Jaguar est fier de dévoiler sa nouvelle voiture de sport suralimenté - la Jaguar XKR. S'appuyant sur l'excellence de la toute nouvelle XK introduit à la fin 2005, la XKR prend l'expérience Jaguar vers de nouveaux sommets.
Comme le modèle XK, la nouvelle XKR fait un usage intelligent de la pratique, la technologie moderne, comme sa structure de carrosserie monocoque leader de l'industrie. En outre, un 420 ch (SAE) V8 suralimenté de moteur et d'étalonnage de première classe, de son état de l'art, six vitesses automatique à l'amener à un niveau de l'accessibilité de performances du monde réel qui fait la XKR le plus impressionnant , tous les jours, GT sportives de sa catégorie.
La déclaration puissante XKR d'intention n'est absolument renforcé par un renforcement des éléments de style de sport comme un pare-chocs avant unique, grilles en aluminium finition et des évents de la hotte. Son unique de 19 - et 20-pouces modèles de jantes en alliage et un quad-système d'échappement également ajouter à sa présence globale.
"La nouvelle XKR suralimentée résume parfaitement l'essence de ce qui fait une Jaguar XK si spécial", a commenté Bibiana Boerio, Jaguar Cars directeur général. "C'est une combinaison parfaite de produits raffinés Grand Tourer et sérieux voiture de sport, qui offre une expérience vraiment enrichissante et exaltante de conduite."
DYNAMIQUE DE CONDUITE
Conduire la nouvelle XKR - exaltation redéfini
La nouvelle 420 ch (SAE) Jaguar XKR est une voiture sensationnelle à conduire. Avec 120 ch (SAE) plus de puissance que l'atmosphérique XK de 4,2 litres, la même structure solide et rigide corps en aluminium qui assure la conduite et la manipulation superbe, et une transmission automatique à six vitesses avec Jaguar Sequential Shift qui est considéré comme de première classe, en termes de rapidité de changement de vitesse ainsi que le raffinement, Jaguar mélange de performance et de la dynamique atteint de nouveaux sommets avec la XKR.
Jaguar XKR Convertible (2007)
"Notre objectif lors de l'ingénierie de la nouvelle XKR était de s'assurer que les caractéristiques de la voiture est restée en équilibre malgré l'augmentation significative de la puissance au cours de la XK," explique le chef mécanicien de Jaguar, Mike Cross. «Travailler avec ce que notre base, notre mémoire était de créer« XK plus 30% - le GT de sport ultime pour le monde réel.
. "Nous voulions que les performances et le dynamisme que vous attendez d'une XKR, mais ont pris soin de conserver ce mélange exceptionnel de luxe sportif que chaque Jaguar doit avoir et qui était si convaincante avec le XK En bout de ligne: si vous aimez la XK, vous adorent la nouvelle XKR. "
Le résultat de cette mémoire technique est une voiture qui effectue dans n'importe quelle condition, à n'importe quelle vitesse. Avec un couple superbe à bas régime, une accélération instantanée est toujours disponible si vous le demande. De même, la direction et de suspension de pointe mis en place des moyens de la nouvelle XKR passe sans effort de grande routière détendue à la voiture de sport poli avec facilité. Il est tout ce que la XK est et bien plus encore.
moteur suralimenté de 4,2 litres
La capacité de faire appel à des réserves impressionnant de puissance et l'accélération en un instant est la marque de tous les grands Jaguar. La nouvelle XKR assure ceci en utilisant un remarquable de 4,2 litres suralimenté AJ-V8. Produire 420 ch (SAE) à 6250 tr / min et 413 lb-pi (560 nm) (CEE) de couple à 4000 tr / min, il est capable de propulser la version Coupé à 60 mph en 4,9 secondes (5,0 secondes pour le cabriolet) et sur une limitation électronique vitesse de pointe de 155 mph (250 km / h).
L'ajout d'un compresseur et deux prises d'air: la nouvelle XKR avantages d'une augmentation de puissance (SAE) 120 ch sur la XK atmosphérique de 4,2 litres avec lequel il partage sa configuration moteur. Couple, si essentiel pour l'accélération instantanée à n'importe quelle vitesse du moteur, augmente également de façon significative - de 36% au cours de la XK, bien que le poids total de la XKR est évoquée par seulement £ 154 (70 kg). En conséquence, le ratio puissance / poids par rapport à l'aspiration normale XK de 4,2 litres est un impressionnant 34% plus élevé.
Et par rapport à la XKR génération précédente, le nouveau moteur produit plus de puissance et de couple. Combiné avec la structure de carrosserie en aluminium plus rigide et plus léger de façon significative monocoque de la nouvelle XKR, ces améliorations de performances conduire à une avancée significative dans le rapport puissance-poids de 12% par rapport à la précédente XKR et un saut tout aussi utile de 7,7% dans le couple -à-poids. Pour réaliser les améliorations équivalent en puissance et de couple-poids dans la XKR sortant, il aurait fallu près de 50 chevaux de plus. Par conséquent, le temps de sprint 0-60mph du nouveau coupé XKR est réduite de 0,3 secondes.
Le cœur de ces améliorations de performances significatives est léger la XKR moteur à huit cylindres avec un compresseur Eaton. Les cylindres refroidi à l'eau sont disposés dans une configuration de 90 degrés V et le vilebrequin est soutenu par cinq paliers principaux. Chacun des deux ensembles culasse intègre deux arbres à cames quatre soupapes par cylindre. L'une des raisons pour la sortie impressionnante du moteur est le calage des soupapes variable en continu qui permet d'offrir une large diffusion de couple. Le moteur utilise une déclaration électronique et moins de catalyseur de carburant Système (ERF) et une à trois voies d'échappement.
L'augmentation de puissance et de couple sur le modèle XKR sortant est à deux ajouts importants au moteur. L'offre d'admission d'air du moteur a été considérablement renforcée grâce à l'utilisation des entrées d'air double, et un système Variable Inlet arbre à cames est utilisé pour la première fois sur la XKR. En ajustant en permanence la date de l'arbre à cames d'admission sur les deux rives de la V8, en fonction de la vitesse du moteur et la charge, les ingénieurs de Jaguar ont assuré d'importantes améliorations dans le couple, surtout à bas régime.
