Le summum de la gamme Jaguar sportif - la XKR-S - est désormais rejoint par une décapotable qui offre le même mélange séduisant de ses capacités, tout en offrant conducteur et le passager d'une connexion accrue avec leur environnement.
La Jaguar XKR-S Cabriolet incarne toutes les caractéristiques qui ont toujours définies légendaires GT Jaguar - la performance explosive, impliquant la manipulation, le confort et le luxe discret détendue - tout en prenant en Jaguar un échelon nouveau spectacle. La nouvelle XKR-S modèle line-up se trouve au sommet de la gamme XK, qui se compose désormais de XK, XKR et XKR-S coupé en dérivés et le format convertible.
La Jaguar XKR-S Cabriolet prend le radeau de la performance, la dynamique, de conception et mises à niveau intérieur déjà mis en place à beaucoup acclamer sur son frère coupé GT pour créer la plus rapide jamais ouvert sur le dessus de Jaguar.
Adrian Hallmark, Directeur mondial de la marque Jaguar, dit la nouvelle XKR-S Cabriolet représente le summum de la performance et de glamour dans l'automobile: «Il n'ya rien de plus libérateur que la vie derrière le volant d'une Jaguar décapotable et la nouvelle XKR-S Cabriolet prend l'expérience Jaguar GT vers de nouveaux sommets. "
Le bloc de construction pour une performance explosive de la voiture est une version revalorisée du 5,0-litre suralimenté AJ-V8, qui produit 550PS (405kW) et 502lb/ft (680nm) de couple. Ces chiffres représentent une augmentation de puissance de 8 pour cent et augmentation du couple de 9 pour cent au cours de la Jaguar XKR. Entraînant les roues arrière grâce à une boîte de vitesses automatique à six vitesses avec différentiel actif, ce propulse la Jaguar XKR-S Cabriolet à 60mph en 4,2 secondes (0-100km / h en 4,4 secondes) et à une vitesse de pointe limitée électroniquement de 186 mph (300 km / h).
2013 Jaguar XKR-S Cabriolet
À la base de cette performance puissante est un ensemble complet de mises à jour de suspension qui affiner les capacités dynamiques de la XK encore, la création d'un lien intime entre la voiture, le conducteur et la route, renforcée encore plus loin dans cette GT décapotable.
La structure en aluminium léger de la XK a un énorme rigidité à la torsion, ce qui permet le montage de composants de la suspension comme une fusée de direction avant en aluminium redessiné et révisé la géométrie arrière, des ressorts plus rigides et les amortisseurs. Alliés à légers jantes forgées et les paramètres de pilotage recalibrés ce qui a permis de Jaguar véhicules experts pour créer une dynamique extrêmement agile, l'expérience de conduite connecté sans perte de raffinement.
Reflétant surpuissants de la voiture capacités dynamiques sont les changements de style intérieur et extérieur. Extérieurement, la Jaguar XKR-S Cabriolet est considérablement différenciées à partir de modèles XK autres avec soin calibrés aides aérodynamiques qui lui permettent de fonctionner parfaitement à des vitesses très élevées.
Ce sens du drame se poursuit à l'intérieur de la voiture avec des sièges de performance de Jaguar qui comportent un soutien accru pour le conducteur et des passagers lors de virages à haute vitesse. Les sièges sont finis en cuir carbone et fonction 16-way de réglage et chauffage tandis que le carbone est également utilisé pour couper la cabine et de souligner la nature autoritaire de la voiture.
Conception
De vastes Computational Fluid Dynamics, soufflerie et travaux en voie a entraîné des modifications de conception aérodynamiques appliquées à la Jaguar XKR-S Cabriolet. Ces remplir une fonction essentielle dans le maintien de la stabilité dans une voiture décapotable capable de vitesses aussi élevées que 186 mph (300 kmh).
Ces modifications de la conception aérodynamique donner l'avant de la voiture un aspect dramatique et audacieuse. Des lignes caractéristiques verticales dirigées vers le bas depuis les bords de l'entrée d'air dans un ovale nouveau pare-chocs qui comprend une entrée d'air plus large, inférieure, un séparateur en fibres de carbone et les nacelles latérales doubles. Sur les bords du pare-chocs, canal d'air vertical des panneaux sur le côté de la voiture le long des seuils nouvelle, qui servent à la fois lisse le flux d'air horizontal et mettre l'accent sur la réduction de 10 mm de hauteur de caisse.
