vendredi 25 mars 2011

2012 Jaguar XKR-S









Faisant ses débuts au Salon de Genève 2011 moteur, la Jaguar XKR-S est l'expression la plus extrême encore de la passion de Jaguar pour la construction de voitures belles et rapides. Pour la première fois avec une voiture de série, Jaguar gains entrée grâce l'exclusivité '300kph club à la performance de l'effort suralimenté de 5,0 litres AJ-V8. Une carte de ravitaillement révisé signifie que le groupe motopropulseur à injection directe produit maintenant 550PS et 680nm de couple. Recalibrage approfondies ont veillé à ce que la livraison de puissance et les performances sont transparentes, contribuant ainsi à la fois 0-60mph de 4,2 secondes. Les gaz d'échappement de performance actif encourage et récompense le pilote enthousiaste avec dramatique, sport automobile d'inspiration rétroaction auditive.

La Jaguar XKR-S n'est pas seulement le plus rapide jamais Jaguar, mais aussi le plus agile, réactif et axé sur le conducteur. Le summum de la gamme XK se fonde sur les commentaires recueillis de la XKR suralimenté et a été développé pour étendre les paramètres de performance de la voiture. Ce nouveau difficile tranchant caractère permet au conducteur enthousiaste à explorer les limites extérieures de la dynamique de la voiture sans pour autant perdre le raffinement et la convivialité pour lesquels Jaguar est célèbre. L'intégrité structurale de la plate-forme en aluminium léger a permis la suspension à être retravaillé avec des composants sur mesure pour une rigidité accrue sans perte proportionnelle soit le raffinement ou le confort de Jaguar tour légendaire. Une fusée en aluminium retravaillé la suspension avant et arrière révisé la géométrie sont alliés à des ressorts plus rigides et amortisseurs, jantes en alliage léger forgées et de l'effort de direction recalibrée afin de minimiser les délais de réponse et de produire une expérience de conduite plus connecté et agile.
2012 Jaguar XKR-S


La performance de la Jaguar XKR-S se reflète à la fois dans son intérieur et style extérieur, qui disposent exclusifs nouvelles couleurs qui reflètent le patrimoine de course de Jaguar. Comme la concurrence Jaguars du passé, l'extérieur des adhère XKR-S au principe de la fonction de forme à la suite. En plus des changements de style et pour que d'atteindre 300kph, la XKR-S a fait l'objet d'une vaste Fluid Dynamics travaux de développement informatique. Les changements qui en résultent réduite relevage avant et arrière de plus d'un quart et optimisé la stabilité latérale aérodynamique.

Le but de performance de la Jaguar XKR-S est clair à partir du moment où le conducteur entre les cabines grâce à de nouveaux sièges de performance cosseting avec des ailes proéminentes épaule pour l'appui rapproché dans les virages serrés. Les sièges disposent de 16 réglages différents, de la mémoire et les fonctions de chauffage tout en un nouveau volant à trois branches offre une interface parfaite entre la voiture et le chauffeur.

Coiffant

Ian Callum, Directeur du Design, Jaguar Cars: "Le style de cette voiture n'est pas une question d'image, il s'agit de la vraie performance Comme les autres Jaguars emblématique avant, le style a été entraînée par la géométrie et de l'aérodynamique de la pureté de conception authentique La physique requises.. pour atteindre 300kph ont conduit l'esthétique, si vous n'aimez pas la façon dont elle regarde, vous n'aurez probablement pas aimé la façon dont elle conduit soit ".

La première Jaguar entièrement conçu sous l'égide de directeur du design Ian Callum, la XK a reçu des prix dans le monde entier pour son aspect élégant. Maintenant d'autres changements de style garder le XKR-S à la pointe du design voiture de sport moderne. Slimmer, phares à LED, plus compact prise d'air principale et conduit d'évacuation vertical de puissance côté tous contribuer à une plus résolue avant la fin de l'apparence. A l'arrière de la voiture de la célèbre «Leaper« Jaguar prend maintenant une place de choix dans le centre de la malle.

