2006 Jaguar XJ
"Focus Jaguar cette année est bien sur la satisfaction des besoins de nos clients pour les voitures qui combinent un excellent rapport qualité / prix avec une expérience de conduite que vous ne pouvez obtenir à partir d'une Jaguar. C'est pourquoi la gamme 2006 XJ a été considérablement améliorée afin de s'assurer que chaque client trouvera un modèle pour satisfaire ses besoins. A partir de l'introduction de notre célèbre moteur turbodiesel 2,7 litres V6 à une foule d'autres progrès révolutionnaires pour chaque modèle, tels que le verre feuilleté acoustique et connectivité Bluetooth ® sans fil, la nouvelle XJ 2006 Jaguar tiendra à l'avant-garde du marché berline haut de gamme. " Bibiana Boerio, directeur général de Jaguar Cars
L'introduction du 2,7 litres Diesel bi-turbo de la gamme XJ constitue une étape importante pour le modèle phare de Jaguar. À la suite de l'introduction très réussie de moteurs diesel pour la X-TYPE et gammes de modèles S-TYPE, la nouvelle XJ 2.7 bi-turbo Diesel moyens Jaguar propose désormais une alternative diesel dans sa gamme de berlines ensemble, veiller à ce que la marque peut répondre aux demande croissante pour les voitures à moteur diesel sur le marché européen. Et bien sûr, le 3.0 V6 et trois moteurs V8 essence - 3,5, 4,2 et 4,2 litres suralimenté - restent aussi impressionnant que jamais.
La XJ se classe déjà comme le plus accompli techniquement Jaguar a jamais construit. Il est la première production de Jaguar à être construit avec une structure monocoque en aluminium léger, une caractéristique unique qui donne à la XJ d'importants avantages concurrentiels par rapport à ses rivaux. Une voiture plus légère signifie une accélération plus rapide et plus courte distance de freinage, ainsi que l'économie de carburant frugale et la portée, en particulier lorsqu'il est combiné avec le moteur diesel plus tard en carburant. La conception monocoque en aluminium de la XJ offre de meilleures performances de rigidité et de la sécurité sur tout le corps en acier classique du modèle précédent, ce qui signifie le client bénéficie non seulement le gain de poids associé à l'aluminium, mais obtient l'avantage supplémentaire de roulement exceptionnel et de manutention ainsi que être extrêmement calme et sûr.
Jaguar XJ (2006)
C'est pourquoi l'ajout du moteur diesel 2.7 bi-turbo de la gamme XJ complète l'ensemble sous-jacent si bien. construction légère en aluminium allié avec un moteur diesel moderne bi-turbo produit dynamique, avec une maniabilité précise et un raffinement exceptionnel. Produire 207PS (152kW) CEE, une berline à moteur diesel XJ accélèrent à 60 mph en seulement 7,8 secondes, tandis qu'une puissante vague de couple (435Nm) est disponible pratiquement toute la gamme de puissance pour assurer l'accélération instantanée à chaque rapport.
Pourtant, le moteur diesel efficace et léger poids total de la voiture en cours d'exécution faible signifie des coûts grâce à un chiffre de consommation moyenne de carburant des 35mpg (8.1l/100km) à cycle combiné. Avec l'ajout d'un filtre à particules diesel catalysés (CPP), la conception avancée du moteur V6 assure qu'il dépasse également les émissions Euro IV scène exigences.
Une foule de technologie intelligente fonctionne en harmonie avec le conducteur et les passagers pour assurer un confort de conduite optimale à chaque voyage. Par exemple, à commande électronique, suspension à air auto-nivelant est standard sur tous les modèles. Cela permet de réduire automatiquement la voiture à une vitesse de fournir une remarquable stabilité à haute vitesse et d'améliorer l'efficacité aérodynamique.