Une aile arrière unique avec un insert en fibre de carbone fonctionne en conjonction avec une jupe arrière comportant un diffuseur de fibres de carbone. Le résultat est une réduction de la portance globale de 26 pour cent et l'aérodynamique équilibrés avant et arrière pour garder la voiture piégée parfaitement à la route.
Les changements extérieurs sont mis en évidence par l'application de noir brillant à l'extérieur brightwork, complété par la finition noire technique des légers, forgés 20 roues en alliage de Vulcan "de conception à travers lequel on peut voir les étriers de freins Jaguar haute performance terminé en soit un œil- attraper rouge ou discret en bronze. La Jaguar XKR-S Cabriolet est disponible dans une gamme de six couleurs, y compris Polaris White et British Racing Green, un hommage au patrimoine de la concurrence de Jaguar. Les s'ouvre capot traité acoustiquement et se range en seulement 18 secondes et a été prouvé à la vitesse maximale de la voiture. Il est disponible en noir en standard avec six autres couleurs disponibles en option.
«Prendre l'ethos piste orientée de la Jaguar XKR-S Coupé et en l'appliquant à un cabriolet, c'est très excitant. Il ya un véritable esprit et l'émotion à la conduite avec le toit et dans une voiture capable de ces vitesses qui va être exagéré de créer une expérience très spectaculaire et spéciale. " - Ian Callum, Directeur du Design de Jaguar Cars.
Performance
L'intégrité d'ingénierie du moteur à essence AJ-V8 acclamé, maintenant dans sa troisième génération, signifiait que les ingénieurs de Jaguar pourrait tirer de la puissance et de couple nécessaire pour la XKR-S. La conception avancée du quad-cam, tout en aluminium AJ-V8 intègre guidée par un jet d'injection directe et calage variable des soupapes pour une grande efficacité ainsi que la puissance prodigieuse. L'oisillon de type Roots suralimentation bi-vortex dans le «V» du moteur a intercoolers jumeaux et 20 pour cent plus thermodynamiquement efficace que son prédécesseur.
Le résultat est 550PS et 680nm, ce qui permet la Jaguar XKR-S Cabriolet pour accélérer de zéro à 60 mph en seulement 4,2 secondes (0-100km / h en 4,4 secondes) et à une vitesse de pointe limitée électroniquement de 186 mph (300 kmh) .
Libérer une 40PS supplémentaire et 55Nm au-delà de la XKR entraîné remappage les caractéristiques de ravitaillement et en augmentant le flux des gaz d'échappement si l'utilisation d'un système d'échappement actif.
Avec le toit abaissé sur la Jaguar XKR-S Cabriolet le système d'échappement Active Performance offre un cadre authentique, de voitures de course musique inspirée qui a été réglé pour fournir au conducteur une expérience de conduite exaltante à fond.
Dynamique
Avec le modèle XK conçu comme un cabriolet dès le début, les ingénieurs de Jaguar ont été en mesure d'appliquer les changements qui ont créé la Jaguar XKR-S Coupé dans le GT décapotable sans compromettre les performances, l'agilité ou le raffinement.
Jaguar pionnier dans l'utilisation de l'aluminium dans les voitures de production en série et il est de faible masse de ce métal et la force de traction élevée qui donne la XKR-S une telle ampleur des capacités. Un poids à vide 1795 kg de rigidité et de torsion de 16.500
Newton-mètres par degré fournir aux ingénieurs de Jaguar une fondation solide sur laquelle pour appliquer les modifications de détail qui créent la plupart des convertibles impliquant la société ait jamais connu.
Les deux systèmes de suspension avant et arrière ont été revus. Une fusée en aluminium nouvelle direction dans la suspension à double triangulation avant augmente la rigidité de carrossage de 23 pour cent pour fournir des niveaux encore plus de précision de la direction et la rétroaction. Pour augmenter la stabilité et le contrôle, le différentiel actif a été revalorisée pour réduire la sensibilité de direction à des vitesses très élevées.
Supports amortisseur arrière haut ont été durcies au-delà des changements constatés sur le Coupé XKR-S tandis que le braquage de roue arrière effet a été optimisé pour l'agilité. Taux de ressort avant et arrière ont été augmentées de 28 pour cent tandis qu'un programme sur mesure d'amortissement adaptatif pour la XKR-S maximise le contrôle du corps, de traction et d'adhérence.
Masse non suspendue a été réduit de près de cinq pour cent à travers le montage de jantes en alliage léger forgé, qui offrent également une meilleure traction et d'adhérence grâce à des pneus plus larges arrière qui ont été spécifiquement développés pour une utilisation sur la XKR-S et servent à augmenter la taille de la surface de contact du pneu. Les Jaguar XKR-S manèges convertibles sur Pirelli P-Zero pneus (255/35 ZR20 à l'avant et 295/30 ZR20 à l'arrière).
