2011 Jaguar XKR
Jaguar fait ses débuts la dernière évolution spectaculaire de son coupé Jaguar XKR suralimenté au Salon de Genève 2010. La stupéfiante nouvelle Jaguar XKR Special Edition offre une vitesse sensiblement relevé au maximum - 174 mph (280 kmh) - et audacieux changements style extérieur qui créent l'ultime suralimenté de Jaguar.
La Jaguar XKR Edition spéciale combine un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et packs d'options qui sont introduits dans la gamme XK à l'année modèle 2011. Les clients de Jaguar ont la possibilité de personnaliser leur véhicule en s'appuyant sur le package existant Jaguar XKR de livrer une voiture qui offre encore plus de performance sans sacrifier le raffinement et le luxe, pour lequel chaque Jaguar est reconnu.
Introduit en 2009, la Jaguar XKR bénéficie d'un état de l'art-5.0-litres suralimenté AJ-V8 Gen III R moteur qui délivre 510ps (510bhp SAE), 625 Nm de couple et propulse le coupé à 60 mph en seulement 4,6 secondes. Maintenant, en guise Special Edition, vitesse de pointe de la Jaguar XKR de grimpe de façon significative à partir d'un 155 mph limitée électroniquement (250 kmh) à 174 mph (280 kmh) grâce à l'ajout de la Speed Pack. Alliés pour que le moteur est une remarquable avancée de transmission automatique à six vitesses avec volant palettes montées, légère structure de la carrosserie en aluminium et une gamme de systèmes commandés par ordinateur, y compris Active Differential Control et dynamique adaptative qui assurent la voiture suralimenté accélère encore plus vite, même les poignées plus précisément et établit de nouvelles normes de conduite et de confort.
Jaguar XKR (2011)
Les avantages de la Jaguar XKR est léger mais rigide et solide avance de tout le corps en aluminium sont déjà reconnu. Non seulement cette architecture dynamique grâce apporter des avantages à sa rigidité de torsion, il offre également une excellente sécurité et des fonctionnalités de réparation collision et fournit la base idéale pour améliorer les performances dans tous les domaines - y compris l'économie de carburant optimisée et des émissions de CO2. Merci à la combinaison de l'efficacité du groupe motopropulseur excellente et la Jaguar XKR de l'architecture avancée du corps léger, son économie de carburant est comparable à la précédente génération de Jaguar XKR - malgré l'augmentation significative de la puissance et la performance.
Les paires Jaguar XKR Edition spéciale de la vitesse en option et Black Packs pour créer le modèle nouveau et audacieux dévoilé à Genève, qui arbore également en option Piano placages noir sur le tableau de bord et les étriers de frein rouges. Les deux packs d'options sont également disponibles séparément pour les clients qui cherchent à personnaliser leur voiture soit en termes de style ou des performances supplémentaires. Quelle que soit la combinaison choisie, toutes les Jaguar XKR offre que Jaguar mélange de l'air séduisant, puissant et élégant, une finition impeccable des intérieurs et même spécification plus complète.
Le conducteur est le centre d'attention dans l'édition Jaguar XKR spécial, avec de nouvelles fonctionnalités dont le célèbre ™ JaguarDrive Selector, et des niveaux élevés d'une telle précision que le 7-inch écran tactile, 16-way sièges électriques à mémoire chauffants et rafraîchissants, Jet tête d'affiche de prime Suédine et tapis Flint Grey prime. En outre, un sur mesure nouvelle Jaguar XK valise (qui sera disponible en option pour tous les modèles XK) a été façonné pour la Jaguar XKR Edition spéciale. A partir de 2010, la gamme Jaguar XK (marchés du Royaume-Uni et certains pays européens seulement) sera équipé du pneumatique réparation instantanée système de mobilité. En adoptant IMS sur tous les modèles, la XK libère sa roue de 30 litres bien, qui est maintenant recouvert de moquette et peut contenir l'spécialement conçus et adaptés valise XK accessoire, augmentant considérablement la polyvalence de la voiture.
La nouvelle Jaguar XKR 2011 Special Edition se compose de deux nouveaux styles et de packs de performance - la vitesse et le Black Pack. Les deux sont disponibles aux clients Jaguar XKR coupé séparément et de fournir de nouveaux niveaux de style et la performance pour les propriétaires qui cherchent à personnaliser davantage leur Jaguar.
La Jaguar XKR Pack Speed
La Jaguar XKR de nouveaux vitesse en option Pack permet aux clients de renforcer encore l'ampleur déjà impressionnante de leurs XKR de la capacité, en étendant la vitesse maximale du véhicule à partir de 155 mph (250 kmh) à un 174 mph limitée électroniquement (280 kmh), grâce à un moteur unique recalibrage de transmission.