Le système est contrôlé par le système de gestion moteur (EMS) qui reçoit la vitesse du moteur, position du papillon et les données de température d'huile à partir de ses capteurs. Le SGE établit le calendrier d'entrée correcte arbre à cames en permanence se référant à une carte numérique en trois dimensions mis au point pour fournir une performance optimale. L'EMS transmet ensuite les signaux appropriés aux deux aimants qui contrôlent le degré de force hydraulique fournie aux servomoteurs.
La XK atmosphérique de 4,2 litres a été loué pour ses qualités acoustiques, en restant discrète et détendue à une vitesse modeste, mais produisant une bande-son V8 incomparable lorsqu'il a travaillé dur. Sur la XKR, le bruit de la suralimentation menacé de dominer le caractère acoustique et le masque de la qualité du son sous-jacent. Toutefois, grâce aux améliorations apportées à l'emballage acoustique du véhicule, le bruit compresseur a été réduit de 5 dB par rapport à la précédente XKR.
Cette approche à l'acoustique a permis aux ingénieurs de se concentrer sur l'utilisation du système d'échappement d'offrir la meilleure qualité sonore possible caractère. Cela a été accompli grâce à l'utilisation de la XKR Active le système d'échappement qui fait varier le débit des gaz d'échappement à travers la boîte silencieux principal de veiller à ce que la XKR reste silencieux à vitesse de croisière, mais offre un caractère de qualité beaucoup plus ciblée du son sous de fortes accélérations.
Transmission
Jaguar Sequential Shift combine de manière unique toute la vitesse et la participation d'une boîte manuelle séquentielle avec le confort et la commodité d'une boîte automatique intégral.
Le système se compose d'au volant palettes montées et un levier de vitesse classique de sélection, permettant au conducteur de basculer entre trois modes de boîte de vitesses automatique ou paddle-exploité.
Considérant une boîte de vitesses manuelle automatisée interrompt le flux de couple pendant la pédale de - tandis que l'embrayage est désengagé - boîte de vitesses de la Jaguar maintient le débit du couple tout au long du processus de changement. Il en résulte des changements de rapports qui ne sont pas seulement rapide, mais aussi remarquablement lisse. Les changements de rapports sont obtenus en moins de 600 millisecondes, à partir du moment où le conducteur actionne la palette passage à l'endroit où le passage est terminé.
En fait, au cours du développement, les tests de comparaison entre Jaguar Sequential Shift et rival transmissions automatiques dans la classe ont montré que la transmission soit le système le plus rapide de tous, pour changer de vitesse d'au moins 400 millisecondes plus vite qu'un standard 100 millisecondes automatique et plus rapide que le meilleur manuelle automatisée système.
Les trois modes de boîte de vitesses donne au conducteur une totale flexibilité d'utiliser la transmission de match quel que soit le style de conduite, il ou elle choisit. En mode Drive, la boîte de vitesses se comporte comme une boîte automatique conventionnelle, avec les logiciels optimisés pour chaque jour de conduite des conditions offrant tous les avantages d'une transmission de meilleur-dans-classe automatique.
En mode Sport, le logiciel d'adaptation de la boîte de vitesse devient plus répandue, d'adapter et réagir plus dynamique aux conditions exigeantes. Ce logiciel prend en compte les conditions actuelles et les commandes du conducteur et adapte en conséquence. Par exemple, il reconnaît quand la voiture est dans une courbe, et titulaire de la vitesse en conséquence; Hill reconnaissance permet à la XKR de choisir les rapports pour optimiser la montée ou la descente d'une colline, des logiciels de la boîte de vitesses sera également correspondre à la vitesse du moteur précisément à la régimes du moteur et de la route, «blipping« l'accélérateur lors des rétrogradations rapides.
Le mode manuel est activé en actionnant simplement l'une des palettes au volant monté, et délivre un changement sur l'état de l'art de vitesses manuelle sens de la transmission automatique.
CHASSIS, SUSPENSION ET FREINS
Pour assurer le déplacement et une maniabilité, amortisseurs de la XKR de ressorts et sont revalorisées par rapport à l'aspiration normale XK. Le taux de printemps avant est augmenté de 38% et le taux de ressort arrière de 24%. Alliés pour le système de direction Servotronic, qui a également été adapté à la fois mécanique et électronique pour donner la direction plus de poids et la réponse encore plus, la suspension assure une gestion qui inspire confiance, sans perte de niveaux de raffinement et de confort.
En raison de la force inhérente et la rigidité du châssis, la seule addition importante à la structure de la XKR est une suspension supplémentaire renfort arrière monté entre les deux tours amortisseur arrière pour compenser l'augmentation significative du taux de ressort arrière. Cela permet aussi le cabriolet d'utiliser les mêmes paramètres dynamiques que le modèle coupé.
Le Computer Active Technology Suspension (en deux étapes système d'amortissement adaptatif qui assure l'équilibre optimal entre confort et de maniabilité) et de nouveaux commutable contrôle dynamique de stabilité avec antipatinage (Trac DSC) ont également été recalibré pour faire face à la puissance supplémentaire de la suralimenté du moteur.
Comme significative à la XKR que les augmentations de puissance et de couple sont les améliorations majeures dans la force et la grâce de poids à son architecture entièrement en aluminium de pointe. Unique dans l'industrie comme une structure monocoque en aluminium corps complet, par opposition à un châssis en aluminium avec panneaux séparés extérieur en aluminium, ses propriétés proviennent à la fois la façon dont la coque est conçue et construite, et l'utilisation des nouvelles technologies d'assemblage.
En fait, châssis en aluminium de la nouvelle XKR est beaucoup plus léger et plus rigide dans les deux Coupé et Cabriolet forme que le modèle qu'elle remplace l'acier. Le châssis est plus coupé de 30 pour cent plus rigide que la précédente XK, tandis que le cabriolet est plus de 40 pour cent plus rigide. En conséquence, la XKR accélère plus vite que le modèle précédent, tout en offrant des niveaux élevés de sécurité, de réduction du bruit et des vibrations d'intrusion, et améliorer le roulement et la manipulation grâce à la dynamique de la suspension des caractéristiques améliorées.