Afin de permettre au conducteur enthousiaste à profiter des avantages de ces changements, le système de contrôle dynamique de stabilité a subi des changements sur mesure. Dans le mode Trac DSC, de traction spécifique, la stabilité et les paramètres différentiels actifs de réduire les niveaux d'intervention et d'améliorer la mi-coin de réglage, permettant la manipulation exaltante d'être exploitée en toute sécurité à plein.
Le système de freinage haute performance Jaguar de série est plus qu'un match pour la performance séduisante de la voiture. Disques de frein avant 380mm énormes - et 376 mm arrière - en combinaison avec étriers en aluminium et augmente la superficie de pad de 44 pour cent et 31 avant arrière pour cent par rapport à la XK fournir des niveaux de confiance inspirant de pouvoir, la stabilité et la convivialité.
"Parce que la XK a été conçu comme un cabriolet qu'il a une grande intégrité structurale. Cela nous a permis d'appliquer des paramètres de la XKR Coupé-S suspension sport pour créer un cabriolet sans compromis. Son mélange de grande vitesse, la précision et le dynamisme est donné une dimension supplémentaire avec le toit vers le bas et que palpitante bande d'échappement. " - Mike Cross, ingénieur en chef, l'intégrité du véhicule
Intérieur
Avec le capot convertibles rangé, à l'intérieur de la XKR-S sera soumis à autant de regards envieux que l'extérieur, à la fois avec l'intention soulignant la voiture de haute performance.
Exclusif aux modèles XKR-S sont garnis de cuir carbone versions de sièges de performance de Jaguar qui disposent d'appuis-tête intégrés, course découpes harnais et côté et un soutien accrus pour tenir assise conducteur et le passager en toute sécurité dans les virages à haute vitesse. Le 16-way réglable, sièges chauffants en cuir présentera les points saillants de carbone et micropiping contraste unique au modèle.
Superbes interfaces tactiles sont fournis par le multifonction à trois branches du volant gainé de cuir et de Jaguar-relief lumineux pédales en acier inoxydable. Autres surfaces de qualité supérieure incluent Soft-feel de peinture pour les commutateurs et une console centrale noir brillant. Une finition en aluminium exclusive noire est disponible en standard avec une finition piano noir en option également disponible.
La Jaguar XKR-S Cabriolet incarne toutes les caractéristiques qui ont toujours définies légendaires GT Jaguar - la performance explosive, impliquant la manipulation, le confort et le luxe discret détendue - tout en prenant en Jaguar un échelon nouveau spectacle. La nouvelle XKR-S modèle line-up se trouve au sommet de la gamme XK, qui se compose désormais de XK, XKR et XKR-S coupé en dérivés et le format convertible.
La Jaguar XKR-S Cabriolet prend le radeau de la performance, la dynamique, de conception et mises à niveau intérieur déjà mis en place à beaucoup acclamer sur son frère coupé GT pour créer la plus rapide jamais ouvert sur le dessus de Jaguar.
Adrian Hallmark, Directeur mondial de la marque Jaguar, dit la nouvelle XKR-S Cabriolet représente le summum de la performance et de glamour dans l'automobile: «Il n'ya rien de plus libérateur que la vie derrière le volant d'une Jaguar décapotable et la nouvelle XKR-S Cabriolet prend l'expérience Jaguar GT vers de nouveaux sommets. "
Le bloc de construction pour une performance explosive de la voiture est une version revalorisée du 5,0-litre suralimenté AJ-V8, qui produit 550PS (405kW) et 502lb/ft (680nm) de couple. Ces chiffres représentent une augmentation de puissance de 8 pour cent et augmentation du couple de 9 pour cent au cours de la Jaguar XKR. Entraînant les roues arrière grâce à une boîte de vitesses automatique à six vitesses avec différentiel actif, ce propulse la Jaguar XKR-S Cabriolet à 60mph en 4,2 secondes (0-100km / h en 4,4 secondes) et à une vitesse de pointe limitée électroniquement de 186 mph (300 km / h).
2013 Jaguar XKR-S Cabriolet
À la base de cette performance puissante est un ensemble complet de mises à jour de suspension qui affiner les capacités dynamiques de la XK encore, la création d'un lien intime entre la voiture, le conducteur et la route, renforcée encore plus loin dans cette GT décapotable.
