dimanche 3 avril 2011

2005 Jaguar XK8 Convertible

La série XK (XK8 et XKR) est une grande routière produit par le constructeur automobile britannique Jaguar depuis l'année-modèle 1997. Il est le remplacement de la XJS, et est disponible en coupé et cabriolet. Actuellement dans sa deuxième gereration, la XK8 a été le premier cylindre 8 véhicules produits par Jaguar, lorsque le moteur Jaguar AJ-V8 a été introduite.

Le XK8 1997 était disponible en carrosseries coupé ou cabriolet, et avec une 390 ch suralimenté (287 kW) ou à aspiration naturelle 290 ch (213 kW) du moteur. La variante suralimentée est connue comme la XKR. Les actions de la première génération série XK sa plate-forme avec l'Aston Martin DB7. Les deux voitures sont dérivées de la Jaguar XJS, si la plate-forme a été considérablement modifié.

Puissance et performance

Tant la XK8 et XKR sont limités à une vitesse de pointe de 155 mph (250 km / h) par un gouverneur ordinateur, en leur donnant une plus faible vitesse de pointe de la voiture qu'ils ont remplacés. Le XK8 a annoncé un changement dans la direction de l'entreprise, résultant de la S-Type et X-Type.

Plusieurs coupés XKR en édition limitée et cabriolets ont été produites pour marquer les événements importants de l'histoire de Jaguar.

La première a été de 2001 XKR Silverstone, dont seulement 250 ont été libérés en Amérique du Nord, sur un total de 600 à travers le monde (première édition: 100 (pour l'Europe seulement), puis 500 de plus (vendus dans le monde)). Elle présentait une peinture de finition Platinum, emballage de haute performance (même moteur que XKR standard, mais la transmission améliorée, la suspension et les freins et les 20 "BBS Silver roues Detroit) et l'intérieur personnalisé.

La XKR 100 suivi en 2002, dont 30 coupés et 270 cabriolets ont été vendus en Amérique du Nord. La XKR 100 aussi une peinture de finition anthracite, roues de 20 pouces modulaire, freins Brembo, et l'intérieur personnalisé.

Enfin, la XKR Portfolio émergé en 2004. Deux cents ont été libérés en Amérique du Nord: 100 en rouge de Jupiter et 100 en bleu Coronado. Il en vedette roues en alliage de 20 pouces et l'intérieur de couleurs personnalisées.

Tant la XK8 et XKR sont livrés en standard avec des roues en alliage de 18 pouces, et 19 et des roues de 20 pouces sont disponibles pour des frais supplémentaires. Un système de navigation et phares au xénon auto-nivellement sont livrés en standard avec la XKR et que des options pour la XK8. Jaguar Adaptive Cruise Control est une option disponible sur les deux modèles. Les deux viennent avec un intérieur tout en cuir, garnitures en ronce de noyer, et d'airbags latéraux. Les gammes de série XK dans le prix de 69.830 US $ - US $ 86.330.

Le design de la calandre de la XKR a été actualisé pour l'année modèle 2005.

XKR-R

Jaguar a également produit une voiture concept appelé XKR-R qui a été très similaire à la XKR de production, mais avec un moteur plus puissant et une meilleure maniabilité. La convention de nommage est similaire à celle de l'édition S-Type R spéciale. Contrairement à la S-Type R, il n'a pas encore été approuvé pour la fabrication, et il est maintenant peu probable que jamais produites.
Jaguar - Populaire francais d'automobiles: 2005 Jaguar XK8 Convertible

2005 Jaguar XK8 Convertible

La série XK (XK8 et XKR) est une grande routière produit par le constructeur automobile britannique Jaguar depuis l'année-modèle 1997. Il est le remplacement de la XJS, et est disponible en coupé et cabriolet. Actuellement dans sa deuxième gereration, la XK8 a été le premier cylindre 8 véhicules produits par Jaguar, lorsque le moteur Jaguar AJ-V8 a été introduite.

Le XK8 1997 était disponible en carrosseries coupé ou cabriolet, et avec une 390 ch suralimenté (287 kW) ou à aspiration naturelle 290 ch (213 kW) du moteur. La variante suralimentée est connue comme la XKR. Les actions de la première génération série XK sa plate-forme avec l'Aston Martin DB7. Les deux voitures sont dérivées de la Jaguar XJS, si la plate-forme a été considérablement modifié.

Puissance et performance

Tant la XK8 et XKR sont limités à une vitesse de pointe de 155 mph (250 km / h) par un gouverneur ordinateur, en leur donnant une plus faible vitesse de pointe de la voiture qu'ils ont remplacés. Le XK8 a annoncé un changement dans la direction de l'entreprise, résultant de la S-Type et X-Type.

Plusieurs coupés XKR en édition limitée et cabriolets ont été produites pour marquer les événements importants de l'histoire de Jaguar.

La première a été de 2001 XKR Silverstone, dont seulement 250 ont été libérés en Amérique du Nord, sur un total de 600 à travers le monde (première édition: 100 (pour l'Europe seulement), puis 500 de plus (vendus dans le monde)). Elle présentait une peinture de finition Platinum, emballage de haute performance (même moteur que XKR standard, mais la transmission améliorée, la suspension et les freins et les 20 "BBS Silver roues Detroit) et l'intérieur personnalisé.

La XKR 100 suivi en 2002, dont 30 coupés et 270 cabriolets ont été vendus en Amérique du Nord. La XKR 100 aussi une peinture de finition anthracite, roues de 20 pouces modulaire, freins Brembo, et l'intérieur personnalisé.

Enfin, la XKR Portfolio émergé en 2004. Deux cents ont été libérés en Amérique du Nord: 100 en rouge de Jupiter et 100 en bleu Coronado. Il en vedette roues en alliage de 20 pouces et l'intérieur de couleurs personnalisées.

Tant la XK8 et XKR sont livrés en standard avec des roues en alliage de 18 pouces, et 19 et des roues de 20 pouces sont disponibles pour des frais supplémentaires. Un système de navigation et phares au xénon auto-nivellement sont livrés en standard avec la XKR et que des options pour la XK8. Jaguar Adaptive Cruise Control est une option disponible sur les deux modèles. Les deux viennent avec un intérieur tout en cuir, garnitures en ronce de noyer, et d'airbags latéraux. Les gammes de série XK dans le prix de 69.830 US $ - US $ 86.330.

Le design de la calandre de la XKR a été actualisé pour l'année modèle 2005.

XKR-R

Jaguar a également produit une voiture concept appelé XKR-R qui a été très similaire à la XKR de production, mais avec un moteur plus puissant et une meilleure maniabilité. La convention de nommage est similaire à celle de l'édition S-Type R spéciale. Contrairement à la S-Type R, il n'a pas encore été approuvé pour la fabrication, et il est maintenant peu probable que jamais produites.