En forme Convertible, le poids BIW, à seulement £ 633 (287 kg), soit 19 pour cent plus léger que le précédent décapotable XKR.
Nouveau, les grands disques de frein ventilés à l'avant d'assurer de meilleures performances de freinage de la XKR. Le diamètre de frein avant à disque est passé de 12.8in à 14.0in (326mm à 355mm), et l'épaisseur de 1,2 pouces à 1.3in (30mm à 32mm), qui non seulement améliore les performances de freinage, mais aussi la résistance du système à s'estomper. Le système de freinage comprend également ABS à quatre voies, répartiteur électronique de freinage, aide au freinage hydraulique pour augmenter la pression de freinage lors d'un arrêt d'urgence, et Jaguar électronique de frein de stationnement fonction.
DESIGN
Avec le très admiré nouvelle XK déjà considéré comme un classique du design à venir, l'équipe créative de Jaguar, dirigée par Ian Callum, a eu un excellent point de départ pour produire la XKR. La forme élégante gamme XK se fonde sur la lignée de la XK original et E-Type voitures de sport, et en mélangeant cette silhouette inimitable Jaguar avec une touche contemporaine, ses formes extérieures un étonnant mélange d'élégance, de l'athlétisme et la définition. La XKR prend maintenant cette allure sportive une étape plus loin grâce à l'ajout de:
+ Nouveau pare-chocs avant XKR avec une finition de couleur assortie à logements uniques avant antibrouillard
+ De puissance côté évent en aluminium finition
+ Évents Hood et unique finition en aluminium «XKR à haute et basse grilles avant en filet
+ Finition en aluminium à «lame» signature arrière et sélectionnés finisseurs brightwork extérieur
+ Uniques roues «Jupiter» de conception en alliage de 19 pouces en standard, avec la roue XKR disponibles 20-inch 'Cremona »comme une option
+ Étriers de frein noir avec le logo «R»
+ Quad système d'échappement et pare-chocs unique inférieure
+ Badge arrière "R"
Directeur du design Ian Callum explique l'idée derrière l'apparence de la nouvelle XKR:
«Nous parlons à Jaguar de la façon dont notre nouvelle génération de modèles sont« belles voitures rapides. C'est une phrase qui résume idéalement jusqu'à notre marque et peut être appliquée à toutes les voitures que nous concevons. Nous sommes extrêmement fiers de la réaction à la nouvelle XK quand il a été dévoilé l'an dernier -. il est aussi beau que vous pouvez attendre d'une voiture sport Jaguar à maintenant, la nouvelle XKR a un regard qui met l'accent sur l'aspect «rapide» de notre énoncé de conception.
"Le" courant porteur en ligne »qui va de la roue avant grâce à la cabine et dans les hanches arrière de la voiture reste, et nous avons ajouté à ce sentiment latent de puissance en ajoutant quelques fonctionnalités solide performance tels que les évents qui signifient le compresseur puissant et le étourdissement de nouveaux alliages qui remplissent les passages de roue et donnent à la voiture but réel. "
design d'intérieur La nouvelle XK a été aussi très appréciée et la cabine du XKR représente sans doute l'environnement le plus sophistiqué et le conducteur porté de toutes les voitures de sa catégorie. La XKR est l'ergonomie de première classe, la technologie conviviale dans la voiture et simple, affiche des informations claires dans le panneau de bord et la planche de bord principal.
Un design unique siège sport avec soutien latéral supplémentaire pour passager le conducteur et le front a été ajouté, avec un badge "R" sur les appuie-tête, compte-tours, volant et levier de vitesses. La conception de la facette intérieure standard en aluminium est également unique pour la XKR, avec des parcours de «tissage» de l'Advanced Lightweight Coupé showcar.
XKR clients peuvent également spécifier l'option sport de luxe d'intérieur qui dispose cuir souple sur le 16-way sièges réglables, tableau de bord, garniture de porte et la console centrale.
2007 Jaguar XKR Convertible
Jaguar est fier de dévoiler sa nouvelle voiture de sport suralimenté - la Jaguar XKR. S'appuyant sur l'excellence de la toute nouvelle XK introduit à la fin 2005, la XKR prend l'expérience Jaguar vers de nouveaux sommets.
Comme le modèle XK, la nouvelle XKR fait un usage intelligent de la pratique, la technologie moderne, comme sa structure de carrosserie monocoque leader de l'industrie. En outre, un 420 ch (SAE) V8 suralimenté de moteur et d'étalonnage de première classe, de son état de l'art, six vitesses automatique à l'amener à un niveau de l'accessibilité de performances du monde réel qui fait la XKR le plus impressionnant , tous les jours, GT sportives de sa catégorie.
La déclaration puissante XKR d'intention n'est absolument renforcé par un renforcement des éléments de style de sport comme un pare-chocs avant unique, grilles en aluminium finition et des évents de la hotte. Son unique de 19 - et 20-pouces modèles de jantes en alliage et un quad-système d'échappement également ajouter à sa présence globale.
"La nouvelle XKR suralimentée résume parfaitement l'essence de ce qui fait une Jaguar XK si spécial", a commenté Bibiana Boerio, Jaguar Cars directeur général. "C'est une combinaison parfaite de produits raffinés Grand Tourer et sérieux voiture de sport, qui offre une expérience vraiment enrichissante et exaltante de conduite."
DYNAMIQUE DE CONDUITE
Conduire la nouvelle XKR - exaltation redéfini
La nouvelle 420 ch (SAE) Jaguar XKR est une voiture sensationnelle à conduire. Avec 120 ch (SAE) plus de puissance que l'atmosphérique XK de 4,2 litres, la même structure solide et rigide corps en aluminium qui assure la conduite et la manipulation superbe, et une transmission automatique à six vitesses avec Jaguar Sequential Shift qui est considéré comme de première classe, en termes de rapidité de changement de vitesse ainsi que le raffinement, Jaguar mélange de performance et de la dynamique atteint de nouveaux sommets avec la XKR.