La structure en aluminium léger de la XK a un énorme rigidité à la torsion, ce qui permet le montage de composants de la suspension comme une fusée de direction avant en aluminium redessiné et révisé la géométrie arrière, des ressorts plus rigides et les amortisseurs. Alliés à légers jantes forgées et les paramètres de pilotage recalibrés ce qui a permis de Jaguar véhicules experts pour créer une dynamique extrêmement agile, l'expérience de conduite connecté sans perte de raffinement.
Reflétant surpuissants de la voiture capacités dynamiques sont les changements de style intérieur et extérieur. Extérieurement, la Jaguar XKR-S Cabriolet est considérablement différenciées à partir de modèles XK autres avec soin calibrés aides aérodynamiques qui lui permettent de fonctionner parfaitement à des vitesses très élevées.
Ce sens du drame se poursuit à l'intérieur de la voiture avec des sièges de performance de Jaguar qui comportent un soutien accru pour le conducteur et des passagers lors de virages à haute vitesse. Les sièges sont finis en cuir carbone et fonction 16-way de réglage et chauffage tandis que le carbone est également utilisé pour couper la cabine et de souligner la nature autoritaire de la voiture.
Conception
De vastes Computational Fluid Dynamics, soufflerie et travaux en voie a entraîné des modifications de conception aérodynamiques appliquées à la Jaguar XKR-S Cabriolet. Ces remplir une fonction essentielle dans le maintien de la stabilité dans une voiture décapotable capable de vitesses aussi élevées que 186 mph (300 kmh).
Ces modifications de la conception aérodynamique donner l'avant de la voiture un aspect dramatique et audacieuse. Des lignes caractéristiques verticales dirigées vers le bas depuis les bords de l'entrée d'air dans un ovale nouveau pare-chocs qui comprend une entrée d'air plus large, inférieure, un séparateur en fibres de carbone et les nacelles latérales doubles. Sur les bords du pare-chocs, canal d'air vertical des panneaux sur le côté de la voiture le long des seuils nouvelle, qui servent à la fois lisse le flux d'air horizontal et mettre l'accent sur la réduction de 10 mm de hauteur de caisse.
Une aile arrière unique avec un insert en fibre de carbone fonctionne en conjonction avec une jupe arrière comportant un diffuseur de fibres de carbone. Le résultat est une réduction de la portance globale de 26 pour cent et l'aérodynamique équilibrés avant et arrière pour garder la voiture piégée parfaitement à la route.
Les changements extérieurs sont mis en évidence par l'application de noir brillant à l'extérieur brightwork, complété par la finition noire technique des légers, forgés 20 roues en alliage de Vulcan "de conception à travers lequel on peut voir les étriers de freins Jaguar haute performance terminé en soit un œil- attraper rouge ou discret en bronze. La Jaguar XKR-S Cabriolet est disponible dans une gamme de six couleurs, y compris Polaris White et British Racing Green, un hommage au patrimoine de la concurrence de Jaguar. Les s'ouvre capot traité acoustiquement et se range en seulement 18 secondes et a été prouvé à la vitesse maximale de la voiture. Il est disponible en noir en standard avec six autres couleurs disponibles en option.
«Prendre l'ethos piste orientée de la Jaguar XKR-S Coupé et en l'appliquant à un cabriolet, c'est très excitant. Il ya un véritable esprit et l'émotion à la conduite avec le toit et dans une voiture capable de ces vitesses qui va être exagéré de créer une expérience très spectaculaire et spéciale. " - Ian Callum, Directeur du Design de Jaguar Cars.
Performance
L'intégrité d'ingénierie du moteur à essence AJ-V8 acclamé, maintenant dans sa troisième génération, signifiait que les ingénieurs de Jaguar pourrait tirer de la puissance et de couple nécessaire pour la XKR-S. La conception avancée du quad-cam, tout en aluminium AJ-V8 intègre guidée par un jet d'injection directe et calage variable des soupapes pour une grande efficacité ainsi que la puissance prodigieuse. L'oisillon de type Roots suralimentation bi-vortex dans le «V» du moteur a intercoolers jumeaux et 20 pour cent plus thermodynamiquement efficace que son prédécesseur.
Le résultat est 550PS et 680nm, ce qui permet la Jaguar XKR-S Cabriolet pour accélérer de zéro à 60 mph en seulement 4,2 secondes (0-100km / h en 4,4 secondes) et à une vitesse de pointe limitée électroniquement de 186 mph (300 kmh) .
Libérer une 40PS supplémentaire et 55Nm au-delà de la XKR entraîné remappage les caractéristiques de ravitaillement et en augmentant le flux des gaz d'échappement si l'utilisation d'un système d'échappement actif.
