sport dynamique qui évoque le désir absolu - est un aperçu extraordinaire de la Jaguar de demain.

«Le concept Jaguar C-XF est la voiture la plus dynamique et moderne à quatre portes que Jaguar a jamais créé, une vitrine de conception annonçant les prochaines générations de notre sport modèles berline. Il signale un avenir pour Jaguar qui est aussi excitant que le C- XF lui-même. " Ian Callum, Directeur du Design de Jaguar Cars
Jaguar - Populaire francais d'automobiles: 2007 Jaguar C-XF Concept

2007 Jaguar C-XF Concept


"Great Jaguar tourner les têtes dans la rue. Ils font les gens s'arrêtent et attention. Ils évoquent le désir instant. C'est ce que le C-XF fait et c'est ce que la prochaine génération de Jaguar va faire." Ian Callum, Directeur du Design de Jaguar Cars

Le concept-car C-XF marque le début d'une nouvelle ère pour Jaguar. Un étourdissement, un salon de sport à quatre portes dont la pureté de conception des mélanges avec un dynamisme incomparable, la C-XF est une indication claire de l'orientation de la conception que les prochaines générations de berlines Jaguar aura.

Conçu par les mêmes équipes qui ont produit primé Jaguar XK sports GT gamme en 2005 - dirigé par Jaguar directeur du design Ian Callum et chef du Design Avancé Thomson Julian - le concept C-XF est un précurseur de voitures qui seront reconnus pour leurs révolutionnaire regards extérieurs et intérieurs novateurs.

Comme une interprétation suppression des valeurs de conception qui sont le fondement de tous les grands Jaguar, la C-XF est tout à fait contemporain et parvient à rendre hommage à ses illustres prédécesseurs.

"Le C-XF - et les futures générations de berlines sportives qu'il signaux - réaffirme la direction Jaguar prend», dit Bibiana Boerio, directeur général de Jaguar Cars. "Lorsque nous avons lancé la nouvelle série XK voiture de sport, nous avons parlé de la transformation des produits-conduit de l'entreprise. Nous avons promis que Jaguars nouvelle serait beau, rapide, glamour et évocateurs. La nouvelle XK tenu cette promesse et de la C-XF prouve que ces mêmes valeurs et autres sont à venir dans les voitures Jaguar. "
Jaguar C-XF Concept (2007)


PHILOSOPHIE DE CONCEPTION

"Une chose doit être parfaitement clair quand les gens discutent design Jaguar», affirme directeur du design Ian Callum. «Jaguars devraient être considérés comme des voitures modernes et dans l'avenir les gens les apprécient pour cela."

Le C-XF est une déclaration confiance de la pureté de conception et d'efficacité. Il possède un sens de la puissance latente qui traduit le dynamisme et le mouvement, même lorsque la voiture est immobilisée. Mais le langage de conception de C-XF est plus qu'une simple performance et de puissance - il réussit aussi à mélanger de nombreux Jaguar unique des éléments de style du patrimoine en gras, des éléments contemporains, de signalisation comment Jaguars évoluera à mesure que de nouvelles générations de berlines sportives entrer en production.

"Tout au long de son histoire Jaguar a créé quelques-uns des sports les plus frappants, moderne et beau salons imaginables et notre objectif avec C-XF a été de reconnaître les disciplines du design principe», explique Ian Callum. «Les valeurs que je vois dans l'esthétique Jaguar comprennent la pureté, le dynamisme, la puissance latente, l'équilibre et la modernité."

Ces valeurs Jaguar sont immédiatement reconnaissables dans les modèles précédents emblématiques. Fondateur Sir William Lyons demanda à l'exactitude même esthétique et chacun de ses modèles légendaires prouvé son talent dans la création de quelques-unes des plus belles voitures de tous les temps.

L'équipe de conception C-XF s'est inspiré de certaines des plus belles voitures de Lyon, y compris le VII 1950 et 1959 Mark Mark 2 salons. Leur belle fluidité des lignes ont été influencés par certains des Jaguars grande sportive de l'époque, y compris la XK120 et les deux affichage sentiment extraordinaire de puissance latente qui signifie donc une Jaguar.