Jaguar XKR Convertible (2007)
"Notre objectif lors de l'ingénierie de la nouvelle XKR était de s'assurer que les caractéristiques de la voiture est restée en équilibre malgré l'augmentation significative de la puissance au cours de la XK," explique le chef mécanicien de Jaguar, Mike Cross. «Travailler avec ce que notre base, notre mémoire était de créer« XK plus 30% - le GT de sport ultime pour le monde réel.
. "Nous voulions que les performances et le dynamisme que vous attendez d'une XKR, mais ont pris soin de conserver ce mélange exceptionnel de luxe sportif que chaque Jaguar doit avoir et qui était si convaincante avec le XK En bout de ligne: si vous aimez la XK, vous adorent la nouvelle XKR. "
Le résultat de cette mémoire technique est une voiture qui effectue dans n'importe quelle condition, à n'importe quelle vitesse. Avec un couple superbe à bas régime, une accélération instantanée est toujours disponible si vous le demande. De même, la direction et de suspension de pointe mis en place des moyens de la nouvelle XKR passe sans effort de grande routière détendue à la voiture de sport poli avec facilité. Il est tout ce que la XK est et bien plus encore.
moteur suralimenté de 4,2 litres
La capacité de faire appel à des réserves impressionnant de puissance et l'accélération en un instant est la marque de tous les grands Jaguar. La nouvelle XKR assure ceci en utilisant un remarquable de 4,2 litres suralimenté AJ-V8. Produire 420 ch (SAE) à 6250 tr / min et 413 lb-pi (560 nm) (CEE) de couple à 4000 tr / min, il est capable de propulser la version Coupé à 60 mph en 4,9 secondes (5,0 secondes pour le cabriolet) et sur une limitation électronique vitesse de pointe de 155 mph (250 km / h).
L'ajout d'un compresseur et deux prises d'air: la nouvelle XKR avantages d'une augmentation de puissance (SAE) 120 ch sur la XK atmosphérique de 4,2 litres avec lequel il partage sa configuration moteur. Couple, si essentiel pour l'accélération instantanée à n'importe quelle vitesse du moteur, augmente également de façon significative - de 36% au cours de la XK, bien que le poids total de la XKR est évoquée par seulement £ 154 (70 kg). En conséquence, le ratio puissance / poids par rapport à l'aspiration normale XK de 4,2 litres est un impressionnant 34% plus élevé.
Et par rapport à la XKR génération précédente, le nouveau moteur produit plus de puissance et de couple. Combiné avec la structure de carrosserie en aluminium plus rigide et plus léger de façon significative monocoque de la nouvelle XKR, ces améliorations de performances conduire à une avancée significative dans le rapport puissance-poids de 12% par rapport à la précédente XKR et un saut tout aussi utile de 7,7% dans le couple -à-poids. Pour réaliser les améliorations équivalent en puissance et de couple-poids dans la XKR sortant, il aurait fallu près de 50 chevaux de plus. Par conséquent, le temps de sprint 0-60mph du nouveau coupé XKR est réduite de 0,3 secondes.
Le cœur de ces améliorations de performances significatives est léger la XKR moteur à huit cylindres avec un compresseur Eaton. Les cylindres refroidi à l'eau sont disposés dans une configuration de 90 degrés V et le vilebrequin est soutenu par cinq paliers principaux. Chacun des deux ensembles culasse intègre deux arbres à cames quatre soupapes par cylindre. L'une des raisons pour la sortie impressionnante du moteur est le calage des soupapes variable en continu qui permet d'offrir une large diffusion de couple. Le moteur utilise une déclaration électronique et moins de catalyseur de carburant Système (ERF) et une à trois voies d'échappement.
L'augmentation de puissance et de couple sur le modèle XKR sortant est à deux ajouts importants au moteur. L'offre d'admission d'air du moteur a été considérablement renforcée grâce à l'utilisation des entrées d'air double, et un système Variable Inlet arbre à cames est utilisé pour la première fois sur la XKR. En ajustant en permanence la date de l'arbre à cames d'admission sur les deux rives de la V8, en fonction de la vitesse du moteur et la charge, les ingénieurs de Jaguar ont assuré d'importantes améliorations dans le couple, surtout à bas régime.
Le système est contrôlé par le système de gestion moteur (EMS) qui reçoit la vitesse du moteur, position du papillon et les données de température d'huile à partir de ses capteurs. Le SGE établit le calendrier d'entrée correcte arbre à cames en permanence se référant à une carte numérique en trois dimensions mis au point pour fournir une performance optimale. L'EMS transmet ensuite les signaux appropriés aux deux aimants qui contrôlent le degré de force hydraulique fournie aux servomoteurs.
La XK atmosphérique de 4,2 litres a été loué pour ses qualités acoustiques, en restant discrète et détendue à une vitesse modeste, mais produisant une bande-son V8 incomparable lorsqu'il a travaillé dur. Sur la XKR, le bruit de la suralimentation menacé de dominer le caractère acoustique et le masque de la qualité du son sous-jacent. Toutefois, grâce aux améliorations apportées à l'emballage acoustique du véhicule, le bruit compresseur a été réduit de 5 dB par rapport à la précédente XKR.
Cette approche à l'acoustique a permis aux ingénieurs de se concentrer sur l'utilisation du système d'échappement d'offrir la meilleure qualité sonore possible caractère. Cela a été accompli grâce à l'utilisation de la XKR Active le système d'échappement qui fait varier le débit des gaz d'échappement à travers la boîte silencieux principal de veiller à ce que la XKR reste silencieux à vitesse de croisière, mais offre un caractère de qualité beaucoup plus ciblée du son sous de fortes accélérations.
Transmission
Jaguar Sequential Shift combine de manière unique toute la vitesse et la participation d'une boîte manuelle séquentielle avec le confort et la commodité d'une boîte automatique intégral.
Le système se compose d'au volant palettes montées et un levier de vitesse classique de sélection, permettant au conducteur de basculer entre trois modes de boîte de vitesses automatique ou paddle-exploité.
