2012 Jaguar XKR
La Jaguar XK a été la première voiture entièrement créé sous l'égide du directeur du design Ian Callum. Dramatique et utile, encore que sensuelle que seule une Jaguar peut être, la XK reçoit maintenant un certain nombre de révisions qui renforcent son contemporain, caractère affirmé.
La toute dernière technologie d'éclairage a permis à la projecteurs avant d'être fait plus mince et en même temps intégrer des fonctions de signalisation à DEL et les feux. Combinée avec une plus grande calandre et nouveau pare-chocs, ce qui donne une reconnaissance "rétroviseur" l'instant XK. Incontestablement une Jaguar, chaque modèle de la gamme de coiffage unique gains attributs qui la distinguent de ses frères. grilles mailles Chrome sur la XK sont remplacées par le noir mat détails sur la XKR tandis que le phare XKR-S reçoit un pare-chocs avant unique soulignant son sens du but.
La puissance de ventilation ainsi que l'aileron avant a été modifiée à partir d'une conception verticale à horizontale avec un tamis. Arborant le nom de Jaguar, il sert à mettre l'accent sur le potentiel inhérent à la conception de la XK. A l'arrière, le couvercle de coffre a été révisé avec une finition chrome mince qui permet à la voiture pour être honorée par "sauteur" du célèbre Jaguar, la mettre en conformité avec le reste des produits de la société.
En complément des modifications de conception sont de 17 couleurs de peinture, dont cinq sont nouveaux et une gamme de roues en alliage qui totalisent maintenant 11 modèles différents allant de la taille 18 à 20 pouces. Une autre occasion pour les propriétaires d'exprimer leur individualité est disponible à travers le "Black Pack", également disponible en option sur les voitures à aspiration naturelle ainsi que la Jaguar XKR. Cela remplace le chrome extérieur avec une finition noir mat, complétés par 20 pouces brillant jantes en alliage noir. Sur la Jaguar XKR, le forfait comprend également des améliorations aérodynamiques couleur de la carrosserie et des graphiques latéraux en option.
Jaguar XKR (2012)
Powertrain XK et dynamique
sport Jaguar ont une réputation pour le mélange de sport de haute performance avec un confort de croisière sans effort. Rien ne l'illustre ce double caractère plus clairement que la XK de 5,0 litres AJ-V8.
Maintenant dans sa troisième génération de cette propose non seulement un pouvoir énorme, mais aussi une grande efficacité en intégrant la toute dernière technologie d'injection directe, y compris les jet-guidée (SGDI) et double calage variable indépendant came (DIVCT). Comme la voiture elle-même, le moteur est construit à partir de haute qualité, en aluminium léger, qui, dans les culasses sont recyclés afin de réduire l'impact environnemental de la fabrication.
Nouvelle 186 mph XKR-S
Disponible dans les deux formes à aspiration naturelle et suralimentés dès le début, le moteur est maintenant offert dans une troisième variante de la XKR-S. Sur la base de l'unité suralimenté de la Jaguar XKR, la cartographie de carburant révisée et une puissance active d'échappement ont stimulé un couple de 680nm et 550PS, respectivement, de créer la voiture de route la plus puissante jamais Jaguar. Cela permet à la voiture pour atteindre 60 mph en seulement 4,2 secondes et rejoindre la '300km exclusive / h "club avec une vitesse de pointe limitée de 186 mph. Non seulement extrêmement puissant, mais aussi efficace, la XKR-S émet seulement 292g/km de CO2.
Toutes les variantes de la XK utiliser les six vitesses ZF boîte automatique à commandes au volant, palettes pour contrôler la Jaguar Sequential Shift fonction pour un meilleur contrôle du pilote. Dans la XKR-S de la transmission a été révisé en conformité avec la puissance et le couple accrus afin d'optimiser les passages ascendants et permettre l'augmentation de la vitesse supérieure.
la dynamique de la XK de conduite exaltante sont le résultat de la dernière génération de Jaguar Adaptive Dynamics technologie qui offre une stratégie continue et transparente amortissement variable à nier le traditionnel compromis entre confort de conduite et de manutention.
De luxe et de la dualité de performance
Adaptive Dynamics remplit trois fonctions principales, en contrôlant le mouvement vertical du corps, de roulis et de tangage taux. Une centaine de fois par seconde, Adaptive Dynamics analyses des milliers d'entrées et de variables qui déterminent les caractéristiques de conduite et de manutention. En outre suivi la position des roues 500 fois chaque seconde, le système est capable d'atteindre la dualité célèbre Jaguar entre le confort et l'attrait sportif. Si le pilote désire pas modifier ces caractéristiques, il ya l'option du mode dynamique, ce qui augmente le contrôle du corps, aiguise la réponse du moteur et réduit les temps de changement de vitesse.