La Jaguar XKR-S a également nécessité des modifications aérodynamiques pour atteindre sa vitesse 300kph dessus de la manière imperturbable attendu d'un Jaguar et a été conçu uniquement avec un oeil pour la pureté de la ligne et la singularité de l'objet. Comme le XKR-S se rapproche de sa vitesse de pointe, il ya une obligation de canaliser l'air proprement dessus, autour et sous la voiture afin de maintenir la stabilité et assurer un équilibre avant et arrière appuis. Une réduction globale de la portance de 26 pour cent a été atteint.

Les révisions nécessaires ont été faites après la dynamique des fluides computationnelle d'importants travaux, prouvée par des essais en soufflerie et sont uniques à ce fleuron de la gamme XK. Les changements les plus spectaculaires ont été appliquées à l'avant de la voiture, de modifier radicalement son apparence et lui donnant une allure plus affirmée. A nouvelles fonctions de conception pour voiture près des lignes caractéristiques verticales courant le long des bords de l'entrée d'air de forme ovale et l'appui de la nouvelle séparateur en fibres de carbone et inférieure aileron. Sur les bords extrêmes des ailes avant, fentes verticales canal d'air sur les côtés de la voiture et le long de la plus large des seuils pour les plus de haute-vitesse la stabilité directionnelle.

Afin d'équilibrer relevage avant et arrière, la Jaguar XKR-S est équipé d'une aile séparée arrière, une première pour la gamme XK. Cette addition, avec sa section centrale de fibres de carbone, fonctionne de concert avec la structure de construction similaire Venturi dessous du pare-chocs arrière.

L'aspect autoritaire nouvelle de la Jaguar XKR-S est subtilement mis en évidence par quelques détails choisis avec soin exclusif de ce modèle. Les garnitures extérieures est fini en noir brillant, complétée par 20 pouces Vulcan légers alliages forgés dans une finition noire technique.

La XKR-S est disponible dans une gamme de cinq couleurs de peinture, dont deux évoquent le patrimoine de la concurrence de Jaguar: l'italien Bleu Racing Racing-Rouge et du français.

Comme la doublure d'un costume sur mesure, la touche finale est apportée par les étriers de frein, disponibles en rouge ou en bronze et décoré avec le nom du "Jaguar".

Performance / Powertrain

Russ Varney, Ingénieur Programme chef, XK: "Avec la XKR-S, nous avons exploité les capacités inhérentes de l'architecture en aluminium dans toute son étendue pour créer un dérivé de suivre les performances compatible étendre tous les attributs de voiture, et délivrant un irrésistible« sourire de satisfaction » réponse de la part du conducteur. "

Astonishing moteurs ont toujours constitué le cœur battant vivement de la route de Jaguar et de voitures de course de la record de six cylindres en ligne dans la XK120 à la V12 en douceur qui a fait la XJ12 le plus rapide à quatre portes dans le monde quand il a été lancé.

L'AJ-V8 a rejoint cette liste illustre partir du moment où la première a été tirée dans la vie, mais dans la Jaguar XKR-S, il est présenté dans sa forme la plus puissante à ce jour. Maintenant dans sa troisième génération et avec l'ajout de la suralimentation, le tout en aluminium quatre arbres à cames groupe motopropulseur offre non seulement des performances extrêmes, mais aussi d'efficacité grâce aux technologies d'énormes qui y sont incorporés, y compris guidée par un jet à injection directe (SGDI) et double variable indépendante calage (DIVCT).

Le carburant est livré directement au centre des chambres de combustion à une pression de 150 bar jusqu'à la centrale monté à six trous d'injection guidée par un jet afin de maximiser mélange carburant-air et améliorer la réactivité, en particulier à basse vitesse. Il a également permis une augmentation du taux de compression 9,1:1 à 9,5:1 à partir d'améliorer l'économie de carburant tandis que les injections multiples de réduire la phase d'échauffement pour augmenter l'efficacité du catalyseur et de réduire les émissions.