Considérant une boîte de vitesses manuelle automatisée interrompt le flux de couple pendant la pédale de - tandis que l'embrayage est désengagé - boîte de vitesses de la Jaguar maintient le débit du couple tout au long du processus de changement. Il en résulte des changements de rapports qui ne sont pas seulement rapide, mais aussi remarquablement lisse. Les changements de rapports sont obtenus en moins de 600 millisecondes, à partir du moment où le conducteur actionne la palette passage à l'endroit où le passage est terminé.
En fait, au cours du développement, les tests de comparaison entre Jaguar Sequential Shift et rival transmissions automatiques dans la classe ont montré que la transmission soit le système le plus rapide de tous, pour changer de vitesse d'au moins 400 millisecondes plus vite qu'un standard 100 millisecondes automatique et plus rapide que le meilleur manuelle automatisée système.
Les trois modes de boîte de vitesses donne au conducteur une totale flexibilité d'utiliser la transmission de match quel que soit le style de conduite, il ou elle choisit. En mode Drive, la boîte de vitesses se comporte comme une boîte automatique conventionnelle, avec les logiciels optimisés pour chaque jour de conduite des conditions offrant tous les avantages d'une transmission de meilleur-dans-classe automatique.
En mode Sport, le logiciel d'adaptation de la boîte de vitesse devient plus répandue, d'adapter et réagir plus dynamique aux conditions exigeantes. Ce logiciel prend en compte les conditions actuelles et les commandes du conducteur et adapte en conséquence. Par exemple, il reconnaît quand la voiture est dans une courbe, et titulaire de la vitesse en conséquence; Hill reconnaissance permet à la XKR de choisir les rapports pour optimiser la montée ou la descente d'une colline, des logiciels de la boîte de vitesses sera également correspondre à la vitesse du moteur précisément à la régimes du moteur et de la route, «blipping« l'accélérateur lors des rétrogradations rapides.
Le mode manuel est activé en actionnant simplement l'une des palettes au volant monté, et délivre un changement sur l'état de l'art de vitesses manuelle sens de la transmission automatique.
CHASSIS, SUSPENSION ET FREINS
Pour assurer le déplacement et une maniabilité, amortisseurs de la XKR de ressorts et sont revalorisées par rapport à l'aspiration normale XK. Le taux de printemps avant est augmenté de 38% et le taux de ressort arrière de 24%. Alliés pour le système de direction Servotronic, qui a également été adapté à la fois mécanique et électronique pour donner la direction plus de poids et la réponse encore plus, la suspension assure une gestion qui inspire confiance, sans perte de niveaux de raffinement et de confort.
En raison de la force inhérente et la rigidité du châssis, la seule addition importante à la structure de la XKR est une suspension supplémentaire renfort arrière monté entre les deux tours amortisseur arrière pour compenser l'augmentation significative du taux de ressort arrière. Cela permet aussi le cabriolet d'utiliser les mêmes paramètres dynamiques que le modèle coupé.
Le Computer Active Technology Suspension (en deux étapes système d'amortissement adaptatif qui assure l'équilibre optimal entre confort et de maniabilité) et de nouveaux commutable contrôle dynamique de stabilité avec antipatinage (Trac DSC) ont également été recalibré pour faire face à la puissance supplémentaire de la suralimenté du moteur.
Comme significative à la XKR que les augmentations de puissance et de couple sont les améliorations majeures dans la force et la grâce de poids à son architecture entièrement en aluminium de pointe. Unique dans l'industrie comme une structure monocoque en aluminium corps complet, par opposition à un châssis en aluminium avec panneaux séparés extérieur en aluminium, ses propriétés proviennent à la fois la façon dont la coque est conçue et construite, et l'utilisation des nouvelles technologies d'assemblage.
En fait, châssis en aluminium de la nouvelle XKR est beaucoup plus léger et plus rigide dans les deux Coupé et Cabriolet forme que le modèle qu'elle remplace l'acier. Le châssis est plus coupé de 30 pour cent plus rigide que la précédente XK, tandis que le cabriolet est plus de 40 pour cent plus rigide. En conséquence, la XKR accélère plus vite que le modèle précédent, tout en offrant des niveaux élevés de sécurité, de réduction du bruit et des vibrations d'intrusion, et améliorer le roulement et la manipulation grâce à la dynamique de la suspension des caractéristiques améliorées.
En forme Convertible, le poids BIW, à seulement £ 633 (287 kg), soit 19 pour cent plus léger que le précédent décapotable XKR.
Nouveau, les grands disques de frein ventilés à l'avant d'assurer de meilleures performances de freinage de la XKR. Le diamètre de frein avant à disque est passé de 12.8in à 14.0in (326mm à 355mm), et l'épaisseur de 1,2 pouces à 1.3in (30mm à 32mm), qui non seulement améliore les performances de freinage, mais aussi la résistance du système à s'estomper. Le système de freinage comprend également ABS à quatre voies, répartiteur électronique de freinage, aide au freinage hydraulique pour augmenter la pression de freinage lors d'un arrêt d'urgence, et Jaguar électronique de frein de stationnement fonction.