Les deux variantes suralimenté de la XK également bénéficier de la technologie Jaguar Active Differential Control. Elle utilise un embrayage multidisques à couple vecteur à la roue motrice avec le plus d'adhérence. Alliées à l'ABS et le contrôle de la stabilité, ce qui permet pour l'ultime en traction et de précision à la fois à mi-virage et à sa sortie. Non suralimenté modèles utilisent un différentiel mécanique, qui offre des niveaux exceptionnels d'adhérence et de stabilité sous la puissance.
Tous les modèles bénéficient du système de contrôle dynamique de stabilité qui offre quatre modes: normal, d'hiver, TracDSC et DSC Off, permettant au conducteur enthousiaste de choisir le niveau d'intervention dépend de l'état des routes.
La XKR-S modèle améliore ces deux systèmes électroniques et la rigidité inhérente à l'architecture légère en aluminium pour créer le plus dynamique et excitant encore Jaguar.
suspension plus puissant de
La suspension avant à double triangulation a été révisée avec une fusée de direction entièrement nouvelle usinées. Ceci augmente considérablement la rigidité de carrossage et de ricin de 0,13 degrés par kilonewton de transformer l'exactitude et la pondération de la direction pour des niveaux plus élevés de la connexion, le feedback et de précision. géométrie de la suspension arrière a été révisée avec la roue arrière orienter optimisé pour une agilité maximale tandis que des ressorts ont été augmentées aux deux extrémités de la voiture de 28 pour cent.
Le différentiel actif a été programmé pour réduire la sensibilité de direction à la très grande vitesse dont la voiture est capable, d'accroître la stabilité et la maîtrise du conducteur. logiciels sur mesure pour Jaguar d'amortissement adaptatif a été écrit pour la XKR-S, assurant à la fois contrôle de son corps et une traction maximale et une adhérence. Les modifications apportées au mode TracDSC modifie les niveaux d'intervention pour permettre au conducteur expérimenté pour explorer les bords extérieurs de l'enveloppe de performance, récompensée par la bande originale inspirée du sport automobile de l'échappement, qui dispose d'une valve pneumatique active.
Les changements de suspension et d'échappement de performance du système sont disponibles dans le cadre de l'option Dynamic Pack pour le modèle Jaguar XKR.
"La XKR-S englobe tout un spectacle Jaguar devrait être, comme capable, précis et passionnant sur votre retour à la maison car il est au Nürburgring Tout délai de réponse a été réduite au minimum afin de donner à la voiture connectée plus sentir dans la manière. qu'il dirige, gère, s'arrête et s'en va. " Mike Cross, ingénieur en chef, l'intégrité du véhicule
XK Intérieur
La double nature de la XK est apparent dès le moment où le pilote entre dans la cabine. Luxueux et cocooning, le potentiel sportif est évident à partir du moment des impulsions bouton Démarrer rouge. En appuyant sur le moteur il se déclenche dans la vie avec une profonde, la réverbération de musique et de la DriveSelector Jaguar passe de la console centrale en tant que premier point de contact pour commencer le processus de l'homme de liaison avec la machine.
Dans la dernière XK, la cabine a été actualisé avec une foule de nouveaux matériaux de garnissage y compris la peinture soft-feel ébène pour les commutateurs, noir brillant sur la console centrale et du phosphore illumination halo bleu et l'éclairage ambiant. nouveaux placages, combinaisons de couleurs et d'options en tête d'affiche de permettre aux propriétaires de créer une ambiance de cabine correspondant précisément à leurs besoins.
Un nouveau cuir gainé, volant multi-fonction a également été ajouté, offrant une interface tactile entre voiture et chauffeur, complétée sur la XKR-S par "Jaguar" en relief pédales en acier inoxydable, qui sont en option sur d'autres modèles.
Nouvelle performance intérieurs
Standard sur la XKR-S et en option sur la XKR et XK Portfolio modèles sont les nouveaux sièges avant Performance. Avec les restrictions tête intégré et un soutien accru latérales et le pigeonneau, les nouveaux sièges conducteur et passager tenir solidement et confortablement en place. L'ajustement à 16 voies de pigeonneau, coussin, lombaires et de renforcer des éléments est complétée par des fonctions de mémoire et de chauffage. Unique à la XKR-S est un motif de carbone et l'intérieur cuir souple avec des contrastes micro-tuyauterie et les coutures. Le Jet Poltrona Frau tête d'affiche en cuir italien qui est la norme sur la XKR-S est proposé en option sur les autres modèles.
La centrale tactile de sept pouces à écran fournit une interface intuitive pour la technologie à grande échelle qui est parfaitement intégré dans la XK, y compris la connectivité iPod et USB et de navigation par satellite avec cartographie sur DVD. L'écran central projette aussi l'image de la caméra de stationnement nouveau revers.