Afin d'assurer la Jaguar XKR avec Speed Pack reste stable à haute vitesse, le coupé utilise un diviseur de couverture révisée aérodynamique et un aileron arrière plus d'assurer l'équilibre accrue et une réduction de la portance. La Jaguar XKR informatisées Active Differential Control ajuste également à réduire la sensibilité de direction à très haute vitesse, la stabilité d'améliorer et de commande du conducteur.
Les clients qui commandent le coupé Jaguar XKR avec le Speed Pack sera offert une palette de peinture qui fait partie du programme Choix des designers de Jaguar - une gamme de couleurs qui ont été spécialement choisis pour compléter le potentiel de performance de la voiture. Sept couleurs sont disponibles sur les modèles Speed Pack - Ultimate Black, White Polaris, Salsa rouge, argent liquide, Lunar Grey, Kyanite bleu et bleu du spectre.
Chaque Jaguar XKR avec le Speed Pack viendra avec bas de caisse latéraux couleur de la carrosserie et le diffuseur arrière, et une finition chromée entoure la fenêtre, supérieure et inférieure grilles maille, côté Vents d'alimentation et de finition du coffre. étriers de frein rouge avec le logo «R» Jaguar assis à l'intérieur de 20 pouces Roues en alliage de Kasuga.
En augmentant la vitesse maximale du Jaguar XKR de la nouvelle voiture a étendu ses pouvoirs sportifs, il prend encore plus loin dans le territoire de performance supercar. Russ Varney, chef du Programme Ingénieur, Série XK, explique la philosophie derrière le revalorisées Jaguar XKR:. "Avec 510ps et 625 Nm de couple, la Jaguar XKR a d'immenses réserves de puissance et d'accélération qui impressionnent tous ceux qui ont l'expérience de la voiture a toujours eu le potentiel d'atteindre des vitesses bien au-delà de son maximum limitée électroniquement originaux et beaucoup de nos clients ont exprimé un intérêt dans une voiture qui peut être conduit en toute sécurité plus rapidement lorsque les conditions le permettent. La nouvelle vitesse Pack leur permet de libérer une partie de ce potentiel et de leur donner le contrôle de le plus rapide Jaguar XK nous avons réalisés à ce jour. "
Le potentiel de performance de l'suralimenté AJ-V8 Gen III R vient avec la permission de sa conception très avancée. L'unité de puissance tout en aluminium à quatre came a un certain nombre de caractéristiques qui délivrent une puissance avec un rendement très élevé, y compris l'injection directe guidée par un jet (SGDI), qui améliore les performances et l'économie, et double calage variable indépendant came (DIVCT), qui bénéficie performances et l'économie, tout en réduisant les émissions.
L'AJ-V8 est construit autour d'un bloc d'aluminium, rigide avec mouler-dans les doublures de fer et de contre-boulonné chapeaux de paliers principaux pour réduire le bruit, les vibrations et la rudesse. Le bloc est élevé moulé sous pression, offrant une finition supérieure et une plus grande précision dimensionnelle. Le moteur utilise des culasses en aluminium, avec quatre soupapes par cylindre et vilebrequins en fonte à graphite sphéroïdal et tiges en acier forgé de connexion. Les culasses pour la première fois sont spécifiées avec un alliage d'aluminium secondaire (recyclé), réduisant ainsi l'impact environnemental de la fabrication du nouveau moteur.
A la sixième génération, double suralimentation système de vortex est équipé du moteur 510ps la XKR de Jaguar. Il est un appareil compact de type Roots, l'alimentation d'air à travers intercoolers jumeaux, qui sont à leur tour refroidi à l'eau par leurs propres discrète circuit de refroidissement. La conception du rotor hélice élevé améliore l'efficacité thermodynamique compresseur de plus de 20 pour cent par rapport à son prédécesseur. Il améliore également la qualité du bruit au point où l'appareil est quasiment inaudible (fabrication de vinaigre suralimentation une chose du passé). Les échangeurs de réduire la température de l'apport d'air sous pression et ainsi optimiser la puissance et l'efficacité. Mécaniquement, la suralimentation et de ses nouveaux refroidisseurs intermédiaires sont emballés de manière efficace dans le "V" du moteur pour offrir une hauteur inférieure moteur global du soutien de la sécurité des piétons.
Une première dans l'industrie, au centre-montée, à six trous, guidée par un jet système d'injection de carburant livre du carburant à une pression allant jusqu'à 150bar directement à la bouteille. Cela contribue sensiblement à l'amélioration à basse vitesse, la réponse dynamique. Le positionnement des injecteurs de carburant assure justement remis au centre de la chambre de combustion, maximisant mélange air-carburant et améliorer le contrôle de combustion. Le carburant est livré par deux, les pompes à carburant à haute pression qui sont entraînées par un arbre auxiliaire dans le bloc moteur tout nouveau.
