Bien que d'importantes révisions (à travers le X300 et, partcicularly, le X308 mises à jour) a maintenu la Mk 2 concurrentielle dans certains domaines par rapport à ses rivaux, la conception de base et les «points durs» de la Mk 2 en date remonte à 1986, ce qui signifiait la voiture a été très rapidement être surclassé et de perdre du terrain à ses concurrents, dont beaucoup étaient maintenant deux générations de la MK 2 XJ. Par exemple, depuis la Mk 2 a été dévoilé en 1986 en même temps que la Mk 2 BMW Série 7 (E32), BMW avait lancé depuis Mk 3 (E38) et Mk 4 (E65) versions de sa Série 7 en 1994 et 2001 respectivement - tandis que Jaguar a continué de produire de la Mk 2 XJ.
En Septembre 2002, la toute nouvelle XJ troisième génération (connu sous le nom X350) est arrivé chez les concessionnaires. Bien style extérieur et intérieur de la voiture étaient traditionnelles en apparence, la voiture a été complètement repensé. La nouvelle voiture a également vu le retour du légendaire badge XJ6, et avec elle un 6-cylindres, mais dans une configuration en V.
Conception et ingénierie
Comme l'Audi A8, le châssis de la X350 et le corps sont construits en aluminium. Alors que certains l'acier est utilisé dans certains endroits à travers le châssis, le X350 dispose d'un monocoque en aluminium / châssis similaires dans la conception générale à une structure d'acier conventionnelle, mais avec deux différences; ses composants bas de caisse sont liées ensemble par de qualité aérospatiale adhésifs époxy tandis qu'environ 3.200 rivets auto-perceurs sont utilisés pour créer le monocoque nouvelle XJ. Un corps en acier conventionnels seraient soudés par points. Fait intéressant, la méthode de construction du X350 est différent de celui Audi emploie pour l'A8, mais les deux méthodes sont considérées comme avancées.
À lui seul, le courant coque XJ pèse environ le même que le contemporain Mini. Si la voiture ont été faites d'acier, il est estimé qu'il faudrait peser 40% de plus.
Jaguar XJ8 L (2005)
Certaines des caractéristiques de style qui distinguent les X350 de la précédente XJ comprennent les phares extérieure, qui sont plus grandes que les phares intérieurs, et des roues qui sont poussées plus près aux quatre coins de la voiture (en raison d'un empattement augmenté), à la fois comme l'original Mc 1, XJ. En outre, la dispense X350 avec la fenêtre du troisième côté de son prédécesseur, revenant en arrière à deux fenêtres latérales comme le Mk 1. La courbe de la porte arrière ressemble à celui des berlines Jaguar des années 1950 et 1960.
Moteurs
Les moteurs V8 est resté dans le nouveau modèle, mais maintenant la version révisée et plus puissant dans la 2002 S-Type. Les 290 ch de 4,0 litres et 370 Bhp 4,0 litres moteurs suralimentés de la X308 Mk II ont été remplacé par le S-Type 300 ch de 4,2 litres et 400 ch de 4,2 litres suralimenté unités respectivement, tandis que le nouveau 3,5 litres V8 a également été introduit. Dérivé du moteur de 3,2 litres du modèle précédent, elle a produit 265 ch.
Le V8 3,2 litres 240 ch du modèle précédent a été remplacé par le 240 ch de 3,0 litres V6 de la X-Type et S-Type. Le V6 de pouvoirs de la XJ6, tandis que les XJ8 est propulsé par un V8 à aspiration naturelle. La XJR est propulsé par un V8 de 4,0 litres. La XJ6 est le modèle X350 ne pas vendus dans les Amériques.
2005 a également vu l'introduction de la première Jaguar jamais diesel XJ, une notion qui était impensable il ya quelques années et un modèle qui fait encore constenation parmi les fans et les propriétaires traditionnels de Jaguar. Avec la même Ford-Peugeot-développés 2,7 litre turbo twin unité V6 trouve dans la S-Type, le moteur produit 204 ch et 321 lb-pi de couple. Appelé Tdvi XJ, ce modèle est souvent fait l'éloge non seulement comme le diesel le plus puissant contre les rivaux de la même puissance, mais aussi la meilleure voiture à moteur diesel dans le monde.
Vue d'ensemble
Malgré les inquiétudes de certains commentateurs que le style de la XJ est daté, le consensus général est que le X350 est une voiture efficace avec la manipulation forte et attachante, une douceur de roulement et de moteurs puissants, en particulier les V8 et les moteurs diesel.
La XJ haut de gamme sont stigmatisés comme Vanden Plas (en Amérique du Nord) et Daimler (partout ailleurs).