Jaguar renommée Computer Active Technology Suspension (CATS) utilise la technologie informatique et de la rétroaction capteur d'ajustement automatique réglages d'amortisseur. Le résultat est une combinaison unique de maniabilité, un confort de conduite exceptionnel et un contrôle excellent conducteur.
l'intrusion du bruit dans l'habitacle est réduit à un niveau remarquablement bas avec le Système intégré d'amortissement acoustique. Celui-ci utilise haute absorption acoustique sur la face inférieure du capot, joints d'étanchéité entre le compartiment moteur et du capot et une structure nouvelle cloison double-peau pour réduire considérablement le bruit du moteur dans l'habitacle.
Pour la première fois sur tous les modèles XJ, verre feuilleté acoustique réduit encore plus l'intrusion des bruits extérieurs dans la cabine. Les 2,7 bi-turbo Diesel XJ établit également une première dans l'industrie, étant la première voiture de sa catégorie à fonction à commande électronique du moteur active monte, qui annule 90% des vibrations du moteur au ralenti. Le résultat est une voiture qui offre le raffinement de meilleur-dans-classe.
La gamme XJ 2006 dispose également d'une foule de nouvelles fonctionnalités qui sont inclus en standard sur tous les modèles. Des changements subtils de la garniture extérieure de la voiture lui donner un sens encore plus contemporain tout un éventail d'aides tels que le pilote Tire Pressure Monitoring System, vitesse automatique limiteur et connectivité Bluetooth ® sans fil créent un environnement encore plus sûr et plus détendu.
Jaguar a obtenu des succès remarquables dans le JD Power and Associates sur la qualité initiale étude publiée en mai aux États-Unis. Amélioration de l'ensemble la deuxième place, Jaguar en tête du scrutin comme le mieux classé plaque signalétique européenne. usine Jaguar de Halewood, où les X-TYPE est fabriqué, a également reçu le Prix d'or de JD Power pour la performance des usines européennes.
«L'ajout de l'excellent nouveau 2,7 litres Diesel bi-turbo de la gamme XJ renforce le fait que nos modèles 2006 ne sont pas seulement les plus technologiquement avancés voitures Jaguar a jamais fait, ils se classent parmi les meilleures voitures produites partout dans le monde, », explique Joe Greenwell, président et chef de la direction de Jaguar Cars. "C'est la position Jaguar détient maintenant sur le marché automobile haut de gamme et l'introduction de la nouvelle XJ 2.7 bi-turbo Diesel renforce cette forteresse."
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
+ Nouvelle 2,7 litres V6 bi-turbo diesel de gamme pour XJ - le premier moteur diesel XJ.
Dernières + la technologie bi-turbo moteur diesel CommonRail moyen du litre 2.7 V6 produit 207PS (152kW) et 435Nm CEE de couple.
+ Équipé d'un filtre à particules diesel catalysés (CPP).
+ Accélère de 0-60mph en 7,8 secondes, avec une vitesse de pointe de 141 mph (225kph), encore 35mpg rendements (cycle combiné).
+ Moteur à commande électronique active monte sur le modèle diesel - une première dans l'industrie - d'annuler les vibrations du moteur au ralenti de 90 pour cent et fournir des niveaux de première classe, de raffinement.
Année modèle 2006 XJ salons bénéficient également d'un grand nombre de modifications supplémentaires:
+ Révision subtile grâce de la XJ aspect extérieur de la suppression de finisseurs de l'écran avant et arrière et moulures latérales.
+ Raffinement Encore mieux pour tous les modèles XJ avec l'introduction du verre feuilleté acoustique, un système de cloison de nouvelles secondaires, airbag conducteur isolé et des modifications au système d'étanchéité du capot.
+ Système Bluetooth ® sans fil est disponible dans lesquels les titres de licence, permettant aux conducteurs d'utiliser un téléphone mobile compatible de façon sécuritaire, légale et pratique.
+ Plus puissant de système de freinage à un plus grand disque et étrier de montage.
+ Tire Pressure Monitoring System (TPMS) pour mettre en évidence une perte excessive de la pression des pneus du véhicule.
+ Deux nouvelles jantes en alliage sont introduits: Le Sabre de 19 pouces sur pneus remplace la roue de 19 pouces de performance sur les modèles XJR. Un 18-pouces Tucana remplace la roue de 18 pouces dynamique au Royaume-Uni, Europe, Amérique du Nord et la roue de luxe de 18 pouces dans les autres marchés sur la XJ6 et XJ8 (en fonction du marché).