Le refroidissement de la charge des effets du système d'alimentation à injection directe ont permis le taux de compression du moteur suralimenté à augmenter de 9.1:1 à 9.5:1, outre l'optimisation de l'économie de carburant. Pendant la phase d'échauffement du moteur, le système de combustion emploie plusieurs stratégies mode d'injection à fournir de la chaleur de 50 pour cent plus rapide pour le catalyseur d'échauffement et de réduction des émissions.
Un nouveau type de arbre à cames variable (CDV) du système introduit une autre nouvelle technologie. Les quatre unités de CDV sont activés par les couples positifs et négatifs générés par l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission et d'échappement, au lieu de par la pression d'huile. Cela a permis à la pompe à huile moteur réduit en taille, les économies d'énergie et l'amélioration de la consommation de carburant.
unités VCT travailler de manière indépendante sur les quatre arbres à cames avec 62 degrés de l'autorité sur les cames d'admission et 50 degrés de l'autorité sur les cames d'échappement. La synchronisation est optimisée par l'unité de contrôle moteur pour le couple, la puissance et l'économie en tout point de plage de vitesse du moteur. Les unités VCT nouvelles sont capables d'un taux de réponse allant jusqu'à trois fois plus rapide que dans les moteurs Jaguar précédente, avec des taux d'actionnement de plus de 150 degrés par seconde. Cette offre une réponse moteur plus immédiate à la demande du conducteur pour le pouvoir.
Minimiser frottement interne est essentielle pour améliorer les émissions de CO2 et la consommation de carburant, et en tant que telle a été un objectif clé quand il s'agit de la conception des moteurs. En conséquence, la nouvelle Jaguar AJ-V8 Gen III obtenir les meilleurs moteurs de l'autre dans la classe, la fixation d'un nouvelle référence en matière d'efficacité cranktrain.
Tous les roulements du moteur ont été conçus pour réduire la friction sans compromettre la fiabilité. Diamond-Like Carbon revêtement (DLC) a été utilisé pour réduire la friction sur les poussoirs pompe à carburant et un film lubrifiant solide a été utilisé pour recouvrir les jupes de piston. huile moteur neuve a une viscosité plus faible, contribuant à une prolongation des intervalles de service de 10.000 à 15.000 miles miles (ou 12 mois). Le moteur V8 est équipé d'un indicateur électronique de niveau d'huile pour la paix d'esprit.
La qualité sonore est une caractéristique clé de toutes les Jaguar et est un aspect particulier que relish clients. Dans cet esprit, les ingénieurs de Jaguar ont accentué l'effet Larsen dans la cabine afin d'améliorer encore le plaisir de conduite.
En plus du système d'échappement en pleine activité dans laquelle les vannes ouvertes afin d'assurer une note plus enrichissante, la nouvelle Jaguar XKR a été conçue pour fournir un système de rétroaction apport de renforcer le caractère de son V8 généralement absentes sur les moteurs suralimentés. pulsations de pression d'admission d'admission sont introduits dans un filtre acoustique à l'arrière du moteur qui est optimisé pour fournir de «crescendo» une voiture nerveuse sports à haut régime. Le filtre est contrôlé par le système de gestion du moteur, qui ne permet que le son d'entrer dans la cabine dans les conditions appropriées de conduite.
Le nouveau système d'admission commentaires combiné avec le système d'échappement en pleine activité offre l'expérience la plus exaltante sonore encore été livrés sur une Jaguar.
La Jaguar XKR Pack Black
Pour les clients qui cherchent à créer une véritable déclaration de leur Jaguar XKR, la nouvelle option Black Pack leur permet de posséder une Jaguar audacieux et approprié avec grâce indéniable impact visuel de passer sous silence menaçant jantes noires et à l'extérieur détaillant.
Comme le Speed Pack, XKRs équipé du Pack Black ont une palette de peinture qui est limitée aux couleurs de cette équipe du design de Jaguar crois être idéal pour la création d'un coupé avec une exclusivité immédiate. Les modèles Black Pack sera disponible en noir Ultimate, Polaris Blanc ou Rouge Salsa et offrent accrocheur de 20 pouces noir brillant jantes en alliage Kalimnos. De plus noir brillant de finition est appliqué à la encadrements de fenêtres, grilles avant et latéraux Vents Power. Facultatif de frein peints en rouge contraste fortement avec étriers des roues en alliage de noir, tandis que le corps de couleur spoilers avant et arrière et autour de finition démarrage couvercle sur le paquet. Les clients ont également la possibilité d'appliquer le corps côté graphique un «XKR 'balayage qui longe les seuils de porte.