La Super V8 est le modèle le plus rapide et la plus chère, avec la XJR de près. La Super V8, qui a débuté dans l'année modèle 2004 dans le style de carrosserie X350 nouvelle, est essentiellement un long empattement, XJ8 suralimenté. Son principal concurrent est la Mercedes-Benz S55 AMG. Une grille métallique distinctif de maille et les rétroviseurs chromés définir la Super V8 et la XJR en dehors de la berlines XJ moins coûteux.
Tous les XJ Amérique du Nord sont alimentés par un 300 ch (224 kW) du moteur à aspiration naturelle. A 400 ch (298 kW) suralimenté de 4,2 L V8 est facultative. La commande des soupapes a un design double arbre à cames, quatre soupapes par cylindre. La vitesse de pointe est limitée électroniquement.
Au début de 2005, Jaguar a annoncé sa berline la plus exclusive, puissants et coûteux XJ car il a cessé sa production V12. Appelé le portefeuille de 2006 Super V8, il s'agit d'une édition limitée de garniture niveau du phare Super V8 berline. Il fait ses débuts au New York International Auto Show de Mars 2005, et est la berline la plus chère Jaguar produites à ce jour, avec un prix de base de 115 995 $ US. Les caractéristiques du portefeuille a augmenté la puissance ainsi que des améliorations intérieures et extérieures, y compris un lecteur DVD et écrans de 7 pouces dans les appuis-tête arrière. Le portefeuille de la Super V8, destinés aux marchés américain et canadien, est disponible depuis août 2005. Il est disponible en deux nouvelles couleurs limitées: Black Cherry et Winter Gold. Le modèle équivalent est vendu sous le nom de Daimler Super Eight et de la marque Daimler sur les marchés européens et internationaux.
Le portefeuille de la Super V8 est propulsé par Jaguar suralimenté de 400 ch, 4,2 L, 32 soupapes, AJ-V8. La vitesse de pointe est de 155 km / h et le portefeuille a un temps d'accélération de 0 à 60 km / h en cinq secondes.
2005 Jaguar XJ8 L
Bien que d'importantes révisions (à travers le X300 et, partcicularly, le X308 mises à jour) a maintenu la Mk 2 concurrentielle dans certains domaines par rapport à ses rivaux, la conception de base et les «points durs» de la Mk 2 en date remonte à 1986, ce qui signifiait la voiture a été très rapidement être surclassé et de perdre du terrain à ses concurrents, dont beaucoup étaient maintenant deux générations de la MK 2 XJ. Par exemple, depuis la Mk 2 a été dévoilé en 1986 en même temps que la Mk 2 BMW Série 7 (E32), BMW avait lancé depuis Mk 3 (E38) et Mk 4 (E65) versions de sa Série 7 en 1994 et 2001 respectivement - tandis que Jaguar a continué de produire de la Mk 2 XJ.
En Septembre 2002, la toute nouvelle XJ troisième génération (connu sous le nom X350) est arrivé chez les concessionnaires. Bien style extérieur et intérieur de la voiture étaient traditionnelles en apparence, la voiture a été complètement repensé. La nouvelle voiture a également vu le retour du légendaire badge XJ6, et avec elle un 6-cylindres, mais dans une configuration en V.
Conception et ingénierie
Comme l'Audi A8, le châssis de la X350 et le corps sont construits en aluminium. Alors que certains l'acier est utilisé dans certains endroits à travers le châssis, le X350 dispose d'un monocoque en aluminium / châssis similaires dans la conception générale à une structure d'acier conventionnelle, mais avec deux différences; ses composants bas de caisse sont liées ensemble par de qualité aérospatiale adhésifs époxy tandis qu'environ 3.200 rivets auto-perceurs sont utilisés pour créer le monocoque nouvelle XJ. Un corps en acier conventionnels seraient soudés par points. Fait intéressant, la méthode de construction du X350 est différent de celui Audi emploie pour l'A8, mais les deux méthodes sont considérées comme avancées.
À lui seul, le courant coque XJ pèse environ le même que le contemporain Mini. Si la voiture ont été faites d'acier, il est estimé qu'il faudrait peser 40% de plus.
Jaguar XJ8 L (2005)
Certaines des caractéristiques de style qui distinguent les X350 de la précédente XJ comprennent les phares extérieure, qui sont plus grandes que les phares intérieurs, et des roues qui sont poussées plus près aux quatre coins de la voiture (en raison d'un empattement augmenté), à la fois comme l'original Mc 1, XJ. En outre, la dispense X350 avec la fenêtre du troisième côté de son prédécesseur, revenant en arrière à deux fenêtres latérales comme le Mk 1. La courbe de la porte arrière ressemble à celui des berlines Jaguar des années 1950 et 1960.