Veiller à ce que C-XF, une berline tout, avait le profil sportif attendu de tous les Jaguar nécessaire efficacité maximale par construction - «peau» de l'extérieur tout a dû être aussi serrée que possible à l'architecture du corps. Ce porté l'équipe de conception Jaguar sur la création d'une voiture que Ian Callum décrit comme «la définition absolue de l'athlétisme", une berline sport axée sur la performance qui est encore fondamentalement pratique et capable de transporter quatre personnes dans un confort total.

C-XF est d'une beauté tendue, mais il est aussi une voiture qui mettra au défi les idées préconçues des gens sur Jaguar, il a une nervosité qui respire un sentiment de menace sous-jacente.

«Jaguars devraient être perçus comme des voitures cool», dit Ian Callum, "et les voitures cool attirer intéressant, les gens nerveux. Les prochaines générations de Jaguar va le faire."

STYLE EXTERIEUR

Niché au pied de la face avant du C-XF est une calandre agressive et fini en chrome noir. Encastré profondément dans le corps plutôt que de rester assis au ras de la surface, l'effet visuel est semblable à celle d'une prise d'air sur un moteur à réaction et sert comme un rappel que directement derrière est un établissement sophistiqué et puissant moteur de 4,2 litres V8 suralimenté.

«Jaguars ont besoin d'une calandre distinctive, un visage», explique Ian Callum. «C'est la voiture dans le rétroviseur" le look classique, avec tout ce que la mise sous tension vers l'arrière de la grille. Le C-XF est un exemple parfait de la façon d'exécuter avec succès. " Les projecteurs qui évoluent le motif bi-lampe vu sur Jaguars précédente dans un coin unique mince, sont étroites et anguleuses. Ils apportent un air d'agression au profil de la C-XF, tandis que les lampes entre une rayure bleue de la lumière révèle un iris presque félin lorsqu'il est éclairé. Subtilement gravé ci-dessous les lentilles est de concevoir un unique 'tattoo' montrant un logo sauteur abstraite Jaguar - un tatouage qui se répète dans le DE PORTE des seuils de porte et dans la bande de roulement des pneus Pirelli sur mesure qui entourent le 21-pouces usinés, aluminium poli roues.

À rebours à partir du nez du C-XF est la ligne principale caractéristique de la voiture - un épaulement ininterrompue qui coule sous la cabine et GlassLine dans la hanche au cours de la roue arrière. C'est cette caractéristique, une interprétation moderne du sport Jaguar renommée salons de l'histoire, qui donne à C-XF avec sa puissance latente. Une ligne aussi simples peuvent également être vu sur la gamme XK et est l'un des éléments de design qui poursuivra sur la prochaine génération de Jaguar.

Dessus de la ligne d'épaule se trouve une cabine basse et sportive avec brightwork aluminium soulignant la coupe la sensation de la voiture. D'autres lignes sportives sont accentuées par le capot musclé et les prises d'air latérales qui ont une finition blanche en céramique fonctionnelle.

A l'arrière de la C-XF coule une épaule très sculptés du pilier C dans un virage serré, une queue effilée agressive qui affiche clairement traditionnels de Jaguar encore réussit à établir un sens incroyablement moderne. Vus de derrière, C-XF est sensiblement large et puissant, un regard accentué par le grand diffuseur arrière. Le principe de base de la technologie de diffuseur d'air en cours d'élaboration voit de dessous la voiture pour créer une zone de basse pression qui améliore l'adhérence en virage à haute vitesse.

La palette de couleurs C-XF est délibérément monochromatique, mélange d'une peinture unique extérieur - de l'argent METASHINE - avec des zones de brightwork dans les deux finitions chromées ou en aluminium. En outre, en céramique blanche est utilisée pour indiquer les zones de circulation d'air dynamique ou d'échange de chaleur - dans ce cas, la prises d'air latérales et d'échappement.

"Le choix des couleurs pour la C-XF a été très volontaire et est un élément clé de sa dynamique globale», déclare le chef du Design Avancé, Julian Thomson. "Nous décrire l'effet que« ton sur ton »- nous voulons que les gens pensent sur les matériaux, les textures, et comment ils interagissent avec les fonctions de la voiture."