Jaguar directeur du design, Ian Callum, a déclaré le nouveau Black Pack est un ajout de montage pour la Jaguar XKR: "Alors que Jaguar est sur la beauté, ils sont aussi sur la vitesse et la puissance avec l'option Pack Black, vous pouvez maintenant ajouter un sens du drame et. la gravité de cette performance. "
En plus de changements extérieurs du Pack Black, le programme Choix des designers de Jaguar a également sélectionné une gamme de garnitures intérieures qui soutiennent l'impact visuel de la voiture. Tous XKRs avec le Pack Black sera garni de peaux en cuir anthracite qui peuvent être personnalisés avec une gamme de coutures couleur et de grain. Trois finitions intérieures et de placages pour les garnitures de portes et fascia sont également disponibles - Chêne Foncé, Dark Mesh et Aluminium Piano Black.
Quelle que soit la garniture intérieure est sélectionné, la cabine de Jaguar XKR est une preuve de contemporain, luxe sportif, la qualité exceptionnelle de l'artisanat, et l'attention de renom Jaguar du détail. L'intérieur est propre, élégant et spacieux, et reste en parfaite harmonie avec le caractère sportif de l'extérieur révisé.
Les améliorations dernier long métrage sont présentés par le JaguarDrive Selector ™, qui est proprement et élégamment emballés dans la console centrale. Première vue sur la berline Jaguar XF, le JaguarDrive Selector ™ dispose d'une commande de changement de rotation qui se dresse dans la main du conducteur que la voiture a démarré, pour donner intuitive, ergonomique contrôle de la transmission efficace d'un propre, l'interface espace-efficace.
Le sélecteur est, en fait, beaucoup plus que juste une solution discrète encore tout à fait pratique pour sélectionner un mode de vitesse automatique. Il imprègne aussi la voiture avec «poignée de main" un puissant moteur - entrer dans une Jaguar XKR et le bouton de démarrage en face des impulsions JaguarDrive Selector ™ rouge, comme un battement de coeur, appuyez sur ce bouton pour démarrer le moteur et l'alliage coulé JaguarDrive Selector ™ s'élève dans la paume de votre main.
De là, les fonctions de transmission automatique sont sélectionnés en tournant simplement le contrôle du bout des doigts. A titre d'exemple, Drive to Drive Sport sélection est réalisée avec une simple pression et au tour par tour. De retour de S à D, la commande rotative fonctionne avec le ressort d'assistance, ce qui élimine le besoin de tirer sur le sélecteur. Il ne pouvait pas être plus simple. Et quand le moteur est arrêté, le JaguarDrive Selector ™ revient automatiquement à sa position Park.
L'accueil à la voiture est également renforcée par des inserts treadplate lumineux. Bon nombre des autres changements soulignent un niveau élevé de savoir-faire Jaguar avec des touches bijoux. Le volant à trois branches contient une gainé de cuir inférieure parlé, et la suppression de Jaguar "growler" badge. Les instruments de la Jaguar XKR de plus souligner le caractère performances de la voiture avec aiguilles rouges et éclairage blanc.
Les encadrements de porte sont encore plus luxueuse que jamais conçu, avec piqûre à cheval et d'un intercalaire de lignes nouvelles pour donner une touche plus douce à l'épaule supérieure du boîtier. La porte en cuir tire également introduire des coutures à double aiguille et d'un intercalaire soft-feel. Dans chaque porte, le pack siège modifié commutateur comprend des commutateurs 'highlight' chrome d'une seule pièce.
En vrai, Jaguar mode contemporaine, beaucoup de technologies et intuitive est contrôlée par le Touch clair et élégant-sept pouces à écran dans la console centrale. L'écran tactile permet d'accéder et de contrôle pour le climat et de contrôle des systèmes audio, pour le système de navigation par satellite, la connectivité Bluetooth pour mobiles, et pour l'interface de Jaguar Portable Audio - qui sont tous les équipements standard. Le système de navigation par satellite offre une cartographie DVD, entrée le code postal, et un canal de messages sur le trafic. Le Portable Audio Interface offre une connectivité iPod et la connexion des autres périphériques de stockage via un port USB, le système audio embarqué, avec contrôle par écran tactile intégral.
Le système audio de la nouvelle Jaguar XKR est l'ultime système de Bowers & Wilkins 525-watt avec Dolby ® ProLogic ® II Surround Sound, stéréo à trois canaux avec amplificateur unique, Kevlar haut-parleurs médiaux avec un rendement élevé et faible distorsion, et spécialement conçus tweeters en aluminium.
Selon le marché, un certain nombre d'options de radio numérique sont disponibles: la radio HD est disponible pour les voitures marché nord-américain, la radio par satellite SDARS pour l'Amérique du Nord et au Canada, et Digital Audio Broadcasting (DAB) est offert dans certains marchés européens.