Moteurs
Les moteurs V8 est resté dans le nouveau modèle, mais maintenant la version révisée et plus puissant dans la 2002 S-Type. Les 290 ch de 4,0 litres et 370 Bhp 4,0 litres moteurs suralimentés de la X308 Mk II ont été remplacé par le S-Type 300 ch de 4,2 litres et 400 ch de 4,2 litres suralimenté unités respectivement, tandis que le nouveau 3,5 litres V8 a également été introduit. Dérivé du moteur de 3,2 litres du modèle précédent, elle a produit 265 ch.
Le V8 3,2 litres 240 ch du modèle précédent a été remplacé par le 240 ch de 3,0 litres V6 de la X-Type et S-Type. Le V6 de pouvoirs de la XJ6, tandis que les XJ8 est propulsé par un V8 à aspiration naturelle. La XJR est propulsé par un V8 de 4,0 litres. La XJ6 est le modèle X350 ne pas vendus dans les Amériques.
2005 a également vu l'introduction de la première Jaguar jamais diesel XJ, une notion qui était impensable il ya quelques années et un modèle qui fait encore constenation parmi les fans et les propriétaires traditionnels de Jaguar. Avec la même Ford-Peugeot-développés 2,7 litre turbo twin unité V6 trouve dans la S-Type, le moteur produit 204 ch et 321 lb-pi de couple. Appelé Tdvi XJ, ce modèle est souvent fait l'éloge non seulement comme le diesel le plus puissant contre les rivaux de la même puissance, mais aussi la meilleure voiture à moteur diesel dans le monde.
Vue d'ensemble
Malgré les inquiétudes de certains commentateurs que le style de la XJ est daté, le consensus général est que le X350 est une voiture efficace avec la manipulation forte et attachante, une douceur de roulement et de moteurs puissants, en particulier les V8 et les moteurs diesel.
La XJ haut de gamme sont stigmatisés comme Vanden Plas (en Amérique du Nord) et Daimler (partout ailleurs).
La Super V8 est le modèle le plus rapide et la plus chère, avec la XJR de près. La Super V8, qui a débuté dans l'année modèle 2004 dans le style de carrosserie X350 nouvelle, est essentiellement un long empattement, XJ8 suralimenté. Son principal concurrent est la Mercedes-Benz S55 AMG. Une grille métallique distinctif de maille et les rétroviseurs chromés définir la Super V8 et la XJR en dehors de la berlines XJ moins coûteux.
Tous les XJ Amérique du Nord sont alimentés par un 300 ch (224 kW) du moteur à aspiration naturelle. A 400 ch (298 kW) suralimenté de 4,2 L V8 est facultative. La commande des soupapes a un design double arbre à cames, quatre soupapes par cylindre. La vitesse de pointe est limitée électroniquement.
Au début de 2005, Jaguar a annoncé sa berline la plus exclusive, puissants et coûteux XJ car il a cessé sa production V12. Appelé le portefeuille de 2006 Super V8, il s'agit d'une édition limitée de garniture niveau du phare Super V8 berline. Il fait ses débuts au New York International Auto Show de Mars 2005, et est la berline la plus chère Jaguar produites à ce jour, avec un prix de base de 115 995 $ US. Les caractéristiques du portefeuille a augmenté la puissance ainsi que des améliorations intérieures et extérieures, y compris un lecteur DVD et écrans de 7 pouces dans les appuis-tête arrière. Le portefeuille de la Super V8, destinés aux marchés américain et canadien, est disponible depuis août 2005. Il est disponible en deux nouvelles couleurs limitées: Black Cherry et Winter Gold. Le modèle équivalent est vendu sous le nom de Daimler Super Eight et de la marque Daimler sur les marchés européens et internationaux.
Le portefeuille de la Super V8 est propulsé par Jaguar suralimenté de 400 ch, 4,2 L, 32 soupapes, AJ-V8. La vitesse de pointe est de 155 km / h et le portefeuille a un temps d'accélération de 0 à 60 km / h en cinq secondes.
En Septembre 2002, la toute nouvelle XJ troisième génération (connu sous le nom X350) est arrivé chez les concessionnaires. Bien style extérieur et intérieur de la voiture étaient traditionnelles en apparence, la voiture a été complètement repensé. La nouvelle voiture a également vu le retour du légendaire badge XJ6, et avec elle un 6-cylindres, mais dans une configuration en V.
Conception et ingénierie
Comme l'Audi A8, le châssis de la X350 et le corps sont construits en aluminium. Alors que certains l'acier est utilisé dans certains endroits à travers le châssis, le X350 dispose d'un monocoque en aluminium / châssis similaires dans la conception générale à une structure d'acier conventionnelle, mais avec deux différences; ses composants bas de caisse sont liées ensemble par de qualité aérospatiale adhésifs époxy tandis qu'environ 3.200 rivets auto-perceurs sont utilisés pour créer le monocoque nouvelle XJ. Un corps en acier conventionnels seraient soudés par points. Fait intéressant, la méthode de construction du X350 est différent de celui Audi emploie pour l'A8, mais les deux méthodes sont considérées comme avancées.