+ Deux nouvelles couleurs extérieures - Winter Gold et Indigo.
En 2006, MY gamme Jaguar XJ est la suivante: les modèles à empattement standard: les modèles à empattement long: XJ 2.7 bi-turbo diesel 3.0 V6 essence XJ6 (Asie-Pacifique, la Chine, XJ6 3.0 V6 essence Moyen-Orient) XJ8 3.5 V8 essence XJ8 XJ8 3.5 V8 essence 4.2 V8 essence XJ8 4.2 V8 essence suralimenté 4,2 XJR V8 essence suralimenté Super V8 de 4,2 essence Super V8 de 4,2 AMELIORATIONS essence suralimentés A TOUS ANNÉE MODÈLE 2006 JAGUAR XJ
Coïncidant avec l'introduction de la nouvelle XJ diesel sont une foule d'améliorations supplémentaires à 2006 Année Modèle modèles Jaguar XJ. Largement considéré comme le salon de prime le plus raffiné en vente dès aujourd'hui, des avancées significatives à tous les XJ nouvelle veiller à ce que la voiture conserve cette position.
Jaguar est le premier fabricant dans le secteur des véhicules premium à introduire verre feuilleté acoustique. Ce verre permet de réduire le bruit du vent et les niveaux de bruit du moteur jusqu'à 5 décibels au-dessus de verre feuilleté standard. Jaguar est également le premier fabricant à proposer un revêtement du capot avec des joints latéraux intégrés qui améliorent encore les niveaux de bruit dans la cabine.
De même, l'airbag conducteur est maintenant isolé du volant, ce qui réduit considérablement le niveau de vibrations transmises par le conducteur.
En plus d'assurer aux clients Jaguar posséder l'une des voitures les plus raffinées du monde, l'ajout de plusieurs fonctionnalités nouvelles technologies à tous les modèles (en fonction du marché) garantit ils ont aussi une propre des plus sûrs. Tous les XJ sont équipées en standard avec 19 et des roues de 20 pouces et - en fonction du marché - l'utilisation de Jaguar Tire Pressure Monitoring System (TPMS), qui assiste le conducteur en mettant en évidence une perte excessive de la pression des pneus du véhicule. TPMS mesure la pression dans chacune des pneus sur les consignes de sécurité et des questions si l'un des pressions s'écarter à un niveau significatif.
Une vitesse limiteur automatique (ASL) fonctionnalité peut être utilisée par le conducteur pour sélectionner une limite de vitesse maximale des véhicules. Il s'agit d'une fonction supplémentaire qui est intégrée dans le système de contrôle de vitesse en cours. Lorsque l'ASL a été créée, la manette des gaz répondra à la demande du conducteur jusqu'à ce que la limite fixée est atteinte. À ce stade, à condition que la position du papillon est soutenue, le véhicule sera de maintenir la vitesse fixée. Le système ASL peut être annulé par l'une commutation de régulateur de vitesse, l'application de kick-down sur la pédale d'accélérateur ou en appuyant sur le bouton d'annulation. ASL est utilisé séparément plutôt que d'en collaboration avec l'Adaptive Cruise Control (ACC) du système.
Consciente du fait que sans risque et légal l'usage du téléphone mobile est vitale pour la quasi-totalité de nos clients, Jaguar a présenté connectivité Bluetooth ® à la XJ en option dans l'année modèle 2005 (permis de permis lorsque), en remplacement de la solution de téléphonie fixe antérieur.
Le système a été développé par Jaguar en collaboration avec Motorola et est compatible avec un certain nombre de Bluetooth ® actuels combinés (en fonction du marché). Le principal avantage de la fonctionnalité Bluetooth ® est l'intégration de la flexibilité et de simplicité, il offre, en fournissant des fonctions de téléphone principal tout en interagissant avec le véhicule à bord des contrôles tels que sur le volant, le système audio, écran tactile et le contrôle JaguarVoice (s'il existe). Le téléphone peut être laissé dans le sac du conducteur ou dans la poche et n'a pas besoin d'être ancré dans le véhicule.