Thomson poursuit: «La tonalité a un aspect fonctionnel, mais aussi l'extrême beauté; conceptions mécaniques qui sont adaptés à l'usage sont souvent admirablement conçu - nous avons pris notre inspiration des machines aussi diverses que les avions de caméras en cherchant à modifier le look de voiture comme il a été blanchi à partir d'un morceau de métal. "

INTERIOR DESIGN

Directeur du design Ian Callum décrit la cabine de la voiture concept C-XF comme «l'un des intérieurs les plus passionnants Jaguar l'a jamais fait". Un aperçu de l'intérieur de la voiture à quatre places est suffisant pour comprendre pourquoi Callum a ce point de vue.

L'accent est mis sur la performance plutôt que sur mesure de luxe, choyés et cela n'est nulle part mieux démontrée que dans la légèreté, sculpté sièges baquets avant-style. Garni de cuir semi-aniline (un teint spécialement cacher qui assure même coloration encore conserve sa douceur) les sièges sports de style offrent néanmoins impressionnante de confort grâce à une zone lombaire profondément rembourrée avec des cavités de ventilation. Twin seau maison individuelle sièges des passagers arrière.

Entre les sièges gère un grand tunnel de transmission central qui donne aux occupants un sentiment de profonde assis dans un cockpit futuriste. Une des clés à n'importe quel intérieur Jaguar est que les occupants se sentent comme s'ils sont enfermés dans la voiture, ne pas s'asseoir sur elle. cossettes L'intérieur de la C-XF est dans une telle voie, la création d'une cabine pour les passagers invitant à se glisser dans, plutôt que les entourant de fade, espace ouvert.

Le «ton sur ton" thème qui a été appliquée à l'extérieur de la C-XF a été menée à son intérieur, avec une sensation mélange de matériaux, les éléments graphiques et des technologies innovantes.

Le point focal de l'intérieur est un tableau de bord en aluminium brossé de balayage qui s'enroule autour de la cabine dans une dynamique linéaire graphique qui insuffle un sentiment de vitesse. Le contrepoint de l'aluminium est une combinaison de cuir et de bois qui prend détails de finition à un nouveau niveau.

Ce qui, à première vue peut sembler être un intérieur noir simple est en fait un mélange sophistiqué et contemporain de matériaux, y compris un cuir unique en fibre de carbone-modèle et de luxe en cuir semi-aniline. Domaines des portes et le tunnel de transmission ont été sculptées dans du bois de peuplier, puis brûlée pour obtenir un satin riche sentir. Cette finition a été rendue opposable par l'artiste Clive Sheridan, qui a produit ces belles formes de bois brûlé.

"Ces finitions inhabituelle nous permettent d'explorer de nouvelles idées et les thèmes», explique Alister Whelan, l'un des concepteurs chargés de l'intérieur de la C-XF. "Jaguar est reconnu pour adapter les voitures en bois et en cuir, mais nous avons tourné que sur sa tête par le traitement de ces matériaux traditionnels d'une manière inhabituelle et contemporain, d'obtenir de belles textures et des céréales."

. Whelan poursuit: «Et à l'aide de cuir non-grain sur les sièges, on dirait qu'ils sont moulés à partir de néoprène Il a été un choix délibéré de ne pas mettre toute les coutures - en fait, il n'ya pas de coutures visibles à l'intérieur à tous les , il semble juste d'être entièrement recouverts de cuir. "

INNOVATION

Jaguar ethos à embrasser les nouvelles technologies qui améliorent l'expérience pilote a été longtemps qu'ils devraient surprise, de joie et d'informer, plutôt que de s'imposer ou de bombarder l'utilisateur avec des informations excessives ou choix.