DESIGN
Avec le très admiré nouvelle XK déjà considéré comme un classique du design à venir, l'équipe créative de Jaguar, dirigée par Ian Callum, a eu un excellent point de départ pour produire la XKR. La forme élégante gamme XK se fonde sur la lignée de la XK original et E-Type voitures de sport, et en mélangeant cette silhouette inimitable Jaguar avec une touche contemporaine, ses formes extérieures un étonnant mélange d'élégance, de l'athlétisme et la définition. La XKR prend maintenant cette allure sportive une étape plus loin grâce à l'ajout de:
+ Nouveau pare-chocs avant XKR avec une finition de couleur assortie à logements uniques avant antibrouillard
+ De puissance côté évent en aluminium finition
+ Évents Hood et unique finition en aluminium «XKR à haute et basse grilles avant en filet
+ Finition en aluminium à «lame» signature arrière et sélectionnés finisseurs brightwork extérieur
+ Uniques roues «Jupiter» de conception en alliage de 19 pouces en standard, avec la roue XKR disponibles 20-inch 'Cremona »comme une option
+ Étriers de frein noir avec le logo «R»
+ Quad système d'échappement et pare-chocs unique inférieure
+ Badge arrière "R"
Directeur du design Ian Callum explique l'idée derrière l'apparence de la nouvelle XKR:
«Nous parlons à Jaguar de la façon dont notre nouvelle génération de modèles sont« belles voitures rapides. C'est une phrase qui résume idéalement jusqu'à notre marque et peut être appliquée à toutes les voitures que nous concevons. Nous sommes extrêmement fiers de la réaction à la nouvelle XK quand il a été dévoilé l'an dernier -. il est aussi beau que vous pouvez attendre d'une voiture sport Jaguar à maintenant, la nouvelle XKR a un regard qui met l'accent sur l'aspect «rapide» de notre énoncé de conception.
"Le" courant porteur en ligne »qui va de la roue avant grâce à la cabine et dans les hanches arrière de la voiture reste, et nous avons ajouté à ce sentiment latent de puissance en ajoutant quelques fonctionnalités solide performance tels que les évents qui signifient le compresseur puissant et le étourdissement de nouveaux alliages qui remplissent les passages de roue et donnent à la voiture but réel. "
design d'intérieur La nouvelle XK a été aussi très appréciée et la cabine du XKR représente sans doute l'environnement le plus sophistiqué et le conducteur porté de toutes les voitures de sa catégorie. La XKR est l'ergonomie de première classe, la technologie conviviale dans la voiture et simple, affiche des informations claires dans le panneau de bord et la planche de bord principal.
Un design unique siège sport avec soutien latéral supplémentaire pour passager le conducteur et le front a été ajouté, avec un badge "R" sur les appuie-tête, compte-tours, volant et levier de vitesses. La conception de la facette intérieure standard en aluminium est également unique pour la XKR, avec des parcours de «tissage» de l'Advanced Lightweight Coupé showcar.
XKR clients peuvent également spécifier l'option sport de luxe d'intérieur qui dispose cuir souple sur le 16-way sièges réglables, tableau de bord, garniture de porte et la console centrale.
Comme le modèle XK, la nouvelle XKR fait un usage intelligent de la pratique, la technologie moderne, comme sa structure de carrosserie monocoque leader de l'industrie. En outre, un 420 ch (SAE) V8 suralimenté de moteur et d'étalonnage de première classe, de son état de l'art, six vitesses automatique à l'amener à un niveau de l'accessibilité de performances du monde réel qui fait la XKR le plus impressionnant , tous les jours, GT sportives de sa catégorie.
La déclaration puissante XKR d'intention n'est absolument renforcé par un renforcement des éléments de style de sport comme un pare-chocs avant unique, grilles en aluminium finition et des évents de la hotte. Son unique de 19 - et 20-pouces modèles de jantes en alliage et un quad-système d'échappement également ajouter à sa présence globale.
"La nouvelle XKR suralimentée résume parfaitement l'essence de ce qui fait une Jaguar XK si spécial", a commenté Bibiana Boerio, Jaguar Cars directeur général. "C'est une combinaison parfaite de produits raffinés Grand Tourer et sérieux voiture de sport, qui offre une expérience vraiment enrichissante et exaltante de conduite."
DYNAMIQUE DE CONDUITE
Conduire la nouvelle XKR - exaltation redéfini
La nouvelle 420 ch (SAE) Jaguar XKR est une voiture sensationnelle à conduire. Avec 120 ch (SAE) plus de puissance que l'atmosphérique XK de 4,2 litres, la même structure solide et rigide corps en aluminium qui assure la conduite et la manipulation superbe, et une transmission automatique à six vitesses avec Jaguar Sequential Shift qui est considéré comme de première classe, en termes de rapidité de changement de vitesse ainsi que le raffinement, Jaguar mélange de performance et de la dynamique atteint de nouveaux sommets avec la XKR.
Jaguar XKR Convertible (2007)
"Notre objectif lors de l'ingénierie de la nouvelle XKR était de s'assurer que les caractéristiques de la voiture est restée en équilibre malgré l'augmentation significative de la puissance au cours de la XK," explique le chef mécanicien de Jaguar, Mike Cross. «Travailler avec ce que notre base, notre mémoire était de créer« XK plus 30% - le GT de sport ultime pour le monde réel.
. "Nous voulions que les performances et le dynamisme que vous attendez d'une XKR, mais ont pris soin de conserver ce mélange exceptionnel de luxe sportif que chaque Jaguar doit avoir et qui était si convaincante avec le XK En bout de ligne: si vous aimez la XK, vous adorent la nouvelle XKR. "
Le résultat de cette mémoire technique est une voiture qui effectue dans n'importe quelle condition, à n'importe quelle vitesse. Avec un couple superbe à bas régime, une accélération instantanée est toujours disponible si vous le demande. De même, la direction et de suspension de pointe mis en place des moyens de la nouvelle XKR passe sans effort de grande routière détendue à la voiture de sport poli avec facilité. Il est tout ce que la XK est et bien plus encore.
moteur suralimenté de 4,2 litres
La capacité de faire appel à des réserves impressionnant de puissance et l'accélération en un instant est la marque de tous les grands Jaguar. La nouvelle XKR assure ceci en utilisant un remarquable de 4,2 litres suralimenté AJ-V8. Produire 420 ch (SAE) à 6250 tr / min et 413 lb-pi (560 nm) (CEE) de couple à 4000 tr / min, il est capable de propulser la version Coupé à 60 mph en 4,9 secondes (5,0 secondes pour le cabriolet) et sur une limitation électronique vitesse de pointe de 155 mph (250 km / h).
L'ajout d'un compresseur et deux prises d'air: la nouvelle XKR avantages d'une augmentation de puissance (SAE) 120 ch sur la XK atmosphérique de 4,2 litres avec lequel il partage sa configuration moteur. Couple, si essentiel pour l'accélération instantanée à n'importe quelle vitesse du moteur, augmente également de façon significative - de 36% au cours de la XK, bien que le poids total de la XKR est évoquée par seulement £ 154 (70 kg). En conséquence, le ratio puissance / poids par rapport à l'aspiration normale XK de 4,2 litres est un impressionnant 34% plus élevé.