Chacun des quatre arbres à cames comporte un système de distribution variable qui plutôt que d'être commandé par la pression d'huile, sont activés par les couples positifs et négatifs générés par le mouvement des soupapes d'admission et de sortie, permettant un plus petit, la pompe à huile plus efficace à être montés , ce qui réduit la consommation de carburant. Les unités VCT répondre à trois fois plus vite qu'auparavant avec des taux d'actionnement de plus de 150 degrés par seconde à chaque point de la plage de vitesse, ce qui représente le moteur le plus sensible jamais construit Jaguar a, avec pas de lacunes dans la prestation de ses pouvoir.

Comme la voiture elle-même, l'AJ-V8 caractéristiques aluminium architecture avec la haute pression moulé bloc léger complété par chemises en fonte et croisées boulonnés chapeaux de paliers principaux qui contribuent au raffinement de la hauteur de sa puissance. Les têtes de quatre soupapes par cylindre sont maintenant construits à partir d'aluminium recyclé pour réduire l'impact environnemental de la fabrication du moteur.

Niché dans le «V» des cylindres est le compresseur de type Roots tourbillon double et ses deux échangeurs qui permettent de fournir la XKR-S avec la force motrice telle urgence. Cet appareil sixième génération d'induction forcé est de 20 pour cent plus efficace que thermodynamiquement son prédécesseur, tandis que les refroidisseurs intermédiaires comportent leur propre circuit de refroidissement par eau pour réduire la température de l'air sous pression pour optimiser la puissance et l'efficacité.

La surabondance de l'électricité produite par ce système signifiait qu'il s'agissait d'une question relativement simple pour libérer un 40PS supplémentaire et 55Nm sur la XKR standard. Remappage caractéristiques de ravitaillement du moteur et en augmentant le flux des gaz d'échappement grâce à l'utilisation d'un système d'échappement actif a levé la production totale du V8 de 5,0 litres est maintenant 550PS et 680nm, ce qui en fait le moteur de route le plus puissant Jaguar jamais fait et en permettant la Jaguar XKR- S pour frapper 60 mph en 4,2 secondes et de franchir la barrière magique 300kph avec facilité.

Le système d'échappement de performance actif qui aide à fournir une telle performance fougueuse produit également beaucoup de plaisir du sport automobile d'inspiration bande originale sur le plan phonétique récompenser le conducteur enthousiaste.

Manipulation

Mike Cross, ingénieur en chef, l'intégrité du véhicule: "Cette voiture englobe tout un spectacle Jaguar devrait être, comme capable, précis et passionnant sur un Gallois humide B-route comme il est sur le Nürburgring Tout retard de réponse a été réduit au minimum afin de donner. la voiture un aspect plus connecté de la manière dont il dirige, poignées, s'arrête et repart. "

Jaguar pionnier dans l'utilisation de la construction en aluminium pour voitures de série, l'exploitation de faible masse du métal et de résistance à la traction élevée pour maximiser les avantages en termes de performances, l'agilité de consommation de carburant et les émissions.

La plate-forme qui sous-tend la gamme XK fait la voiture la plus légère et plus rigide dans sa catégorie avec un poids à vide 1753 kg de rigidité et de torsion de 28.400 Newtons par degré. Cette force fondamentale permis à l'équipe Jaguar véhicule intégrité, dirigé par Mike Cross, de développer les qualités dynamiques de la Jaguar XKR-S au maximum, sans affecter le raffinement. Chaque Jaguar réalise un mélange inégalé d'appel de sport et de confort luxueux et la XKR-S est le pilote le plus porté Jaguar jamais fait.

Prenant le fondement solide de l'architecture en aluminium comme point de départ, les deux systèmes de suspension avant et arrière ont été améliorés. La suspension à double triangulation avant a été entièrement révisée avec une fusée en aluminium nouvelle qui augmente considérablement la rigidité de carrossage et de ricin par 0,13 degrés par kilonewton de transformer l'exactitude et la pondération de la direction pour des niveaux plus élevés de connexion, la rétroaction et la précision. Le contrôle différentiel actif a été reprogrammé pour réduire la sensibilité de direction à des vitesses très élevées dont la voiture est capable, en augmentant la stabilité et le contrôle du pilote.

Géométrie de la suspension arrière a été révisé avec la roue arrière orienter optimisé pour une agilité maximale tandis que des ressorts a été augmentée aux deux extrémités de la voiture de 28 pour cent. Logiciels sur mesure pour Jaguar d'amortissement adaptatif a été écrite pour la Jaguar XKR-S, assurant à la fois le contrôle total du corps et un maximum de traction et d'adhérence.