"C-XF est une vitrine pour sa technologie novatrice, dont certains disposent d'une manière ou d'une autre sur la prochaine génération de voitures Jaguar», affirme Ian Callum. "Chaque intérieur Jaguar doit avoir un sens de l'humour, mais nous reconnaissons également que la technologie ne devrait être là quand vous voulez l'utiliser. Oui, il ya un sens du théâtre sur les innovations que nous avons choisi de mettre sur le C-XF, mais il ya aussi une simplicité organisé qui fait régner l'ordre et la structure de chaque système. "

Peut-être le plus théâtral des références caractéristiques Callum est la séquence de démarrage. Installez-vous dans le siège du conducteur C-XF et des impulsions de bijoux tels que le bouton Power sur la console centrale - son rythme représentant le «pouls» de la voiture. Appuyez sur le bouton vers le bas et en dessous de votre main en aluminium spirale concentrique anneaux pour permettre à la nouvelle circulaire JaguarDrive Selector se nicher directement dans votre paume. Puis, comme le moteur démarre, un faisceau de lumière bleue rayonne du centre de la planche de bord, des poursuites son chemin autour de la cabine et enfin enveloppes les sièges arrière. Transparent, un panneau électroluminescent qui enjambe la doublure de toit tout baigne l'intérieur d'une lumière bleue en sourdine pour donner un sentiment d'ambiance et de l'espace. Dehors, un éclat de lumière bleue de la marque calandre moment incendies de moteur de la voiture dans la vie.

«Nous voulons Jaguars de se sentir comme ils sont en train de s'accomplir lorsque vous les démarrez», dit l'Intérieur Designer Alister Whelan. «La séquence de démarrage et ce, grâce la combinaison de mouvement et la lumière, créant un sentiment de théâtre et de plaisir. Il s'agit d'un développement de l'éclairage ambiant, nous avons introduit sur le concept-car R-D6 et le meilleur exemple de la façon dont vous pouvez créer un l'humeur dans une voiture. "

Visuellement à venir à la vie lorsqu'il est en route est une chose, mais la détection des exigences d'un occupant sans contact physique est un autre, grand bond en avant à nouveau. L'introduction d'une technologie nouveau prototype, appelé JaguarSense, voit quatre capteurs cachés dans les portes réagissent au balayage de la main quand il passe sur eux. Une fois activé, le poignées de portes intérieures - préalablement cachés - vers l 'extérieur du moteur prêt à être utilisé.

Un cinquième capteur, situé dans la planche de bord, répond à la proximité de votre main pour laisser apparaître un écran d'info-divertissement qui affleure dans le panneau avant en aluminium. La séquence se poursuit avec la partie centrale du tableau de bord tournant de 90 degrés pour afficher une avancée écran Dual View qui est capable de projeter deux images différentes pour le conducteur et le passager en même temps. Par exemple, le conducteur peut afficher les instructions de navigation par satellite alors que le passager regarde un film sur DVD.

Le système Dual View fonctionne en utilisant une barrière de parallaxe à la lumière diviser en cornets de visualisation pour le passager et le conducteur, qui permet à chaque occupant du siège avant pour voir leur propre affichage personnalisé. Le système Dual View, qui a été développé pour Jaguar par des spécialistes des médias mobiles Alpine, utilise un écran de 262.144 couleurs TFT en silicium amorphe.

On trouve aussi dans le panneau de rotation sont prises d'air qui, comme l'écran, sont masquées jusqu'à ce que le conducteur en a besoin. Ceci est en complète harmonie avec la sophistication globale de l'environnement du conducteur. Derrière le volant seul a parlé avec «flottant» palettes de vitesses sélecteur se trouve un groupe de numérotation qui a été inspiré par le cockpit d'un avion. Le cadran principal central - le compte-tours - a des graphismes rappellent un horizon artificiel d'un avion. Les cadrans aussi répondre à la façon dont le C-XF est en marche. Si le conducteur met la transmission en mode sportif dynamique, le compte-tours vers l'extérieur moteurs (à la manière d'une lentille à long sur un appareil photo reflex fonctionne), en veillant à son importance accrue.

Auto-C-XF d'une manière plus détendue serait permettre aux occupants de profiter d'une expérience audio de haute qualité. Visuellement étonnant panneaux en nid d'abeille enceintes sont placées dans la tablette arrière et le haut façade avant. Conçu par Jaguar et créés par les plus grands fabricant britannique enceinte Bowers & Wilkins, des dessins en forme d'œil du chat sont belles œuvres esthétiques et fonctionnelles de l'art.