Et par rapport à la XKR génération précédente, le nouveau moteur produit plus de puissance et de couple. Combiné avec la structure de carrosserie en aluminium plus rigide et plus léger de façon significative monocoque de la nouvelle XKR, ces améliorations de performances conduire à une avancée significative dans le rapport puissance-poids de 12% par rapport à la précédente XKR et un saut tout aussi utile de 7,7% dans le couple -à-poids. Pour réaliser les améliorations équivalent en puissance et de couple-poids dans la XKR sortant, il aurait fallu près de 50 chevaux de plus. Par conséquent, le temps de sprint 0-60mph du nouveau coupé XKR est réduite de 0,3 secondes.
Le cœur de ces améliorations de performances significatives est léger la XKR moteur à huit cylindres avec un compresseur Eaton. Les cylindres refroidi à l'eau sont disposés dans une configuration de 90 degrés V et le vilebrequin est soutenu par cinq paliers principaux. Chacun des deux ensembles culasse intègre deux arbres à cames quatre soupapes par cylindre. L'une des raisons pour la sortie impressionnante du moteur est le calage des soupapes variable en continu qui permet d'offrir une large diffusion de couple. Le moteur utilise une déclaration électronique et moins de catalyseur de carburant Système (ERF) et une à trois voies d'échappement.
L'augmentation de puissance et de couple sur le modèle XKR sortant est à deux ajouts importants au moteur. L'offre d'admission d'air du moteur a été considérablement renforcée grâce à l'utilisation des entrées d'air double, et un système Variable Inlet arbre à cames est utilisé pour la première fois sur la XKR. En ajustant en permanence la date de l'arbre à cames d'admission sur les deux rives de la V8, en fonction de la vitesse du moteur et la charge, les ingénieurs de Jaguar ont assuré d'importantes améliorations dans le couple, surtout à bas régime.
Le système est contrôlé par le système de gestion moteur (EMS) qui reçoit la vitesse du moteur, position du papillon et les données de température d'huile à partir de ses capteurs. Le SGE établit le calendrier d'entrée correcte arbre à cames en permanence se référant à une carte numérique en trois dimensions mis au point pour fournir une performance optimale. L'EMS transmet ensuite les signaux appropriés aux deux aimants qui contrôlent le degré de force hydraulique fournie aux servomoteurs.
La XK atmosphérique de 4,2 litres a été loué pour ses qualités acoustiques, en restant discrète et détendue à une vitesse modeste, mais produisant une bande-son V8 incomparable lorsqu'il a travaillé dur. Sur la XKR, le bruit de la suralimentation menacé de dominer le caractère acoustique et le masque de la qualité du son sous-jacent. Toutefois, grâce aux améliorations apportées à l'emballage acoustique du véhicule, le bruit compresseur a été réduit de 5 dB par rapport à la précédente XKR.
Cette approche à l'acoustique a permis aux ingénieurs de se concentrer sur l'utilisation du système d'échappement d'offrir la meilleure qualité sonore possible caractère. Cela a été accompli grâce à l'utilisation de la XKR Active le système d'échappement qui fait varier le débit des gaz d'échappement à travers la boîte silencieux principal de veiller à ce que la XKR reste silencieux à vitesse de croisière, mais offre un caractère de qualité beaucoup plus ciblée du son sous de fortes accélérations.
Transmission
Jaguar Sequential Shift combine de manière unique toute la vitesse et la participation d'une boîte manuelle séquentielle avec le confort et la commodité d'une boîte automatique intégral.
Le système se compose d'au volant palettes montées et un levier de vitesse classique de sélection, permettant au conducteur de basculer entre trois modes de boîte de vitesses automatique ou paddle-exploité.
Considérant une boîte de vitesses manuelle automatisée interrompt le flux de couple pendant la pédale de - tandis que l'embrayage est désengagé - boîte de vitesses de la Jaguar maintient le débit du couple tout au long du processus de changement. Il en résulte des changements de rapports qui ne sont pas seulement rapide, mais aussi remarquablement lisse. Les changements de rapports sont obtenus en moins de 600 millisecondes, à partir du moment où le conducteur actionne la palette passage à l'endroit où le passage est terminé.
En fait, au cours du développement, les tests de comparaison entre Jaguar Sequential Shift et rival transmissions automatiques dans la classe ont montré que la transmission soit le système le plus rapide de tous, pour changer de vitesse d'au moins 400 millisecondes plus vite qu'un standard 100 millisecondes automatique et plus rapide que le meilleur manuelle automatisée système.
Les trois modes de boîte de vitesses donne au conducteur une totale flexibilité d'utiliser la transmission de match quel que soit le style de conduite, il ou elle choisit. En mode Drive, la boîte de vitesses se comporte comme une boîte automatique conventionnelle, avec les logiciels optimisés pour chaque jour de conduite des conditions offrant tous les avantages d'une transmission de meilleur-dans-classe automatique.
En mode Sport, le logiciel d'adaptation de la boîte de vitesse devient plus répandue, d'adapter et réagir plus dynamique aux conditions exigeantes. Ce logiciel prend en compte les conditions actuelles et les commandes du conducteur et adapte en conséquence. Par exemple, il reconnaît quand la voiture est dans une courbe, et titulaire de la vitesse en conséquence; Hill reconnaissance permet à la XKR de choisir les rapports pour optimiser la montée ou la descente d'une colline, des logiciels de la boîte de vitesses sera également correspondre à la vitesse du moteur précisément à la régimes du moteur et de la route, «blipping« l'accélérateur lors des rétrogradations rapides.
Le mode manuel est activé en actionnant simplement l'une des palettes au volant monté, et délivre un changement sur l'état de l'art de vitesses manuelle sens de la transmission automatique.