Avec le toit abaissé sur la Jaguar XKR-S Cabriolet le système d'échappement Active Performance offre un cadre authentique, de voitures de course musique inspirée qui a été réglé pour fournir au conducteur une expérience de conduite exaltante à fond.
Dynamique
Avec le modèle XK conçu comme un cabriolet dès le début, les ingénieurs de Jaguar ont été en mesure d'appliquer les changements qui ont créé la Jaguar XKR-S Coupé dans le GT décapotable sans compromettre les performances, l'agilité ou le raffinement.
Jaguar pionnier dans l'utilisation de l'aluminium dans les voitures de production en série et il est de faible masse de ce métal et la force de traction élevée qui donne la XKR-S une telle ampleur des capacités. Un poids à vide 1795 kg de rigidité et de torsion de 16.500
Newton-mètres par degré fournir aux ingénieurs de Jaguar une fondation solide sur laquelle pour appliquer les modifications de détail qui créent la plupart des convertibles impliquant la société ait jamais connu.
Les deux systèmes de suspension avant et arrière ont été revus. Une fusée en aluminium nouvelle direction dans la suspension à double triangulation avant augmente la rigidité de carrossage de 23 pour cent pour fournir des niveaux encore plus de précision de la direction et la rétroaction. Pour augmenter la stabilité et le contrôle, le différentiel actif a été revalorisée pour réduire la sensibilité de direction à des vitesses très élevées.
Supports amortisseur arrière haut ont été durcies au-delà des changements constatés sur le Coupé XKR-S tandis que le braquage de roue arrière effet a été optimisé pour l'agilité. Taux de ressort avant et arrière ont été augmentées de 28 pour cent tandis qu'un programme sur mesure d'amortissement adaptatif pour la XKR-S maximise le contrôle du corps, de traction et d'adhérence.
Masse non suspendue a été réduit de près de cinq pour cent à travers le montage de jantes en alliage léger forgé, qui offrent également une meilleure traction et d'adhérence grâce à des pneus plus larges arrière qui ont été spécifiquement développés pour une utilisation sur la XKR-S et servent à augmenter la taille de la surface de contact du pneu. Les Jaguar XKR-S manèges convertibles sur Pirelli P-Zero pneus (255/35 ZR20 à l'avant et 295/30 ZR20 à l'arrière).
Afin de permettre au conducteur enthousiaste à profiter des avantages de ces changements, le système de contrôle dynamique de stabilité a subi des changements sur mesure. Dans le mode Trac DSC, de traction spécifique, la stabilité et les paramètres différentiels actifs de réduire les niveaux d'intervention et d'améliorer la mi-coin de réglage, permettant la manipulation exaltante d'être exploitée en toute sécurité à plein.
Le système de freinage haute performance Jaguar de série est plus qu'un match pour la performance séduisante de la voiture. Disques de frein avant 380mm énormes - et 376 mm arrière - en combinaison avec étriers en aluminium et augmente la superficie de pad de 44 pour cent et 31 avant arrière pour cent par rapport à la XK fournir des niveaux de confiance inspirant de pouvoir, la stabilité et la convivialité.
"Parce que la XK a été conçu comme un cabriolet qu'il a une grande intégrité structurale. Cela nous a permis d'appliquer des paramètres de la XKR Coupé-S suspension sport pour créer un cabriolet sans compromis. Son mélange de grande vitesse, la précision et le dynamisme est donné une dimension supplémentaire avec le toit vers le bas et que palpitante bande d'échappement. " - Mike Cross, ingénieur en chef, l'intégrité du véhicule
Intérieur
Avec le capot convertibles rangé, à l'intérieur de la XKR-S sera soumis à autant de regards envieux que l'extérieur, à la fois avec l'intention soulignant la voiture de haute performance.
Exclusif aux modèles XKR-S sont garnis de cuir carbone versions de sièges de performance de Jaguar qui disposent d'appuis-tête intégrés, course découpes harnais et côté et un soutien accrus pour tenir assise conducteur et le passager en toute sécurité dans les virages à haute vitesse. Le 16-way réglable, sièges chauffants en cuir présentera les points saillants de carbone et micropiping contraste unique au modèle.
Superbes interfaces tactiles sont fournis par le multifonction à trois branches du volant gainé de cuir et de Jaguar-relief lumineux pédales en acier inoxydable. Autres surfaces de qualité supérieure incluent Soft-feel de peinture pour les commutateurs et une console centrale noir brillant. Une finition en aluminium exclusive noire est disponible en standard avec une finition piano noir en option également disponible.