Les appels peuvent être actionnée en utilisant les commandes au volant et de l'audio ou des claviers à écran tactile. L'audio sera coupé et le microphone dédié, reportés de systèmes précédents, allumé. Les commandes vocales peuvent être utilisés lorsque le système est équipé en option JaguarVoice.
JAGUAR acclamé 2,7 litres V6 DIESEL - AVEC MOTEUR ACTIVE MOUNTS
La combinaison d'un moteur turbodiesel modernes et le corps en aluminium très avancé de la gamme XJ offre un ensemble exceptionnel de performance, la dynamique, le raffinement et l'économie. Tous les avantages des moteurs diesel modernes - l'efficacité énergétique, la fourniture de courant détendue automobile et impressionnant - ne sont amplifiées par les reliant à un châssis super-résistant et léger, comme celle de la XJ.
Lancé en Jaguar de milieu de gamme berline S-TYPE en 2004, Jaguar état de l'art-V6 bi-turbo diesel établit de nouvelles normes dans le raffinement et la performance. Le moteur très efficace à 24 soupapes caractéristiques des technologies avancées, y compris la dernière génération à haute pression, CommonRail, système d'alimentation à injection directe et un poids léger, fonte graphite compacte (CGI) bloc-cylindres.
La force et une durabilité exceptionnelles de CGI signifie que moins de matériel est nécessaire que pour un bloc en fonte classique, en veillant à réduire le poids du moteur et la longueur. En fait, le nouveau moteur diesel est la pièce la plus légère de sa catégorie, à seulement 202 kg. Cela contribue grandement à l'excellent rapport puissance-poids et l'économie de carburant.
D'autres caractéristiques au cœur du moteur de fournir la capacité d'offrir des performances élevées et une excellente durabilité. Cast refroidissement des pistons en aluminium incorporer «vague double galerie. Dans ce processus, l'huile est pulvérisée avec précision sur l'intérieur des pistons, des jets dans le bloc. L'huile s'écoule ensuite à travers deux canaux internes en forme de vague pour aider à refroidir chaque piston. Cette disposition a également l'avantage indirect de réduire "slap" piston bruit.
Gestion des caractéristiques de bruit du moteur a mis l'accent en particulier sur les tiques de l'injecteur et du bruit de combustion, qui est contrôlée par l'utilisation de la technologie CommonRail de prochaine génération, y compris l'injection "multi-point et le contrôle d'injection en boucle fermée, qui assurent que la combustion est lisse dans toutes les conditions d'exploitation.
La quantité de carburant fournies par chaque injecteur est commandée par un actionneur piézo-électrique, qui permet une grande précision de dosage de carburant pouvant aller jusqu'à cinq injections par cycle. Ces fonctionnalités permettent une pulvérisation extrêmement fine du gazole, qui assure le mélange le plus homogène possible air-combustible, ce qui entraîne un processus de combustion plus complète. En conséquence, le moteur diesel est en mesure d'obtenir à la fois une puissance élevée et la capacité souhaitée émissions.
Dès le départ, les 2,7 moteur bi-turbo diesel a été conçu pour répondre aux futurs niveaux d'émissions. Toutefois, de nouveaux progrès dans la réduction des émissions depuis le lancement de la S-TYPE diesel bi-turbo ont été faites par des changements au système d'injection de carburant, en utilisant des pressions d'injection plus élevée et différents modèles de jet de l'injecteur. L'étalonnage des turbocompresseurs à commande électronique, le système d'échappement de recirculation des gaz et la désactivation du port ont également été révisées. Avec l'ajout d'un filtre à particules diesel catalysés (CPP), la conception avancée du moteur V6 assure elle dépasse l'étape Euro IV émissions exigences.
Aider à la fois les performances et les émissions est un système à induction forcée, comprenant double turbocompresseurs à commande électronique sur l'état de l'art. Traditionnellement, les turbocompresseurs sont actionnés à vide, mais cette nouvelle forme d'actionneur électrique rotatif confère un degré de contrôle, fournir des prestations dans les domaines des émissions et des performances transitoires du moteur, ainsi que dans l'équilibre entre performance et les émissions entre les deux rangées de cylindres. Les turbocompresseurs sont un type à faible inertie pour livraison rapide et de puissance réactive.