Dimensions des roues ont été augmentés avec le Vulcan uniques forgé léger de 20 pouces alliages désormais d'une largeur de neuf pouces à l'avant et 10,5 pouces à l'arrière pour plus de précision et d'adhérence. Les nouvelles roues porter Pirelli P Zéro pneus mesurant 255/35 R20 à l'avant, 295/35 R20 à l'arrière. Cette combinaison a réduit la masse non suspendue par l'ensemble 4,8 kg avec une amélioration correspondante de la manipulation et le dynamisme.

Le système de commande de stabilité dynamique a été retravaillé afin de maximiser le bénéfice de ces pneus plus larges. Dans le mode Trac DSC cette utilise des paramètres spécifiques à la traction, de stabilité et de ediff de modifier les seuils de glissement, de distribution de couple différentiel et niveaux d'intervention pour permettre au conducteur expérimenté pour explorer les bords extérieurs de l'enveloppe de performance et de manutention.

La XKR-S est équipé en standard avec le système Jaguar de haute performance de freinage. Plus léger et plus puissant, cette fonte des caractéristiques et une partie en aluminium étriers monoblocs pour une combinaison de puissance, la stabilité et la convivialité. Les disques de frein - mesure 380mm à l'avant et 376 mm à l'arrière - sont à ventilation interne pour fournir répétée, fondu sans pouvoir s'arrêter. En combinaison avec l'augmentation de surface pad de 44 pour cent avant et arrière 31 pour cent le système offre une sécurité totale et la confiance à la fois sur route et sur piste. Distance d'arrêt à partir de 124 mph a été améliorée de 2,7 pour cent au cours de la XKR déjà impressionnante.

Le résultat final est une voiture qui capte la dualité essentielle qui est une caractéristique de chaque grande Jaguar; capable de transporter le conducteur de la légendaire Nürburgring dans un confort total et le silence feutré, et pourtant encore en mesure de fournir un temps sous-huit minutes genoux et puis retourner à la maison avec une aisance totale.

Intérieur

La cabine d'un Jaguar est toujours un lieu unique spécial dans lequel de passer du temps et de la XKR-S répond à toutes les attentes à partir du moment que le conducteur monte à être accueillis par le bouton Démarrer rouge pulsant comme un battement de coeur. Lorsqu'il est enfoncé, le moteur se déclenche avec un riche, profonde et de réverbération de la Jaguar d'entraînement Sélecteur de passe de la console centrale en tant que premier point de contact pour commencer le processus de l'homme de liaison avec la machine.

L'intérieur de la Jaguar XKR-S a été subtilement rafraîchi avec une foule de nouveaux matériaux de garnissage des bois d'ébène douce-sentent la peinture pour les commutateurs et finition brillante noire de la console centrale. Le modèle sera également disponible exclusivement avec une finition en aluminium foncé linéaire comme une option pour les placages de bois.

Un nouveau volant gainé de cuir, multi-fonction a également été ajoutée, offrant une belle interface tactile entre la voiture et le pilote comme le font les vives, Jaguar-relief, des pédales en acier inoxydable.

Exclusif à la Jaguar XKR-S sont les nouveaux sièges avant performances, avec un appuie-tête intégrés et un soutien accru latérale et le pigeonneau de tenir conducteur et le passager en toute sécurité et confortablement en place au cours de la grande vitesse dans les virages dont cette voiture est capable. Le réglage à 16 voies de pigeonneau, coussin, lombaires et de renforcer les éléments est complétée par la mémoire et les fonctions de chauffage.

Le sens de l'occasion offerte lors de la conduite de la Jaguar XKR-S sera renforcée par les nouveaux accents en cuir carbone couvrant les sièges, mettant en vedette unique de micro-contraste tuyauterie et les combinaisons de couture à Reims bleu, rouge et ivoire. Combinaisons Duotone de charbon de bois et charbon de bois avec Tan Rouge avec sont également disponibles.