À lui seul, le courant coque XJ pèse environ le même que le contemporain Mini. Si la voiture ont été faites d'acier, il est estimé qu'il faudrait peser 40% de plus.
Jaguar XJ8 L (2005)
Certaines des caractéristiques de style qui distinguent les X350 de la précédente XJ comprennent les phares extérieure, qui sont plus grandes que les phares intérieurs, et des roues qui sont poussées plus près aux quatre coins de la voiture (en raison d'un empattement augmenté), à la fois comme l'original Mc 1, XJ. En outre, la dispense X350 avec la fenêtre du troisième côté de son prédécesseur, revenant en arrière à deux fenêtres latérales comme le Mk 1. La courbe de la porte arrière ressemble à celui des berlines Jaguar des années 1950 et 1960.
Moteurs
Les moteurs V8 est resté dans le nouveau modèle, mais maintenant la version révisée et plus puissant dans la 2002 S-Type. Les 290 ch de 4,0 litres et 370 Bhp 4,0 litres moteurs suralimentés de la X308 Mk II ont été remplacé par le S-Type 300 ch de 4,2 litres et 400 ch de 4,2 litres suralimenté unités respectivement, tandis que le nouveau 3,5 litres V8 a également été introduit. Dérivé du moteur de 3,2 litres du modèle précédent, elle a produit 265 ch.
Le V8 3,2 litres 240 ch du modèle précédent a été remplacé par le 240 ch de 3,0 litres V6 de la X-Type et S-Type. Le V6 de pouvoirs de la XJ6, tandis que les XJ8 est propulsé par un V8 à aspiration naturelle. La XJR est propulsé par un V8 de 4,0 litres. La XJ6 est le modèle X350 ne pas vendus dans les Amériques.
2005 a également vu l'introduction de la première Jaguar jamais diesel XJ, une notion qui était impensable il ya quelques années et un modèle qui fait encore constenation parmi les fans et les propriétaires traditionnels de Jaguar. Avec la même Ford-Peugeot-développés 2,7 litre turbo twin unité V6 trouve dans la S-Type, le moteur produit 204 ch et 321 lb-pi de couple. Appelé Tdvi XJ, ce modèle est souvent fait l'éloge non seulement comme le diesel le plus puissant contre les rivaux de la même puissance, mais aussi la meilleure voiture à moteur diesel dans le monde.
Vue d'ensemble
Malgré les inquiétudes de certains commentateurs que le style de la XJ est daté, le consensus général est que le X350 est une voiture efficace avec la manipulation forte et attachante, une douceur de roulement et de moteurs puissants, en particulier les V8 et les moteurs diesel.
La XJ haut de gamme sont stigmatisés comme Vanden Plas (en Amérique du Nord) et Daimler (partout ailleurs).
La Super V8 est le modèle le plus rapide et la plus chère, avec la XJR de près. La Super V8, qui a débuté dans l'année modèle 2004 dans le style de carrosserie X350 nouvelle, est essentiellement un long empattement, XJ8 suralimenté. Son principal concurrent est la Mercedes-Benz S55 AMG. Une grille métallique distinctif de maille et les rétroviseurs chromés définir la Super V8 et la XJR en dehors de la berlines XJ moins coûteux.
Tous les XJ Amérique du Nord sont alimentés par un 300 ch (224 kW) du moteur à aspiration naturelle. A 400 ch (298 kW) suralimenté de 4,2 L V8 est facultative. La commande des soupapes a un design double arbre à cames, quatre soupapes par cylindre. La vitesse de pointe est limitée électroniquement.
Au début de 2005, Jaguar a annoncé sa berline la plus exclusive, puissants et coûteux XJ car il a cessé sa production V12. Appelé le portefeuille de 2006 Super V8, il s'agit d'une édition limitée de garniture niveau du phare Super V8 berline. Il fait ses débuts au New York International Auto Show de Mars 2005, et est la berline la plus chère Jaguar produites à ce jour, avec un prix de base de 115 995 $ US. Les caractéristiques du portefeuille a augmenté la puissance ainsi que des améliorations intérieures et extérieures, y compris un lecteur DVD et écrans de 7 pouces dans les appuis-tête arrière. Le portefeuille de la Super V8, destinés aux marchés américain et canadien, est disponible depuis août 2005. Il est disponible en deux nouvelles couleurs limitées: Black Cherry et Winter Gold. Le modèle équivalent est vendu sous le nom de Daimler Super Eight et de la marque Daimler sur les marchés européens et internationaux.
Le portefeuille de la Super V8 est propulsé par Jaguar suralimenté de 400 ch, 4,2 L, 32 soupapes, AJ-V8. La vitesse de pointe est de 155 km / h et le portefeuille a un temps d'accélération de 0 à 60 km / h en cinq secondes.