Les têtes en alliage d'aluminium de haute qualité cylindres sont équipés de quatre soupapes par cylindre et arbre à cames double. Cette combinaison fournit induction optimale et d'échappement utilisation, avec les avantages qui en découlent dans la performance et les émissions. La conception de la culasse comprend un système de désactivation du port et des pistons avec des chambres de combustion toriques, la production d'une capacité de combustion très efficace. Une faible - par les normes diesel - Taux de compression 17.3:1 de combustion contribue à améliorer la qualité des émissions plus silencieux, et la compatibilité avec l'unique moteur du système d'admission forcée. Dans un moteur diesel, une compression réduite signifie moins de l'accumulation de chaleur dans le bol de piston et plus économes en carburant brûle, entraînant une baisse des niveaux de polluants.
Une structure révisée cloison secondaire a été introduite dans le compartiment moteur de tous les modèles XJ - deux diesel et l'essence - pour réduire les niveaux de bruit intérieur d'un maximum de 5 décibels. Le résultat est le véhicule le plus raffiné de sa catégorie pour le confort intérieur.
La XJ Diesel est également le plus silencieux du véhicule de sa catégorie pour le bruit extérieur, avec le niveau de bruit mesuré par le véhicule cerification Agence étant de 7 décibels (A) inférieure à la limite légale de l'UE pour les véhicules diesel. Afin d'atteindre cet objectif, le paquet bruit extérieur a été considérablement renforcée.
La XJ 2.7 litres bi-turbo Diesel est le meilleur dans sa catégorie pour l'isolation des vibrations moteur au ralenti. Ceci est réalisé avec le moteur monte active, qui sont introduits sur tous les 2006MY Diesels XJ et sont une première dans l'industrie. Les supports du moteur ont été conçus et développés en collaboration avec Avon Automotive. Les moteurs diesel produisent des niveaux beaucoup plus de vibrations que leurs équivalents à essence, ce qui explique pourquoi les monts sont montés sur les variantes XJ Diesel. Active monte utiliser un système de contrôle électronique et un mécanisme de tension pour annuler un supplément de 90 pour cent de cette vibration du moteur au ralenti.
Un système qui permet d'annuler plus de 90 pour cent des vibrations moteur au ralenti dans la voiture a un énorme impact sur le niveau de vibrations subies par les occupants du véhicule. Cette technologie, en collaboration avec les autres bruits, vibrations et rudesse (NVH) l'amélioration, veiller à ce que Jaguar offre des niveaux de première classe, de raffinement pour le XJ moteur diesel jamais en premier.
Coût nettement inférieur de la propriété que RIVALS
Pendant le développement de la XJ 2.7 bi-turbo Diesel, l'équipe d'ingénieurs Jaguar ont travaillé en étroite collaboration avec notre service à la clientèle Organisation de fournir un excellent rapport coût de chiffres propriété. Les avantages diesel XJ d'un intervalle augmenté le kilométrage norme de service sur les modèles essence résultant en une économie approximative de 7 pour cent des coûts de maintenance de routine sur cinq ans.
Contre la concurrence diesel - dans la forme de la Mercedes S320 Cdi - les frais d'entretien de routine devrait être un impressionnant 27 pour cent de moins pour le Diesel XJ. De même, l'usure et les coûts d'index par rapport à l'Audi A8 3.0 TDI et Mercedes S320 CDi sont estimées à 25 et 28 pour cent de moins respectivement.
«Notre nouveau modèle XJ diesel est rapide, raffinée et économique», affirme Bibiana Boerio, directeur général de Jaguar Cars. "Et nos clients apprécieront le fait qu'il s'agit d'une berline de luxe qui ne fait aucun compromis. Nous ne leur demandons pas à la performance commerciale de raffinement ou de l'économie pour le pouvoir. Il s'agit d'un véritable Jaguar XJ, comme tous les autres modèles dans la gamme . "