Jaguar - Populaire francais d'automobiles: 2012 Jaguar XKR-S

2012 Jaguar XKR-S









Faisant ses débuts au Salon de Genève 2011 moteur, la Jaguar XKR-S est l'expression la plus extrême encore de la passion de Jaguar pour la construction de voitures belles et rapides. Pour la première fois avec une voiture de série, Jaguar gains entrée grâce l'exclusivité '300kph club à la performance de l'effort suralimenté de 5,0 litres AJ-V8. Une carte de ravitaillement révisé signifie que le groupe motopropulseur à injection directe produit maintenant 550PS et 680nm de couple. Recalibrage approfondies ont veillé à ce que la livraison de puissance et les performances sont transparentes, contribuant ainsi à la fois 0-60mph de 4,2 secondes. Les gaz d'échappement de performance actif encourage et récompense le pilote enthousiaste avec dramatique, sport automobile d'inspiration rétroaction auditive.

La Jaguar XKR-S n'est pas seulement le plus rapide jamais Jaguar, mais aussi le plus agile, réactif et axé sur le conducteur. Le summum de la gamme XK se fonde sur les commentaires recueillis de la XKR suralimenté et a été développé pour étendre les paramètres de performance de la voiture. Ce nouveau difficile tranchant caractère permet au conducteur enthousiaste à explorer les limites extérieures de la dynamique de la voiture sans pour autant perdre le raffinement et la convivialité pour lesquels Jaguar est célèbre. L'intégrité structurale de la plate-forme en aluminium léger a permis la suspension à être retravaillé avec des composants sur mesure pour une rigidité accrue sans perte proportionnelle soit le raffinement ou le confort de Jaguar tour légendaire. Une fusée en aluminium retravaillé la suspension avant et arrière révisé la géométrie sont alliés à des ressorts plus rigides et amortisseurs, jantes en alliage léger forgées et de l'effort de direction recalibrée afin de minimiser les délais de réponse et de produire une expérience de conduite plus connecté et agile.
2012 Jaguar XKR-S


La performance de la Jaguar XKR-S se reflète à la fois dans son intérieur et style extérieur, qui disposent exclusifs nouvelles couleurs qui reflètent le patrimoine de course de Jaguar. Comme la concurrence Jaguars du passé, l'extérieur des adhère XKR-S au principe de la fonction de forme à la suite. En plus des changements de style et pour que d'atteindre 300kph, la XKR-S a fait l'objet d'une vaste Fluid Dynamics travaux de développement informatique. Les changements qui en résultent réduite relevage avant et arrière de plus d'un quart et optimisé la stabilité latérale aérodynamique.

Le but de performance de la Jaguar XKR-S est clair à partir du moment où le conducteur entre les cabines grâce à de nouveaux sièges de performance cosseting avec des ailes proéminentes épaule pour l'appui rapproché dans les virages serrés. Les sièges disposent de 16 réglages différents, de la mémoire et les fonctions de chauffage tout en un nouveau volant à trois branches offre une interface parfaite entre la voiture et le chauffeur.

Coiffant

Ian Callum, Directeur du Design, Jaguar Cars: "Le style de cette voiture n'est pas une question d'image, il s'agit de la vraie performance Comme les autres Jaguars emblématique avant, le style a été entraînée par la géométrie et de l'aérodynamique de la pureté de conception authentique La physique requises.. pour atteindre 300kph ont conduit l'esthétique, si vous n'aimez pas la façon dont elle regarde, vous n'aurez probablement pas aimé la façon dont elle conduit soit ".

La première Jaguar entièrement conçu sous l'égide de directeur du design Ian Callum, la XK a reçu des prix dans le monde entier pour son aspect élégant. Maintenant d'autres changements de style garder le XKR-S à la pointe du design voiture de sport moderne. Slimmer, phares à LED, plus compact prise d'air principale et conduit d'évacuation vertical de puissance côté tous contribuer à une plus résolue avant la fin de l'apparence. A l'arrière de la voiture de la célèbre «Leaper« Jaguar prend maintenant une place de choix dans le centre de la malle.