"Bowers & Wilkins est réputé pour son expertise en ingénierie audio», explique Julian Thomson, Chef du Design Avancé, "Sa quête du haut-parleur dédié parfait a conduit à de nombreuses innovations dans la conception, y compris l'utilisation de matériaux comme le Kevlar et le diamant. Il est pas surprenant que les enceintes B & W servir de haut-parleur du «audio de référence" à Londres le fameux studios Abbey Road.

«Les panneaux haut-parleur de fournir une esthétique parfaite alors qu'il purgeait une fonction unique. Le nid d'abeilles Micro-Matrix assure montage rigide et à la performance des enceintes en même temps améliorée. Ils sont magnifiquement ciselé morceaux de génie."

Toutes ces caractéristiques sont d'excellents exemples de la façon dont l'introduction de nouvelles technologies peuvent être mises en œuvre par la simplicité de mélange de la conception à l'innovation pratique - et plus important encore, ils donnent un aperçu rapide de ce qui attend les clients de Jaguar.

Groupe motopropulseur (componentry)

Sous le capot de la C-XF, outre l'excellence technique est immédiatement apparent. La voiture est propulsée par une version améliorée du moteur Jaguar célèbre V8 de 4,2 litres suralimenté. Connecté à produire plus de 420 ch et 500Nm de couple - ce dernier produit à partir de très bas régime - ce moteur éprouvé et sa transmission automatique à six vitesses avec Jaguar Sequential Shift capacité de changement de vitesses manuel, offrent des performances sportives superbe. Si C-XF était une voiture de production, il devrait atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement de 155 mph, avec la possibilité d'une vitesse sans restriction de plus de 180 mph.

Et les progrès technologiques continuent, là aussi, avec l'architecture électrique du moteur de 4,2 litres encastré dans un câblage unique en fibre de carbone «métier». Conçu et construit par Beru F1 Systems, exploiter le «spider» électrique est non seulement belle mais aussi très fonctionnel.

"Le nouveau câblage métier est un rêve de designer», explique Julian Thomson. "Nous avons pensé que nous aurions toujours à vivre avec la pléthore de fils qui fonctionne autour d'un compartiment moteur. Maintenant, chaque fils est placé dans un harnais visuellement superbe qui ressemble comme si elle est littéralement cerclage le moteur vers le bas, qui détient la totalité de ce pouvoir en place. "

Le C-XF est la première voiture à utiliser Beru F1 fils unique système en composite (WIC) de la technologie. WIC entoure complètement tout le câblage dans un manchon sur mesure en fibre de carbone, le protégeant des dommages et l'amélioration de la durabilité, l'emballage, le poids et l'esthétique. Comme le premier véhicule à utiliser la technologie, la C-XF bonds en avant de ses débuts à venir dans les deux courses automobiles de Formule 1 et l'industrie aérospatiale - Jaguar et permet d'étudier plus avant le potentiel de production de voitures pour le système.

Jaguar C-XF SOMMAIRE

Le C-XF n'est pas seulement un concept de voiture - il est beaucoup plus que cela.

Le design extérieur est pur, de sport et, bien sûr, belle.

Le design intérieur utilise des matériaux traditionnels, mais façonné de manière nouvelle et contemporaine.

La cabine à quatre places - suffisamment spacieux, mais pas fade, sans relief étendue - est un lieu accueillant, gratifiant d'être.

Les technologies et les innovations sont typiques des caractéristiques sur une Jaguar - aperçu et d'autres qui sont encore en cours d'élaboration.

Le groupe motopropulseur - un moteur V8 suralimenté de l'excellence éprouvée et un système sophistiqué automatique à six vitesses qui offre d'emploi changements de vitesse ultra rapide grâce au système Jaguar Sequential Shift - est parfaitement adapté à un véritable salon de sport.

La somme des parties C-XF est assez impressionnant, mais l'ensemble - une passionnante, moderne, salle de sport dynamique qui évoque le désir absolu - est un aperçu extraordinaire de la Jaguar de demain.

«Le concept Jaguar C-XF est la voiture la plus dynamique et moderne à quatre portes que Jaguar a jamais créé, une vitrine de conception annonçant les prochaines générations de notre sport modèles berline. Il signale un avenir pour Jaguar qui est aussi excitant que le C- XF lui-même. " Ian Callum, Directeur du Design de Jaguar Cars