CHASSIS, SUSPENSION ET FREINS
Pour assurer le déplacement et une maniabilité, amortisseurs de la XKR de ressorts et sont revalorisées par rapport à l'aspiration normale XK. Le taux de printemps avant est augmenté de 38% et le taux de ressort arrière de 24%. Alliés pour le système de direction Servotronic, qui a également été adapté à la fois mécanique et électronique pour donner la direction plus de poids et la réponse encore plus, la suspension assure une gestion qui inspire confiance, sans perte de niveaux de raffinement et de confort.
En raison de la force inhérente et la rigidité du châssis, la seule addition importante à la structure de la XKR est une suspension supplémentaire renfort arrière monté entre les deux tours amortisseur arrière pour compenser l'augmentation significative du taux de ressort arrière. Cela permet aussi le cabriolet d'utiliser les mêmes paramètres dynamiques que le modèle coupé.
Le Computer Active Technology Suspension (en deux étapes système d'amortissement adaptatif qui assure l'équilibre optimal entre confort et de maniabilité) et de nouveaux commutable contrôle dynamique de stabilité avec antipatinage (Trac DSC) ont également été recalibré pour faire face à la puissance supplémentaire de la suralimenté du moteur.
Comme significative à la XKR que les augmentations de puissance et de couple sont les améliorations majeures dans la force et la grâce de poids à son architecture entièrement en aluminium de pointe. Unique dans l'industrie comme une structure monocoque en aluminium corps complet, par opposition à un châssis en aluminium avec panneaux séparés extérieur en aluminium, ses propriétés proviennent à la fois la façon dont la coque est conçue et construite, et l'utilisation des nouvelles technologies d'assemblage.
En fait, châssis en aluminium de la nouvelle XKR est beaucoup plus léger et plus rigide dans les deux Coupé et Cabriolet forme que le modèle qu'elle remplace l'acier. Le châssis est plus coupé de 30 pour cent plus rigide que la précédente XK, tandis que le cabriolet est plus de 40 pour cent plus rigide. En conséquence, la XKR accélère plus vite que le modèle précédent, tout en offrant des niveaux élevés de sécurité, de réduction du bruit et des vibrations d'intrusion, et améliorer le roulement et la manipulation grâce à la dynamique de la suspension des caractéristiques améliorées.
En forme Convertible, le poids BIW, à seulement £ 633 (287 kg), soit 19 pour cent plus léger que le précédent décapotable XKR.
Nouveau, les grands disques de frein ventilés à l'avant d'assurer de meilleures performances de freinage de la XKR. Le diamètre de frein avant à disque est passé de 12.8in à 14.0in (326mm à 355mm), et l'épaisseur de 1,2 pouces à 1.3in (30mm à 32mm), qui non seulement améliore les performances de freinage, mais aussi la résistance du système à s'estomper. Le système de freinage comprend également ABS à quatre voies, répartiteur électronique de freinage, aide au freinage hydraulique pour augmenter la pression de freinage lors d'un arrêt d'urgence, et Jaguar électronique de frein de stationnement fonction.
DESIGN
Avec le très admiré nouvelle XK déjà considéré comme un classique du design à venir, l'équipe créative de Jaguar, dirigée par Ian Callum, a eu un excellent point de départ pour produire la XKR. La forme élégante gamme XK se fonde sur la lignée de la XK original et E-Type voitures de sport, et en mélangeant cette silhouette inimitable Jaguar avec une touche contemporaine, ses formes extérieures un étonnant mélange d'élégance, de l'athlétisme et la définition. La XKR prend maintenant cette allure sportive une étape plus loin grâce à l'ajout de:
+ Nouveau pare-chocs avant XKR avec une finition de couleur assortie à logements uniques avant antibrouillard
+ De puissance côté évent en aluminium finition
+ Évents Hood et unique finition en aluminium «XKR à haute et basse grilles avant en filet
+ Finition en aluminium à «lame» signature arrière et sélectionnés finisseurs brightwork extérieur
+ Uniques roues «Jupiter» de conception en alliage de 19 pouces en standard, avec la roue XKR disponibles 20-inch 'Cremona »comme une option
+ Étriers de frein noir avec le logo «R»
+ Quad système d'échappement et pare-chocs unique inférieure
+ Badge arrière "R"
Directeur du design Ian Callum explique l'idée derrière l'apparence de la nouvelle XKR:
«Nous parlons à Jaguar de la façon dont notre nouvelle génération de modèles sont« belles voitures rapides. C'est une phrase qui résume idéalement jusqu'à notre marque et peut être appliquée à toutes les voitures que nous concevons. Nous sommes extrêmement fiers de la réaction à la nouvelle XK quand il a été dévoilé l'an dernier -. il est aussi beau que vous pouvez attendre d'une voiture sport Jaguar à maintenant, la nouvelle XKR a un regard qui met l'accent sur l'aspect «rapide» de notre énoncé de conception.
"Le" courant porteur en ligne »qui va de la roue avant grâce à la cabine et dans les hanches arrière de la voiture reste, et nous avons ajouté à ce sentiment latent de puissance en ajoutant quelques fonctionnalités solide performance tels que les évents qui signifient le compresseur puissant et le étourdissement de nouveaux alliages qui remplissent les passages de roue et donnent à la voiture but réel. "
design d'intérieur La nouvelle XK a été aussi très appréciée et la cabine du XKR représente sans doute l'environnement le plus sophistiqué et le conducteur porté de toutes les voitures de sa catégorie. La XKR est l'ergonomie de première classe, la technologie conviviale dans la voiture et simple, affiche des informations claires dans le panneau de bord et la planche de bord principal.
Un design unique siège sport avec soutien latéral supplémentaire pour passager le conducteur et le front a été ajouté, avec un badge "R" sur les appuie-tête, compte-tours, volant et levier de vitesses. La conception de la facette intérieure standard en aluminium est également unique pour la XKR, avec des parcours de «tissage» de l'Advanced Lightweight Coupé showcar.
XKR clients peuvent également spécifier l'option sport de luxe d'intérieur qui dispose cuir souple sur le 16-way sièges réglables, tableau de bord, garniture de porte et la console centrale.