La Jaguar XKR-S a également nécessité des modifications aérodynamiques pour atteindre sa vitesse 300kph dessus de la manière imperturbable attendu d'un Jaguar et a été conçu uniquement avec un oeil pour la pureté de la ligne et la singularité de l'objet. Comme le XKR-S se rapproche de sa vitesse de pointe, il ya une obligation de canaliser l'air proprement dessus, autour et sous la voiture afin de maintenir la stabilité et assurer un équilibre avant et arrière appuis. Une réduction globale de la portance de 26 pour cent a été atteint.

Les révisions nécessaires ont été faites après la dynamique des fluides computationnelle d'importants travaux, prouvée par des essais en soufflerie et sont uniques à ce fleuron de la gamme XK. Les changements les plus spectaculaires ont été appliquées à l'avant de la voiture, de modifier radicalement son apparence et lui donnant une allure plus affirmée. A nouvelles fonctions de conception pour voiture près des lignes caractéristiques verticales courant le long des bords de l'entrée d'air de forme ovale et l'appui de la nouvelle séparateur en fibres de carbone et inférieure aileron. Sur les bords extrêmes des ailes avant, fentes verticales canal d'air sur les côtés de la voiture et le long de la plus large des seuils pour les plus de haute-vitesse la stabilité directionnelle.

Afin d'équilibrer relevage avant et arrière, la Jaguar XKR-S est équipé d'une aile séparée arrière, une première pour la gamme XK. Cette addition, avec sa section centrale de fibres de carbone, fonctionne de concert avec la structure de construction similaire Venturi dessous du pare-chocs arrière.

L'aspect autoritaire nouvelle de la Jaguar XKR-S est subtilement mis en évidence par quelques détails choisis avec soin exclusif de ce modèle. Les garnitures extérieures est fini en noir brillant, complétée par 20 pouces Vulcan légers alliages forgés dans une finition noire technique.

La XKR-S est disponible dans une gamme de cinq couleurs de peinture, dont deux évoquent le patrimoine de la concurrence de Jaguar: l'italien Bleu Racing Racing-Rouge et du français.

Comme la doublure d'un costume sur mesure, la touche finale est apportée par les étriers de frein, disponibles en rouge ou en bronze et décoré avec le nom du "Jaguar".

Performance / Powertrain

Russ Varney, Ingénieur Programme chef, XK: "Avec la XKR-S, nous avons exploité les capacités inhérentes de l'architecture en aluminium dans toute son étendue pour créer un dérivé de suivre les performances compatible étendre tous les attributs de voiture, et délivrant un irrésistible« sourire de satisfaction » réponse de la part du conducteur. "

Astonishing moteurs ont toujours constitué le cœur battant vivement de la route de Jaguar et de voitures de course de la record de six cylindres en ligne dans la XK120 à la V12 en douceur qui a fait la XJ12 le plus rapide à quatre portes dans le monde quand il a été lancé.

L'AJ-V8 a rejoint cette liste illustre partir du moment où la première a été tirée dans la vie, mais dans la Jaguar XKR-S, il est présenté dans sa forme la plus puissante à ce jour. Maintenant dans sa troisième génération et avec l'ajout de la suralimentation, le tout en aluminium quatre arbres à cames groupe motopropulseur offre non seulement des performances extrêmes, mais aussi d'efficacité grâce aux technologies d'énormes qui y sont incorporés, y compris guidée par un jet à injection directe (SGDI) et double variable indépendante calage (DIVCT).

Le carburant est livré directement au centre des chambres de combustion à une pression de 150 bar jusqu'à la centrale monté à six trous d'injection guidée par un jet afin de maximiser mélange carburant-air et améliorer la réactivité, en particulier à basse vitesse. Il a également permis une augmentation du taux de compression 9,1:1 à 9,5:1 à partir d'améliorer l'économie de carburant tandis que les injections multiples de réduire la phase d'échauffement pour augmenter l'efficacité du catalyseur et de réduire les émissions.

Chacun des quatre arbres à cames comporte un système de distribution variable qui plutôt que d'être commandé par la pression d'huile, sont activés par les couples positifs et négatifs générés par le mouvement des soupapes d'admission et de sortie, permettant un plus petit, la pompe à huile plus efficace à être montés , ce qui réduit la consommation de carburant. Les unités VCT répondre à trois fois plus vite qu'auparavant avec des taux d'actionnement de plus de 150 degrés par seconde à chaque point de la plage de vitesse, ce qui représente le moteur le plus sensible jamais construit Jaguar a, avec pas de lacunes dans la prestation de ses pouvoir.

Comme la voiture elle-même, l'AJ-V8 caractéristiques aluminium architecture avec la haute pression moulé bloc léger complété par chemises en fonte et croisées boulonnés chapeaux de paliers principaux qui contribuent au raffinement de la hauteur de sa puissance. Les têtes de quatre soupapes par cylindre sont maintenant construits à partir d'aluminium recyclé pour réduire l'impact environnemental de la fabrication du moteur.

Niché dans le «V» des cylindres est le compresseur de type Roots tourbillon double et ses deux échangeurs qui permettent de fournir la XKR-S avec la force motrice telle urgence. Cet appareil sixième génération d'induction forcé est de 20 pour cent plus efficace que thermodynamiquement son prédécesseur, tandis que les refroidisseurs intermédiaires comportent leur propre circuit de refroidissement par eau pour réduire la température de l'air sous pression pour optimiser la puissance et l'efficacité.

La surabondance de l'électricité produite par ce système signifiait qu'il s'agissait d'une question relativement simple pour libérer un 40PS supplémentaire et 55Nm sur la XKR standard. Remappage caractéristiques de ravitaillement du moteur et en augmentant le flux des gaz d'échappement grâce à l'utilisation d'un système d'échappement actif a levé la production totale du V8 de 5,0 litres est maintenant 550PS et 680nm, ce qui en fait le moteur de route le plus puissant Jaguar jamais fait et en permettant la Jaguar XKR- S pour frapper 60 mph en 4,2 secondes et de franchir la barrière magique 300kph avec facilité.

Le système d'échappement de performance actif qui aide à fournir une telle performance fougueuse produit également beaucoup de plaisir du sport automobile d'inspiration bande originale sur le plan phonétique récompenser le conducteur enthousiaste.

Manipulation

Mike Cross, ingénieur en chef, l'intégrité du véhicule: "Cette voiture englobe tout un spectacle Jaguar devrait être, comme capable, précis et passionnant sur un Gallois humide B-route comme il est sur le Nürburgring Tout retard de réponse a été réduit au minimum afin de donner. la voiture un aspect plus connecté de la manière dont il dirige, poignées, s'arrête et repart. "

Jaguar pionnier dans l'utilisation de la construction en aluminium pour voitures de série, l'exploitation de faible masse du métal et de résistance à la traction élevée pour maximiser les avantages en termes de performances, l'agilité de consommation de carburant et les émissions.

La plate-forme qui sous-tend la gamme XK fait la voiture la plus légère et plus rigide dans sa catégorie avec un poids à vide 1753 kg de rigidité et de torsion de 28.400 Newtons par degré. Cette force fondamentale permis à l'équipe Jaguar véhicule intégrité, dirigé par Mike Cross, de développer les qualités dynamiques de la Jaguar XKR-S au maximum, sans affecter le raffinement. Chaque Jaguar réalise un mélange inégalé d'appel de sport et de confort luxueux et la XKR-S est le pilote le plus porté Jaguar jamais fait.

Prenant le fondement solide de l'architecture en aluminium comme point de départ, les deux systèmes de suspension avant et arrière ont été améliorés. La suspension à double triangulation avant a été entièrement révisée avec une fusée en aluminium nouvelle qui augmente considérablement la rigidité de carrossage et de ricin par 0,13 degrés par kilonewton de transformer l'exactitude et la pondération de la direction pour des niveaux plus élevés de connexion, la rétroaction et la précision. Le contrôle différentiel actif a été reprogrammé pour réduire la sensibilité de direction à des vitesses très élevées dont la voiture est capable, en augmentant la stabilité et le contrôle du pilote.

Géométrie de la suspension arrière a été révisé avec la roue arrière orienter optimisé pour une agilité maximale tandis que des ressorts a été augmentée aux deux extrémités de la voiture de 28 pour cent. Logiciels sur mesure pour Jaguar d'amortissement adaptatif a été écrite pour la Jaguar XKR-S, assurant à la fois le contrôle total du corps et un maximum de traction et d'adhérence.

Dimensions des roues ont été augmentés avec le Vulcan uniques forgé léger de 20 pouces alliages désormais d'une largeur de neuf pouces à l'avant et 10,5 pouces à l'arrière pour plus de précision et d'adhérence. Les nouvelles roues porter Pirelli P Zéro pneus mesurant 255/35 R20 à l'avant, 295/35 R20 à l'arrière. Cette combinaison a réduit la masse non suspendue par l'ensemble 4,8 kg avec une amélioration correspondante de la manipulation et le dynamisme.

Le système de commande de stabilité dynamique a été retravaillé afin de maximiser le bénéfice de ces pneus plus larges. Dans le mode Trac DSC cette utilise des paramètres spécifiques à la traction, de stabilité et de ediff de modifier les seuils de glissement, de distribution de couple différentiel et niveaux d'intervention pour permettre au conducteur expérimenté pour explorer les bords extérieurs de l'enveloppe de performance et de manutention.

La XKR-S est équipé en standard avec le système Jaguar de haute performance de freinage. Plus léger et plus puissant, cette fonte des caractéristiques et une partie en aluminium étriers monoblocs pour une combinaison de puissance, la stabilité et la convivialité. Les disques de frein - mesure 380mm à l'avant et 376 mm à l'arrière - sont à ventilation interne pour fournir répétée, fondu sans pouvoir s'arrêter. En combinaison avec l'augmentation de surface pad de 44 pour cent avant et arrière 31 pour cent le système offre une sécurité totale et la confiance à la fois sur route et sur piste. Distance d'arrêt à partir de 124 mph a été améliorée de 2,7 pour cent au cours de la XKR déjà impressionnante.

Le résultat final est une voiture qui capte la dualité essentielle qui est une caractéristique de chaque grande Jaguar; capable de transporter le conducteur de la légendaire Nürburgring dans un confort total et le silence feutré, et pourtant encore en mesure de fournir un temps sous-huit minutes genoux et puis retourner à la maison avec une aisance totale.

Intérieur

La cabine d'un Jaguar est toujours un lieu unique spécial dans lequel de passer du temps et de la XKR-S répond à toutes les attentes à partir du moment que le conducteur monte à être accueillis par le bouton Démarrer rouge pulsant comme un battement de coeur. Lorsqu'il est enfoncé, le moteur se déclenche avec un riche, profonde et de réverbération de la Jaguar d'entraînement Sélecteur de passe de la console centrale en tant que premier point de contact pour commencer le processus de l'homme de liaison avec la machine.

L'intérieur de la Jaguar XKR-S a été subtilement rafraîchi avec une foule de nouveaux matériaux de garnissage des bois d'ébène douce-sentent la peinture pour les commutateurs et finition brillante noire de la console centrale. Le modèle sera également disponible exclusivement avec une finition en aluminium foncé linéaire comme une option pour les placages de bois.

Un nouveau volant gainé de cuir, multi-fonction a également été ajoutée, offrant une belle interface tactile entre la voiture et le pilote comme le font les vives, Jaguar-relief, des pédales en acier inoxydable.

Exclusif à la Jaguar XKR-S sont les nouveaux sièges avant performances, avec un appuie-tête intégrés et un soutien accru latérale et le pigeonneau de tenir conducteur et le passager en toute sécurité et confortablement en place au cours de la grande vitesse dans les virages dont cette voiture est capable. Le réglage à 16 voies de pigeonneau, coussin, lombaires et de renforcer les éléments est complétée par la mémoire et les fonctions de chauffage.

Le sens de l'occasion offerte lors de la conduite de la Jaguar XKR-S sera renforcée par les nouveaux accents en cuir carbone couvrant les sièges, mettant en vedette unique de micro-contraste tuyauterie et les combinaisons de couture à Reims bleu, rouge et ivoire. Combinaisons Duotone de charbon de bois et charbon de bois avec Tan Rouge avec sont également disponibles.